Analyse de la carte : Myojin du Feu purificateur

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Date : 15/10/2004 à 00:00

Auteur : MaGGoTs

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Myojin of Cleansing Fire
Texte Anglais
Myojin of Cleansing Fire
Legendary CreatureSpirit

Myojin of Cleansing Fire enters the battlefield with a divinity counter on it if you cast it from your hand.

Myojin of Cleansing Fire has indestructible as long as it has a divinity counter on it. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)

Remove a divinity counter from Myojin of Cleansing Fire: Destroy each other creature.
4/6
Texte Français
Myojin du Feu purificateur
Créature légendaireesprit

Le Myojin du Feu purificateur arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « divinité » sur lui si vous l'avez lancé depuis votre main.

Le Myojin du Feu purificateur a l'indestructible tant qu'il a un marqueur « divinité » sur lui. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)

Retirez un marqueur « divinité » du Myojin du Feu purificateur : Détruisez chaque autre créature.
4/6
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 35/306
Illustrateur : Kev Walker
Disponibilités :
Champions Of KamigawaNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Le bloc Kamigawa vient tous juste de nous dévoiler sa toute première édition : Champion de Kamigawa !
Avec le blanc, on avait été habitué à des sorts massivement dévastateur lors de la première édition de chaque bloc ou dans une édition de base (Vengeance selon Akroma pour Carnage, Colère de Dieu pour l’édition de base Core Set et enfin Marée Solaire pour Mirrodin) ! Ici, dans cette première édition du bloc, il n’y en a pas en tant que rituel… mais on peut dire que ce Myojin est un sort massivement dévastateur sauf que la nouveauté par rapport aux autres éditions, c’est que c’est en plus une créature !
Mais passons maintenant tout de suite au vif du sujet et analysons le Myojin du Feu Purificateur !

Analyse

Coût en mana

La créature coûte pas moins de ! C’est énormément de mana qu’il faut donc pour l’invoquer. Bref, ce n’est pas trop une créature avec laquelle il faudra compter sauf dans des decks avec une solide base de mana et pas mal d’accélérateur de mana. Malheureusement, le blanc dans Kamigawa n’en fournit pas mais vous pouvez vous rabattre dans le T2 avec quelques artefacts (qui ont l’avantages d’aller dans n’importe quel deck vu qu’ils sont incolore !) : par exemple Lentille Extraplanaire !
Bref, une carte qui ne sortira pas souvent dans les tournois étant donné la rapidité des decks du moments (Ravager pour ne citer que lui…) mais une bonne carte à mettre dans un deck blanc weenie pour les parties entre amis !

Type de Créature

Le bloc Kamigawa renoue un peu avec l’édition Legend car dans les deux éditions, il y a énormément de créature légendaire. Le Myojin du Feu Purificateur est justement une légende. Enfin, maintenant « légende » n’est plus un type de créature, maintenant c’est un surtype. En effet, on parle de créature légendaire maintenant et plus de créature : légende !
Kamigawa modifie aussi les règles concernant les légendes. Avant, c’était la légende qui était arrivé en premier en jeu qui restait et toutes les autres arrivé après étaient détruit. Maintenant, c’est les deux créatures légendaires qui sont détruit, peu importe laquelle est arrivé en premier ! Bref, dans le cas qui nous intéresse, si vous ou votre adversaire posez un Myojin du Feu Purificateur alors qu’un autre exemplaire de cette créature était en jeu, les deux sont purement et simplement détruit !

Ensuite, son sous-type de créature est « esprit » ! Dans les éditions antérieur, ce type de créature était relativement peu développé et peu important ! Mais dans Kamigawa c’est loin d’être le cas ! En effet, une petite règle bien intéressante les cible en particulier ! Je veux bien sur parler de la Transmigration ! Cette capacité permet à une créature de type esprit qui est mit dans un cimetière depuis le jeu de faire revenir dans votre main une créature de type esprit ayant un coût convertie en mana égal à la puissance de la Transmigration de la créature mise au cimetière !
Cette règle est bien belle et bien pratique, sauf qu’avec Myojin du Feu Purificateur elle est totalement inutile ! En effet (pour le moment en tout cas) aucune créature ayant la Transmigration l’a suffisamment puissante pour le faire revenir dans votre main ! Il faut dire que pour que cette créature aille au cimetière, il faut déjà quelle soit détruite (et comme nous allons le voir plus loin, c’est assez dure de la détruire…)

