Analyse de la carte : Tsabo Tavoc

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Date : 20/10/2004 à 00:00

Auteur : bourin666

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bourin666

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Tsabo Tavoc
Texte Anglais
Tsabo Tavoc
Legendary CreatureHorror

First strike, protection from legendary creatures

, : Destroy target legendary creature. It can't be regenerated.
7/4
Texte Français
Tsabo Tavoc
Créature légendairehorreur

Initiative, protection contre les créatures légendaires.

, : Détruisez la créature légendaire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
7/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 281/350
Illustrateur : Michael Sutfin
Disponibilités :
InvasionNM1.50 €
InvasionNM/MT1.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I – INTRODUCTION

Pour ma deuxième analyse je vais analyser une de mes créatures préférée mais qui avec la sortie de Kamigawa interroge beaucoup de personne.

II – PRESENTATION

Tsabo Tavoc à été édité dans l’édition Invasion. Sortie en Octobre 2000, Invasion comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un bouclier, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 Rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Nom français : Tsabo Tavoc
Nom anglais : Tsabo Tavoc
Type : Créature : Légende (plus depuis Kamigawa)
Capacité : Initiative, Protection contre les légendes.
: Détruisez la légende ciblée.
Elle ne peut pas être régénérée.
Force / endurance : 7/4
Coût d’invocation :
Couleur : Or (noir rouge)
Edition : Invasion
Rareté : Rare
Numéro de la carte : 281/350
Illustration : Michael Sutfin

Autorisations en tournois

Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Interdite

III – ANALYSE

Tsabo Tavoc est donc une créature 7/4 pour !!!!! On se dit : « ouais bof, c’est peu cher pour une 7/4 est en plus elle demande 2 couleurs
Maintenant, étudions les capacités !!!

Il y en a trois.

-D’abord la première : Initiative (ou first strike en anglais)

C’est le fait qu’une créature inflige ces blessures avant les créatures qui n’ont pas l’initiative.
Au lieux que les créatures inflige leur blessures en même temps, Tsabo Tavoc inflige ces 7 blessures avant de recevoir les blessures les blessures de la créature adverse, si les 7 blessures de Tsabo Tavoc sont suffisant pour tuer la créature alors il ne reçoit pas de blessures.

J’explique :

-Tsabo tavoc vs. Trembleterre Krosian

Tsabo Tavoc inflige ces 7 blessures au trembleterre qui meurt car il a une endurance de 6. Par contre le trembleterre n’inflige pas ces blessures à Tsabo car il meurt avant, même si ces blessures auraient tué Tsabo car il a une endurance de 4.

Résultat du combat :

Tsabo Tavoc : vivant
Trembleterre : cimetière

-Tsabo Tavoc vs. Écorche nuage Krosian

Tsabo Tavoc inflige ces 7 blessures à l’écorche nuage qui ne meurt pas car il a une endurance de 13. Ensuite ces à l’écorche nuage d’infliger ces 13 blessures à Tsabo Tavoc qui meurt.

Résultat du combat :

Tsabo Tavoc : cimetière
2corche nuage Krosian : vivant

-Tsabo Tavoc vs. Masticore à Crinière Tranchante

Comme les deux créatures ont l’initiative, la capacité ne s’applique pas et donc les blessures sont infligé en même temps.
Donc Tsabo inflige ces 7 blessures et le masticore ces 5 blessures. Donc Tsabo reçoit 5 et meurt et le masticore reçoit 7 et meurt.

Résultat du combat :

Tsabo Tavoc : cimetière
Masticore à Crinière Tranchante : cimetière

Voici les règles officielles de magic sur cette capacité :

502.2a. L'initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat (voir règle 310, "Etape des blessures de combat").

502.2b. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.
502.2c. Ajouter ou retirer l'initiative après la première étape des blessures de combat n'empêchera pas une créature d'infliger ses blessures de combat, ni ne lui permettra de les infliger deux fois.

502.2d. Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.

Voilà ce qui justifie un peu son prix. Car une créature avec une grosse force et une faible endurance résiste plus facilement grâce à l’initiative.

