Analyse de la carte : Extraction crânienne

Informations

Date : 07/12/2004 à 00:00

Auteur : Gabs

Lecture : 8102

Nombre de commentaire : 46

Fiche du Membre

Gabs

Avatar de Gabs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2004
26 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Cranial Extraction
Texte Anglais
Cranial Extraction
SorceryArcane

Name a nonland card. Search target player's graveyard, hand, and library for all cards with that name and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Texte Français
Extraction crânienne
Rituelarcane

Nommez une carte non-terrain. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque du joueur ciblé toutes les cartes avec ce nom et exilez-les. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 105/306
Illustrateur : Dave Allsop
Disponibilités :
Champions Of KamigawaNM/MT1.00 €
Champions Of KamigawaNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour, voici ma première analyse sur l'Extraction Crânienne et j'espère vivement qu'elle vous plaira...


Extraction Crânienne






Préambule :
Un jour, j'eus l'envie de réaliser un deck de type 2, un , je voulu le composer tout d'abord en partie de rats, créatures qui s'avérèrent assez puissantes dès la sortie du bloc Mirrodin...
Mais un jour, je découvris l'Extraction Crânienne, et je pus l'acquérir, dès ce moment, je vis en elle la puissance...
Si j'analyse cette carte, c'est tout d'abord parce que je la trouve superbe, illustration belle, capacité puissante, et puis un gros spoiler !
Il me fait beaucoup penser à Volonté selon Yaugzebul , je n'irais point jusqu'à dire qu'elle soit la carte plus puissante des Guerriers de Kamigawa, et peut-être même du Bloc tout entier, car je préfère ne pas m'attarder là-dessus, je vais vous laisser en juger de par vous-même.
Si j'analyse cette carte, c'est tout d'abord parce que je la trouve superbe, illustration belle, capacité puissante, et puis un spoiler !
Il me fait beaucoup penser à Volonté selon Yaugzebul


Voici tout d'abord l'image de la carte en question :



Le texte en Version Anglaise :
Cranial Extraction
Sorcery - Arcane

Name a nonland card. Search target player's graveyard, hand, and library for all cards with that name and remove them from the game. Then that player shuffles his or her library.


Le texte en Version Française :
Extraction Crânienne
Rituel : arcane

Nommez une carte non-terrain. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque du joueur ciblé toutes les cartes avec ce nom et retirez ces cartes de la partie. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.


Comme vous pouvez le constater, l'Extraction crânienne a pour but de priver l'adversaire ciblé de la pièce maîtresse de son jeu. Nous verrons par la suite de quelle carte vous devrez priver l'adversaire en fonction de son type de deck.


0°/Autorisations :
Voici ses autorisations dans les différents types :

-Type 1 (Classique) : Autorisée
-Type 1.5 (Restreint) : Autorisée
-Type 1.X (Etendu) : Autorisée
-Type 2 : Standard : Interdite


Chouette ! Une bonne carte qui n'est pas bannie en Type 2 ! [NDM : au moment où la carte était autorisée dans ce format]
Malheureusement, ce n'est pas ce qui est arrivé à Pincecrâne...


Cette carte, en raison de son énorme potentiel de contrôle, risque bien évidemment d'être bannie voire restreinte d'un ou de plusieurs Types.


Voici quelques cartes à qui cela est arrivé :

Les plus connues :
-Black Lotus
-Mox Emerald
-Mox Jet
-Mox Rubis
-Mox Saphirre
-Mox Pearl
-Mana Vault
-Ancestral Recall
-Time Walk
-Time Twister
-Mind Twist


Autres :
-Volonté de Yaugzebul
-Habileté Chtonienne
-Académie Tolariane
-Précepteur diabolique


Bonne partie des premières cartes citées (Black Lotus, les divers Mox ...) font partie du P9...

Voici les Mox :




Elles apparurent lors de la Première Edition Alpha, ainsi qu'en Beta et Unlimited.
Ces cartes, surpuissantes, n'ont été rééditées dans les éditions de base qui suivirent.



D'autres cartes, comme l'Academie Tolariane, furent bannies bien plus tard, dommage, car ce furent de magnifiques cartes de jeu...
Mais imaginez une partie où vous vous trouvez en face d'un adversaire qui détient l'Académie Tolariane au premier tour...


Parfois il vaut mieux écarter certaines cartes, mais heureusement, elles resteront dans les mémoires de Magic, et évidemment dans les parties "Proxy" : entre copains...

Sinon pour en revenir à l'Extraction Crânienne, elle pourrait être bannie ou restreinte, oui, cela peut arriver, mais !
--> Comme celle-ci possède un coût de sort assez élevé, cela la rend moins destructrice et donc, elle a moins de chances d'être bannie, voir restreinte.



I°/Analyse :


1°/ Les capacités :

L'Extraction Crânienne est un rituel. Elle ne peut donc être jouée que pendant votre tour.

Voici les principales règles concernant les rituels :

212.7a. Un joueur peut jouer une carte de rituel depuis sa main durant la phase principale de son tour s'il a la priorité et que la pile est vide. Jouer un rituel en tant que sort utilise la pile (voir la règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées").

212.7b. Lorsqu'un sort de rituel se résout, les actions indiquées dans son texte de règle sont effectuées, puis son contrôleur le met dans son cimetière.



L'Extraction Crânienne, en plus d'être un rituel, est un arcane. Elle peut donc être utilisée pour jouer les capacités d'autres arcanes ayant la capacité d'Imprégnation d'arcane (quand vous jouez un sort d'Arcane, vous pouvez révéler cette carte de votre main et payer son coût d'Imprégnation. Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort). Voici quelques exemples de cartes ayant comme capacité l'Imprégnation d'arcane :

-Souffle Béni
-Retisser
-Rire Atroce
-Dans la Brèche
-Puissance du Kodama





L'Extraction Crânienne a pour capacité :
"Nommez une carte non-terrain. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque du joueur ciblé toutes les cartes avec ce nom et retirez-les de la partie. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque."