Force/Endurance

Tout d’abord, le Myojin du Feu Purificateur a tout de même 4/6 en force/endurance. C’est une bonne puissance ! Sont endurance élevé lui permet de bloquer pas mal de créatures attaquantes sans trop vraiment craindre d’être détruite ! De plus, elle peut attaquer en ayant de grande chance de survivre à l’attaque ! Il est donc inutile de lui donner quelques équipements pour encore augmenter sa puissance pour la donner à d’autres créatures sous votre contrôle en jeu plus faible !
Mais la puissance du Myojin ne suffit pas à rentabiliser son investissement en terme de mana ! (ndlr : alala, le vocabulaire appris en SES sert aussi dans les analyses !)

Capacités

Le Myojin du Feu Purificateur possède pas moins de trois capacités dont deux sont vraiment importantes !

Voici tout d’abord la première, moins importante mais dont dépendent énormément les deux autres : « Le Myojin du Feu Purificateur arrive en jeu avec un marqueur divinité sur lui si vous l'avez joué depuis votre main.»
Décomposons cette première capacité en deux partie ! Tout d’abord, Le Myojin du Feu Purificateur arrive en jeu avec un marqueur divinité ! Le marqueur divinité n’apporte strictement rien à la créature (contrairement aux nombreux marqueurs du bloc Mirrodin qui offrait, pour certain, +1/+1 à la créature par marquer…) ! Par contre ce marquer est très important pour les deux capacités suivantes de la créature ! Il est donc pas trop à sous-estimer !
Ensuite, seconde partie de la première capacité : si vous l’avez joué depuis votre main. ! Cela peut paraître anodin et moi-même j’ai omis à un moment donné cette partie de la capacité (merci Skelleton car sinon j’aurais fait une grave erreur dans mon analyse) ! En effet, pour avoir ce marqueur il faut que vous jouiez le Myojin du Feu Mirrodin depuis votre main ! Donc adieu Oeuf de l’Invocateur et compagnie si vous voulez disposer du marqueur divinité ! Il vous faudra obligatoirement payer son coût en mana pour l’invoquer si vous voulez que la créature ait un quel conque intérêt autre que d’attaquer/bloquer !

Seconde capacité du Myojin du Feu Purificateur : « Le Myojin du Feu purificateur est indestructible tant qu'il y a un marqueur divinité dessus. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne la détruisent pas.)» ! Mais qu’est-ce que l’Indestructibilité ?
C’est une capacité apparut pour la première fois, il n’y a pas si longtemps avec l’édition Sombracier ! La règle dit ceci :
Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures fatales et ils ignorent tout l'effet basé sur un état ayant trait aux blessures fatales (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire qu'un permanent indestructible soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie.

Donc cela veut dire que les blessures mortelles (quand l’endurance de la créature atteint 0) ou encore les sorts commençant par « détruisez » (par exemple Terreur) ! Autrement dit il est très difficile de détruire le Myojin du Feu Purificateur[/url] ! Mais il n’est pas impossible de le détruire ! En effet, premièrement les sorts qui ne ciblent pas de cible particulière (Colère de Dieu ou encore le (bientôt) défunt du T2 Vengeance selon Akroma) ; les sorts demandant le sacrifice de la créature (Echange Sanglant) et enfin les sorts [i]retirant de la partie la créature ciblée (Epée de Kaldra) peuvent parfaitement en venir à bout !
Bref, une créature Indestructible ne l’est pas vraiment vu qu’il est, certes beaucoup plus dure mais pas impossible, de la détruire ! (pour plus d’explication sur cette règle, voir cette article) !

Enfin, dernière règle du Myojin du Feu Purificateur : « Retirez un marqueur divinité du Myojin du Feu Purificateur: Détruisez toutes les autres créatures.»
Comme avec la première capacité, décomposons celle-ci en deux partie ! Tout d’abord, Retirez un marqueur divinité du Myojin du Feu Purificateur. Si vous le faîte, cela veut dire que le Myojin ne sera plus indestructible et donc sera beaucoup plus vulnérable. Mais d’un autre côté, son endurance élevé le préserve des blessures mortelles mais plus des sorts comme Terreur !
Regardons maintenant la seconde partie de cette capacité : Détruisez toutes les autres créatures ! Voici un excellent sort ! En effet, premièrement, il ne cible aucunes créatures en particulier donc il détruit toutes les créatures mêmes les Indestructible ou même celle qui ne peuvent pas être la cible de sort ou de capacité ! Bref, cette capacité détruit TOUTES les créatures sans exception ! Ensuite, il est clairement dit AUTRES créatures, cela veut dire que le Myojin du Feu Purificateur n’est pas détruit lui même ! (elle n’est pas folle notre légende…) ! Bref, cela vous permet de faire le vide chez l’adversaire et malheureusement aussi chez vous ! Par contre, vu que la créature n’arrive en jeu (et que pour le moment en tout cas, il n’est pas possible de rajouter des marqueurs divinités sur elle) qu’avec un marqueur divinité, vous ne pourrez utiliser cette capacité qu’une seule fois ! Mais le grand avantage de cette capacité, c’est que vous devez juste retirer un marqueur divinité sur le Myojin du Feu Purificateur et non pas payer un coût en mana ou encore l’engager !

Comment bien utiliser la dernière capacité du Myojin du Feu Purificateur ?

Et bien, comme je l’ai dit quelques lignes au-dessus, le Myojin détruit toutes les autres créatures en jeu ! Donc il ne reste plus que lui en jeu.
Il est donc premièrement judicieux d’attendre un peu avant de déclencher cette capacité ! En effet, vous avez tout votre temps vu que tant que vous ne lui retirez pas son marqueur, il est Indestructible ! Et il n’a pas non plus la Célérité et il doit donc attendre un tour avant d’attaquer ! Attendez donc un tour ou alors que votre adversaire ait posé sa créature la plus puissante avant de déclencher sa capacité ! Ainsi, vous ferrez d’une pierre deux coups ! Non seulement vous détruirez les créatures les plus importantes de votre adversaires ainsi que toutes les autres qu’il a en jeu mais ensuite vous pourrez attaquer tranquillement avec le Myojin du Feu Purificateur qui infligera pas moins de 4 blessures d’un coup à votre adversaire !
Et vu qu’il arrive plutôt vers la fin de la partie (vu son coût d’invocation élevé), il y a de forte chance que soit vous dominez la partie et ainsi vous rapproché un peu plus votre adversaire de la défaite soit avec les 4 blessures infligé et la destruction de toutes les créatures adverses (mais je le rappel aussi des votre sauf le Myojin), vous vous relancez totalement dans la partie !
Si vous comptez envoyer des créatures puissantes en jeu durant ce tour, déclencher en premier la capacité de cette créature. Ainsi, les nouvelles créatures invoqué ne seront pas détruites ! Par contre, il faut voir aussi les créatures en question ! Par exemple si vous avez en main Yosei, l’Etoile du matin (ou un autre des 5 dragons de l’édition Champion de Kamigawa) il serait plus judicieux de l’invoquer avant d’utiliser la capacité du Myojin ! Et puis, vu qu’il vous aura fallut 9 manas pour invoquer le Myojin du Feu Purificateur dont trois manas blanc, vous aurez largement de quoi invoquer un des dragons (qui ne coûtent que 6 manas dont au minimum deux de leur couleur respective !)

Bref, cette capacité vaut largement le coût exorbitant d’invocation de cette créature tant il est dévastateur surtout pour votre adversaire !

Comment récupéré des marqueur divinité ?

Comme je l’ai déjà dit, pour le moment dans le bloc Kamigawa il n’y a aucun sort qui permet de récupérer des marqueurs mais cela ne veut pas pour autant dire que c’est impossible ! En effet, il suffit tout simplement de renvoyer le Myojin du Feu Purificateur dans votre main (avec par exemple Booùmerang) et ensuite de le renvoyé en jeu.
Mais bon, cela coûte chère en mana pour pas grand intérêt vu que votre adevsraire en fin de partie mettra quand même du temps avant de se remettre totalement de la destruction massive de ses créatures ! Il vaut mieux donc économiser son mana pour maintenant invoquer plein de créature et ainsi gagner !

Dans quelle deck utiliser le Myojin du Feu Purificateur ?