-Protection contre les légendes.
Légende n’étant plus un type de créature, il faut donc remplacer par protection contre les créatures légendaires.

C’est un capacité qui fait que la créature :
-Ne peux être bloqué par une créature ayant la caractéristique dont elle a la protection
-Les blessures infligées par un sort qui a la caractéristique dont elle a la protection sont prévenues
-La créature ne peut être ciblée pas un sort ayant la caractéristique dont elle a la protection
-La créature ne peut pas être enchanté ou équipé par un enchantement ou un équipement ayant la caractéristique dont elle a la protection.

Donc par exemple :
-Il ne peut pas être bloqué par Kamahl, La Poigne De La Krosia
-Il ne peut pas être détruit par Visara La redoutable car elle ne peut pas le cibler.
-Il peut bloquer Phage L'Intouchable sans être détruit car les blessures sont prévenues.

Voici les règles officielles pour cette capacité.

502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents de ce type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type.

502.7b. Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée et ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7c. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.

502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e. Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f. Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.


- : Détruisez la légende ciblée.
Elle ne peut pas être régénérée.


Comme pour la capacité précédente, la capacité doit être changé, elle devient détruisez la créature légendaire ciblée.

Détruisez la créature légendaire ciblée, c’est à dire que vous mettez au cimetière la créature légendaire que vous avez décidé de détruire.
Elle ne peux pas être régénérée, c’est à dire que votre adversaire ne peux pas la faire revenir grâce à un sort de régénération. Mais rien ne lui empêche au tour d’après d’utiliser un sort pour la faire revenir en jeu ou dans sa main.

IV – COMBOS

Il y en a qu’une sur ce cite et en plus elle n’est plus valable mais je vous la mets quand même.

Tsabo Tavoc + Sélection Non-naturelle

Explication de la combo :


Avec Sélection Non-naturelle on fait devenir une créature de type légende et avec le Tsabo Tavoc on la détruit.

Voilà comme légende n’est plus un type alors elle ne marche plus.

V – DECK

Il y a aucun deck dans ce site qui contiennent Tsabo Tavoc.

Donc bin comme faut en mettre un, bin je vais vous en faire un !!!

1 ) DESCRIPTION DU DECK

Ce deck est nommé Marais volcanique

Créatures :

4 Tsabo Tavoc
4 Zombie Des Bûchers
4 Zombie Shivân
4 Spectre Brûlant
4 Dracovampire

Sorts :

4 Contrecoup
4 Choc
4 Terreur
4 Talisman D'indulgence
4 Terminaison

Terrains

4 Volcan D'Urborg
8 marai
8 montagne

Réserve :

4 Delire
4 Corrosion
4 Ailelame le Ressuscité
4 Ombre Des Cendres

2 ) EXPLICATION DU DECK

Fonctionnement du deck

Ce deck exploite beaucoup les associations rouge-noir.
Il y a 8 cartes capable de produire ces 2 sorte de couleurs.
Les créatures les plus fortes sont les Tsabo Tavoc et les dracovampire.


LA PARTIE

Vous aller grâce à toutes ces cartes anéantir les défenses ennemie avant de passer à l’assaut à coût de Tsabo Tavoc et de Dracovampire booster grâce à toutes les créatures que vous aurez shoutées.

Voilà je n’ai pas trop développé pour pas passer 3 pages que sur un deck.

VI – CARTES RESSEMBLANTES

Akroma, Ange De La Colère (Légions) qui a une force considérable, l’initiative et des protections.
Visara la Redoutable (carnage) qui détruit aussi des créatures qui ne peuvent pas être régénérées.

Il n’y a aucune autre carte ayant la protection contre les légendes.

VII – AVANTAGES / INCONVENIENTS

Avantages

Sa force et l’initiative la rende quasi invulnérable en combat.
Son ancien type qui la rend maintenant insensible au sort visant les types..
Sa capacité de destruction qui est très utile en ses temps légendaire de la Kamigawa.
Sa capacité de protection très utile dans ces temps.

Inconvénients

Ses 2 couleurs et son coût de mana élevé qui le font arriver trop tard dans la partie.
Sa trop faible endurance.