Explications :

>>> "Nommez une carte non-terrain": Vous pouvez nommer n'importe quel nom de carte, tant que l'un de ses types n'est pas "terrain". Créatures, enchantements, rituels, éphémères, artefacts et tous les autres types de cartes (terrains exclus) peuvent ainsi être nommés.

>>> "Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque du joueur ciblé toutes les cartes avec ce nom et retirez-les de la partie" : Une fois les cartes retirées de sa main, de sa bibliothèque et de son cimetière, vous les retirez de la partie, c'est à dire que vous ne les mettez pas dans le cimetière de ce joueur, mais simplement en dehors de la zone de jeu. Il se peut également que la carte nommée ne soit présente ni dans la main, ni dans la bibliothèque, ni dans le cimetière du joueur. Dans ce cas, votre Extraction crânienne va directement au cimetière sans qu'aucune carte ne soit retirée de la partie.

>>> "Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque" : Une fois que toutes les cartes devant être retirées du jeu le sont, le joueur doit mélanger sa bibliothèque.



2°/ La valeur monétaire :

L'Extraction crânienne est cotée 23€ sur Magic Corporation.
Si un jour vous étiez amené à acheter ou à vendre cette carte, je vous conseillerai de fixer un prix compris entre 12€ et 18€ (comptez 12€ si vous devez l'acheter, et 18€ si vous la vendez... ).


La côte importante de cette carte est largement justifiée ; elle peut à elle seule déstabiliser la plupart des decks actuels. C'est une carte jouée dans la plupart des jeux allant du Mono Black Contrôle aux decks dans lesquels une seule petite touche de noir a été rajoutée.

Ceci pour la simple et bonne raison qu'elle est à elle seule un moyen de victoire universel.
Entendez par là que cette seule carte peut empêcher votre adversaire de gagner la partie.



II°/La carte en soi :


Cette Carte a été éditée dans le Bloc Kamigawa, jusqu'à présent, seule une édition en fait partie, elle a d'ailleurs donné son nom au Bloc : les Guerriers de Kamigawa.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la seconde édition du Bloc, qui a pour nom : les Traitres de Kamigawa, sortira vers Février 2005, elle apportera de bien nouvelles cartes à cette édition, qui me parut au tout début, une édition ratée, lorsque je dis d'une édition qu'elle est ratée, on peut faire référence à la bien maigre édition des Masques de Mercadia.


La fiche simplifiée :

-Nom : Extraction Crânienne
-Couleur :
-Coût :
-Sort : Rituel - Arcane
-Edition : Guerriers de Kamigawa
-Illustrateur : Dave Allsop
-Côte moyenne : 15€



III°/Jouer avec, jouer contre :



1°/ Jouer avec :

Certains penseront que cette carte est une très bonne carte de réserve, mais lorsqu'ils la joueront lors de chaque partie, ils changeront d'avis.
En effet, dans tous les decks où elle peut être jouer, elle aura un rôle déterminant sur la partie.

Voici donc les types de decks qui peuvent accueillir l'Extraction crânienne:

- Mono Black Control : Deck 100% noir, elle a donc parfaitement sa place dedans.
- Black/Green Cloud : Ce type de deck étant un basé sur le contrôle, l'Extraction Crânienne doit y être.
- Blue/Black Control : Idem que pour le Black/Green Cloud, avec un nouvel avantage : vous pouvez aller chercher vos Extraction Crânienne avec Inquiétante Procession, ce qui vous fait deux fois plus de chances d'avoir une Extraction crânienne en main au bon moment.


Voici maintenant les cartes à nommer suivant les types de decks que vous rencontrez :

- Votre adversaire sort des terrains-artefacts et des cartes avec l'affinité. Il a un deck ravager affinity. Dans ce cas, nommez le Dévastateur entravarc, ou encore le Disciple du caveau.
- Votre adversaire sort des terrains artefacts et des accélérateurs de manas. Il doit donc avoir un KCI. Nommez alors la Ferronnerie du clan Krark.
- Votre adversaire sort des plaines. Il a un weenie ou un MWC (mono blanc contrôle). Nommez alors le Antienne glorieuse, Isamaru, chien de Konda, Huit-queues-et-demi ou Forge-acier auriok.
- Votre adversaire sort des îles (avec ou sans plaine). Il a un MUC (mono bleu contrôle (le seul deck pouvant à peu près contenir la puissance de l'Extraction crânienne)) ou un WUC (blanc bleu contrôle). Nommez alors Fuite de mana ou Obstacle.
- Votre adversaire sort des marais (avec ou sans île, forêt, montagne et plaine). Il a un MBC (mono noir contrôle), ou un UBC (bleu noir contrôle), ou un Rock (noir vert contrôle), ou un WBC (blanc noir contrôle). Il faut le prendre de vitesse et nommer Extraction crânienne, car il en a sûrement lui aussi dans son deck.
- Votre adversaire sort des montagnes. Il a un MRC (mono rouge contrôle). Nommez Rayon glaciaire ou Frappeur à l'arc.
- Votre adversaire sort des montagnes et des forêts. Il a un RG avec sûrement de gros thons. Nommez Témoin éternel ou Frappeur à l'arc.
- Votre adversaire sort des forêts. Il a un mono vert. Nommez Témoin éternel, Éveil brusque ou Flambeau de la création.
- Votre adversaire sort des forêts accompagnées de terrains d'Urza ou de Guet des nuages. Il a un T&N (Dent et ongle). Nommez Dent et ongle.



2°/ Jouer contre :


Le seul moyen d'écarter cette carte du jeu est de préférence d'utiliser une Extraction Crânienne contre une autre Extraction Crânienne, mais :

"Si il possèdait des Extraction Crânienne et pas moi ?"