Il faut déjà que la couleur principale de votre deck soit obligatoirement du blanc car il faut quand même trois mana cette créature (sans parler des autres requis…) ! Il vous faut ensuite une très bonne défense ! Car il vous faudra tenir pas moins de 9 tours sans accélérateur de mana ET condition de poser un terrain par tour ! Sinon, avec la Lentille Extraplanaire, il vous faudra quand même 5 tours (et beaucoup de monde aimerait justement pouvoir atteindre ce cinquième tour sans avoir perdu…) ! Bref, la défense solide est primordiale ! Par chance, le blanc dans le bloc Kamigawa dispose de Prison Fantomale qui vous sera d’une aide plus que précieuse !
Ensuite il vous faudra un kill ! En effet, le Myojin du Feu Purificateur est peut-être puissant mais bon, il ne sortira pas à toutes vos parties et donc ce ne doit certainement pas être la carte principale de votre deck ! Il serait aussi judicieux de mettre dans votre deck quelques créatures avec des effets qui se déclanche quand elle sont détruite (comme par exemple la Transmigration…)

Pour conclure, le Myojin du Feu Purificateur est une créature ayant un effet destructeur et une puissance largement respectable mais cela se répercute largement sur son coût en mana et en font presque une créature insortable en tournois !

Jouer avec/Jouer contre

Jouer avec

J’ai déjà largement détaillé plus haut aussi ne vais-je pas de nouveau entrer dans les détails ! Disons simplement que si vous l’invoqué, attendez un tour avant de déclencher sa capacité. Ensuite, après avoir déclencher sa capacité, invoqué dans la foulé d’autres créatures pour que le tour suivant, vous puissiez achever votre adversaire étant donné que la capacité du Myojin n’est pas une capacité activé possédant un coût en mana, vous aurez au minimum 9 manas à dépenser en invocation de créature !
Ensuite, attaquez, attaquez et attaquez encore pour achever le plus rapidement possible votre adversaire !

Jouer contre

Le Myojin du Feu Purificateur est certes indestructible tant qu’il a un marqueur divinité sur lui mais bon, il n’est pas pour autant vraiment impossible à détruire !
Premièrement, vous pouvez toujours le contrer ! L’interruption Fuite de Mana est redoutable vu que votre adversaire n’aura certainement pas les manas requis étant donné le coût déjà très élevé de cette créature…
Ensuite, si vous n’avez pas à votre disposition ce type de sort, vous pouvez toujours jouer des sorts ne ciblant pas (Colère de Dieu ; demandant à sacrifier une créature (Echange Sanglant) ou enfin des sorts qui retirent de la partie au lieu de détruire (Epée de Kaldra) ! Bref, elle est loin d’être invulnérable !
Enfin, vous pouvez toujours la détruire après le déclenchement de sa capacité (avec par exemple Terreur) !

Sinon, malgré la perte de vos créatures, vous pouvez toujours vous protéger tant bien que mal ! C’est surtout avec le blanc que vous pouvez meiux le faire avec des sorts comme Brume Ethérée ; Jour Saint ; Prison Fantomale et bien d’autre encore !

Par contre, je ne vous conseil pas vraiment de le renvoyer dans la main de son propriétaire après qu’il est utilisé sa dernière capacité (avec Boomerang par exemple) mais avant qu’il l’ait utilisé, c’est fortement conseillé ! Car ainsi, il aura gâché 9 manas et devra de nouveau payer le coût d’invocation de sa créature !

Bref, une créature assez difficile à jouer contre, mais pas impossible ! Et ce n’est pas parce que votre adversaire l’a invoqué que vous avez perdu ! Vous pouvez aussi gagner la partie avant qu’il ait tous les manas nécessaires pour son invocation ! C’est certainement la méthode la plus universelle pour jouer contre cette créature ^o^ !

Association de carte

Je ne parle pas des combos car il vous suffira d’aller là ou ils se trouvent (à l’heure ou j’écris, il n’y en a pas) et de lire le commentaire pour la comprendre !