VIII – JOUER AVEC / JOUER CONTRE TSABO TAVOC

Jouer avec

Avec ses 2 couleurs, il est surtout joué dans un deck rouge-noir.
C’est surtout une carte de réserve car sans légendes en face il ne sert pas à grand chose.

Jouer contre

En rouge

Deux petits Choc peuvent en venir facilement à bout. Une Salve D'éclats D'obus peut également faire l’affaire

En noir

Un assassin en marche ou un assassin royal peuvent lui réglé son compte.
Mais je vois aussi un Assassin De Tsabo (surtout grâce à son nom) qui peux le neutraliser.
Lui réduire l’endurance à 0 peut être envisageable.

En blanc

Un Arrestation suffit très bien à le clouer sur place.

En vert

Je ne vois rien de particulier à part le provoquer avec une grosse créature bien boostée ayant plus de 7 en défense.

En bleu

Un contresort pourra faire l’affaire.

IX – CONCLUSION

Tsabo Tavoc est une créature très forte qui peut nuire à toutes les cartes légendaires qui peuvent traîner sur la table. Et l’initiative le rend très destructeur en combat, mais son cout de mana le rend difficile à jouer...

J’espère que mon analyse vous a plu.

A+

Bourin666 I – L’EDITION

Sortie en Octobre 2000, Invasion comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une bouclier, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 Rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Le signe d’Invasion est un bouclier.

II – L’AUTEUR

C’est Michael Sutfin. Il a apparemment dessiné pour d'autres jeux, comme star wars ou donjons et dragons. Il a dessiné pas mal de cartes, et quelque unes sont connues.

7ème éditon :

Spectre des abysses

8ème éditon :

Spectre des abysses

Stronghold :

Changemur
Mur de rasoirs

Exodus :

Cristal-mémoire
Serment des érudits
Mystique de Souchemer
Caverne au trésor

Urzas Saga :

Barrin, maître sorcier
Bâton chimérique
Ouverture temporelle
Carrière thran
Spirale temporelle
Câblechat

Urzas legacy :

Peste artificielle
Éviscérateur
Radieuse, Archange

Urzas Destiny :

Accroissement
Répercussion
Rofellos, Emissaire de Llanowar
Marché selon Yaugzebul

Mercadian Masques :

Reine des jhovalls
Négociante en voiles

Prophecy :

Dracodard

Invasion :

Tsabo Tavoc (nan sans blague)

Planeshift :

Kavru cornu

Carnage :

Ange exalté

Fléau :

Rage malavisée
Ranger des côtes

Mirrodin :

Moissonneur de Mephidross
Rôdeur de Mephidross
Dirigeable gobelin
Saisie des rênes
Garant de la paix loxodon

Sombracier :

Écrabouilleur entravarc
Oeuf chimérique
Cherche-coeur

Cinquième Aube :

Championne aurioke
Annelures chimériques
Orage ionique

Champions of Kawigawa :

Détresse
Guérisseur kitsune
Toupie De Divination Du Sensei
Pastenuage soratami

Les plus connues sont :
L'ange exalté et la championne aurioke

III – L’HISTOIRE

Tsabo Tavoc fut créée sur Phyrexia pour devenir la Générale des force phyrexiane lors de la première vague de l'invasion.
Elle détruit plusieurs villes importantes comme Benalia, mais fut vaincue par Gerrard Capashen lors de la grande bataille de Koilos.
Elle fut alors exécutée par Crovax Le Maudit pour prix de son échec.

IV – L’ILLUSTRATION

Tsabo Tavoc est une sorte d’insecte métallique.
Elle a une tête à apparence humaine avec le crâne chauve, et la figure maquillée.
Elle a 4 bras, dont 2 portent des sceptres.
Le fond est nuageux.

V – LE TEXTE D’AMBIANCE

Anglais :
« I might almost pity my enemies---if it wasn’t so amusing to watch them die. »

Français :
« Je pourrai avoir pitié de mes ennemies, mais je m’amuse plus à les voir mourir. »

Je trouve que cette citation met bien en valeur le regard de psychopathe que l’on voit sur l’illustration.


Voilà j’ai fini mon analyse extra.
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