Analyse de la carte : Takeno, général samouraï

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Date : 23/10/2004 à 00:00

Auteur : SirMateo

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Takeno, Samurai General
Texte Anglais
Takeno, Samurai General
Legendary CreatureHuman Samurai

Bushido 2

Each other Samurai creature you control gets +1/+1 for each point of bushido it has.
3/3
Texte Français
Takeno, général samouraï
Créature légendairehumain et samouraï

Bushido 2

Chaque autre créature samouraï que vous contrôlez gagne +1/+1 pour chaque point de bushido qu'elle a.
3/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 46/306
Illustrateur : Matt Cavotta
Disponibilités :
Champions Of KamigawaNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut a vous la communauté de MC .Alors pour ma première analyse j'ai voulu faire Raksha mais bon déjà fait alors j'ai choisi : Takeno,Général samouraï. Edition: Nom Français: Takeno,Général samouraï Nom VO: Takeno,Samuraï general Illustrateur:Matt Cavottta Rareté: Cout: Cout en mana Pour un samourai il coute un peu cher a joué : dont un mana .Comme pour la plupart des créatures .Donc il faudra avoir un peu de patience si vous voulez posez cette carte en jeu .Mais si vous êtes accroc du Blanc comme moi et que vous jouez Akroma , Myojin Blanc ou bien Raksha vous savez a quoi en tenir. Type de cratures Le bloc Kamigawa comme vous le savez réintroduit en masse le type Légende mais ce n'est pas Légende car cela n'existe plus c'est une créature légendaire . Nouvelle règle des Légendes: Kamigawa introduit des modifications au niveau des règles concernant les permanents légendaires.Elles affectent toutes les cartes de l'extension mais aussi toutes les anciennes de sous-type "légende". Le premier changement est la suppression du type "légende".Toute créature avec le type légende publiée jusqu'ici a désormais le super type légendaire.Ce qui veut dire que si un effet vous permet de choisir un type de créature vous ne pourrez plus choisir "légende". La deuxième modification affecte ce que l'on appelle "la règle de légende".Désormais si plusieurs permanents légendaires de même nom sont en jeu tous sont renvoyé dans le cimetière de leurs propriétaires.Peu importe lequel est arrivé le premier. Voila pur la règle sinon on retrouve le type de Samouraï ,nouveau type de créature introduit dans le bloc Kamigawa.Et comme chaque samouraï chacun ont leur code :Le bushido signifiant La voie du guerrier. Petit rappel du bushido: Le bushido x veut dire que (Quand cette créature bloque ou est bloquée elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour )X=selon son bushido. Force/Endurance: Takeno comme tout les autres samouraïs a une force et une endurance plutôt basse mais c'est leur capacité :Le Bushido ,qui permet a la créature d'avoir une meilleur force et endurance .Ici Takeno ira jusqu'à une 5/5 au lieu de 3/3, ce qui justifie un peu le coût de mana particulièrement élevé de 6, en effet la créature à un potentiel de 5/5 total... Cependant, une 5/5 même pas totalement 5/5 pour 6 est un peu faible comme rentabilisation du mana investi, donc on va regarder plus en détail les capacités... Capacités: Comme cité auparavant Takeno a le Bushido mais le Bushido 2 donc il passe de 3/3 a 5/5 lorsque il bloque ou il est bloqué, ce qui lui permet d'avoir une efficacité plus grande lorsqu'il bloque ou est bloqué et donc de se débarrasser dans plus de cas du bloqueur/bloqué, donc de tuer plus de créatures que si c'était une simple 3/3, mais cela n'influe pas sur les dommages que la créature inflige au joueur, il s'agit donc d'une capacité essentiellement défensive, mais qui peut aussi permettre d'éviter à Takeno de se faire bloquer, en effet, votre adversaire tiquera un peu si il doit sacrifier sa 4/4 pour bloquer Takeno, il préfèrera se prendre 3, cependant, cela n'empêche pas à une petite 1/1 de bloquer en étant détruite avec une efficacité identique... Mais ce n'est pas tout il a également une capacité qui permet a vos autres samourais de gagner +X/+X selon leur Bushido.Par exemple les Argousins samourai est une 4/4 mais avec son Bushido 2 gagnera +2/+2 donc une 6/6, donc cette capacité est une capacité "tribale" Samouraï, il semble donc que ce soit cette capacité qui soit censée rentabiliser le coût de mana particulièrement élevée, cette capacité n'a donc d'intérêt que dans un deck Samouraï, donc dans un jeu basé sur des créatures, une horde... Or vous saisissez bien le problème, dans une horde, on cherche des créatures avec un coût de mana relativement faible par rapport à leur force/endurance, ce qui n'est pas particulièrement le cas pour Takeno, donc la carte est trop chère pour le type de jeux où elle serait optimisée, cependant, il reste intéressant dans un jeu Fun, malgré son peu de compétitivité en tournois. De plus, on peut déplorer que Takeno ne bénéficie pas de sa capacité ......dommage. Comment faire pour rendre vos samouraïs encore plus fort? A ce jour il existe une carte nommé Senseï,Queue dorée Qui permet de mettre des marqueurs "entrainement" qui font gagner 1 point de bushido supplémentaire et devient un samouraï donc avec Takeno vos samourai seront de plus en plus fort.On peut aussi parler de Bannière de Konda qui ne peut être attaché qu'a une créature légendaire et donc faire gagner +1/+1 a vos samouraï et un +1/+1 supplémentaire s'il sont Blanc. Jouer avec: Vous pouvez le mettre dans un deck samouraï tribal qui vous permettront de faire en quelque sorte L'Union fait la force.Faire un peu comme le préconstruit blanc ou bien de mélanger le samouraïs blanc avec le rouges. Jouer contre: Takeno a un gros défaut il peut être tué très facilement par des sorts noir,bleu ou bien rouge comme Terreur , Contresort , Marteau volcanique ,......... Combo: Pour le moment aucune combo n'est utilisée sur cette carte mais comme je l'ai dit plus haut on peut l'associé avec Sensei ,Bannière de Konda et tous les autres samourais. Decks: Voici quelques uns des decks : Créatures : 2 Godo, seigneur de guerre bandit 1 Konda, seigneur d'Eiganjo 1 Sensei Queue-dorée 1 Takeno, général samouraï 4 Élèves de Kumano 2 Frères Yamazaki 4 Maître d'épée kitsune 4 Ronin enragé par la bataille 4 Ronin maître-chien Sorts : 1 Bannière de Konda 1 Épée d'Eau et de Feu 1 Epée de Kaldra 1 Épée des ténèbres et de la lumière 2 No-dachi 1 Tenza, le lacérateur de Godo 4 Appel à la gloire 4 Colère incontrôlable 3 Flamme du yamabushi Terrains : 2 Shinka, forteresse sanglante 9 Montagne 8 Plaine -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 4 Aveuglé par la colère 4 Jambières d'éclair 3 Blizzard surnaturel 4 Rayon glaciaire ou bien allez directement sur Godo!!!Mon maitre Aussi: Créatures : 3 Isamaru, chien de chasse de Konda 3 Sensei Queue-dorée 3 Takeno, général samouraï 4 Hatamoto de Konda 3 Nagao, lié par l'honneur 4 Samouraï du Rideau pâle 3 Maître d'épée kitsune 3 Samouraï chevauche-phalène 3 Serviteur dévoué Sorts : 3 Bannière de Konda 3 Prison fantomale 3 Appel à la gloire 3 Vigilance Terrains : 20 Plaine -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 3 Yosei, l'étoile du matin 4 Rendre la pareille 4 Devineresse kitsune 4 Pureté du silence Ou bien allez sur Samurai!!!!!! : Avantages: _Le bushido 2 _Capacité pour les samouraïs _Facile a obtenir _Un seul mana Blanc dans son prix Inconvénients: _Un peu cher _Capacité pour les AUTRES samouraïs _Trop lent pour une horde _Seulement 3/3 Conclusion: Takeno est une très bonne carte mais un peu couteux en mana surtout pour un samourai mais je pense qu'on le verra beaucoup en tournois dans les decks samourai. Cette édition est sortie le 1er Octobre 2004 et est basée sur la mythologie japonaise avec comme peuple pour commencer les blancs seront composées de guerriers samourai et de fox (homme-renard) les Kitsuni-bito habitant les plaines.Les bleus seront faits d'humains (peuple de la lune) les Tsuki-bito.Chez les noirs nous veront les Nezumi-bito(homme-rat) et quelques samourai corrompus habitant les marais.Les rouges comme a sont habitude ont des Akki(Gobelins)et également des samourai errant dans la montagne .Quant au vert nous trouveront les Orochi-bito(homme-serpent) et quelques shamans. Il y aura aussi des esprits et des dragons dans chaques couleurs. Guérrier de Kamigawa introduit de nouvelles règles inscrites ici L'illustrateur est Matt Cavotta voici d'autres des ses illustrations:
Histoire de Kamigawa: On dit de Munetsugu Takeno qu'il ne vivait pas selon les principes du bushido.Takeno commandait l'ensemble des forces du daimyo,depui ses 700 samorais jusqu'au simple paysan armé de sa pique.La cour de Konda ne manquait pas de rumeurs sur l'obsession légendaire de Takeno pour la justice.Certains disaient que, jeune samourai, il avait été béni par le grand kami de la justice pour avoir accompli une bonne action et qu'il placait depuis lors la justice avant toute chose. Bien que simple soldat, les courtisans se taisaient quand Takeno entrait dans une salle et il recevait plus d'attention de la part du daimyo que tous les nobles d'Eiganjo.Meme dans les souterains du chateau, Takeno était toujours armé.Son célèbre daisho,Gardefoi, pendait a sa ceinture et son armure do-maru cliquetait tandis qu'il déambulait dans les couloirs.Son kabuto portait les armoiries de Konda, bien sur, et son regard ne s'attardait que rarement sur les nobles et les serviteurs de la cour. Chaque matin, lors des jours les plus sombres de la guerre des kamis, Takeno galopait en tete des forces du daimyo sur le chemin sinueux descendant d'Eiganjo vers les plaines.A peine son armée atteignait-elle l'Araba qu'une horde de kami, a la fois horribles et magnifiques, se manifaistait sur la vaste plaine pour attaquer, leur cri de guerre kiai perçant le silence du matin. Takeno n'avait que 34 ans quand Konda lui donna la direction de ses armées....et la guerre des kamis commença 2 ans plus tard.Il entraina et commanda les plus redoutables samouraîs de Kamigawa pendant 20 ans et sa loyauté envers son seigneur était sans égale.Mais finalement, meme Takeno dut reconnaitre une étrange vérité.Alors que les ans avaient laissé leur empreinte sur son visage, le daimyo, lui , n'avait pas pris une ride.Mais, telle la justice aveugle, Takeno ne dit rien.IL continua de servir son seigneur apparament immortel avec un dévotion absolue. Ne soyez pas trop sévère avec moi car c'est ma premiere analyse .Bon @+++++++++ SirMateo.
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