Ici je parle des cartes avec lesquels il est intéressant d’associer le Myojin du Feu Purificateur ! Vu que ce n’est pas des combos, vous trouverez difficilement ces associations autres parts sur le site…

Tout d’abord : Myojin du Feu Purificateur+Yosei, l’Etoile du Matin !
Cela est extrêmement chère ne coût en mana mais vu que vous n’êtes pas (loin de là) obliger de poser ces deux créatures en même temps, c’est largement surmontable !
Une fois ces deux créatures en jeu, vous activé l’effet du Myojin ! Vous détruisez ainsi toutes les créatures en eju et donc Yosei ! Celui-ci quand il va au cimetière vous permet d’engager 5 permanents ! Engagez donc 5 terrains adverses qui mettra ainsi 2 tour avant de pouvoir de nouveau jouer normalement ! Et en deux tours vers la fin de la partie, c’est largement suffisant pour vous permettre de gagner !
Bien sur, vous pouvez aussi combiné le Myojin avec les quatre autres dragons mais n’oubliez jamais que le blanc doit être la couleur principale de votre deck si vous voulez jouer correctement le Myojin !

Myojin du Feu Purificateur+Vapeurs Mortelles
Là, cette association est beaucoup plus dure à mettre en place car il vous faudra obligatoirement poser les Vapeurs Mortelles après le Myojin ! Ainsi, une fois la dernière capacité de ce dernier déclenché, votre adversaire n’aura plus de créatures et vous il vous en restera qu’une ! Votre adversaire sera donc obliger de sacrifier les Vapeurs soit avec un anti-enchantement (mais il n’est pas très judicieux de jouer cette association face à de tel adversaire…) soit il sera obliger de détruire l’enchantement et de sauter son prochain tour ce qui fera en tout pas moins de 8 blessures infligé sans qu’il puisse faire grand chose et donc vu que cela sera en toute fin de partie, cela devrait être suffisant pour vous faire gagner la partie…

Voilà, deux petites associations bien sympathiques mais très chère en manas… (on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre)

Les deck

Bah, il n’y en a encore aucun dans les base de donné de MC qui utilise cette carte aussi le deck ci-dessous est un deck de ma composition et vu que cette carte ne fera pas vraiment des étincelles en tournois, la réserve est largement inutile dans l’exemple ci-dessous…

LE DERNIER SAMOURAI



Créatures
2 Myojin du Feu Purificateur
2 Huit-Queues-et-Demi
2 Yosei, l’Etoile du Matin
2 Konda, Seigneur d’Eiganjo
3 Serviteur Kitsune
3 Hatamoto de Konda
4 Serviteur Dévoué
3 Kami de la Loi Ancienne

Sorts
4 Lentille Extraplanaire
2 Inversion du Sablier
2 Hooden du Feu Purificateur
4 Prison Fantomale
4 Cage de Main
4 Brume Ethérée

Terrains
22 Plaine




Fonctionnement du Deck : c’est un deck classique blanc avec des samouraï (Kamigawa oblige) ! Avec ces nombreux sorts de contrôles et de protection, il permet de survivre suffisamment longtemps pour pouvoir invoquer le Myojin du Feu Purificateur (et oui, il fallait bien faire un deck qui tourne autour de cette carte…)! Attention, ce n’est certainement pas un deck dans l’optique d’un tournoi mais plutôt un bon petit deck pour les partie entre ami ! La Lentille Extraplanaire sert essentiellement d’accélérateur de mana car il en faut (très) beaucoup pour faire tourner ce deck correctement !
Utilisation du Myojin : il est très intéressant de l’invoquer et d’activer son effet qu’après avoir aussi invoquer Yosei ! Ainsi, le prochain tour adverse sera particulièrement difficile ! Il serait par contre plus judicieux d’invoquer Konda après avoir déclanché l’effet du Myojin

Cartes Ressemblantes :

On peut déjà citer les 4 autres Myojin de cette édition :
_Myojin de la Rage Infinie


_Myojin de la Toile de Vie


_Myojin des Confins de la Nuit


_Myojin des Vents Témoins


En effet, tous ces Myojin ont comme le blanc, un marqueur divinité sur eux quand ils arrivent en jeu s’ils sont joué depuis la main du propriétaire, ils sont tous indestructibles tant qu’ils ont ce marqueur et quand ils le retirent, un super effet se déclanche, un différent par Myojin

Ensuite, en créature blanche très puissante mais très chère en coût d’invocation, comment ne pas citer Akroma, Ange de la Colère ?