A mon avis, un bon moyen de jouer contre est tout simplement de la contrer, avec ces cartes :

-Contresort
-Jeune Dracodard
-Fuite de Mana
-Adepte Convaincu
-Masque d'Ivoire







IV°/Combos :

A mon humble avis, l'Extraction Crânienne n'est pas une carte à combos,
mais toutefois, je vais proposer une façon amusante de l'utiliser :

Miroir Panoptique + Extraction Crânienne

+

Ce n'est en rien une combo, car on utilise simplement l'empreinte, mais ça peut devenir intérressant dès que l'on pose le Miroir Panoptique avec l'Extraction Crânienne...


Sinon l'autre moyen pas mal :

Souhait Brûlant + Extraction Crânienne

+

Ce n'est pas non plus une combo, mais... ça peut se montrer efficace si vous jouez en Etendu.



Bref, on peut en déduire que la partie Combo de cette carte n'est point interressante.
J'en suis désolé, mais ce n'est pas de ma faute, de toutes façons, elle est assez puissante comme ceci.



V°/Decks :

Comme je vous l'ai dit précédemment, cette carte s'intègre très facilement dans plusieurs types de deck, les voici :

- Mono Black Control : Deck 100% noir, elle a donc parfaitement sa place dedans.
- Black/Green Cloud : Ce type de deck étant un basé sur le contrôle, l'Extraction Crânienne doit y être.
- Blue/Black Control : Idem que pour le Black/Green Cloud, avec un nouvel avantage : vous pouvez aller chercher vos Extraction Crânienne avec Inquiétante Procession, ce qui vous fait deux fois plus de chances d'avoir une Extraction crânienne en main au bon moment.


Je vais vous présenter des decks qui font partie de ces types, et même certains qui n'en font pas partie, ils sont sur la base de données de Magic Corporation.



Les decks :

1°/Rock à la défausse :

Liste :

2x Kokusho, l'étoile du soir
3x Limace Moisie
4x Oiseaux de Paradis
4x Simulacre Solennel
4x Témoin Eternel
4x Ancien de la Tribue Sakura

4x Nuage Mortel
4x Chuchotements Nocturnes
3x Rire Atroce
3x Détresse
3x Arracher la Chair

11x Marais
10x Forêt

Réserve :
4x Extraction Crânienne
4x Persécution
3x Idole Guardienne
4x Shamane Viridiane

Explications :
Le but est de tuer votre adversaire....
Pour cela, vous avez a votre disposition, beaucoup de sorts qui vont vous permettre d'augmenter votre réserve de mana rapidement, en allant chercher des terrains et en les mettant directement en jeu engagés.
Tout cela, dans l'unique but de poser le plus rapidement les grosses bestioles qui nomalement, vous ferons gagner la partie.
Pour gérer votre adversaire avant l'arrivé de vos grosses bêtes, des sorts de défausse sont présents.
De cette facon, vous pourrez le ralentir considérablement, est ainsi éliminer tous les sort qu'il posséde dans ça main, qui serait succeptible de ralentir votre jeu, voir de la contrer.

Auteur : fullfesse



2°/Psychatog (de cog) :

Liste :

4x Skwi, nabab gobelin
1x L'Emerveillement
4x Psychatog

1x Bouleversement
1x Creuset des mondes
3x Intuition
2x Mox de Chrome
4x Percepteur Vampirique
3x Evitement
4x Interdit
4x Connaissance accumulée
4x Contresort
3x Edit Diabolique
1x Remue-Méninges

4x Estuaire Pollué
4x Rivière Souterraine
1x Conseil des Faeries
1x Terres Dévastées

10x Ile
1x Marais

Réserve :
4x Nuage Mortel
4x Chuchotements Nocturnes
3x Rire Atroce
3x Détresse
3x Arracher la Chair


Explications :
Pour mon troisième deck étendue j'ai décidé de changer un peu de registre et de vous propsez un deck controle. Pour cela, j'ai choisi un vieux classique : le deck psychatog. Mais si c'est un deck classique quel interet? Il n'aurait meme pas du etre valider. Et bien en fait il ne s'agit pas d'un psychatog classique.
En effet on distingue trois type de psychatog : le psychatog hérité du bloc odyssé/type 2, qui est le plus connu, il joue strictement bleu noir avec des faits ou fictions, des remue méninge, des connaissance accumulée,souhait rusé, des contre (contresort, chiquenaude de force, fuite de mana, parfois 2 interdit ou 1 évitement), ensuite une version post-mirrodin qui inclu 4 sceptre isochronique et svt 2 à 4 mox de chrome, et enfin le psychatog qui joue svt des sceptres, des feu/glace et du casse artefact (cette version n'est plus bcp jouées depuis la disparition de tinker due au bannisement de bricolage).
Et mon deck dans tout ca? Et bien il n'est rien de tout ca. Bien sûr il reprend la stratégie classique des deck psychatog : il gêne le jeux adverses en contrant bcp et gêre ce qui passe à travers se rideau de contre à coup d'anticréature pour finir l'adversaire à coup d'énorme psychatog volant, en utilisant bcp de pioche pour assembler le tt (bcp de deck psychatog jouent aussi de la défausse, le mien un joue juste un peu en reserve). Cependant mon deck s'il reprend cette stratégie l'exploite differment : déjà il joue bcp de précepteur (7 : intuition et précepteur vampirique), ce qui n'est pas exceptionnel pour un deck psychatog ms en général ces deck joue souhait rusé pr pioché ds la reserve et intuition, le mien ne précepte que ds la bibliothèque et fait un usage intensif des précepteurs. En effet, plus encore que psychatog qui est le finisseur du deck, c'est skwi qui sert de moteur central au deck, en effet cette créature ne se contente pas d'alimenter vos tog ms permet d'exploiter au maximum les 4 interdits du deck (en général les tog en jouent 2 et contrairement à icic, ce ne sont pas les contres principaux du deck), en fait l'intuition leur est entièrement consacrée (il représente 2 des trois cartes qu'on va chercher, parfois meme on va en chercher trois), cette omniprésence des skwi change d'ailleurs la manière meme de jouer le psychatog, en effet on ne va pas essayer de plier la partie en deux attaques ms en svt bien plus et dc en gérant la partie plus longtemps, ensuite les précepteurs vampiriques, qui ne sont pas exceptionnels pr un deck tog s'utilise également un peu différemment puisqu'il sont au centre du deck : ce sont en effet eux qui en plus de leur role classique (aller chercher psychatog, boulevrsment ou une carte de réserve en 2ème et 3ème partie) servent à mettre en place des mini combos notamment avec creuset des mondes qui combiné à intuition fait un tres bon précepteur de terrain et permet de jouer casse terrain avec seulement deux cartes : le creuset et terre dévastée, ce qui peut etre dévastateur contre certain deck et tres utile contre la plupart des autres.
Ainsi je vous présente ma version du pskwichatog, premier du nom.

Auteur : Cogitator



3°/Grignotage :

Liste :

4x Nezumi RasdeCroc
4x Pilleur de Tombes Nezumi
4x Ronge-Moelle
3x Déchiffre-Os Nezumi
3x Surineur Nezumi
6x Rats Implacables

4x Extraction Crânienne
4x Mox de Chrome
4x Blason
4x Plongeon dans les ténèbres
4x Chuchottements Nocturnes

16x Marais

Réserve :
4x Statue Imi
4x Détresse
3x Arracher l'Esprit
4x Céphalalgie

Explications :
Le deck n'est pas térrible, je l'ai écrit moi-même...
Mais bon, c'est un honnête Mono Black, avec un petit peu de contrôle...
Et je l'ai mis pour dire que l'on peut mettre Extraction Crânienne dans le deck, et non seulement dans la reserve !
Sinon, le jeu est presque tribal, car bon nombre des créatures sont Rats.
Le plongeon dans les tênèbres va chercher les Extractions Crâniennes dont on a besoin, mais pas seulement ceci,
le ronge moelle augmente le nombre de rats, toujours de plus en plus...
et sinon quand il ya bon nombre de Rats en jeu, sortez les Rats Implacables, le nombre de 6 n'est pas attribué au hasard...
Sinon, quelques accélérateurs de mana, les mox de chrome...

Auteur : Gabsshivan


Bref, j'en déduis que c'est une très bonne carte qui s'introduit dans tous decks ou presque !
A vous d'en juger maintenant.



VI°/Cartes ressemblantes :

Il existe quelques cartes vraiment ressemblantes à l'Extraction Crânienne, je cite :

Bonnet du Bouffon :


Elle ressemble assez à l'Extraction Crânienne, bien que ce soit un Artefact, l'image est originale mais elle a un coût d'activation trop élevé si on additionne le sort et la capacité, et elle est très simple à détruire, en raison de son appartenance au type Artefact.


Extraction :


C'est la copie de l'Extraction Crânienne à une échelle quatre fois plus petite, en effet le coût du sort est quatre fois moins élevé et le pouvoir est quatre fois mois puissant.



VII°/Avantages et Inconvénients :

Cette superbe carte, a donc des avantages et inconvénients, comme l'indique d'ailleurs le titre du chapitre...

On va d'abord dire les défauts, afin de garder le meilleur pour la fin, et rester positifs.


Inconvénients :

-Rareté : carte difficile à se procurer.
-Coût : quatre manas tout de même !


Avantages :

-Jouabilité : intégration facile dans tous les decks.
-Enorme Pouvoir : on prive complètement l'adversaire de réaliser les combos adverses.
-La couleur : le noir est probablement la couleur plus puissante du bloc ! et j'aime le noir, mais c'est personnel ça..


Donc, voilà un bon gros spoiler, bien rare, bien puissant !
La balance s'équilibre en les avantages et inconvénients, pour moi elle penche même à mort vers les avantages !



IX°/Conclusion :

L'Extraction Crânienne est une carte qui laissera des traces dans toute l'histoire de Magic l'Assemblée !
De par son énorme potentiel de destruction avant tout ! La rareté vient ensuite.

Dommage : ce n'est pas une cartes de combos...

Cette carte, bien que de coût de sort élevé, peut s'intégrer dans presque tous les decks, que ce soit des Mono Black Contrôl, ou encore des decks avec une petit touche de Noir.

Ce qui me déprime malgré tout :

"Cette carte est tout le temps utilisée comme carte de réserve !"

Pourquoi ? Même contre tout deck elle a fait ses preuves !
Dans un deck gobelin, l'unité importe peu, tout le monde le sait, ou presque... mais imaginez qu'on prive un Deck Gobelin de ses quatre Pelleteurs Gobelins, ou encore de ses Cliqueteurs Rampants ! C'est aussi efficace !
Bien évidemment mois que contre un deck non-tribal ! mais ça donne.


Ce que je veux rappeller :

C'est la carte par excellence à mettre dans le deck, et non pas dans la reserve !
On peut anéantir avec, des jeux :

-Modular
-Dent et Ongle
-A mon seul Désir
-Réanimator


Mais sinon, on peut déstabiliser tous decks ; tous ! Que ce soit un deck Gobelin, Elfe, Contrôle, et évidemment, c'est la carte maîtresse à utiliser contre :
--> les jeux combos !

Et oui, car un jeu Combo privé de sa carte de victoire, ben il ne peut pas gagner !
Donc réfléchissez-y, et pensez à placer l'Extraction Crânienne dans le deck, et non dans la réserve !
Maintenant vient l'Analyse Extra de la carte :

Je vais aborder le côté artistique de la carte, et ensuite parler de Kamigawa, puisque cette carte en fait partie.


L'Illustration :

Voici la carte :



Arg!!! La carte est trop petite, j'y vois rien !!!


Maintenant en plus gros :




Maintenant que nous voyons plus clair sur le dessin, que voyez vous ?

Je vais vous décrire le dessin :
Un Esprit, je ne saurai vous dire lequel, et un humain apparaissent sur l'image.
L'Esprit tient l'Humain de la même façon qu'un prédateur tient sa proie.
On suppose donc que l'Humain est terrorisé, non c'est vrai ?

Et à en déduire au titre de la carte, l'Esprit puise dans la boîte Crânienne de l'Humain et extracte des informations, voire des Données...


L'illustrateur :

Le dessin, très original, est l'oeuvre d'un dessinateur de la dernière pluie, il se nomme :

Dave Allsop

Il n'a pas réalisé de nombreuses illustrations pour Magic, à ce jour, il n'en existe que deux :

-Extraction Crânienne
-Shimatsu à l'Habit de Sang



Les images :



On peut dire de ce dessinateur qu'il a pas mal de talent, à en juger l'Illustration de l'Extractin Crânienne, il n'a pas chômé !
Car moi, je trouve personnellement que l'Illustration est Belle ! Et Originale !


Je tiens à rappeler que de nombreux dessinateurs ont leur job chez Magic seulement depuis les Guerriers de Kamigawa,


je vous en cite quelque uns :
-Tsutomu Kawade
-Hiro Izawa
-Ittoku
-Nottsuo
-Shishizaru


Je ne les ai pas choisis au hasard, puisque ce sont eux les Illustrateurs des Magnifiques Dragons des Guerriers de Kamigawa !




Je ne vais parler en profondeur d'eux, mais je vais également rappeler que point de vue puissance,
je classe Kokusho, l'Etoile du Soir en numéro 1 !



L'Histoire de Kamigawa :

Je tiens cela d'un article de Killmana :

Histoire De kamigawa : Guerriers de kamigawa

[font color=purple]Terre du ciel,des esprits,vivant du bon vouloir des dieux.
Contrée vers des pays lointains,parsemés de merveille du génie humain,du disciple au maitre-Sensei.
Tout cela résumait le monde de Kamigawa.
Rien était pareil,tout était normal,alors à quoi bon ?
Quelle importance à ce monde si banal ?
Ses guerres,les conquêtes ?
Oui,voila,c'est ça......[/font]


Chapitre 1 : Genesis

D'un temps lointain,un roi-empereur,Konda,régnait paisiblement en souverain sur ces terres.
Harmonie,paix,justice dominait en son règne.
Certains paysans disaient que son périple pour devenir roi auraient été très hardu : il avait du sceller un pacte avec les co-souverains de ce monde,les kamis(maîtres des esprits).
De la naquirent d'autre tribu,comme les nezumi,régnant alors vers les parcelles des marais takenuma et les Orochi,guerriers-serpents ou vivait le grand et vaillant Seshiro.
Pourtant,cela ne suffisait pas.
Les Kamis,sources d'inspirations,inscitaient les hommes à étudier leur cas.
Alors certaines personnes se retirèrent pour méditer sur le culte lunaire.
Il y avait des personnes importantes,comme la prêtresse Uyo et le sorcier Meloku.

Uyo, Prophètesse Silencieuse :


Meloku Le Miroir Voilé :



A partir de cela se formèrent les territoires du monde.
Mais ou vivait les Kamis, ceux où tout avait commencé?
Konda voulait en savoir plus.
Ce mystère sur ces êtres supérieurs le rendait presque fou.Il alla voir les ruines de Reito,le lieu ou les peuples de Kamigawa avaient pris contact avec les dieux.A cette époque,il était encore jeune.
L'Oracle,le contact entre les humains et les kamis lui avait revélé à Konda que celui-ci allait causer un grand trouble dans son entourage qui allait engranger une prochaine époque nefaste.
Konda,fâché,brisa,écrasa et tua l'Oracle(méchant).
Il ne pouvait croire cela.
Il croyait être bon.
Juste.
Sans histoire.
Et pourtant....

Zozu le Châtieur :


Les montagnes :


De suite naquirent des êtres petits et difformes ressemblant à des rochers de magma.
C'était une espèce très affluent venant des montagnes et ils commencèrent à pulluler toute la région.
Un magiçien alors décida de stopper leur avancée vers les autres pays en faisant tomber pluie et neige dans les montagnes dans certaines montagnes.
A partir de ce jour,on ne les à plus revu.

Des années passèrent...(environ 20 ans et des poussières)

Konda était très influencé par les dires de l'Oracle.
Cela le tourmentait.
Il n'arrivait pas à se depetrer de cette angoisse.
Il construisit alors la cité d'Eiganjo,ville forteresse pour s'y installer en cas d'invasion.
Il créa par la suite plusieurs villes du même genre,pour finir à explorer tout les domaines de son pays.
Il avait alors fait la connaissance du peuple kitsune.
Il se lia d'amitié à leur maitre,Huits-Queue-Et-Demie,sage d'entre les sages.
La population se civilisèrent,la noblesse s'installa.
Les kitsune apprirent aux humains l'art des études et du sabre et les hommes avaient concquis les kitsune avec leur savoir-faire de l'agriculture et de l'honneur.
Lui et Huits-Queue s'installèrent dans la forteresse d'Eiganjo,devenu alors la capitale des pays centraux.

Konda :


Huit-queues et demi :


Le Chateau d'Eiganjo :


Pour Konda,c'était de précieux alliés,contrairement aux autres races.
Depuis le temps,on avait oublié les Kamis.
Sur cette Terre,il n'y avait plus que le peuple des rats Nezumi,la race des Orochis,la civilisation entre hommes et Kitsune,et la mystérieuse tribu des hommes-lune (les gobelins,toujours coincé dans les montagnes,donc encore à part).
Avec le temps,les remords de Konda s'estompèrent et prirent fin à la naissance de sa fille.
Le souverain d'Eiganjo n'avait alors plus qu'un seul problème : Le cadeau de naissance.
Après quelque recherche dans les bibliothèques kitsune,il se souvint alors des kamis et de leur reliques et artefacts.
Pour la 3ème fois,Konda entra dans les catacombes de Reito à la recherche d'un bijou ou autre.
Lui et ses hommes fouillèrent le lieu jusqu'a trouver une orbe encastré dans un collier,ce qui avait attiré l'attention de Konda.
Deux créatures apparurent,et tuèrent quatre hommes de Konda sur le coup.

Samourai 1 : "Vous deux, couvrez le seigneur...Les autres....en avant !

Guardien Kami : Konda,pour avoir assassiné l'oracle,tenté de voler un objet sacré appartenant au Kamis et saccagé les cavernes de Reito,je suis légalement en position pour vous tuer (là il arrache le bras à un des samouraïs de Konda)."

Konda,pris dans la panique pris l'artefact pour se cacher derrière une table,tout en gardant Tatsusama près de lui,pour dégainer en cas d'attaque.
C'est alors que la babiole vibra dans la main de Kona,et projetta un ascendant de lumière sur lui.
Il fût de suite submergé d'une immense énergie et se rua inconsciamment dans la bataille.
Après une lutte acharnée,Konda,accompagné du seul survivant,un certain Takeno,pris le chemin d'Eiganjo pour offrir l'objet à sa fille.
Il prit d'abord l'initiative de confier l'objet à Takeno pour identifier sa mystérieuse force.
Elle venait d'avoir 18 ans.

Masque d'Uba :


On voit la Fille de Konda s'amusant avec le masque d'Uba.

Les Kamis se rappellèrent alors de Konda,et de ses méfaits.
Pour eux,il fallait le punir,et avec, tout ceux qui l'accompagnaient en son règne.
Ravager la terre de Kamigawa,c'est détruire Konda.
ILs avaient opté d'envahir Kamigawa,tuer sa fille,et enfin le torturer jusqu'a la mort pour qu'il devienne une âme errante.
Telle était la sanction des dieux.
Les Hondens,reliquaires des Kamis se mirent à vibrer,alertant tout les peuples de Kamigawa à une prochaine guerre imminante.
Konda,prit de peur,scella le reliquaire blanc et le cacha dans les donjons du chateau,sans connaitre le but du Honden : prévenir de la prochaine guerre.

Honden du feu purificateur :


Le reliquaire du feu purificateur,maintenant enfermé dans les catacombes du chateau d'Eiganjo


Chapitre 2 : Wrath of Kamis, The Last Advertissement

Konda n'avait plus de problème.
Les mois défilaient,et le maitre d'Eiganjo pouvait alors se laisser pousser la barbe avec son vieil amis,Huits-Queue-Et-Demie (jeux de go tout les soirs).
Les émissaires de Konda,qui étaient chargés de rapporter mensuellement un rapport de ce qui se passe dans le monde tardait à venir.
Kamigawa était troublé par certain événement comme la naissance de Sashi et de Sosuké,les deux jumeaux de Seshiro,l'arrivée d'une certaine Asuza dans la forêt de Jukai,de la prise aux pouvoirs de ronge-moelle,un nezumi et de l'avancée des troupes barbares dirigées par Godo,un maitre voleur.
Tout ce remue ménage inquiétait beaucoup Konda.

Les derniers rapports des Emissaires de Kondo à ce jour :





Après une longue durée,les derniers émissaires étaient revenus,mais pas seuls.
A la salle royale du château,la salle du trône,ils récitèrent leurs rapports ennuyeux et laissèrent place aux étrangers voulant rencontrer le maitre des lieux.
Tous portaient des capuches et une toge de voyageur.
Un d'eux s'avança,salua d'une manière brève Konda et prononça ces quelques mots :

Etranger : Ils t'en veulent. Beaucoup.

Konda, Lord of Eiganjo : Pardon?

D'un geste brusque, l'étranger retira sa capuche, laissant place à un visage de femme. C'était Asuza, la prêtresse égarée.

Asuza, lost but seeking :Mon nom est Asuza.Je viens au nom de Dozan,la feuille tombante. Et ils t'en veulent au point de nous faire la guerre,nous,simples mortels!!!

Konda, Lord of Eiganjo :Mais de qui tu parles?Qui va nous faire la guerre?

Etranger n°2 :Incroyable.Tu es le plus concerné,et pourtant,tu n'est pas au courant.

Un autre retira sa capuche. Il laissa entrevoir un homme du même âge que Konda.Son aspect physique était telle qu'il était tout d'abord un humain érudit,un maitre de Minamo... C'était vrai. Cet homme était Hisoka,le respecté maitre de Minamo.

Hisoka : Des kamis. Les dieux de nos dieux. Ils nous en veulent, à toi surtout. Tu les as volé. Te souviens tu de ton cadeau envers ta fille ? C'est cela qui va causer notre perte !

Etranger n°3 : J'ajouterais que tout cela devrais se finir le plus rapidement possible. Il en va de la survie de tous,non ?

Celle-ci n'avait pas seulement ôté son capuchon,mais toute sa toge. Une jeune femme en yukata sombre se dressa au centre de l'immense salle du trône.

Kiku,fleur de la nuit : Kiku,fleur de la nuit,au service du seigneur Ronge-moelle.

Tout les autres, pendant ce temps, avaient retiré leur toges. Dans cette salle se trouvaient les ambassadeurs de tout les peuples de Kamigawa.Toute ces personnes étaient rassemblés devant Konda et Huits-Queue. C'était une rencontre au sommet.

Kiku, Fleur de la nuit :


Seshiro L'Oint :


Hisoka, Sensei de Minamo :


Asuza : As-tu imaginé l'importance de ton acte ? C'est vraiment impardonnable ! La naiveté de tes gestes ont des conséquences ! Comment vas tu t'y prendre?

Hisoka : Konda,Asuza à raison.Ta faute nous as comdamnés,toi et tout les peuples. Les reliquaires offerts par les kamis nous ont averti d'une attaque imminante en signe de guerre. Ne me dis pas que...tu n'as pas été informé de la sorte?

Konda : (les reliquaires....)oui c'est vrai,je n'étais pas informé.

