Salutation toi qui joue a magic, tu viens pour l’analyse ? (Vive les intro débiles a la Naheulbeuk) Te voici rendu sur la première de mes analyses (et la dernière aussi peut-être qui sait ?)
Bon passons à ce pourquoi nous sommes réunis : l’analyse de l’
Nom français : Incubateur myr
Nom anglais : Myr incubator
Type : artefact
Capacité :
,
, sacrifiez l'Incubateur myr : Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes d'artefact, retirez-les de la partie, et mettez en jeu autant de jetons de créature-artefact 1/1 Myr. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Coût d’invocation :
Couleur : aucune
Edition : Mirrodin
Rareté : Rare
Numéro de la carte : 212/306
Illustration : Alex Horley Orlandelli
I/les capacités
L’incubateur myr permet de poser beaucoup de créatures et apporte souvent la victoire (on peut utiliser un
myr de magnétite,une
lutte épique, un
blindage crânien,un KCI(
ferronerie du clan krark)ou un
devastateur entravarc), cependant il rend le deck fragile aux decks
meule, aux
colère de dieu,
oblitération,
verité resonante,
décomposition résonnante…
II/les couts de mana
Cette carte est une carte très chère
a jouer
a activer plus retire de la partie beaucoup de carte.Sa puissance est proportionnelle au nombre d’artefact présent dans votre bibliothèque, au début de la partie car si vous n’avez que 15artefacts au début le résultat sera faible,mais aussi au moment ou vous la jouez : plus vous attendrez plus vous piocherez d’artefacts et moins vous créerez de mignons petits myrs.Il faut aussi oser le sacrifice car si vous ne retirez qu’une carte de la partie cela vous fait une 1/1myr sans capacité pour
(bonjour l’hospitalité de mirrodin
)
III/les types de la carte
Les artefacts sont présents depuis l’édition alpha. Avec le nouveau design, WotC à décider de faire une édition consacrée aux artefacts, symboles de modernité. Les artefacts ont quelques défauts car ils sont sensibles à de nombreux sorts capables de les détruire mais ils ont l’avantage d’être incolores et de se mettre dans n’importe quel deck.
IV/jouer avec/contre
a)jouer avec
Pour exploiter au mieux les capacités de cette carte il vaut mieux utiliser un deck avec un maximum d’artefact pour en retirer le plus possible, il faut aussi des accélérateurs de mana (t3 avec les terrains d’urza) plus vite il sera jouer plus il y aura de jetons créés. En jeu pour améliorer ces capacités il est préférable d’avoir un
blason ou une
matrice a myrs (sauf si vous jouez avec une combo)
b)jouer contre
Là, plein de solutions existent pour en venir a bout :
Les contre sorts au moment où la carte est jouée
Les anti-artefacts(en rouge et en vert surtout)
Les anti-créatures de masse (colère de dieu,oblitération,pyroclasme…)
V/les cartes ressemblantes
Seules deux cartes ressemblantes m’apparaissent :
Les deux offrent la possibilité de poser des jetons myrs.
VI/les decks et les combos
Les combos
Il y a plein de combo qui nécessitent beaucoup d’artefact,de créature,de sacrifice ou de mise en jeu ou au cimetière
En voila une exagéré avec plein de carte :
autel d’ashnod+
autel phyrexian+
disciple du caveau+
incubateur myr+
myr de magnétite+
doyen léonin+
écrabouilleur entravarc
Vous jouez l’incubateur vous gagnez autant de pv que de jetons créés vous engagez les jetons pour le magnétite puis vous les sacrifiez aux autels pour faire plein de mana et infligez autant de blessures au(x) joueur(s) ciblé(s)
Les decks
Hum voila un deck
colorless bien sympa et voici ma version post fifth dawn :
4
guet des nuages
4
citadelle de sombracier
4
tour d’urza
4
mine d’urza
4
centrale énergétique
4
incubateur myr
4
chambre de genèse
4
matrice a myrs
4
blindage crânien
4
quadripode myr
4
récupérateur myr
4
argousin myr
4
valet myr
4
myr de magnétite
4
adaptateur myr
VII/Les autorisations
Type 1 [Classique]: Autorisée
Type 1.5 [Restreint]: Autorisée
Type 1.X [Etendu]: Autorisée
Type 2 [Standard]: Interdite
Conclusion :
-se sacrifie
-chère
-retire de la partie
+moteur a combo
+kill de deck
+plein de créatures myrs
En ce qui concerne l’édition voir
ici
L’illustration:Alex Horley-Orlandelli (l’illustrateur; voir plus bas) a jouer sur le mot « incubateur » le mot incubation est synonyme de couvaison, gestation qui est le temps entre la fécondation et la mise au monde, bien que la le moyen de procréation est artificiel. L’incubateur myr est donc un objet qui met au monde des myrs. Cependant dans le mot incubateur nous y lisons le mot cube, l’auteur a joué sur cela et a dessiné un cube qui permet de mettre des myrs au monde. Dans ce cube nous voyons des morceaux de myrs, des bras, des jambes, des têtes…qui seront mis au monde lors du sacrifice de l’incubateur.
L’illustrateur : Alex Horley-Orlandelli dessine pour notre jeu préféré depuis la septième édition. Voici quelque unes de ses œuvres :