Avantages/Inconvénients

Avantages
_une bonne créature (4/6)
_est indestructible si elle a un marqueur divinité sur elle
_un puissant sort destructeur
_difficilement détruisable tant quelle est indestructible
_un effet dévastateur
_son effet ne l’affecte pas
_il ne faut pas payer du mana ou l’engager pour activer son effet ! Elle peut donc utiliser son effet et attaquer dans le même tour !
_quelques créatures sont intéressante à détruire avec le Myojin (par exemple Yosei)

Inconvénients
_extrêmement chère à invoquer
_elle doit être jouée obligatoirement depuis sa main si on veut pouvoir utiliser son effet
_ne peut utiliser son effet qu’une seule fois !
_on risque de perdre (ou de gagner…) la partie avant d’avoir eu l’opportunité de l’invoquer !

Conclusion

Le Myojin du Feu Purificateur est une bonne créature mais très chère à invoquer ! C’est donc pas une carte que l’on verras souvent dans les tournois mais c’est une bonne carte dans les partie entre ami surtout quand on joue contre deux ou trois adversaire…

|^|/-GG°TsC’est partie pour l’analyse extra !

L’édition

Présentation



Champion de Kamigawa est la première édition du bloc Kamigawa ! Ce bloc met essentiellement l’accent sur la mythologie japonaise ! Il se démarque donc de beaucoup des autres bloc, en particulier de l’autre bloc du T2, Mirrodin (Mirrodin ; Sombracier et enfin Cinquième Aube) qui avait plutôt une petite tendance futuriste avec des cartes comme Dirigeable Gobelin !

L’édition Champion de Kamigawa reprend une règle apparut pour la première fois dans l’édition Sombracier : l’Indestructibilité et aussi, en héritage direct de Mirrodin, les rtefact-équipement sont toujours de la partie (Bannière de Konda !

Bref, on peut dire que Kamigawa bien que ce démarquant totalement de Mirrodin (les artefacts ne sont plus dominant dans ce nouveau bloc, cherche tout d emême à garder des similitudes avec ce bloc !

Maintenant, cette édition apporte tout de même sont lot de nouvelles règles très intéressantes : le Bushido, la Transmigration et enfin, l’Imprégnation d’Arcane ! Mais pour plus de détail sur ces règles, je vous renvoies ici !

Le dessin



Ce dessin est assez bien réussis ! On y voit un esprit flotant dans les airs (bien que la créature ne possède pas la capacité vol ! Il s’agit d’un esprit bien sapé avec des boules de feu qui flotte autour de lui comme dans certains manga japonais ou les héros ont des pouvoirs ! Son espèce de grand évantaille marque encore plus le style japonais de l’illustration ou encore de l’édition en général ! L’évantaille a aussi des lames incrustés comme on peut le voir dans certains film (comme par exemple dans le Pacte des Loups… même si cette exemple n,e fait pas trop référence au japon…) !
Bref, c’est un beau dessin, d’une belle créature dans une position passive ! En effet, il tranche grandement avec le dynamisme d’autres créatures blanches comme ceux ci-dessous :

Enfin, c’est quand même un beau dessin !

L’illustrateur

Il s’agit de Kev Walker ! C’est un illustrateur très actif pour Magic the Gattering ! En effet, je dirai qu’il a largement plus d’une cinquantaine d’illustration à son actif !
Voici les toutes dernières qu’il a faîte pour Kamigawa :



Mais il en a bien sur fait pour d’autres éditions :


Ces dessins sont vraiment bien réussit et c’est tant meiux !

Mais il fait aussi quelques autres dessins en dehors de Magic dont voici un exemple :



Pour plus d’information, vous pouvez aller sur son site internet !

Côté fun

C’est une carte très amusante à jouer dans les partie à plusieur ! En effet, elles détruit toutes les créatures sauf lui même et il est très dure de détruire le Myojin tant qu’il à son marqueur divinité ! Ce qui devient encore plus marrant c’est quand vos adversaires posent par exemple Kokusho ou un autre dragon en jeu ! Bref, cela peut être pas mal du tout et surtout très amusant !

Conclusion

Une très belle illustration, une carte bien marrante en multijoueur, que demander de plus ? Que ce ne soit pas une légende ? Non, cela serait beaucoup moins drôle !

|^|/-GG°Ts
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