La carte analysée aujourd’hui n’est pas une petite carte mineure qui se joue dans un deck sur dix milles, c’est même (presque) tout le contraire
! Et vu que c’est une carte spéciale, j’ai tenté d’innover un peu en matière de présentation (mais il y a fort à parier que cela ne plaira pas à tout le monde
) Mais bon, trêve de bavardage intensif ou tout le monde s’en fou et c’est partie pour l’analyse de la carte !
Voici tout d’abord les autorisations en tournois de la carte :
Type 1 [Classique] :
Autorisée
Type 1.5 [Restreint] :
Autorisée
Type 1.X [Etendu] :
Autorisée
Type 2 [Standard] :
Interdite
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette carte n’est pas une carte qui tombera rapidement aux oubliettes !
Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder le nombres de decks qui l’utilisent en ce moment… (au moment ou j’écris, il y en a pas moins de 19 alors que la carte n’est pas sortie depuis un mois ! Pour comparaison,
Myojin du Feu Purificateur qui est sortie en même temps que
Kokusho n’est utilisé dans aucuns decks…) De plus, ce dragon est souvent la créature qui achève l’adversaire ! Tout cela pour dire en fait, que c’est un très bonne carte bien puissante ! Mais elle doit forcément posséder quelques défauts ! Et bien oui d’un certains côtés mais on peut vite les tourner à notre avantage ! Mais ménageons le suspense
en commençant par le début de l’analyse !
Coût en Mana :
Il est de
! Ce n’est pas tellement chère car dès le 6ème tour elle peut arrivé en jeu ! De plus, à ce moment là de la partie, c’est souvent la fin de partie ou les compteurs des points de vie sont au plus bas soit dans l’un des camps soit dans les deux ! Bref, cette créature peut vite devenir votre carte maîtresse qui vous sauvera et vous fera gagner la partie !
Mais si vous voulez l’invoquer plus vite, ilvous suffit de le donner en empreinte à l’
Œuf de l’Invocateur est de détruire ensuite l’
Œuf !
Type de Créature
Kokusho est de trois types de créatures différant ! Il est tout d’abord et c’est le plus important une créature de sur-type légendaire ! A présent, la règle sur les légendaire dit ceci :
420.5e Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.
En d’autres termes, si deux
Kokusho sont en jeu, les deux sont immédiatement détruits ! Cela peut paraître désavantageux, mais en fait non…
(voir plus bas ^^)
Ensuite,
Kokusho est de type esprit ! Malgré son coût en mana élevé il peut quand même bénéficier de la règle de la
Transmigration si
Kami au Mille Pattes est mit dans un cimmetière depuis le jeu et que votre dragon si trouve aussi ! Il pourra alors revenir dans votre main ! C’est le seul (pour le moment) qui puisse remonter
Kokusho avec la
Transmigration !
Dernier type de créature,
Kokusho est un dragon (y a cas regarder le dessin pour le deviner…
) ! Ici aussi, ce type de créature peut être intéressant si vous avez en jeu le
Shaman Languedragon en jeu ! Mais pour cela, il faudra jouer en Etendu (mal)heureusement !
Force/Endurance
Kokusho est une 5/5 ! C’est relativement bien pour une créature coûtant
!
Une fois qu’il est en jeu, vous pourrez donc l’utiliser de deux façons :
: soit comme créatures bloqueuses ! Ainsi, vous pourrez bloquer et probablement détruire une créatures attaquantes adverses à chaque tour ! Peut-être même que cela dissuadera votre adversaire d’attaquer !
: soit comme créature attaquante (recommandé
) et ainsi, vous enverrez une 5/5 à chaque tour pour tenter de blesser l’adversaire !
Bref, la puissance de
Kokusho est pas mal du tout et c’est loin d’être son seul avantage…
Capacités
Nous arrivons enfin à la partie la plus importante de l’annalyse et vous allez vite comprendre pourquoi ! En effet,
Kokusho possède deux principales capacités qui toutes les deux poseront pas mal de problème à votre adversaire !
première capacités : le
Vol ! (Non,
Kokusho n’est pas un voleur sinon il serait déjà en prison ou en cavale mais certainement pas en carte
mais vu qu’il est doté d’ailes, il peut aller dans les airs quoi
) Bon, redevenons sérieux : qu’apporte au juste cette capacité à ce dragon ? Et bien c’est tout simple : une créature qui a le vol ne peut être bloquer que par une autre créature qui a le vol ! Autrement dit, cela limite énormément les possibilités adverses pour bloquer votre dragon et vu qu’il est tout de même relativement puissant et qu’il arrive en jeu assez rapidement (par rapport à d’autres puissantes légendes…) cela fait de
Kokusho une créature très redoutable ! De plus, une créature avec le vol peut bloquer une autre créature avec ou sans le vol ! Donc si votre adversaire à une puissante créature avec le vol, vous pourrez tout aussi bien utiliser
Kokusho comme bloqueur !
Autrement dit, cette capacité optimise encore d’avantage
Kokusho et le rend encore plus redoutable et redouté !
seconde capacité (et plus importante même) :
« Quand Kokusho, l'étoile du soir est mis dans un cimetière depuis le jeu, chaque adversaire perd 5 points de vie. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie perdus de cette manière.»
Qu’est-ce que c’est que ce charabia ? certains me diront ! Et bien pas de panique, je vais tout vous expliquer ! Pour cela, décomposons cette capacité en plusieurs morceaux pour mieux la comprendre !
«Quand Kokusho, l'étoile du soir est mis dans un cimetière depuis le jeu» ! Bien, cette capacité se déclenche donc quand
Kokusho va au cimetière ! Mais pas de n’importe quelle façon ! En effet, on peut ce dire : «Bah, je joue
Soif de Connaissance et puis je me défausserai de
Kokusho et l’adversaire perdra 5 points de…» STOP ! Je vous arrêtes tout de suite (rassurez-vous, je ne vous envoi pas en prison…
hum !) Si vous lisez bien la capacité, c’est dit
depuis le jeu ! Et cela change pas mal de chose ! Il faut que le dragon ait d’abord été en jeu puis qu’il soit détruit ! Mais cela n’est pas très grave vu que nous avons démontrez plus haut que cette créature était tout à fait génial en jeu dans votre camp ! Déjà, cette capacité s’annonce très bien vu qu’il n’y a aucune contradiction dans son utilisation avec ce qui a été dit auparavant !
Deuxième partie de la capacité : «chaque adversaire perd 5 points de vie» ! Voilà qui est très bien ! En mourrant, il inflige 5 blessures
à chaque adversaires autrement dit si vous jouez contre plusieurs adversaires, ce dragon se réveil monstrueusement puissant ! D’autant plus que comme je l’ai dit plus haut, quand il arrivera, cela sera probablement en toutes fins de parties ou vos adversaires n’auront éventuellement plus beaucoup de points de vie !
Dernière partie de la capacité : «Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie perdus de cette manière.» Alors cette capacité est monstrueuse si vous jouez contre plusieurs adversaire justement ! Vu qu’en gros elle dit que vous gagnez autant de points de vie que vos adversaires en perdent ! Si vous jouez contre deux adversaires et que le dragon est détruit depuis le jeu, alors vos deux adversaires perdront 5 points de vie chacun mais vous, vous en regagnerez 10 ! de quoi vous assurez une hypothétique victoire !
Bref, pour résumer, une première capacité qui se combine très bien avec la puissance de
Kokusho et une seconde capacité quoi se réveil dévastatrice surtout si vous jouez contre plusieurs adversaires ! De plus, il n’y a aucun prix à payez pour utiliser la seconde capacité (OK, vous devez perdre le dragon, mais est-ce vraiment un défaut car vous pourrez toujours aller le rechercher dans le cimetière pour le réinvoquer ensuite grâce par exemple à
Réanimation sans Ame !)
Comment bien utiliser Kokusho, l’Etoile du Soir ?
Et oui, une telle puissance n’est pas toujours évidant à correctement utiliser ! Ici, vous trouverez de simples conseils, une sorte de notice d’utilisation de la carte
Vous avez invoquez
Kokusho ! Là, comme je l’ai démontré plus haut, il est tout à fait intéressant d’attaquer avec lui ! Il ne vous reste alors plus qu’à attaquer à outrance avec cette créature jusqu’à ce qu’elle soit détruite ! A ce moment là, vu qu’elle arrive plutôt vers la fin de la partie, il y a de forte chance pour que quand elle soit détruite, vous remporté la partie !
Il y a aussi une autre solution légèrement différente ! Vous attaquez
modérément de tel manière à ne pas perdre votre Dragon s’il devient bloqué ! Puis vous posez un second
Kokusho en jeu ! Avec la nouvelle règle des légendes, si deux légendes sont en jeu elles sont toutes les deux détruites ! Ainsi, la seconde capacité du dragon va se déclencher chez
les deux ! Ainsi, vous infligerez pas moins de 10 points de vie à votre adversaire et en regagnez autant ! Bref, cela vous assure quasiment la victoire car il y aura un trou de 20 points de vie entre vous deux si vous en aviez plus que lui avant la résolution des deux capacités ou alors s’il en avait plus que vous, il en aura obligatoirement moins après leur résolution !
je sais pas si j’ai été clair là
!
Dans quel deck utiliser Kokusho, l’Etoile du Soir ?
Le Noir est une très bonne couleur dans le bloc Kamigawa ! Il peut et même doit être votre couleur principale de votre deck ! Vous pouvez d’ailleurs tout à fait faire un deck noir contrôle en T2 avec des bons sorts comme
Extraction Crânienne ou encore
Céphalalgie combiné avec
Detresse et avec quelques bonnes créatures comme
Nezumi Rasdecroc et bien sur de
Kokusho ^^ !
Mais on peut très bien envisager de mettre un petite pointe d’une autre couleur ! Pourquoi pas un peu de blanc ou du rouge ? Mais il faut impérativement que le Noir soit votre couleur principale pour être sur d’avoir les deux manas noir requis au bon moment !
Kokusho et Dans la Brèche :
C’est deux cartes font particulièrement un malheur ensemble aussi je tient à attirer votre attention sur cette combinaison très intéressante ! Vous jouez une
Dans la Brèche pour invoquer un
Kokusho. Vu qu’il hérite de la
Célérité, il pourra alors attaquer tout de suite et peut-être ainsi infliger 5 blessures à l’adversaire ! A la fin du tour, il va au cimetière, ce qui enclenche son second effet et il inflige de nouveau 5 blessure à l’adversaire et vous en gagnez 5 ! Au total, l’adversaire aura perdu 10 points de vie et vous en aurez gagné 5 ! Bref, c’est une très belle combinaison qui est possible dès le tour 5 soit juste un petit tour avant l’arrivé normal du dragon ! Bref, il peut-être intéressant de faire ceci avec un dragon, puis au sixième tour d’invoquer le second
Kokusho que vous avez dans votre main !
Jouer avec
Bah, j’en ai déjà longuement parlé auparavant mais pour résumé, vous invoquez le dragon, vous attaquez avec (ou alors vous le gardez comme créature bloqueuse si jamais en face il y a une créature puissante avec le
Vol) puis soit vous attaquez avec jusqu’à ce qu’il soit détruit (ce que votre adversaire aura vite intérêt à faire) et ainsi l’achever avec le déclenchement de son effet ! Soit vous invoquez un second dragon et ainsi doublé la puissance de l’effet du dragon !
L’avantage du dragon, c’est qu’en plus d’infliger des blessures à votre adversaire, il vous en fait aussi gagner !
Jouer contre
Mais oui, comment jouer contre cette créature vu que même quand on l’a détruit, elle nous fait perdre des points de vie ? Voyons cela couleur par couleur !
Blanc
Dans cette couleur, vous avez plusieurs possibilité ! Tout d’abord, vous pouvez annuler les dégâts infligé par le dragon quand il attaque avec des éphémères comme
Jour Saint ou encore
Brume Ethérée ! Mais cela ne fera que retarder d’un seul tour les dégâts que vous infligerons le dragon (en supposant et il y a de forte chance pour que ce soit le cas, qu’il vous attaque au tour suivant !) Mais alors que faire ? Et bien, il existe d’autres types de sorts qui eux, vous bloquent totalement le dragon ! C’est le cas d’
Arrestation ou encore du récent
Cage de Main ! Avec, le dragon ne pourra plus attaquer et ainsi, vous pourrez l’oublier quelques temps, jusqu’à en fait que votre adversaire détruise ces enchantements ou… qu’il invoque un second
Kokusho ce qui aura pour effet de déclencher la secondes capacités des deux
Kokusho présent en jeu ! Alors que faire pour vraiment éviter cette seconde capacité si gênante…
Et bien ce n’est pas très compliqué ! Pour éviter cette capacité, il faut que vous
retirez Kokusho de la partie ! Pour cela, il vous suffira de lancer un petit
Rendre la Pareille une fois que
Kokusho vous aura blesser ! Ainsi, au revoir le super effet destructeur !
Bleu
En bleu, on ne vas pas ce casser la tête comme avec le blanc car les solutions proposé s’adapte quelques soit la solution ! Tout d’abord, le bleu est LA couleur pour empêcher une carte d’arriver en jeu donc le problème
Kokusho est ainsi vite réglé ! Pour cela, vous disposez de sort comme l’incontournable
Fuite de Mana ! Mais vous avez d’autres sorts de contre dans le même style :
Rembobinage ou encore
Dernier Mot !
Vous pouvez aussi, si jamais vous n’avez pas eut c’est sorts en main, renvoyer
Kokusho dans la main de son propriétaire avec des sorts comme
Boomerang !
Rouge
Hum… cela devient déjà un peu plus difficile de jouer contre
Kokusho dans cette couleur ! Difficile mais pas impossible ! Vous pouvez tout d’abord jouer une
Menace (noté qu’il vaut mieux en jouer plutôt qu’en dire…
) et ensuite prendre le contrôle de
Kokusho puis s’arranger ensuite pour le sacrifier (avec par exemple
Sacres de Sang ;
Cyclope Sanguin ou encore
Saisie des Rênes qui a l’avantage de combiner les deux effets recherché) ! Autre possibilité pour prendre le contrôle de
Kokusho :
Annonciateur de l’Aube Rouge !
Vert
Alors en vert, je n’ai rien trouvé qui puisse être vraiment efficace contre
Kokusho ! Vous pouvez à la rigueur jouer un sort comme le
Grand Vent mais cela ne fera que détruire le dragon mais n’empêchera pas de déclencher son second effet !
Autre possibilité mais plus dure à réaliser, vous attendez que votre adversaire attaque avec le dragon, puis vous attaquez avec
Shisato, la Chasseresse en espérant qu’elle inflige des blessure de combat aux joueur adverse ! Ainsi, il ne pourra plus attaquer avec son dragon pendant un tour car il ne se désengarera pas ! Pour mettre toutes les chances de votre côté et s’assurer que
Shisato blesse votre adversaire à chaque fois, plusieurs possibilités dont notamment
Leurre ou encore la fameuse
Cape de Frémisoie !
Noir
Ici encore, cela se complique un petit peu ! En effet, ce n’est pas les sorts anti-créatures qui manquent dans cette couleur loin de là (comme le très célèbre
Terreur même si dans le cas de
Kokusho il est totalement inutile !) Mais le problème, c’est qu’il n’y a pas moyen d’éviter son second effet !
Pour détruire le dragon, vous pouvez utiliser :
Ombre affamée ou encore
Arracher l’Esprit vu que
Kokusho, l’Etoile du Soir est un esprit ! Mais tous ces sorts n’empêchent malheureusement pas le déclenchement de la seconde capacité bien embêtante !
Autre possibilité : vous invoquez vous même un
Kokusho ! Les deux seront détruit mais l’avantage ici est que leur effets vont s’annuler mutuellement !
Mais dans tous les cas, posez vous cette question : vaut-il mieux détruire
Kokusho, l’Etoile du Soir en déclenchant son effet ou ne pas le détruire du tout ? Vous saurez alors quoi faire !
Ci-dessous, voici deux exemple de deck utilisant
Kokusho, l’Etoile du Soir ! Dans les deux decks, il en est le kill, ce qui montre bien que cette créature est assez puissante !
EXTRACTION ETERNELLE[Type 2]
By Avatar_de_Serra
Créatures :
2 Kokusho, l(Etoile du Soir
4 Oiseaux du Paradis
4 Simulacre Solennel
4 Temoin Eternel
4 Ancêtre de la Tribu Sakura
Sorts
4 Extraction Crânienne
4 Nuage Mortelle
4 Chuchotements Nocturnes
4 Ombre Affamée
4 Détresse
Terrains :
7 Forêt
15 Marais
----------------------------------------
Réserve :
4 Dosan, la Feuille Tombante
4 Matrice d’Amortissement
3 Pierre de l’Oublie
4 Naturalisation
: but du deck : il s’agit d’un deck de contrôle comme vous pouvez le voir dont le kill est
Kokusho, l’Etoile du Soir !
ARCANIAL BLAST IN YOUR HEAD[Type 2]
By draconsilver
Créatures :
4 Kokusho, l’Etoile du Soir
3 Simulacre Solennel
4 Elémental d’Etincelles
Sorts :
4 Dans la Brèche
4 Chuchotements Nocturnes
3 Arracher la Chair
2 Chant Bouillonant
4 Pentode Prismatique
4 Pointe de Lave
4 Rayon Glaciaire
4 Réanimation sans Ames
Terrains :
11 Montagne
9 Marais
----------------------------------
Réserve :
3 Dragon du Fourneau
4 Extraction Crânienne
4 Pierre de l’Oublie
4 Pluie de Pierres
But du deck : il s’agit d’un deck qui utilise principalement la combinaison
Dans la Brèche-
Kokusho !
Comment ne pas citer parmi les cartes ressemblantes les 4 autres dragons de Kamigawa ?
En effet, les 5 dragons ont tous un coûts d’invocation similaire qui est égal à 6 manas (vace des variations dans les manas coloré suivant les dragons !) Ils sont tous des créatures 5/5 possédant le vol ! Mais là ou ils se diversifient, c’est quand ils sont détruit ! Chacun a un effet plus ou moins puissant et plus ou moins appréciés !
Avantages
_finalement, pas si chère que cela en coût en mana par rapport à sa puissance (seulement
_vu que c’est une créature noire,
Kokusho est insensible à la
Terreur et vu que c’est un esprit, il est aussi insensible à
Arracher la Chair
_c’est une 5/5 possédant le
vol
_un second effet redoutable et très craint qui se déclenche quand il est détruit ! Cela peut refroidir votre adversaire à détruire
Kokusho justement !
_vu que c’est une légende, si vous en invoquez un deuxième en jeu, les deux sont détruit et ainsi ils infligent au total 10 blessures à l’adversaire et vous en gagnez 10 !
_l’effet est de plus en plus puissant si vous avez plusieurs adversaire car vous gagnerez pas mal de points de vie !
Inconvénients
_on peut tout de même empêcher le déclenchement de sa seconde capacité en retirant tout simplement la créature de la partie !
_face à un deck contrôle, il y a de forte chance que la créature ne soit pas invoqué !
_c’est une légende donc si votre adversaire en invoque un aussi, les deux sont détruit et leurs effets s’annulent mutuellement !
Bref,
Kokusho, l’Etoile du Soir possède très peu de défaut et que des capacités ! Alors c’est une créature vraiment redoutable et à ne pas trop sous-estimer !
Une très bonne capacité qui se déclenche quand
Kokusho est mit dans un cimetière depuis le jeu, très peu de défaut, une bonne puissance le tout combiné avec le vol ! De plus, son coût en mana n’est pas si exorbitant que cela et même sans forcément détruire la créature, on peut tout à fait se contenter d’attaquer avec et faire pas mal de dégâts ! Bref, qu’attendez-vous pour le mettre dans votre deck si vous avez un deck noir ?
Allez, je me lance, sur les 5 dragons de
Champion de Kamigawa (pour rappel, les 4 autres sont :
Keigan, l’Etoile des mArées ;
Jugan, l’Etoile Ascendante ;
Ryusei, l’Etoile Descendante ;
Yosei, l’Etoile du Matin) ;
Kokusho, l’Etoile du Matin est le meilleur des 5 dragons !
Parfaitement madame ^o^ !C’est partie pour l’analyse extra !
Présentation
Champion de Kamigawa est la première édition du bloc
Kamigawa ! Ce bloc met essentiellement l’accent sur la mythologie japonaise ! Il se démarque donc de beaucoup des autres bloc, en particulier de l’autre bloc du T2,
Mirrodin (
Mirrodin ;
Sombracier et enfin
Cinquième Aube) qui avait plutôt une petite tendance futuriste avec des cartes comme
Dirigeable Gobelin !
L’édition
Champion de Kamigawa reprend une règle apparut pour la première fois dans l’édition
Sombracier : l’
Indestructibilité et aussi, en héritage direct de
Mirrodin, les rtefact-équipement sont toujours de la partie (
Bannière de Konda !
Bref, on peut dire que
Kamigawa bien que ce démarquant totalement de
Mirrodin (les artefacts ne sont plus dominant dans ce nouveau bloc, cherche tout d emême à garder des similitudes avec ce bloc !
Maintenant, cette édition apporte tout de même sont lot de nouvelles règles très intéressantes : le
Bushido, la
Transmigration et enfin, l’
Imprégnation d’Arcane ! Mais pour plus de détail sur ces règles, je vous renvoies
ici!
Côté carte intéressante outre
Kokusho, on peut aussi citer
Yosei, l’Etoile du Matin ou en noir la carte qui a pas mal fait parlé d’elle :
Extraction Crânienne !
Champion de Kamigawa n’est que la première édition du bloc, dont les deux suivantes,
Traitre de Kamigawa et
Sauveur de Kamigawa sortiront respectivement en février et en juin 2005 !
La Storyline
Bien avant l’apparition de Mirrodin, à l’autre bout du multivers, existait Kamigawa : un plan d’existence en proie à une terrible guerre.
Une bande de gobelins akki tentent de fuir un esprit furieux surgi de nulle part. Une uée de créatures bizarres émerge de la lanterne familiale d’un samouraï, le tuant dans son sommeil. Les étudiants en sorcellerie de l’Ecole Minamo combattent sans répit contre un flot d’êtres étranges qui se matérialisent dans la Grande cascade.
Mais Kamigawa n’a pas toujours été aussi troublé. Pendant des centaines d’années, les habitants de Kamigawa avaient vénéré les esprits présents dans tout chose : les lieux sacrés, les objets et même les idées. Chacun de ces kami était une divinité, et pour atteindre le bonheur et la sérénité, il suffisait de les honorer et de suivre leurs lois. Les habitants de Kamigawa menaient une vie de dévotion heureuse et prospère. Puis, l’impensable se produisit : les dieux se retournèrent contre eux.
Lentement, subtilement, les kami prirent forme dans le monde matéreil. Certains sages crurent d’abord qu’il s’agissait d’un message ou d’un avertissement. Mais leur soudaine apparition était si étrange, si irréelle, que personne n’en comprenait vraiment la signification.
A cette époque, le seigneur de guerre le plus puissant du plan, le daimyo Takechi Konda, régnait sur les plaines de Towabara depuis sa forteresse d’Eiganjo. Mais, alors que ses armées et ses samouraïs prenaient le contrôle de nouveaux territoires en son nom, les kami se manifestèrent en plus grand nombre.
Puis survint la nuit qui changea Kamigawa pour toujours. A quelques kilomètres seulement du château d’Eiganjo, les kami attaquèrent la ville de Reito. Une véritable vague de monstruosités issues du monde spirituel déferla sur la bourgade, tuant la quasi-totalité des êtres vivants sur son passage. Il y eu des centaines de morts, et à peine une poignée de survivants. La Guerre des kami avait commencé.
Pendant les vingt années qui suivirent, des esprits de toutes tailles et de toutes formes descendirent sur les plaines, tels une nuée de sauterelles, et s’arrêtèrent de manière inexplicable au pied d’Eiganjo. Pendant toute la durée du siège du monde spirituel, Konda demeura dans sa forteresse, mystérieusement épargné.
Les peuples de Kamigawa, luttant pour survivrent, se demandaient pourquoi les kami les avaient trahis. Qu’avaient-ils fais de mal ? Comment découvrir ce qui avait déclenché la colère des kami ? Et qu’arriverait-il à un monde qui doit tuer ses propres dieux pour survivre ?
Forgés par les feux de la guerre, de grands guerriers se dressèrent dans chaque camp : de redoutables kami ayant le monde matériel à leur merci et de grands samouraïs aux lames gorgées du sang d’innombrables horreurs spirituelles. Ceci est leur histoire.
On y voit bien évidemment bien évidemment
Kokusho ! Il est en train d’affronter une sorte de nuage-monstre ! Il est certainement en train de gagner et on dirait qu’il va lui donner le coup de grâce en ce précipitant vers sa tête ! L’appartenance à la couleur noir de
Kokusho est marqué par la couleur de ces écailles… noires ! Ensuite, sa puissance se montre de par sa taille qui est gigantesque ! Il flotte dans les airs malgré le fait qu’il n’ait pas d’ailes !
Personnellement, je trouve que ce dessin est une merveille ! Il est magnifique !
Parmi les dessinateur de Magic, on est habitué à certains illustrateur récurent tel que Ron Spencer ! Mais ici, que neni mon seigneur
!
En effet, pour l’édition
Champions de Kamigawa Wizzard a fait appel à quelques grands dessinateur (ou mangaka) venue du pays du soleil levant (autrement dit du Japon pour les éventuels incultes ou pour ceux qui n’avaient pas encore remarqué que le bloc Kami était basé sur la mythologie japonaise principalement…
)
Celui qui a fait
Kokusho se nomme Tsutomu Kawade ! Il a spécialement été engagé pour faire quelques illustrations sur Magic et plus particulièrement sur cette édition et peut-être sur les deux prochaines du bloc Kami ! Mais ce n’est pas ça seul illustration de carte ! En effet, il a aussi fait toutes ces cartes pour Magic :
Mais Tsutomu Kawade illustre aussi des cartes pour l’un des autres jeu de WotC : Dual Masters dont voici une de ses illustration pour ce jeu de carte (pâle copie de Magic il est vrai ! Je présise aussi que je n’aime pas ce jeu…)
Côté fun
Jouer avec
Kokusho, l’Etoile du Soir peut être particulièrement amusant si vous affrontez en face plusieurs adversaires ! En effet, en résolvant son effet, ce dernier affectera tous vos adversaires qui perdront ainsi 5 points de vie
chacun et vous, vous en gagnerez autant qu’ils en perdent soit au minimum 10 points de vie (vue que vous jouez contre plusieurs adversaires soit au minimum deux adversaires… je précise au cas ou certain ne suivrait pas
) Ensuite, peut-être que ces adversaires vont décider de vous attaquer uniquement que vous pour se venger !
Autre truc amusant avec la carte : si vous la posez et, toujours dans une partie contre plusieurs adversaires, un autres de vos adversaires pose aussi cette créature ! La combinaison de leur effets désavantagera alors pas mal vos autres adversaires sauf celui qui a aussi jouer le dragon vu que vous et lui gagnerez quand même des points de vie !
Une très bonne carte au niveau de l’illustration, du fun, etc… Bref,
Kokusho est vraiment une carte à mettre dans votre deck si vous jouez noir !