Voila, je suis nouveau et j'ai reprit le systeme d'une autre personne ayant fais cette analyse sur une montagne et moi je la fais sur.....une plaine !!!!!! C'est quand meme une carte obligatoire pour jouer a magic.
I. Présentation
Scan récent de la carte :
Nom VO : Plains
Nom VF : Plaine
Type : Terrain de base
Capacité : :
: Ajoutez
à votre réserve.
Cout d'invocation : 0
Rareté : Commune
Edition : Alpha, Beta, Unlimited, Arabian Night, Revised, 4eme, 5eme, Classic (ou 6eme), Ice Age, Invasion, Masques de Mercadia, Mirage, Odyssee, Portal, Portal Second Age, Portal Three Kingdoms, Tempest, l'Epopée d'Urza, Unglued, Carnage, 8eme, Mirrodin et enfin, Champion of kamigawa.
Illustrateur(s) :
-Greg Staples
-Mark Tedin
-John Avon
-Tom Wanerstrand
-Matt Cavota
-Jeff Miracola
-Glen Angus
-Scott Barley
-Terry Springer
-Dana Knutson
-Terese Nilson
-Jesper Misfors
-Douglas Shuler
-Alan Pollack
-He Jiancheng
-Rob Alexander
-Franz Vohminkel
-Tony Szczudlo
-Brian Durfee
-Qui Jun
-Ben Thompson
-Mark Poole
-Tom Wanerstrand
-Fred Fields
-David Martin
-David Day
-Christopher Rush
Cotation : -de 0.20 € à 2,50 € en non-foil.
-de 0.60 € à 5,00 € en foil.
Autorisation en tournois :
Tu peut en jouer autant que tu veut de nimporte qu'elle edition
II. Analyse
Voila donc pour une carte de type Terrain de base, voyons donc son unique capacité :
-
: Ajoutez
à votre réserve.
Voila donc une bien gentille capacité, qui nous ramene du mana à chaque tour a condition de l'engager et meme dés le premier tour ou on la posé car pour ceux qui ne le savait pas, les terrains ne sont PAS affecté par le mal d'invocation. Enfin bon cessons les conneries et puis concentrons nous sur cette capacité hors du commun .Ce que je veux dire par la, c que le mana est utile dans ce jeu de cartes, étant donné la proportion de carte pouvant être jouée sans utiliser de mana, une capacité de ce genre est clé dans une partie, je sais tout le monde le sais ca mais ce n'est pas grave. Enfin bon la en l'occurence, ce terrain nous ramene du mana blanc, en rapport avec la couleur générale de la carte nous premettant alors de lancer des sorts demandant du mana blanc pour être lancé ...
Les terrains de base sont les cartes essentielles des différent deck, sauf ceux qui sont capables de gagner une partie sans avoir recours à un seul terrain, notez tt de meme que ces decks sont excessivement peu nombreux ..
III. Cartes ressemblantes
Bah la des terrains de base ressemblant, y'en a pas 36 différent, seulement 36 divisé par 9 () soit ... 4, les voici :
Il y a les forêts pour le mana vert :
Des Iles pour le bleu :
Des marais pour le noir :
Et des montagne pour le rouge :
IV. Jouer avec/Jouer contre
Jouer avec
Bah la c vraiment pa compliqué, il suffit de poser ce terrain, et de l'engager au moment ou l'on en a besoin pour qu'il nous done du mana, que l'on va utiliser pour jouer des sorts ou des capacités ou meme juste histoire de perdre kk pts de vie avec les brulures de mana, mais ds ce cas, a moins d'avoir un combo en jeu, faut vraiment etre c** !!!!!
Jouer contre
Alors la, autant vous dire que les options sont gigantesques ... Etudions cela :
En vert ...
Les options casse terrain en vert sont assez bien, enfin cela depend bien sur, un peu comme toutes les couleurs, mais je pense que les meilleurs casse terrains vert soit Thermokarst et Etreinte de l'hiver, qui étaient les base du jeu LLL ou Legion Land Loss, jeu vainqueur du Pro Tour étendu de Lyon en 1998 par Paphael Levy ...
En noir ...
Alors en noir il y a tout de même quelques casse terrains comme le si célèbre et redouté Sinkhole ou bien vous avez aussi la Pluie de larmes, et pour finir ici il y a aussi Crasse, Spoliation, Erodeur de terre, Séisme glaciaire, Terre rance qui pète du land en noir.
En rouge ...
Alors cette couleur la est le casse terrain par excellence, avec Pluie en fusion, Pluie de pierre, Oblitération, ou encore plus gros le Décret d'annihilation qui clos les partie bien souvent dés sa lancée en général, ainsi que des créas comme le Jardinier gobelin ou l'Excavateur nain ...
En blanc ...
En blanc, bah alors le célébre Armagueddon qui lui pete tous les terrains d'un coup comme ca on hésite pas, ya aussi Conversion qui alors lui fais chier tous les amateurs de rouge ...
En bleu ...
C'est plutot chaud aussi peutetr qu'avec une carte qui renvoie les permanent en main, comme Boomerang ...
V. Avantages/Inconvénients
Avantages
-Donne du mana pour rien et dés le premier tour
-N'a pas de nombre limite dans un deck
Inconvénients
-Facilement cassable
VI. Decks
Bah la c assez dur de repertorier quelques decks biens utilisant une montagne, tellement il y en a ... Alors je prefere rien vous donner packe sinon on va m'accuser de faire de la pub ...
VII. Conclusion
La plaine est une carte trés utile a utiliser, et tout aussi facile, alors si vous n'y arrivez pas, je vous conseille d'arreter Magic, c mieux ...
l'Analyse Extra
Storyline, Illustration, Illustrateurs etc...
Storyline ? Heu, bah, a moins de vous réciter celle de toutes les éditions de l'histoire de Magic, ce qui risque de prendre du tps, je vais vous donner kk illustrations que je trouve des plus belles ...
Tout d'abord mention spéciale selon moi a Mark Tedin et à Greg Staples avec ces illustrations S.U.P.E.R.B.E. de plaine Mirrodin et Kamigawa :
Voilas, merci et ne m'insulter pas trop !