Analyse de la carte : Arène phyrexiane

Informations

Date : 22/11/2004 à 00:00

Auteur : Aphrael

Lecture : 5933

Nombre de commentaire : 15

Fiche du Membre

Aphrael

Avatar de Aphrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 20/06/2004
714 Messages/ 0 Contributions/ 197 Pts

Phyrexian Arena
Texte Anglais
Phyrexian Arena
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you draw a card and you lose 1 life.
Texte Français
Arène phyrexiane
Enchantement

Au début de votre entretien, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 47/143
Illustrateur : Pete Venters
Disponibilités :
Magic the gathering FoundationsNM/MT1.90 €
Magic the gathering FoundationsNM/MT2.50 €
Magic the gathering FoundationsNM/MT5.90 €
Magic the gathering FoundationsNM/MT3.90 €
Murders at Karlov Manor : CommanderNM/MT3.90 €
Phyrexia : All Will Be OneNM/MT5.90 €
Commander Collection: BlackNM/MT5.90 €
Conspiracy: Take the CrownNM13.00 €
Conspiracy: Take the CrownNM/MT5.90 €
Commander 2015NM/MT5.90 €
Duel Decks Phyrexia Vs The CoalitionNM/MT5.90 €
PlanechaseNM/MT5.90 €
9th EditionNM/MT5.90 €
9th EditionNM/MT5.90 €
9th EditionNM/MT45.00 €
8th EditionNM/MT5.90 €
8th EditionNM/MT5.90 €
ApocalypseNM/MT10.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I/ Intro : voilà, pour ma énième analyse je vous présente une autre carte noire (je les fait par paire de couleur maintenant), un enchantement noir pour être plus précis … et même un enchantement noir qui a considérablement influencer les moteurs de pioches des deck noir de tout les ages, j’ai nommé : l’Arène Phyrexiane. II/ Fiche Technique : Nom en Français : Aréne Phyrexiane Nom en Anglais : Phyrexian Arena Edition : Apocalypse Rareté : Rare Type : Enchantement Texte en Français : Au début de votre entretient, vous piochez une carte et vous perdez un point de vie. Texte en Anglais : At the beginning of your upkeep, you draw a card and you lose one life. Citation : An audience of one with the malice of thousands. Force / Endurance : enchantement … Illustrateur : Pete Venters Coût d’invocation : Numéro de la carte : 47/143 Déjà édité : rééditée en 8éme édition … Prix : actuellement 5,00 euros sur MC et 6,00 euros sur magicville. Autorisation : Autorisée dans tous les types. III/ Capacité : Je vous présente aujourd’hui un enchantement noir bien pratique, il ne coûte (que ?) 3 mana, dont deux noirs malheureusement, ce qui est vraiment dommage car cette carte serait vraiment très utile dans beaucoup de deck n’ayant pas les moyens de jouer une quantité importante de cartes noires … Ce brave petit enchantement pas si chère que sa n’a qu’une capacité quel capacité ? la voici : « Au début de votre entretien vous piochez une carte et vous perdez un point de vie. » Notons d’abord que cette carte ne prend effet qu’au début de votre entretient, en d’autre termes sa ne se passe que pendent votre tour (bin vi, sa fait pas piocher pendent le tour de l’adversaire …) et au début de votre tour donc ne comptez pas non plus bénéficier des effets de cette carte lors de son premier tour de jeu. Notez également que si un adversaire a la bonne idée de jouer un centre des eons vous ne piocherez pas de cartes, et vous ne perdrez pas de points de vie (c’est déjà sa …) Mais n’allez pas croire que cette carte na que des désavantages, quel sert a rien et que quand elle sert elle march’ pas, la suite de l’analyse arrive … La capacité en elle même maintenant, piocher une carte contre un point de vie … c’est pas top me direz vous, vous préférez garder votre point de vie pour votre citée d’airain ou votre Anouride misérable, mais rendez vous bien conte que la pioche de carte est une des choses les plus importantes a magic, la différence entre un deck pourvu de moteur de pioche et un autre n’en ayant aucun peut être énorme, plus vous piocherez plus votre adversaire sera débordé et il sera très vite complètement largué (plus de cartes = plus de menaces et plus de menaces = plus d’effort de la part de votre adversaire, et surtout plus déchéance de gagner pour vous), et tout sa pour quoi ? pour un misérable petit point de vie par tour, elle est pas belle la vie ? Surtout qu’un point de vie c’est rien, dans des couleurs comme le blanc ou le vert sa coule a flot les points de vie, donc pas de souci a se faire pour votre avenir, consommez toutefois cette carte avec modération comparée aux autres piocheurs, cette carte est exelente, soins palliatifs par exemple, est bien utile mais ne sert que lorsque la situation est critique ou encore un des nombreux sorts de pioche bleue comme conseil des Soratami qui coûte 3 mana en rituel (mêmes conditions que l’aréne) ne vous fait piocher que deux cartes, alors qu’en 3 tour l’aréne aura déjà été plus utile … IV/ Jouer avec / Jouer contre : Jouer avec : tout d’abord il faut noter que cette carte demande pour être jouée, elle ne doit donc pas être incorporée tel quel avec les 2 marais qui vont avec dans votre deck préféré, pour jouer cette carte il est préférable que le noir soit convenablement représenté dans ce deck (minimun 1/3 des cartes jouables), mais quel couleur choisir ensuite ? Votre couleur préfère ne sera pas forcément la meilleur, par exemple si vous jouez rouge ce n’est pas une bonne idée de jouer un vortex sulfureux avec votre aréne, le blanc et le vert qui sont des couleur qui font facilement gagner des points de vie seront idéales, notez aussi que les sort de gain de points de répétitifs seront les mieux placé histoire de rentabiliser la carte sur le très long terme, mais quelques artefacts biens choisis seront tout aussi efficace … soins paliatifs pulsation des champs baloth vorace sybile des fontaines gobelet des eaux claires coupe de bois nattée … … … Notez cependant que vous en pouvez espérer vous protéger des blessures de l’aréne dériére une Adoration, car le sort n’inflige pas de blessure, il fait perdre des points de vie la nuance est de taille (si si je vous assure !) Si vous ne vous ne voulez pas jouer de deuxième couleur, servez vous des artefacts cités précédemment, ou préparez une sortie de secours (en français normale s aveu dire qu’il faut avoir un moyen de sacrifier votre enchantement et en plus perdre de points de vie quand vous en aurez mare … => Nattes par exemple) voilà, je crois avoir tout dit ce que vous deviez faire et ne pas faire de votre carte jouer contre : procédons méthodiquement en étudiant la meilleur solution contre cette carte par couleur. en blanc, il n’y a rien de plus simple, c’est pas définition la couleur anti enchantement, et vous trouverez donc votre bonheur dans la plus par des éditions … le plus simple et le moins cher est la demistification : en bleue c’est un peu plus compliquer, la seule solution est de contrecarrer, et si le contre viens trop tard faire un reset sur la carte que vous aimez pas ! en noir … bééé ya pas grand chose con très enchantements, vous pouvez toujours essayer de faire défausser cette carte par la contrainte, si vous nen avez pas la possibilité, il ne reste plus qu’une solution, combattre le feu par le feu en jouant vous aussi une subversion mouarf mouarf mouarf !!! abandonner et partir la queue entre les jambes est aussi une solution mais je vous la déconseille ! en rouge … heuuu bin je croi que le rouge c’est un peu mort contre les enchantements … Le vert quand a lui est beaucoup moins désespéré, vous pouvez jouez au naturaliste, ou si vous avez trop peur de risquer d’avoir une carte morte dans votre main joues la moisissure rampante (sa sert a tout sa sert a rien …) coté artefact, mon préféré c’est le centre des eons qui a pour interet … de rendre la carte complétement inutile … pratique non ?

étant en manque d’imagination et me rangeant du coté de la reforme, il n’y aura pas de rubrique deck et combo cette foi-ci[/centrer] V/ Cartes Ressemblantes : alos, comme carte ressemblante, on a de manière générale droit a tout ce qui permet « d’échanger » des points de vies avec des cartes supplémentaire … ces cartes sont génréalmeent noires, tout comme l’aréne, on a cependant droit a la bilbiothéque sylvestre, un des rares piocheurs vert qui vous fait payer un tribu en pévé pour bénéficier de l’effet maximal de la carte … en noir maintenant chuchotement nocturne, qui donne deux cartes contre 2 ^v pour deux manas … mais les cartes les plus ressemblantes sont la muse née des tombes, (la méme carte version créature, mais potentiellement plus puissante) et le marché selon Yaugzebul qui vous permet d’élaborer un rapport entre votre pioche et vos points de vies quasiment illimité … le reste dépend de vos pévés … VI/ Avantages / Inconvénients : Avantages : _ très peu chère pour une carte supplémentaire par tour _ bin … accélère énormément votre jeu une foi en jeu, sinon sa n’a pas d’autre utilité que d’être éventuellement sacrifié … _ c’est tout ^^ pas mal non Inconvénients : _ coûte , relativement difficile a jouer par certains decks _ vous fait perdre un point de vie … mais qu’est-ce qu’une piqûre après tout ? … prenez tout de même gare a l’adictivitée ^^ _ vous n’avez pas le choix, une foi en jeu, vous perdez un point de vie et vous piochez une carte … que vous le vouliez ou non on vous demande pas votre avis, fallait y penser plus tôt … _ c’est une rare :cry : quelle dommage … _ sa réédition en 8éme est véritablement horrible … VII/ Conclusion : voilà, c’est fini pour ma dernière analyse (avant la prochaine dont la datte reste indétérminée) je vais prendre un peu de vacances et écrire voir ailleurs si y’a du soleil, si vous avez le courage de lire la suite ou la flemme de quitter votre écran, je vous souhaite bonne chance et une bonne lecture ! Ä + ++ +++ …::: Aphraël :::… I/ Edition : Sortie en Juin 2001, Apocalypse comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). . Les cartes les plus connues sont Trafiquant d'esprits, Action pernicieuse et Justification Sans doute la meilleure extension du bloc invasion (qui a déjà concidérablement relevé le niveau après l’horreur des masques), Apocalypse apporte un nombre considérable de très bonnes cartes, notamment en gold avec Trafiquant d'esprits et Action pernicieuse. Apocalypse apporte également les painland, terrains qui fournissent au choix, un mana incolore ou bien 2 couleurs de mana différentes en infligeant une blessure. Ces terrains apocalypse fournissent es couleurs de mana opposés (les painland de couleurs alliées étant disponible en 7ème édition et autres). Les jeux multicolores sont plus que jamais jouables et Magic semble bien avoir retrouvé sa popularité en attirant les nouveaux joueurs comme les joueurs plus expérimentés. II/ Storyline d’Apocalypse : Le moment est arrivé, le jour de l'apocalypse : l'assault ultime des phyrexians, commandés par Tsabo Tavoc. Yaugzebul est décidé à retourner sur Dominaria et envoie ses troupes sur Bénalia en premier. Son but est simple : tout raser et recréer un monde des cendres. Mais Urza l'attendait, et avait préparé au préalable une armée des forces de tout dominaria. Gerrard et tout l'équipage de l'Aquilon partent un instant sur Rajh pour y découvrir l'immense armée phyrexiane. Urza les accompagne déguisé en voyant aveugle. La forteresse de Rajh se déploie sur Dominaria. Crovax abat Tsabo Tavoc de ses propres mains pour avoir échoué dans la première vague. Urza, dans son armure, dirige l'Aquilon en Urborg, vers l'ancienne demeure de Crovax. Mais Gerrard et Urza restent prisonniers dans la forteresse... et y découvrent un Ertaï transormé, ainsi que le cadavre de Skwi aux pieds de Crovax. Sissay et les autres se lancent à la recherhe du Grimoire Thran qui explique comment faire fonctionner l'Héritage. A la surface de dominaria, Eladamri à la tête des elfes, Grizzlegom des soldats et Line Sivvi des rebelles combattent vainement les infatigables machines à tuer et ne parviennent pas à atteindre la forteresse. Urza et Gerrard se retrouvent enfermés dans une arène, ou l'oeil de Yaugzebul les ordonnent de se battre jusqu'à la mort. Finalement Gerrard s'enfuit avec la tête d'Urza au sommet de la forteresse... Et aprecoit au loin un splendide éclair d'énergie qui sort de l'Aquilon. L'Héritage était enclenché ! L'énergie dégagée suffit à annihiler les phyrexians et la forteresse avec. (vous trouverez peu étre une version ou Urza ne meurt pas a la fin, j’ai été confronté au choix et comme j’aime le tragique …) III/ Illustration : L’illustration représente Urza et Gerrard contraint de se combatre pas les bon soins de Yaugzebul (le gros méchant de l’histoire) Gerrard tien une épée avec ces deux mains et s’apréte a frapper Urza qui est écroulé sur le sol l’air épuisé et résigné. L’image est vu en contre plongé, ce qui nous donne une superbe vue sur la foule en délire assemblé dans le colisé … ce colisé batit sur 2 étages et d’une étrange maniére ne semble pas avoir de fin, ses frontiéres se mélant au ciel d’apocalypse qui recouvre Dominaria. Pete Venters a travailler dans l’illustration de carts magic a partir de revised et continu d’ilustrer de cartes aujourdui. Ses cartes (illustration) les plus connues sont : crovax le maudit piegepont survie du plus apte : peste : incubateur d’urza : crosis l’épurateur : kavru languefeu la voi des bois : et bien d’autres encores dont vous trouverez la liste ici IV/ Citation : [center]je ne parlerais ici que de la version originale de la carte, soit la version d’Apocalypse, étant donné que c’est celle qui est directement lié a l’histoire (c’est surtout que j’ai la flemme de me retaper la traduction de la version 8éme …)

alors voici la phrase du texte d’ambiance de l’aréne phyrexiane : « An audience of one with the malice of thousands » une foi passé a travers le mixer qu’est mon cerveau tordu, sa donne : « l’audience d’un seul … (aka Yaugzebul qui domine nos deux copains Urza et Gerard …) .. avec la malice de milliers. » toujour Yaugzebul, et sa dit que c’est lui le plus fort et le plus malin cette zouli phrase est donc tout a l’avantage de notre méchant préféré (nooon pas mémnrach !!) de même que cette carte qui est rappelons-le le lieu ou le boss de fin a failli abattre nos deux amis lors du dernier acte. (Note du modérateur : la version francaise de la traduction a été remplacée par un vers de Victor Hugo : L'arène de la guerre a pour nous tant d'attrait, la citation anglaise n'a jamais été traduite en francais^^) et voilà, c’est enfin et vraiment terminer, vous allez enfin pouvoir faire un truc util voir intelligent et me mettre un ch’tit commentaire Ä + ++ +++ …::: Aphraël :::…
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire