Amis de MagicCorporation bonjour,
me voilà aujourd'hui présente, afin de vous dévoiler ma dernière analyse. En comptant bien, cela fait ma quatrième. Après mes analyse sur le vert, représenter pas
Justice de Tel_Jilad et
Experte menuisière; après être passé par l'artefact de
Mox emerald, j'ai décider de m'attaquer à une autre couleur bien différente aux précédentes, je veux parler du noir. Non pas que j'affectionne plus ce genre de cartes, il existe néanmoins de très bonne petite perles noires..Et ce ne sont pas forcément les plus rares...
Tous cela pour vous dire que, je vais donc analyser une petite commune noire sorti il n'y a pas très longtemps de cela (Champions oh Kamigawa), je veux bien sur parler de cette petite carte qui défausse.......J'ai nommé,
Détresse.
Présentation ainsi faite, passons là sur le "billard" voir ceux qu'elle peut nous révélée.
Nom Vf:
Détresse Coût en mana:
Nom Vo:
Distress Type de la carte: Rituel
Capacité Vf: Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y une carte non-terrain. Ce joueur ce défausse de cette carte
Capacité Vo: Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card
Rareté:
Citation:
"
Aujourd'hui, j'ai demandé à Maître Dosan ce que les mages ogres faisaient aux humains qu'ils sacrifiaient. Il m'a lancé un regard dur, puis m'a dit de ne plus y penser."
--Journal de méditation d'un jeune budoka.
Illustrateur:
Michael Sutfin
Autorisation en tournois:
Type 1 [Classique] :
Autorisée
Type 1.5 [Restreint] :
Autorisée
Type 1.X [Etendu] :
Autorisée
Type 2 [Standard] :
Interdite
Voyons voir ce que cette carte nous révèle. Tout d'abord, son coût qui est relativement modeste. En effet,
Détresse ne coûte seulement
et donc, peut être jouer rapidement. Sa capacité dit que, le joueur ciblé révèle sa main, vous choisissez une carte non terrain, ce joueur ce défausse de cette carte. Voilà tout l'intérêt à ce que ce sort ne coûte pas cher. Afin qu'il soit jouer dès le début de la partie. De cette façon, plusieurs points positif vont être marqués en votre faveur. Tous premièrement, vous verrez la main de votre adversaire, chose qui est toujours inintéressante afin d'analyser son jeu et ainsi vous préparer a gérer les sort de votre adversaire qu'il va pouvoir potentiellement jouer par la suite.
Autre point intéressant, vous allez pouvoir le défausser d'une carte non terrain de sa main. Concrètement, vous allez défausser votre adversaire d'une carte de sa main, et bien entendu vous pourrez si vous le désirer, le défausser d'une carte de créature, chose qui très intéressante! Vous comprendrez un peu plus loin à quoi je veux en venir...( voir carte ressemblante)
Voilà pourquoi
Détresse est une carte importante de début de partie. Grâce à elle, vous casserai le départ de votre adversaire en le défaussant, d'une carte qui pourrai éventuellement jouer le tour suivant, soit le défausser d'une carte clé de son jeu qui au terme de la partie aurait pu faire toute la différence à la faveur de votre adversaire..Par exemple:
Un deck Ravager/affinity===))========))==
Détresse==))===))==))=====
Disciple du caveau.
Un deck Tooth&Nail======))=======))===
Détresse===))===))====))===
Dent et Ongle.
Un deck KCI=====))======))=========
Détresse==))=========))==
Ferronnerie du clan Krark
Un deck Rock======))=======))======
Détresse=====))======))====
Nuage mortel
Je pense que vous voyez ce que je veut dire.
Le fait de défausser une carte à votre adversaire, est toujours contraignant pour lui. Car, même si vous ne le défausser pas d'un sort ultra-puissant qui vous ne aurez peut-être pas gêner, il perdra quand même une carte de sa main...Peut-être que cette carte aurait pu lui servir plus tard! En tout cas, c'est une carte dont il ne pourra plus se servir et ça, c'est toujours du bonus pour vous.
