Date : 22/11/2004 à 00:00
Auteur : Aphrael
Lecture : 5932
Nombre de commentaire : 15
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 16/02/2020
Grade : [Seigneur]
Inscrit le 20/06/2004
714 Messages/ 0 Contributions/ 197 Pts
étant en manque d’imagination et me rangeant du coté de la reforme, il n’y aura pas de rubrique deck et combo cette foi-ci[/centrer] V/ Cartes Ressemblantes : alos, comme carte ressemblante, on a de manière générale droit a tout ce qui permet « d’échanger » des points de vies avec des cartes supplémentaire … ces cartes sont génréalmeent noires, tout comme l’aréne, on a cependant droit a la bilbiothéque sylvestre, un des rares piocheurs vert qui vous fait payer un tribu en pévé pour bénéficier de l’effet maximal de la carte … en noir maintenant chuchotement nocturne, qui donne deux cartes contre 2 ^v pour deux manas … mais les cartes les plus ressemblantes sont la muse née des tombes, (la méme carte version créature, mais potentiellement plus puissante) et le marché selon Yaugzebul qui vous permet d’élaborer un rapport entre votre pioche et vos points de vies quasiment illimité … le reste dépend de vos pévés … VI/ Avantages / Inconvénients : Avantages : _ très peu chère pour une carte supplémentaire par tour _ bin … accélère énormément votre jeu une foi en jeu, sinon sa n’a pas d’autre utilité que d’être éventuellement sacrifié … _ c’est tout ^^ pas mal non Inconvénients : _ coûte , relativement difficile a jouer par certains decks _ vous fait perdre un point de vie … mais qu’est-ce qu’une piqûre après tout ? … prenez tout de même gare a l’adictivitée ^^ _ vous n’avez pas le choix, une foi en jeu, vous perdez un point de vie et vous piochez une carte … que vous le vouliez ou non on vous demande pas votre avis, fallait y penser plus tôt … _ c’est une rare :cry : quelle dommage … _ sa réédition en 8éme est véritablement horrible … VII/ Conclusion : voilà, c’est fini pour ma dernière analyse (avant la prochaine dont la datte reste indétérminée) je vais prendre un peu de vacances et écrire voir ailleurs si y’a du soleil, si vous avez le courage de lire la suite ou la flemme de quitter votre écran, je vous souhaite bonne chance et une bonne lecture ! Ä + ++ +++ …::: Aphraël :::… I/ Edition : Sortie en Juin 2001, Apocalypse comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). . Les cartes les plus connues sont Trafiquant d'esprits, Action pernicieuse et Justification Sans doute la meilleure extension du bloc invasion (qui a déjà concidérablement relevé le niveau après l’horreur des masques), Apocalypse apporte un nombre considérable de très bonnes cartes, notamment en gold avec Trafiquant d'esprits et Action pernicieuse. Apocalypse apporte également les painland, terrains qui fournissent au choix, un mana incolore ou bien 2 couleurs de mana différentes en infligeant une blessure. Ces terrains apocalypse fournissent es couleurs de mana opposés (les painland de couleurs alliées étant disponible en 7ème édition et autres). Les jeux multicolores sont plus que jamais jouables et Magic semble bien avoir retrouvé sa popularité en attirant les nouveaux joueurs comme les joueurs plus expérimentés. II/ Storyline d’Apocalypse : Le moment est arrivé, le jour de l'apocalypse : l'assault ultime des phyrexians, commandés par Tsabo Tavoc. Yaugzebul est décidé à retourner sur Dominaria et envoie ses troupes sur Bénalia en premier. Son but est simple : tout raser et recréer un monde des cendres. Mais Urza l'attendait, et avait préparé au préalable une armée des forces de tout dominaria. Gerrard et tout l'équipage de l'Aquilon partent un instant sur Rajh pour y découvrir l'immense armée phyrexiane. Urza les accompagne déguisé en voyant aveugle. La forteresse de Rajh se déploie sur Dominaria. Crovax abat Tsabo Tavoc de ses propres mains pour avoir échoué dans la première vague. Urza, dans son armure, dirige l'Aquilon en Urborg, vers l'ancienne demeure de Crovax. Mais Gerrard et Urza restent prisonniers dans la forteresse... et y découvrent un Ertaï transormé, ainsi que le cadavre de Skwi aux pieds de Crovax. Sissay et les autres se lancent à la recherhe du Grimoire Thran qui explique comment faire fonctionner l'Héritage. A la surface de dominaria, Eladamri à la tête des elfes, Grizzlegom des soldats et Line Sivvi des rebelles combattent vainement les infatigables machines à tuer et ne parviennent pas à atteindre la forteresse. Urza et Gerrard se retrouvent enfermés dans une arène, ou l'oeil de Yaugzebul les ordonnent de se battre jusqu'à la mort. Finalement Gerrard s'enfuit avec la tête d'Urza au sommet de la forteresse... Et aprecoit au loin un splendide éclair d'énergie qui sort de l'Aquilon. L'Héritage était enclenché ! L'énergie dégagée suffit à annihiler les phyrexians et la forteresse avec. (vous trouverez peu étre une version ou Urza ne meurt pas a la fin, j’ai été confronté au choix et comme j’aime le tragique …) III/ Illustration : L’illustration représente Urza et Gerrard contraint de se combatre pas les bon soins de Yaugzebul (le gros méchant de l’histoire) Gerrard tien une épée avec ces deux mains et s’apréte a frapper Urza qui est écroulé sur le sol l’air épuisé et résigné. L’image est vu en contre plongé, ce qui nous donne une superbe vue sur la foule en délire assemblé dans le colisé … ce colisé batit sur 2 étages et d’une étrange maniére ne semble pas avoir de fin, ses frontiéres se mélant au ciel d’apocalypse qui recouvre Dominaria. Pete Venters a travailler dans l’illustration de carts magic a partir de revised et continu d’ilustrer de cartes aujourdui. Ses cartes (illustration) les plus connues sont : crovax le maudit piegepont survie du plus apte : peste : incubateur d’urza : crosis l’épurateur : kavru languefeu la voi des bois : et bien d’autres encores dont vous trouverez la liste ici IV/ Citation : [center]je ne parlerais ici que de la version originale de la carte, soit la version d’Apocalypse, étant donné que c’est celle qui est directement lié a l’histoire (c’est surtout que j’ai la flemme de me retaper la traduction de la version 8éme …)
alors voici la phrase du texte d’ambiance de l’aréne phyrexiane : « An audience of one with the malice of thousands » une foi passé a travers le mixer qu’est mon cerveau tordu, sa donne : « l’audience d’un seul … (aka Yaugzebul qui domine nos deux copains Urza et Gerard …) .. avec la malice de milliers. » toujour Yaugzebul, et sa dit que c’est lui le plus fort et le plus malin cette zouli phrase est donc tout a l’avantage de notre méchant préféré (nooon pas mémnrach !!) de même que cette carte qui est rappelons-le le lieu ou le boss de fin a failli abattre nos deux amis lors du dernier acte. (Note du modérateur : la version francaise de la traduction a été remplacée par un vers de Victor Hugo : L'arène de la guerre a pour nous tant d'attrait, la citation anglaise n'a jamais été traduite en francais^^) et voilà, c’est enfin et vraiment terminer, vous allez enfin pouvoir faire un truc util voir intelligent et me mettre un ch’tit commentaire Ä + ++ +++ …::: Aphraël :::…Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire