Analyse de la carte : Rats bruyants

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Date : 08/10/2004 à 00:00

Auteur : bob_le_cow-boy

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bob_le_cow-boy

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Chittering Rats
Texte Anglais
Chittering Rats
CreatureRat

When Chittering Rats enters the battlefield, target opponent puts a card from his or her hand on top of his or her library.
2/2
Texte Français
Rats bruyants
Créaturerat

Quand les Rats bruyants arrivent sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 39/165
Illustrateur : Tom Wänerstrand
Disponibilités :
DarksteelNM/MT0.90 €
DarksteelNM/MT0.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
bonjour bonjour je vous presente aujourd'hui ma premiere analyse qui porte sur les rats bruyants.
1.présentation

illustrateur: Tom Wänerstrand
édition:
numéro: 39/165
rareté: commune
cote: 0.30 € sur magiccorporation.com

2.analyse
le rat bruyant est une creature donc on ne peut le jouer que pendant une des deux phases principales et seulement lorsque la pile est vide(pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la pile,lisez l'article d'arcarum)

Quand les Rats bruyants arrivent en jeu, l'adversaire ciblé met une carte de sa main sur le dessus de sa bibliothèque...

c'est une capacité déclenchée qui a une condition.en effet Quand les Rats bruyants arrivent en jeu stipule que la creature doit arriver en jeu.cela signifie que si le sort de creature est contré le rat n'arrivera pas en jeu et sa capacité ne se déclenchera pas.

...l'adversaire ciblé...

cette capacité ne peut ciblé qu'un adversaire donc on peut pas se ciblé soi-meme ou un joueur allié(ce qui serait bete)

...met une carte de sa main sur le dessus de sa bibliothèque.

Cela signifie qu'il va piocher une carte qu'il avait déja en main a sa phase de pioche.Cela revient en gros faire perdre un tour de pioche a l'adversaire .Ce joueur ne saute pas sa phase de pioche donc il piochera bien 2 cartes a l'arene phyrexiane,s'il joue un sort comme soif de connaissanceou encore s'il mélange sa bibliothèque avec une carte quelle qu'elle soit(les fetchs carnages par exemples)
-De plus la capacité n'est réellement interressante que si un adversaire a au moins une carte en main car autrement la capacité est comme annulé:
il n'y a plus de cible valide(de carte en main) lorsque l'effet se résoud et rien ne se passe.

-Pour résumer nous avons donc une creature qui fait perdre un tour de pioche d'un adversaire mais cette capacité ne se déclenche que si le rat bruyant arrive en jeu et n'est valable que si l'adversaire a (au minimum) une carte en main.La capacité est donc bien équilibré car puissante mais a une certaine condition

3.jouer avec/jouer contre

Jouer avec
et bien c'est simple il faut jouer cette creature lorsqu'un adversaire a au moins une carte en main et puis le rat fait le reste du travail

Jouer contre
* en bleu
-un contresort suffit amplement

* en rouge
-un blast joué en réponse a sa capacité d'entrée de jeu si c'est la seule carte qu'on a en main

*en blanc
-masque d'ivoire ou adepte convaincu empeche la capacité du rat de se declencher.

* en vert
-je ne vois grand chose a part ne pas avoir de carte en main(le vert joue sa main tres vite).

* en noir
-le faire défausser avec ostracisme ou une vase cérébrale en type 2


4.Combo

La combo bien connu est celle posté sur magiccorporation.com
rats bruyants+érudit vedalken+foile d'aether
Cette combo consiste a locker l'adversaire en ne le laissant plus piocher.il faut pour cela une fiole d'aether avec 3 marqueur charge et un érudit veldaken qui n'a pas le mal d'invocation(ou une écharde de cristal).a l'étape de pioche adverse(une fois que celui-ci a piocher sa carte), on engage la fiole pour poser le rat en éphemere et faire remettre une carte de l'adversaire sur le dessus de sa bibliothèque.cette combo marche aussi lorsque l'adversaire n'a plus de carte puisqu'on pose le rat a sa phase de pioche.cependant si le gars en face joue beaucoup d'éphemere cette combo risque de ne pas marché
il existe une autre combo sur le meme principe:
rats bruyants+fonderie d'âmes
Cette combo repose sur le meme principe sauf que cette fois on pose une copie des rats bruyants a chaque tour et que l'adversaire s'en trouve submerger.cette combo est peut etre plus éfficace bien que plus riqué(on casse la fonderie et a plus de rats).

Une autre combo
rats bruyants+harpie des cavernes+Contrée ensorcelée
C'est simple on pose le rat puis la harpie qui fait remonter le rat puis on repose le rat et ainsi de suite.c'est simple comme c'est jouable en ephemere si l'adversaire a des cartes en main il ne pioche plus du tout(a moins qu'il ait trouvé le moyen de mélanger sa bibliothèque).

Voila pour les combos car c'est tout ce qu'il me vient a l'esprit
-"Comment ca vous en voulez encore une ?!?"
-"Bon d'accord mais je ne promet rien"
Rats bruyants+prédiction+télépathie
Alors on joue les rats,l'adversaire met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque(s'il en a) et puis on fait prediction dessus et comme on sait ca qu'il a mit au-dessus ,on aura piocher 2 cartes(card avantage=1 wéééé!! )et puis on aura fait défausser l'adversaire d'une carte de sa main.
Wala je crois que je vais arreter les combos ici ca devient n'importe quoi (désolé mais je ne vous ai rien promis )


5.Decks

Il n'y a pas vraiment de deck qui utilise le rat bruyant en combo sur la base de magiccorporation donc j'en propose un
3 grand moissonneur
4 simulacre solennel
4 rats bruyants
4 rats voraces
---------------
2 fonderie d'ames
4 soif de connaissance
4 écharde de cristal
4 fiole d'aether
4 obscur bannissement
2 chuchotements nocturnes
----------------
2 caveau des chuchotements
7 ile
11 marais
2 siege du synode
2 marais salant

Le deck s'appuie sur les combo avec les rats pour locker l'adversaire une fois qu'il n'a plus de main(les rats voraces sont la pour ca).Le deck comporte son lot d'anti-creature(obscur bannissement)et de piocheur(simulacre,soif de connaissance,chuchotements) pour arriver plus vite a la combo. Enfin il tue au grand moissonneur.Le simulacre peut etre aussi utilisé avec l'echarde de cristal pour épurer/bloquer.Les terrains artefacts sont la pour se défausser a la soif de connaissance


Les rats bruyants trouve aussi leur place dans le deck nuage mortel.il y en a un sur la base intitulé mono black nuage posté par patate

4 grand moissonneur
4 simulacre solennel
4 rats bruyants
1 réplicant
---------------
1 flambeau de l'inquietude
3 mox de chrome
4 nuage mortel
3 pierre de l'oublie
1 plongeon dans les tenebres
4 chuchotements nocturnes
4 échange sanglants
4 talisman de dominance
2 absorption de l'esprit
--------------
21 marais

C'est un deck mono noir controle en bloc mirrodin qui utilise nuage mortel,échange sanglant et pierre de l'oublie comme moyen de gerer la partie.le kill regroupe les grands moissonneurs et les absorption de l'esprit.le jeu comporte des accélérateurs de mana(mox,talisman et simulacre)et de la pioche(plongeon,chuchotements).les rats bruyants ont dans ce deck une place de ralentisseur afin de faire perdre un tour(au niveau de la pioche) a l'adversaire.ce gain de temps permet de lancer nuage mortel plus vite(grace aux accéléraeurs de mana) et ainsi gagner la partie.Si vous etes interessé par le deck je vous invite a allez le voir

6.Cartes ressemblantes
-la carte la plus ressemblante est le diablotin de cheminée qui a la meme capacité mais uniquement lorsqu'il va au cimetierre(très moyen pour une 1/2 vol pour)

-les rats voraces pour le type de creature et la capacité qui concerne la main adverse.


-il y a aussi souvenirs douloureux pour la capacité a remettre une carte adverse sur le dessus de sa bibliothèque mais dans ce cas on choisi la carte(ce qui peut etre mieux).

-le plus récent rat qui manipule la main adverse est le Nezumi rasdecroc en Guerriers de Kamigawa.

-Comme autre sort qui remet des cartes de la main adverse au dessus de la bibliothèque, j'ai trouvé affres du souvenir qui est exactement un souvenir douloureux multiplié par 2(pour le cout de mana comme pour la capacité).

-on trouve également sous la charrue en 8eme qui remet des terrains cette fois au dessus de la bibliothèque,et son clone sombracier,cérémonie de la réprimande qui remet deux artefacts au dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

-En bleu il semble y avoir pas mal de carte remettant quelque chose au-dessus de la bibliothèque.
Citons notemment trou de mémoire,temps du jusant(rien a voir avec le projet jusant ).

Enfin the carte qui remonte presque tout ou n'importe quoi j'ai nommé la source temporelle

C'est tout ce que j'ai trouver il faut dire que c'est une carte atypique(avec une capacité pas courante quoi) mais utile


7.Avantages/Inconvénients

Avantages
-communes donc simple a trouver
-capacité super em******te pour l'adversaire(perdre une phase de pioche n'est pas réjouissant)
-rentable(2/2 pour avec une bonne capacité)

Inconvénients
-l'adversaire doit avoir au moins une carte en main
-ne fait que retarder l'adversaire
-a jouer seulement dans un deck a forte tendance noir(a cause des)

8.Conclusion
voila c'est la fin de l'ananlyse technique de ce petit rat tres sympathique(sauf quand on s'en prend plusieurs de suite)Bon passons a l'analyse extra

1.L'édition:
-Logo:

-Symbole:
Commune
Inhabituelle
Rare

-Nom VF:
Sombracier

-Sortie :
Février 2004

-Nom V0 :
Darksteel

-Nombre Cartes :
165

-Les stars :
colosse de sombracier, pincecrâne, dévastateur entravarc, nexus de scintimites

-Description :
Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).

Cette extension comprend également des cartes foils, il existe des foils de chaque carte de l'édition. Une foil commune apparaît environ une fois sur 12 boosters, une inhabituelle un sur 20 et une rare un sur 36. Les quatres starters sont : Master Blaster, Mind Swarm, Swarm and Slam et enfin Transference.

Après l'arrivée en masse d'artefacts dans le set de base Mirrodin, on peut dire que Sombracier ne vise pas à rétablir l'équilibre du nombre puisque encore une fois, cette extension comprend de très nombreux artefacts. En effet les cinq couleurs ne se sont vu attribuées que 18 cartes, et seulement trois terrains ont été édité, ce qui nous amène à un nombre de 72 artefacts près de 56% d'artefacts sur le total. Aucune carte multicolore n'a été édité. Comme dans chaque éditions, Wizards a édité deux séries de cinq cartes au nombre de deux : les pulsations, sort que vous pouvez récupérer dans votre main sous certaines conditions quand vous le jouez; et les sorts résonnant, sorts qui affectent tous les permanents qui ont le même nom que les cibles. On retrouve également trois artefacts avec l'empreinte.

2.Le texte d'ambiance

-TEXTE VO:Bottom feeders sometimes rise to the top

-TEXTE VF:Certains remontent du bas au haut de la chaine alimentaire

Le texte veut dire que les rats (désignés par le "certains") chassent leur predateurs naturels ,c'est-a-dire les chats,connus sur Mirrodin sous le nom de léonins.Dans le contexte cela place bien la guerre entre les leonins et les habitants des brumes de Méphidross.Le texte n'a pas de guillements car ce n'est pas une citation.

L'illustration

Sur l'image on voit un gros rat qui apparement a muté a cause des brumes nécrogènes: il a de grandes griffes et des piques sur le dos.Le fond est vert pour representer les brumes de méphidross.On distingue en arriere-plan d'autres rats ce qui démontrent l'utilité du "s" a rats bruyants.

l'illustrateur: Tom Wänerstrand
Tom Wänerstrand est plutot connu dans l'univers de magic et, même si son nom ne vous dit rien,il a oeuvré depuis alpha (ce qui n'est pas rien).Si s oeuvre vous interesse vous pouvez la contemplez.Voici les quelques cartes célébres qu'il a déssiné:

-l'assassin royal en toutes les éditions ou il est apparu sauf en 8ème

-le guerriseur sanctif en toutes les éditions ou il est apparu sauf la 7ème et la 8ème

-les rats voracesen invasion et 8ème édition(tiens un rat!!)


-la chauve-souris suicide en sombracier

-la cité d'airainen 5ème édition


-mais également la magnifique montagne en unglued!

voici une petite liste des autres cartes que l'ami Tom a illustré dont une quantité incroyable de bateaux(chose rare dans Magic):
navire pirate
navire fantôme
merchant ship
chavirage
pirate des brisants

Voila pour les bateaux et pour le reste:
tablette de bronze
venin
brousaille
lune de sang
schema d'urza
zombie des laves
ville icatiane
grimoire de jalum
et enfin lava burst

Voila c'est la fin de l'analyse extra!!!Merci a chaudakh pour son analyse de la chambre de genese(dont je me suis inspiré)ainsi qu'a cedlic,neoexo et a tous les membres ayants postés une ou plusieurs analyses,a ma maman mon chat et mon ours en peluche
Bon commentaire....justifiés je l'espère(woaaa la rime!! )
+_+
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