Je vous en parlais un peu plus haut dans l'analyse de la carte, le fait de pouvoir défausser une créature est très intéressant. Vous aller comprendre pourquoi. J'ai illustrer la partie "Cartes ressemblantes" sous forme de duel.
VS
Contrainte est la carte qui lui ressemble le plus. Au premier regard, elle à l'air beaucoup mieux à jouer de part le fait qu'elle ne coûte seulement
tandis que sa rivale
Détresse, coûte elle
. Il est vrai que jouer un sort de défausse dès le premier tour, est largement plus intéressant que de le jouer au second car, le départ de votre adversaire est complètement perturbé. En effet, si vous commencer votre duel, vous pouvez directement jouer
Contrainte et ainsi défausser une carte en plus d'avoir vu sa main. C'est bien mais.....parce qu'il y a toujours un "mais"....
Contrainte ne défausse pas les créatures!! Et c'est peut-être là le problème et ce qu'il fait que
Détresse est peut être plus intéressante!
En jouant une
Contrainte, vous n'êtes pas sûr que vous aller pourvoir défausser votre adversaire...imaginons que celui-ci, n'est que des terrains et des créatures dans sa main de départ....vous jouez
Contrainte....ben vous verrez simplement sa main! Chose qui est quand même intéressante en soit....
Mais, avec
Détresse, il n'y a plus a ce soucier des cartes adverses....on met juste les terrains de cotés et on défausse ce qu'on veut....même les créatures......et j'ai envie de dire, surtout les créatures!!!!
Vous pourrez ainsi, grâce à
Détresse, limiter votre adversaire dès le départ dans ses invocation de créatures.....et pourquoi pas défausser un gros thon qui pourrai vous déranger par la suite.
Voilà pourquoi je pense que
Détresse mérite de coûter
de plus que
Contrainte, car au moins vous êtes pratiquement sûr de défausser l'adversaire et de plus, vous pouvez cibler ces créatures.
VS
Hymn to tourach, lui aussi est un sort de défausse qui coûte
, tout comme
Détresse. Au niveau mana, c'est donc l'équité parfaite. Vient ensuite la capacité de défausse.
Hymn to tourach, va vous permettre de défaussez votre adversaire de 2 cartes de sa main, le tout au hazard. Grâce à elle, votre adversaire va devoir se séparer de deux de ses cartes, que ce soit des terrains, des créatures, éphémère etc....Il n'aura pas le choix!! Vous comprendrez donc pourquoi
Détresse est largement battue par cette carte nommé
Hymn to tourach.
En même temps,
Détresse garde un point positif que n'as pas
Hymn to tourach, à savoir, pouvoir regarder la main de l'adversaire...J'insiste bien sur ce fait, car le fait de pouvoir voir la main de votre adversaire en début de partie vous permet de préparer votre jeu par rapport au sien et vous donne une vision de ce qu'il sera susceptible de jouer en début de partie.
VS
Reveil par le cauchemar est lui aussi un sort de défausse, qui coûte
donc, un mana de plus que détresse. Pour commencer, ce sort coûte beaucoup plus cher que Détresse est n'est jouable que dès le tour 3 sans accélérateur de mana bien sur..
La capacité de
Réveil par le cauchemar, impose l'adversaire à se défausser de deux carte de sa main.. Pour le moment, il bat
Détresse sur ce point là car il défausse une carte de plus que cette dernière.
Sauf que, au moment de la défausse, c'est votre adversaire qui choisi les deux cartes qu'il va mettre au cimetière et non vous!! C'est à dire que s'il as des cartes mortes, il n'hésitera pas à s'en séparer et votre sort de défausse n'aura servi pratiquement à rien.
De plus, il ne se défaussera pas au hazard, comme avec
Hymn to tourach, et vous ne verrez même pas sa main comme le permet
Contrainte ou
Détresse.
CONCLUSION DES DUELS
Je dirais juste pour conclure ces comparaisons, que, selon moi,
Hymn to tourach reste le meilleur sort de défausse et que
Détresse vient ensuite. Je mais
Détresse devant
Contrainte car, comme je vous l'ai expliquer, elle à l'avantage de pouvoir défausser les créatures. Chose qu'il est impossible de faire avec
Contrainte.
En ce qui concerne
Réveil par le cauchemar, malgré qu'il soit un bon p'tit sort de défausse, il se trouve dernier du classement parce que bien trop cher, il ne vous montre ni la main de votre adversaire, ni le choix des cartes à défausser..
Donc, pour récapituler tout cela :
Première posistion---------------------------
Hymn to tourach
Deuxième position---------------------
Détresse
Troisième position-----------------
Contrainte ( de très prés )
Quatrième position--------
Réveil par le cauchemar
Jouer avec:
Détresse trouve facilement sa place dans un jeu
Vert/Noir "Rock". Combiné avec un
Témoin éternel, vous pourrez ainsi remonter
Détresse dans votre main afin de pouvoir la re-jouer.
Il trouve aussi sa place dans
Mono-noir, mais je pense que vous vous en doutiez.........
Jouer contre:
BLANC
En blanc, pour jouer contre ce sort, il y a entre autre.......
Masque d'ivoire
BLEU
En bleu, tout les sorts de contres peut en venir à bout :
Contresort,
Dernier mot,
Fuite de mana
NOIR
En noir, il y'a tout somplement les sort de défausse tel que
Contraine,
Réveil par le cauchemar,
Détresse.
ROUGE
Pour jouer contre, vous possédez de
Détournement,
Pluie de pierre afin de péter les marais s'il jou un jeu
Rock.
VERT
Personnellement, pour ce qui est du vert, je ne trouve rien de bien précis afin de jouer contre
Détresse. Il est évident que si vous trouver quoi que ce soit, n'hésiter pas en m'en faire part lors de vos commentaires....merci d'avance...
ARTEFACT
En artefact, je vous propose
Calice du vide ainsi que
Prison cérébrale.
Voila, vous venez de voir un petit aperçu des cartes qui vous seront utiles afin de pouvoir jouer contre ce petit sort de défausse mais qui reste quand même génant.......
Combo:
Pour ce qui ai des combos, il n'en existe pas vraiment avec cette carte. La seule chose que je peux vous proposer, est
Détresse +
Témoin éternel.
Une fois la
Détresse jouée, posez un
Témoin éternel afin de pouvoir utilisé sa capacité et ainsi remonté la
Détresse dans votre main pour la re-jouer ensuite....
Deck:
Comme deck, je vous ai choisi un jeu B/G Rock. Ce deck à été conçu par
reve1.
Créatures :
2 Grand moissonneur
2 Kokusho, l'étoile du soir
2 Nezumi rasdecroc
2 Témoin éternel
4 Ancêtre de la tribu Sakura
Sorts :
3 Extraction crânienne
3 Nuage mortel
4 Chuchotements nocturnes
4 Arracher la chair
4 Babiole du voyageur
3 Détresse
4 Portée du kodama
Terrains :
10 Forêt
13 Marais
--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
3 Sous la Charrue
4 Oxydation
4 Décomposition résonnante
4 Naturalisation
Il utilise détresse dans son jeu, afin de pouvoir retirer les cartes les plus dangereuses de la main de son adversaire, dès le début de la partie.
Avis d'un joueur:
J'ai demander à un joueur, de bon niveau, ce qu'il pensait de Détresse. Ce joueur, vous le connaissez surement, il s'agit de Gandalf20000000. C'est un membre de MagicCorporation, et aussi modérateur des News....Mais bon, assez de pubs!!!
Voilà ce qui en ai ressorti.....
Fullfesse : Utilise tu Détresse dans un de tes deck??
Gandalf20000000 : oui
Fullfesse : Quel genre de deck est-ce?
Gandalf20000000 : C'est un jeu "Rock".
Fullfesse : Que pense tu de l'utilité de cette carte dans ton deck?
Gandaf20000000 : Ben jouable des le tour2, ça te fait voir le jeu adverse (Comme ca tu sais a quoi t'attendre) Tu vois également si l'autre est en fullmana, s'il a déjà ses kills.. etc.
Contre les jeux Combo tu peut péter la combo, et tu as une idée de quoi retirer avec Cranial extraction!
Fullfesse : Sachant que grâce à Détresse, tu peux défausser les créatures, niveau puissance la place tu au-dessus de Contrainte?
Gandalf20000000 : Je dirais non, car contrainte ne coute que ! (jouable 1er tour) et dans les deck multicolores... donc Contrainte était quand même mieux a mon avis
Fullfesse : Je te remercie, d'avoir bien voulu répondre à mes questions.
Gandalf20000000 : Mais de rien.
Permet de défausser.
Permet de visionner la main de votre adversaire dès le début de partie.
C'est un commune.
Coûte
Ben toutes les cartes cités dans " jouer contre".
Rituel....??
pour la jouer??
Sur MagicCorporation, vous la trouverai à 1.00€. Egalement, sur Lotus Noir, elle est à 1.00€.
A l'échange, c'est à peu près le même prix, et sinon, contre une bonne commune...............
Voilà, c'est fait, Détresse est analyser!! En éspérent que cette analyse vous aura était agréable à lire et à regarder.. J'ai essayer de vous faire quelque chose de bien et je suis assez satisfait du résultat.........mais ici, c'est VOUS qui décidez...!!!.....comme dirai l'autre machin de star'ac...
Bon jeu à tous.
Fullfesse et/ou Marie.MagicCorporation2004
Nous re voilà pour l'analyse extra.................coin........... coin.......... coin.......
Nom Français : Guerriers de Kamigawa
Nom Anglais : Champions Of Kamigawa
Date de Sortie : Septembre 2004
Nombre de Carte : 306
Description :
Sortie le 1er Octobre 2004, cette édition comporte 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 88 Communes et 20 terrains de base) Il y a 50 cartes par couleur (36 cartes restante pour les artefacts et les terrais non basiques). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un portail japonais. Guerriers de Kamigawa était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Bien avant l’apparition de Mirrodin, à l’autre bout du multivers, existait Kamigawa : un plan d’existence en proie à une terrible guerre.
Une bande de gobelins akki tentent de fuir un esprit furieux surgi de nulle part. Une uée de créatures bizarres émerge de la lanterne familiale d’un samouraï, le tuant dans son sommeil. Les étudiants en sorcellerie de l’Ecole Minamo combattent sans répit contre un flot d’êtres étranges qui se matérialisent dans la Grande cascade.
Mais Kamigawa n’a pas toujours été aussi troublé. Pendant des centaines d’années, les habitants de Kamigawa avaient vénéré les esprits présents dans tout chose : les lieux sacrés, les objets et même les idées. Chacun de ces kami était une divinité, et pour atteindre le bonheur et la sérénité, il suffisait de les honorer et de suivre leurs lois. Les habitants de Kamigawa menaient une vie de dévotion heureuse et prospère. Puis, l’impensable se produisit : les dieux se retournèrent contre eux.
Lentement, subtilement, les kami prirent forme dans le monde matéreil. Certains sages crurent d’abord qu’il s’agissait d’un message ou d’un avertissement. Mais leur soudaine apparition était si étrange, si irréelle, que personne n’en comprenait vraiment la signification.
A cette époque, le seigneur de guerre le plus puissant du plan, le daimyo Takechi Konda, régnait sur les plaines de Towabara depuis sa forteresse d’Eiganjo. Mais, alors que ses armées et ses samouraïs prenaient le contrôle de nouveaux territoires en son nom, les kami se manifestèrent en plus grand nombre.
Puis survint la nuit qui changea Kamigawa pour toujours. A quelques kilomètres seulement du château d’Eiganjo, les kami attaquèrent la ville de Reito. Une véritable vague de monstruosités issues du monde spirituel déferla sur la bourgade, tuant la quasi-totalité des êtres vivants sur son passage. Il y eu des centaines de morts, et à peine une poignée de survivants. La Guerre des kami avait commencé.
Pendant les vingt années qui suivirent, des esprits de toutes tailles et de toutes formes descendirent sur les plaines, tels une nuée de sauterelles, et s’arrêtèrent de manière inexplicable au pied d’Eiganjo. Pendant toute la durée du siège du monde spirituel, Konda demeura dans sa forteresse, mystérieusement épargné.
Les peuples de Kamigawa, luttant pour survivrent, se demandaient pourquoi les kami les avaient trahis. Qu’avaient-ils fais de mal ? Comment découvrir ce qui avait déclenché la colère des kami ? Et qu’arriverait-il à un monde qui doit tuer ses propres dieux pour survivre ?
Forgés par les feux de la guerre, de grands guerriers se dressèrent dans chaque camp : de redoutables kami ayant le monde matériel à leur merci et de grands samouraïs aux lames gorgées du sang dinnombrables horreurs spirituelles. Ceci est leur histoire.
Honnêtement.......bizarre...bizarre......
Le dessin représente un homme d'une cinquantaine d'années ( je suppose ) aux sourcils et à la barbe blanche. Ça y'est!!! J'ai trouver!!! C'est l'père Noël!!.....Pfff....quelle honte....
Donc, comme je le disais, c'est un homme qui apparemment, serait encerclé (de près) par une sorte de.......plante verte mutante doté de magnifique petits noeils noeils...
A mon avis, il est dans la mouise......Vu la tête qu'il fait, moi je dit : Ça craint!!! Je pense que l'illustrateur à logiquement voulu faire passer dans son illustration, un sentiment de détresse, d'où le nom de la carte..
L'illustrateur se nomme
Michael Sutfin. Voici les illustrations qu'il à réaliser pour la jeu de cartes mondialement connu : Magic, the Gathering.
Changemur
Mur de rasoir
Ouverture temporelle
Mystique de Souchemer
Caverne au trésor
Serment des érudits
Cristal-mémoire
Carrière de Thran
Câblechat
Bâton chimérique
Barrin, maître sorcier
Spirale temporelle
Radieuse, Archange
Éviscérateur
Peste artificielle
Marché selon Yaugzebul
Répercussion
Rofellos, Emissaire de Llanowar
Accroissement
Reine des jhovalls
Suzerain catéran
Négociante en voiles
Tsabo Tavoc
Dracodard
Spectre des abysses
Kavru cornu
Ange exalté
Ranger des côtes
Rage malavisée
Spectre des abysses
[img]http://www.magiccorporation.com/images/editions/mirrodin.gif" border="0" alt="" />
Saisie Des Rênes
Garant De La Paix Loxodon
Rôdeur de Mephidross
Moissonneur De Mephidross
Dirigeable Gobelin
Oeuf chimérique
Écrabouilleur entravarc
Cherche-coeur
Championne aurioke
Annelures chimériques
Orage ionique
Toupie de divination du sensei
Détresse
Pastenuage Soratami
Guérisseur kitsune
Voilà pour toute les illustration qu'il a pu réaliser.
"
Aujourd'hui, j'ai demandé à Maître Dosan ce que les mages ogres faisaient aux humains qu'ils sacrifiaient. Il m'a lancé un regard dur, puis m'a dit de ne plus y penser."
--Journal de méditation d'un jeune budoka.
Mais qui est ce fameux Dosan???
C'est lui:
Quant au Budoka, il y en a plusieur....;
OUTRO
Voilà, l'analyse extra est terminée..
Bon vote à tous et à très bientôt....
Fullfesse et/ou Marie. MagicCorporation2004