Huits-Queue : Calmons nous...cette guerre a quel but,au juste ? Quel est le but des Kamis en nous attaquant?

Kiku : La fille du souverain d'Eiganjo.

Konda : Ma fille ? Mais,oui,c'est elle qui a l'artefact ! Pourquoi un tel acte à pris une telle envergure ? C'est juste un bijou offert à ma fille!

Seshiro : Le seul moyen est d'unir nos forces. Cette guerre allait de toute façon débuter un jour ou l'autre. Je l'ai senti. ILs ont sûrement déja attaqué.

Hisoka : Les parties du Nord sont rasées. Les kamis se dirigent vers Eiganjo,Minamo,Takeuma et dans la forêt de la Soie. Nous devons nous préparer à l'affrontement Suprême,entre nous et les Kamis.

Konda : Cette guerre est donc inévitable... Après un tel voyage,vous devez être fatigués. Je vous propose de sièger un moment dans mon chateau, histoire de dresser les buts à accomplir. Qui ne reste pas?

Seshiro et Kiku levèrent leurs mains.

Seshiro : Tu n'as pas vraiment besoin de moi en tant que stratège. J'utiliserais le temps pour proteger ma forêt. Quand tu aura besoin de moi,fais moi signe par un autre émissaire.

Kiku : Je n'aime pas les vastes espaces comme ce chateau. Merci de l'hospitalité,mais mes services sont ailleurs,dans les contrées du Nord-Est.

Konda : Et bien soit. Faites attention à vous.

La déclaration de guerre devint réalité par la brêche des collines du Nord.
De la sortait des nuées d'esprits,de guerriers kamis,ravageant tout sur leurs passages.
C'était l'entrée de la première armée des dieux suprêmes.

Dans la brèche :


Les Armées des dieux arrivent...



Chapitre 3 : Exiled

L'assemblée des héros humains, réunis, s'était donné une semaine pour le bon déroulement de la guerre.
C'était le 5ème jour de la méditation.
Konda, auprès de Huits-Queue avait établi un plan pour la défense des pays centraux.
Le quart nordique avait déjà été envahi.
Les kamis avaient commencé à se diriger vers Eiganjo.

Takeno : Respect,mon seigneur Konda. Les armées du Myojin "toile de la vie" ne sont plus qu'a 2 heures d'Eiganjo.Quel position devrons nous prendre ? Nos armées comptent 50 000 hommes et kitsune, sans compter les gradés.

Konda : Bien.Prépare les troupes et restaure les murs du chateau (Kateno retourne sur ses pas).

Huits-Queue : Tu as fait le bon choix,Konda. Laisser ta fille avec toi,accompagné de tant de dangers,c'est vraiment très risqué.

Konda :Il le faut bien. De toute façon,elle ne sera pas seule. J'ai demandé à quelqu'un de compétent pour cette quête.

Samourai de la garde impériale : Mon seigneur, Le maitre Yamabushi est arrivé (Konda fit signe de le faire rentrer).

Un homme apparut .Son visage était maquillé de blanc,son buste était nu. Ses vêtements d'une blancheur éclatante rendait les murs taciturnes. Il était plutot jeune (sa queue de cheval en était la preuve) .Il se prosterna en signe de serviteur et se releva pour dire ses quelques mots.

Flamme de Yamabushi :


Un homme apparu,avec le visage maquillé de blanc...

Kumano,maitre yamabushi : Bien le bonjour,messire Konda. Donnez moi en vitesse l'objet de vos demandes en ma faveur pour qu'on en finisse.

Konda : Sois le bienvenue Kumano,descendant du mythique clan yamabushi... tant de hâte dans ton expression,cela viens tout droit de tes ancêtres,ça. Dans notre situation,je dois te demander une faveur.(Takeno,le général des armées venait de rentrer et se mit aux cotés de Konda)

Kumano : Bien. Quelle est cette requête?

Konda : Ma fille est en danger. D'après Hisoka,le sensei de Minamo,elle serait la cible des Kamis. Il faudra pendant une traversée la mener vers le peuple des Hommes-lunes,qui vivent au Nord-Est de ce monde. La route est longue,il faudra beaucoup de temps.Tu la protègera tout au long du périple.

Kumano : Je veux bien mettre toute mes forces pour sa sécurité,mais il faudrait déja que je connaisse son visage,non?

Takeno,général des armées de Konda : Sauf votre respect,seigneur,j'aurais pu être tout à fait l'homme de la situation. J'aurais pu mener mademoiselle votre fille sans aucune embrouille vers le peuple des hommes-Lunes. Nous ne connaissons pas ce demi chauve, et son language barbare envers vous me déplait beaucoup.

Konda : Kumano est un des meilleurs guerriers de ce monde et il connait bien le parcours. Connaitre du nouveaux monde par un homme experimenté devrait faire le plus grand bien à ma fille je pense.

Takeno : Mais......

Kumano : T'as entendu le grand manitou ? Laisse faire les pros et retourne t'entrainer ! Toi tu restes d'ici,sans faire d'histoire

Takeno : Ca,c'est une insulte envers moi ! Mets toi en garde ! Je vais t'occire en te découpant en rondelles avec mon daisho !

Gardefoi, Daisho De Takeno :


Kumano : Tu crois pouvoir me blesser avec ton cure-dents ? Laisse moi rire mwahahahaha !

Konda : Calmez vous,calmez vous. Kumano, tu es fort mais Takeno l'est aussi. Ce n'est pas pour rien qu'il est un de mes généraux. Et toi, Takeno, tu ne peux pas être de la mission car j'ai besoin de toi ici, à Eiganjo. Et puis Kumano a de l'experience sur le terrain, il en est mieux ainsi.

Takeno : Oui messire (Toi,kumano,la prochaine fois que je te vois,je te tranche la tête...)

Takeno se retira, et pour de bon. Kumano était plutot satisfait de la décision de Konda et esquissa un sourire. Il avait fait signe d'amener sa fille. Pendant ce temps, Kumano proposa d'accompagner un peu Huits-Queue pour la méditation en attendant. Une atmosphère de silence pesait dans la salle à telle point que l'on entendait les mouches voler.



Tout était calme, sans soucis dans la ville d'Eiganjo...

Plus tard,une personne s'avançait :
C'était la fille de Konda. Long cheveux,visage petit et mince,robe de courtisane impériale et barrètes en or. Pratiquement tout correspondait,sauf l'attitude. Dans ses gestes ou pouvait voir une fougue de jeunesse,qui porte à croire qu'elle est tout le temps agitée. Dans sa hâte elle ne remarqua pas Kumano(qui était quand même au milieu de la salle) et s'avança vers la gauche du souverain d'Eiganjo.

Fille légitime de Konda(je ne connais pas son nom,alors je l'appelle comme ça) : Me voici père.Ou est le garçon qui doit m'emmener en sécurité ? J'espère qu'il est beau est fort, hein ? L'as tu bien choisi ?

Konda : Tes critères personnels ne m'interessent pas, tu le sais bien. J'ai choisi le meilleur d'entre les meilleurs. Qu'importe qu'il soit moche ou laid. Vois par toi même. Il est dans cette salle.

Fille de Konda : Comment ? mais ou ça ? Je ne vois que toi et maitre Huit-Queue-Sensei ! Vous êtes les seules personnes que je puisse voir...

La fille brandit les yeux en direction de Kumano. Apparement,elle l'avait vu derrière elle,à ses pieds. Sur le coup,kumano se leva et se présenta devant-elle. La stupéfaite, prise de peur, courru derrière son père et se blottit derrière. Elle n'avait plus rien avoir avec la courageuse que l'on croyait.

Kumano : Eh bien,j'me présente,j'm'appelle kumano,oh j'voudrais bien,réussir ma vie,être aiméée...être beau gagner de l'argent,et surtout etre intelligent...(oups je m'égare....)

Kumano,reprenant ses esprits : Désolé de t'avoir fait peur. Je suis kumano. Tu ne m'as pas aperçu car j'était en méditation avec Huits-Queue-Sensei,donc je quitte mon apparence charnelle pour ne faire plus qu'un avec ce qui m'entouer.

Fille de Konda : Ravi de te connaitre .Mais d'abord, comment peux tu me prouver que tu es digne de confiance ? Moi je ne suis pas convaincu que par mes yeux.

Kumano : Comment ? Mais votre père m'a fait venir d'ici depuis les lointaines montagnes de l'Est, ce n'est pas déja une preuve de confiance ?

Fille de Konda : Pour mon père, tu est tout a fait qualifié pour m'accompagner. Mais moi, pour l'instant, je ne suis pas convaincu. Si tu bats mon meilleur guerrier que mon père et moi nous avons éduqué, alors tu m'auras convaincu.

Kumano : Qu'il vienne, votre guerrier ! Déja que ce stupide Takeno ne m'arrive pas à la cheville, je finirais facilement votre petit samourai de rien du tout !

Fille de Konda : On verra bien...Qui dit samourai ? Mon fidèle guerrier, il est bien plus docile que ça...Isamaru, Attaque !

Du couloir droit sortait un chien d'une taille impressionnante. On aurait même dit que ses canines étaient limées pour que chaque dent soit une arme aussi tranchante qu'une lame de rasoir.
Kumano,surpris,bondit de justesse en arrière et sorti son énorme katana.

Fille de Konda : Pas d'armes ! Pour avoir ma reconnaissance, il faudra battre Isamaru à mains nues !

Kumano : A mains nues,à mains nues...elle en a des bonnes,elle....Aie !

Isamaru venait de mordre l'épaule droite de Kumano d'un bond. Il reprit l'attaque en se propulsant sur l'une des colonnes. Il avait beau lui donner des coups de poings, rien ne faisait. Sa fourrure était trop épaisse pour recevoir ne serait-ce qu'une blessure. Pendant ce temps,la jambe droite était déja en pièce.
La vitesse et la force du chien était incroyable. Kumano,semblait désorienté. Ses yeux ne voyait que des lueurs blanches, signe que Isamaru se jouait de Kumano en courant autour de lui. A la fin,Kumano en avait assez.
IL prit le sol à deux main et, avec son ongle, souleva une des dalles. Une autre. Une autre. Et une autre. Isamaru était prêt à l'achever, et il bondit d'un coup. Kumano écrasa son poing sur le sol et fit voler toute les dalles du sol.Isamaru s'éclata sur chaque dalle, se répércutant comme une bille de flipper. Au final,le chien était étalé par terre,en train d'agoniser, sous les décombes du parquet.

Konda : Et bien,ta technique est incroyable d'autant plus qu'elle est très originale... C'est la première que je vois mon chien dans une telle situation...

Fille de Konda : Nooon, il a tué Isamaru !Papa ! Tuons cet homme ! Il a tué mon superbe chien !

Konda : Allons, Isamaru à une endurance de fer, ce n'est pas quelque dalles de mon parquet qui vont le tuer,ça j'en suis sur (Isamaru, amoché, s'avança pour enfin se blottir sur les genoux de konda). Et bien,Je pense que cela devrais suffir pour la prouver les capacités de Kumano. Preparez vous, car c'est demain que vous partirez ! (il carressa allègrement les oreilles d'Isamaru pour son plus grand bonheur).

Isamaru, chien de Konda :


Kumano, seigneur Yamabushi :


A suivre...


Voilà, je ne vais pas tout vous dire, pour voir la suite, allez au forum spécial Kamigawa et lisez l'Histoire de Kamigawa, je félicite tout de même Killmana pour ce travail qui doit être épuisant.


J'espère que vous avez pu tout lire jusqu'au bout.

Voilà, je vous souhaite une bonne lecture si vous ne l'avez pas lue en entier...

Et à présent l'analyse est terminée...

@ bientôt sur MagicCorporation !

Gabs
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire