Analyse de la carte : Nezumi rasdecroc

Informations

Date : 20/11/2004 à 00:00

Auteur : MaGGoTs

Lecture : 4905

Nombre de commentaire : 27

Fiche du Membre

MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Nezumi Shortfang
Texte Anglais
Nezumi Shortfang
CreatureRat Rogue

, : Target opponent discards a card. Then if that player has no cards in hand, flip Nezumi Shortfang.

}———————{ Flip }———————{

Stabwhisker the Odious

Legendary Creature - Rat Shaman

At the beginning of each opponent's upkeep, that player loses 1 life for each card fewer than three in his or her hand.

(3/3).
1/1
Texte Français
Nezumi rasdecroc
Créaturerat et gredin

, : L'adversaire ciblé se défausse d'une carte. Ensuite, si ce joueur n'a pas de carte dans sa main, inversez le Nezumi rasdecroc.

}———————{ Flip }———————{

Perce-moustaches l'odieux

Créature légendaire : rat et shamane

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd un point de vie pour chaque carte au-dessous de trois qu'il a dans sa main.

(3/3).
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 131/306
Illustrateur : Daren Bader
Disponibilités :
Champions Of KamigawaNM/MT3.00 €
Champions Of KamigawaNM/MT14.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voici ma première analyse d’une double carte ! En effet, c’est une double carte puisque que cette carte est composé de deux créatures : Nezumi Rasdecroc et Perce-Moustaches l’Odieux !


Nezumi Rasdecroc / Perce-Moustaches l’Odieux



Aussi, après avoir quelque peu réfléchit (en effet, cela m’arrive de le faire de temps en temps !) J’ai pensé qu’il serait peut-être pas mal de faire l’analyse technique d’une créature entièrement et ensuite de refaire l’analyse technique de la seconde créature entièrement plutôt que de tout le temps les comparer ! Oui, il faut innover un peu dans la vie (et puis, au moins on ne pourra pas dire que je me contente toujours de faire la même chose )

Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’une Double Carte dans Kamigawa ?

Une double carte dans le bloc Kamigawa (qui sera composé au final des éditions Guerriers de Kamigawa ; Traitres de Kamigawa _qui sortira en février 2005_ et de Sauveurs de Kamigawa _qui sortira en juin 2005_ soit au moment ou je passerai mon bac mais tout le monde s’en fout) est en fait (pour le moment seulement car peut-être que dans les deux futurs éditions, on verra des doubles enchantements par exemples !) deux créatures réunit en une seule carte ! Vous payez le coût en mana de la première créature, celle-ci étant généralement pas une légende et plus faible que la seconde et elle possède éventuellement un effet ! Un autre effet vous poermet de, quand la condition pour l’activation de l’effet (précisé sur la carte) est rempli, de retourner la carte et cela veut dire que vous venez de remplacer cette créature par la seconde créature de la carte ! Cette seconde créature est généralement plus puissante et possède un petit effet bien sympathique ! Petit bé mol cependant : c’est une créature légendaire !

Analyse

NEZUMI RASDECROC




Ici je vais donc (si vous avez tout compris) analyser en détail seulement Nezumi Rasdecroc (pour analyser plus bas, Perce-Moustache l’Odieu) !

Coût en Mana

Le coût en mana de Nezumi Rasdecroc est de ! Ce qui est relativement peu élevé ! Bref, cela vous permet de l’invoquer dès le second tour de jeu !
Je rajouterai qu’il est plus facile de l’invoquer dans un deck bicolor (dont l’une des deux couleurs devra forcément être le noir !) que par exemple Akabu Pernicieuse car contrairement à elle, Nezumi Rasdecroc possède un mana incolore sur les deux manas requis ! Bref, c’est une créature que l’on peut invoqué dès le tour deux même si on ne joue pas forcément un deck 100% noir !
C’est une créature qui est donc plutôt rapide à invoquer !

Type de Créature

Nezumi Rasdecroc est un rat ! Qu’est-ce que cela importe vraiment ? A priori pas grand chose ! Mais pourtant, il y a le Ronge-Moelle qui procure notamment la Peur à tous les rats ce qui est loin d’être négligeable ! De plus, le Nezumi Rasdecroc renforce aussi sa seconde capacité (du Ronge-Moelle !

A part cela, Nezumi Rasdecroc est un gredin mais cela n’apporte aucuns avantages et aucuns inconvénients…

Force/Endurance

Nezumi Rasdecroc est une creature don’t la puissance s’élève tout simplement à 1/1 ! Bref, c’est extrêmement faible ! De plus, pas de Bushidos qui aurait permis d’augmenter sa puissance ! Nan ! Autrement dit, si vous l’invoquez, n’attaquez ou ne bloquez surtout pas avce car si il est bloqué (quand il attaque) ou qu’il bloque (à moins que la créature d’en face n’ait 0 en force ) ce rat sera automatiquement détruit ! Bref, de ce côté-ci, cette créature fait largement défaut !

Sa faible force/endurence le rend du coup très vulnérable ! En effet, beaucoup de sorts peuvent facilement en venir à bout :
Perdre Espoir
Rire Atroce
Tempête Yamabushis

Bref, c’est là un gros défaut ! Surtout vu son coût en mana…

Capacités

Bon, est-ce que la capacité justifie cette faiblesse de la créature mêlé à un coût en mana certes faible mais quand même disproportionné par rapport à la puissance de la créature !

Nezumi Rasdecroc possède une seule capacité :
«, : L'adversaire ciblé se défausse d'une carte. Puis si ce joueur n'a plus de carte en main, retournez Nezumi rasdecroc.» !

Tout d’abord, c’est une capacité activé nécéssitant pour cela un coût en mana et le fait d’engager la créature ! Sur ce second point, ce n’est pas très grave vu qu’on a vu plus haut qu’il était totalement inutile d’attaquer avec Nezumi Rasdecroc (sauf si bien sur vous lui avait donné un équipement dans cette optique ! Ensuite, le coût en mana de la capacité est égale au coût en mana de la créature ! Donc une fois que vous l’aurez invoqué, vous pourrez toujours utilisé cette capacité ! (Ce n’est pas toujours le cas comme par exemple avec Pierre de l’Oublie ou les deux capacités de l’artefact ont un coût en mana supérieur à celui d’invocation !)

Regardons plus en détail maintenant cette capacité ! Pour cela décomposons là en deux morceau :

: « L'adversaire ciblé se défausse d'une carte.»
C’est déjà une bonne première partie ! En effet, cela vous permet de priver l’adversaire d’une de ces cartes ! Vous faîte ainsi un peu de contrôle ! Mais attention, cela peut paraître pas mal, mais il y a de nombreux désavantages à cette capacités quand même ! Tout d’abord, c’est l’adversaire qui choisit une carte dont il va se défausser et il est évidant qu’il ne va pas se débarrasser ainsi de ces meilleurs cartes ! Ce n’est donc pas vous qui choisissez les cartes à la place de votre adversaire ! Le premier point entraîne directement le second : vous ne voyez du coup pas la main de votre adversaire et donc vous ne pouvez pas anticiper ces prochains coût !
Il y a quand même aussi des avantages à cette capacité : le texte dit bien une carte : cela peut donc être vraiment n’importe quoi et même un terrain ! Donc si la dernière carte de votre adversaire est un terrain, il devra quand même s’en défausser ! De plus, vu le faible coût de la capacité, vous pourrez l’utiliser très tôt dans la partie ! On peut donc dire que c’est déjà une bonne capacité !
: «Puis si ce joueur n'a plus de carte en main, retournez Nezumi rasdecroc.»
Encore une autre bonne partie de la capacité ! Nous avons vu tout au début de l’analyse ce qu’était les doubles créatures ! Pour pouvoir retourner Nezumi Rasdecroc pour qu’il devienne Perce-Moustache l’Odieu il vous faudra remplir la condition suivante : que l’adversaire n’est plus de carte dans sa main ! Vous pouvez dores et déjà remarquer que la première partie de la capacité vous y aide grandement ! De plus, cette capacité dit bien « Puis si ce joueur n'a plus de carte en main : il n’est nullement précisé que cela doit être à cause de la première capacité ! Vous pouvez donc vous aider d’autres sorts de défausse comme Détresse ! Bref, une très bonne capacité avec un bon avantage à la clé qui rattrape quand même la faiblesse relative de la créature !

Regardons maintenant l’envers de la carte pour voir ce que nous apporte Nezumi Rasdecroc une fois transformé en Perce-Moustache l’Odieux !

PERCE-MOUSTACHE L’ODIEUX



Coût en Mana

Pour invoquer Perce-Moustache l’Odieux il ne faut pas payer du mana mais remplir un objectif pour l’avoir ! Parlons justement de cette objectif : le fait que l’adversaire n’ait plus aucunes cartes en main ! Cela peut-être très rapide tout comme cela peut-être plus long ! Donc ce n’est pas une créature que vous aurez en jeu en tout tout début de partie mais plutôt vers les tour 3 ou 4 ! En effet, cela dépend surtout du jeu de votre adversaire ! Et n’oubliez pas, plus votre adversaire jouera des cartes de sa main et plus cela vous arrengera (du moins pour retourner Nezumi ! ) Mais je pense sincérement que vous ne verrait pas Perce-Moustache l’Odieux avant le tour 3 minimum !

Type de Créature

Perce-Moustache l’Odieux tout comme Nezumi Rasdecroc est un rat ! Donc tout ce que j’ai dit à ce sujet sur Nezumi s’applique aussi dans le cas de ce rat et je vais éviter de me répéter alors !

Par contre, Perce-Moustache l’Odieux est également une légende ! Et cela implique pas mal de conséquences ! En effet, avec les nouvelles règles apporté par Kamigawa, dès que deux légendes sont en jeu, les deux sont détruit (alors qu’avant il me semble que c’était la légende arrivé le plus tôt dans la partie qui restait en jeu si jamais il y avait deux fois cette légende en jeu !) Conséquences de cela : ne posez qu’un seul Nezumi Rasdecroc en jeu ! En effet, bien que celui-ci ne soit pas une légende, dès que votre adversaire n’a plus de cartes en main, il se retourne automatiquement ! Et si jamais vous aviez déjà un Perce-Moustache l’Odieux en jeu, les deux seront détruit ce qui est domage car il peut être difficil de l’invoquer en jeu !

Force/Endurance

Nous avons vu plus haut que Nezumi Rasdecroc était très faible tout de même ! Alors est-ce que Perce-Moustache l’Odieux relève un peu le niveau de la carte ? Et bien la réponse est OUI ! En effet, ce dernier est une 3/3 ce qui le rend déjà plus résistant et aussi dangereux si jamais il n’est pas bloquer par une créature adverse ! En effet, comme nous le verrons plus loin, son effet lui permet aussi d’attaquer tout en le déclenchant (ce qui n’était pas le cas de Nezumi Rasdecroc qui devait soit attaquer soit utiliser son effet !) Et vu que c’est une 3/3, il devient alors beaucoup plus dure de le détruire avec des sorts comme Rire Atroce !

Capacités

Tout comme Nezumi Rasdecroc ; Perce-Moustache l’Odieux possède lui aussi une petite capacité ! La voici :
« Au début de l'entretien de chacun de vos adversaire, ce joueur perd un point de vie pour chaque carte au-dessous de trois qu'il a dans sa main.» !

Décomposons cette capacité en deux bouts pour mieux l’analyser :

: tout d’abord « Au début de l'entretien de chacun de vos adversaire» !
L’entretient est la deuxième étape du début de votre tour après l’étape de dégagement et avant l’étape de pioche ! Pourquoi est-ce que cela est si important que cela que cette capacité se déclenche durant cette étape d’entretient ? Et bien tout simplement parce qu’elle est avant l’étape de pioche et que nous allons le voir juste en dessous, cela est particulièrement avantageux !
: voici la seconde partie de la capacité : « ce joueur perd un point de vie pour chaque carte au-dessous de trois qu'il a dans sa main.» !
Je précise qu’il s’agit bien d’au-dessous et non d’au-dessus ! Donc il est inutile de combiner cet effet avec Seizan, Pervertisseur de Vérité !
Ceci étant dit, passons à l’analyse de cette seconde partie. Avec Nezumi Rasdecroc on a clairement vu qu’il était judicieux de l’associer à des sorts de défausse comme Réveil par Cauchemar ! Et bien comme dans bien des cartes « doubles créatures »,, la capacité de Perce-Moustache l’Odeiux est directement dans la ligné de celle de Nezumi Rasdecroc sauf quelle est beaucoup plus intéressantes ! En effet, ici l’adversaire perdra un point de vie par cartes qu’il a en dessous de trois ! C’est-à-dire que si jamais il n’a aucune cartes en main, il perdra trois points de vie ! L’intérêt que cette étape se déclenche avant la phase de pioche fait que si jamais il n’a aucunes cartes en main, il perdra automatiquement trois points de vie alors que si cette capacité se déclenchait après l’étape de pioche, il n’en perdrait que deux grand maximum ! De plus, durant cette étape, il ne peut pas jouer de sorts ! C’est seulement les capacités qui s’activent durant cette étape et donc i lne pourra pas jouer de sort de pioche pour diminuer cette effet !
De plus, cette capacité cible tous vos adversaires en cas de parties en multijoueur ! Ainsi, vous ciblez tout le monde et remporterez plus facilement la victoire ! Enfin, cela n’est pas encore tout à fait sur vu qu’il va être difficile pour vous de faire en sorte que tous vos adversaires et moins de trois cartes en main !
De plus, cette effet peut provoquer un véritable dilemme chez votre adversaire : en effet, vaudra-t-il alors meiux pour lui de jouer les cartes qu’il tire mais de perdre des points de vie ou ne rien jouer jusqu’à ce qu’il est trois cartes en main ?

Bref, Nezumi Rasdecroc/Perce-Moustacje l’Odiex est une très bonne créature ! Mais voici maintenant un peit paragraphe qui concerne les deux créatures :

Dans quel deck jouer ces créatures ?

Il est évidant que les capacités des deux créatures de cette carte seront très bien exploité dans un deck noir défausse ! Et comme par hasard, Champion de Kamigawa regorge de cartes défausse :
Détresse
Réveil par Cauchemar
Lutte contre la Démence
Zubera à la Peau Cendreuse

Bref, il serait pas mal de combiner ces deux créatures dans un deck regorgeant aussi de ce genres de cartes ! Ainsi, vous retournerez très rapidement Nezumi Rasdecroc et grâce à l’effet de Perce-Moustache l’Odieux vous ferez fondre les points de vie de votre adversaire comme neige au soleil ! N’oubliez seulement pas de toujours jouer un petit sort de défausse de temps en temps histoire de s’arranger que votre adversaire et toujours un nombre inférieur à trois cartes en main !

Jouer avec/Jouer contre

Jouer avec

Bien, comme je l’ai dit plus haut, il faut jouer cette carte dans un deck défausse ! En effet, l’important avec les doubles cartes c’est de les retourner le plus rapidement possible ! Et dans le cas qui nous intéresse, le plus rapidement possible sera uniquement dans un deck défausse ! Puis une fois que vous avez réussit à retourner Nezumi Rasdecroc, deux possibilité : soit vous laissez uniquement l’effet agir et blesser l’adversaire à distance soit en plus de cela, vous attaquez avec Perce-Moustache l’Odieux au risque qu’il soit bloqué et détruit…

Jouer contre

Général
Déjà, si vous voyez votre adversaire poser Nezumi Rasdecroc en jeu, évitez dès lors de jouer trop de cartes par tour ! Essayer plutôt de gagner du temps en en gardant le maximum en main ! Par contre, il est vrai que cela peut aussi être dangereux car comme on l’a vu plus haut, ces créatures sont idéales dans un deck défausse ! Bref, dès que vous avez la possibilité de jouer une carte importante de votre deck, n’hésitez pas ! Mais gardez les cartes secondaires en main pour éviter de faciliter la tâche de votre adversaire de retourner rasdecroc !

Blanc
Dans cette couleur, vous avez deux permanents redoutables et efficaces pour contrer la capacité de Perce-Moustache l’Odieux : Adepte Convaincu et Masque d’Ivoire ! Ainsi, Perce-Moustache l’Odieux deviendra simplement une 3/3 banale et sans effets ! Mais il faut néanmoins le contenir aussi des sorts comme Arrestation devrait faire l’affaire ! Enfin, si vous voulez tout simplement détruire le plus vite possible Nezumi Rasdecroc, vous avez Epuration !



Bleu
Bah, comme avec bon nombres d’autres cartes, vous avez tous les sorts de contrôles : Fuite de Mana ; Rembobinage ou encore Condescendance !
Mais aussi, et c’est là que cela peut paraître surprenant tous les sorts de pioche comme Adjuration des Pensées ; Soif de Connaissance ou encore Visions Nées du Sérum ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la capacité déjà de Nezumi Rasdecroc est de faire en sorte que vous n’ayez plus de cartes en main pour le transformer en Perce-Moustache l’Odieux et faire de son effet quelque chose de très dangeureux pour vous ! mais si vous avez toujours plus de trois cartes en main, ces deux créatures ne vous poserons plus de problèmes !



Vert
Le vert est surtout connue pour ces anti-artefacts et ses anti-enchantements ! Mais il n’y a pas vraiment de bonnes anti-créatures dans le vert ! Le seul moyen que je vois de détruire Nezumi Rasdecroc dans cette couleur c’est d’attaquer par exemple avec Kodoma, l’Arbre du Nord équipé d’un Leurre ! Ainsi, Nezumi Rasdecroc ou Perce-Moustache l’Odieux seront obligé de le bloquer et seront peut-être détruit !



Rouge
Le rouge est la couleur traditionnel de pas mal de blast. Les blast sont souvent peu chère en coût de mana ! Et vu que Nezumi Rasdecroc est très faible en début de partie, cela sera le moment idéal pour lui en envoyer un. Ce n’est pas les exemple qui manque : Choc ; Jet de Magma ou encore Rayon Glaciaire. Tous ces sorts peuvent venir à bout de Nezumi Rasdecroc aussi il est vivement conseiller de les utiliser sur lui si vous ne voulez pas voir apparaître Perce-Moustache l’Odieux.



Noir
Nezumi Rasdecroc et donc par conséquent Perce-Moustache l’Odieux sont des créatures noires. Aussi pas mal de sorts anti-créatures dans cette couleur seront inefficace sur eux (Terreur ; Crasse). Aussi, il faut trouver autre chose pour le détruire. Il y a tout d’abord la manière indirecte avec Echange Sanglant ou il ne vous restera plus qu’à espérer que votre adversaire se défausse de cette créature. Il y a aussi la manière plus directe avec Perdre Espoir ou tout autres cartes dans le mêmes style. Bien que très chère en mana pour cela, Kiku Fleur de la Nuit peut aussi le détruire.



Artefact
Oui, il ne faut tout de même pas les oublier ces artefacts. En fait, je n’en voit principalement qu’un seul qui peut se révéler très efficace : Matrice d’Amortissement. En effet, cette Matrice il est vrai n’aura aucuns effets sur Nezumi Rasdecroc puisque son effet est une capacoté d emana mais par contre, cet artefact annule totalement l’effet de Perce-Moustache l’Odieux et vu que c’est celui-ci qui à l’effet le plus dangeureux, que demander de plus ?

Voilà, vous avez vu une vision d’ensemble sur comment jouer contre ces deux créatures qui figurent juste sur une seule cartes !

Deck

Le deck que j’ai choisi pour illustrer cette carte est logiquement un deck contrôle défausse :

MBC SELON KOKUSHO[type 2]
par etharion67

Créatures :
4 Kokusho, l’Etoile du Soir
4 Nezumi Rasdecroc
4 Simulacre Solennel
4 Rats Voraces

Sorts
2 Extraction Crânienne
4 Nuage Mortel
4 Chuchotements Nocturnes
4 Idole Gardienne
4 Arracher la Chair
3 Détresse

Terrains
23 Marais

-----------------------------------------
Réserve :
2 Boseiju Celui qui Abrite Tout
2 Extraction Crânienne
4 Matrice d’Amortissement
3 Echange Sanglant
3 Décomposition Résonnante



Voici donc un deck contrôle ! Le rôle de Nezumi Rasdecroc y ait on ne peut plus normale : on cherche à le retourner au plus vite pour que l’effet de Perce-Moustache l’Odieux fasse diminuer rapidement les points de vie adverse en attendant l’arrivé du Nuage Mortel. Un bon deck contrôle défausse quoi !

Cartes Ressemblantes

On peut bien sur citer quelques autres exemples de doubles cartes dans Guerrier de Kamigawa :



On peut aussi citer quelques rats :


Mais aussi, comment ne pas citer les premières doubles cartes apparut dans Magic dans l’édition Invasion ? En voici quelques unes :



La seule différence avec les doubles cartes de la dernières éditions est qu’ici on devait choisir lequel des deux sorts on allait jouer !

On peut aussi citer comme autres cartes Céphalalgie qui inflige aussi des blessures à l’adversaire sauf que là, c’est quand il se défausse de cartes de sa main !



Avantages/Inconvéniants

Avantages
_les deux créatures ont deux très bons effets de défausse surtout Perce-Moustache l’Odieux
_ne coûte pas très chère en mana pour être invoqué
_Perce-Moustache l’Odieux peut utiliser son effet et attaquer durant le même tour
_deux créatures très utiles dans un deck défausse
_Perce-Moustache l’Odieux est une 3/3
_ce sont deux créatures noires donc peu sensible à des sorts anti-créatures comme Terreur

Inconvénients
_Nezumi Rasdecroc est très faible (1/1) et donc peut facilement être détruit
_si l’adversaire à en face des moteurs de pioche (Adjuration des Pensées) cela peut devenir difficil de retourner Nezumi Rasdecroc
_Perce-Moustache l’Odieux est une légende est donc il ne peut y en avoir qu’un seul en jeu

Conclusion

Voici donc une très bonne double carte vous donnant accès à deux très bonnes créatures ! Bien utilisé dans un deck défausse et cette carte deviendra la pire peur de votre adversaire !

//@GG°TsC’est partie pour l’analyse extra !

L’édition

Présentation



Champion de Kamigawa est la première édition du bloc Kamigawa ! Ce bloc met essentiellement l’accent sur la mythologie japonaise ! Il se démarque donc de beaucoup des autres bloc, en particulier de l’autre bloc du T2, Mirrodin (Mirrodin ; Sombracier et enfin Cinquième Aube) qui avait plutôt une petite tendance futuriste avec des cartes comme Dirigeable Gobelin !

L’édition Champion de Kamigawa reprend une règle apparut pour la première fois dans l’édition Sombracier : l’Indestructibilité et aussi, en héritage direct de Mirrodin, les rtefact-équipement sont toujours de la partie (Bannière de Konda !

Bref, on peut dire que Kamigawa bien que ce démarquant totalement de Mirrodin (les artefacts ne sont plus dominant dans ce nouveau bloc, cherche tout d emême à garder des similitudes avec ce bloc !

Maintenant, cette édition apporte tout de même sont lot de nouvelles règles très intéressantes : le Bushido, la Transmigration et enfin, l’Imprégnation d’Arcane ! Mais pour plus de détail sur ces règles, je vous renvoies ici!

Côté carte intéressante outre Kokusho, on peut aussi citer Yosei, l’Etoile du Matin ou en noir la carte qui a pas mal fait parlé d’elle : Extraction Crânienne !

Champion de Kamigawa n’est que la première édition du bloc, dont les deux suivantes, Traitre de Kamigawa et Sauveur de Kamigawa sortiront respectivement en février et en juin 2005 !

La Storyline

Bien avant l’apparition de Mirrodin, à l’autre bout du multivers, existait Kamigawa : un plan d’existence en proie à une terrible guerre.

Une bande de gobelins akki tentent de fuir un esprit furieux surgi de nulle part. Une uée de créatures bizarres émerge de la lanterne familiale d’un samouraï, le tuant dans son sommeil. Les étudiants en sorcellerie de l’Ecole Minamo combattent sans répit contre un flot d’êtres étranges qui se matérialisent dans la Grande cascade.

Mais Kamigawa n’a pas toujours été aussi troublé. Pendant des centaines d’années, les habitants de Kamigawa avaient vénéré les esprits présents dans tout chose : les lieux sacrés, les objets et même les idées. Chacun de ces kami était une divinité, et pour atteindre le bonheur et la sérénité, il suffisait de les honorer et de suivre leurs lois. Les habitants de Kamigawa menaient une vie de dévotion heureuse et prospère. Puis, l’impensable se produisit : les dieux se retournèrent contre eux.

Lentement, subtilement, les kami prirent forme dans le monde matéreil. Certains sages crurent d’abord qu’il s’agissait d’un message ou d’un avertissement. Mais leur soudaine apparition était si étrange, si irréelle, que personne n’en comprenait vraiment la signification.

A cette époque, le seigneur de guerre le plus puissant du plan, le daimyo Takechi Konda, régnait sur les plaines de Towabara depuis sa forteresse d’Eiganjo. Mais, alors que ses armées et ses samouraïs prenaient le contrôle de nouveaux territoires en son nom, les kami se manifestèrent en plus grand nombre.

Puis survint la nuit qui changea Kamigawa pour toujours. A quelques kilomètres seulement du château d’Eiganjo, les kami attaquèrent la ville de Reito. Une véritable vague de monstruosités issues du monde spirituel déferla sur la bourgade, tuant la quasi-totalité des êtres vivants sur son passage. Il y eu des centaines de morts, et à peine une poignée de survivants. La Guerre des kami avait commencé.

Pendant les vingt années qui suivirent, des esprits de toutes tailles et de toutes formes descendirent sur les plaines, tels une nuée de sauterelles, et s’arrêtèrent de manière inexplicable au pied d’Eiganjo. Pendant toute la durée du siège du monde spirituel, Konda demeura dans sa forteresse, mystérieusement épargné.

Les peuples de Kamigawa, luttant pour survivrent, se demandaient pourquoi les kami les avaient trahis. Qu’avaient-ils fais de mal ? Comment découvrir ce qui avait déclenché la colère des kami ? Et qu’arriverait-il à un monde qui doit tuer ses propres dieux pour survivre ?

Forgés par les feux de la guerre, de grands guerriers se dressèrent dans chaque camp : de redoutables kami ayant le monde matériel à leur merci et de grands samouraïs aux lames gorgées du sang d’innombrables horreurs spirituelles. Ceci est leur histoire.

Les Illustrations

Voici tout d’abord celle de Nezumi Rasdecroc :

On peut y voir un faible rat. Il ne porte presque pas de vêtement et un bâton lui fait office d’arme. Donc, comme je l’ai dit dans l’analyse technique, Rasdecroc est une créature très faible qui n’est pas fait pour attaquer ou bloquer. En effet, son jeu à lui est plus subtile mais tout aussi efficace. Vu qu’il ne porte pas de vêtement, on peut donc dire qu’il est pauvre et sans grande importance. Bref, c’est un rat comme on en voit tant d’autres !

Ensuite, Perce-Moustache l’Odieux :

C’est en tout point l’opposé de Nezumi Rasdecroc. Il est tout d’abord habillé alors que Rasdecroc ne porte quasiment pas de vêtement. Il tient un bâton qui a l’air beaucoup plus dangeureux que celui que tient Nezumi Rasdecroc et en plus il est dans une posture de combat alors que le premier est dans une posture passive. Enfin, Perce-Moustache fait vieux et expérimenté. Sa tête à moitié dans l’ombre du à son chapeau provoque la méfiance. Bref, il a tout l’air d’une légende ! De plus, il à l’air plus grand et donc plus important que Nezumi Rasdecroc !

Voici enfin ce que donne l’assemblage de ces deux illustration :


Le dessinateur

Deux dessins… un dessinateur, une bonne carte quoi !

Il s’agit de Daren Bader. Voici les autres cartes récentes qu’il a faite :




Il a aussi fait l’illustration d’une carte que j’apprécie beaucoup : Jareth, Titan Léonin


Côté Fun

Bah, les plus barjo pourrait dire que pour flipper cette carte, il suffirait de lui faire peur ! Quoique, c’est quand même une carte noire et donc cela doit être difficile !

Conclusion

Une très bonne carte bien soignez au niveau de la réalisation ! Un petit texte d’ambiance aurait été sympa mais bon, ou c’est qu’il l’aurait mit ?

//@GG°Ts
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire