Tout d’abord je tenait à remercier
Aphrael, qui est un excellent
Analyse Maker et qui m’a appris à faire des analyses, car sen lui je n’aurait jamais pu faire des anas, encore merci
Pour ma 3ème analyse, j’ai choisi la
Peste car je trouve que c’est une carte exelente, qui peut être combiner par énormément de cartes, donc qui est très exploitable et aussi très puissante
!
PS : C’est la
Peste de l’édition
Épopée d’Urza !
Alors parlons un peut de la qualité / prix :
La
Peste est un enchantement coûtant
, et c’est une commune qui coûte actuellement 1,10 euros dans le « Lotus Noir » et 0,30 euros sur
MagicCorporation.
Résultat la
Peste à un
excellent rapport qualité / prix, car tout d’abord c’est une commune, donc plus facile à obtenir, elle ne coûte pas cher à l’unité, mais aussi est très puissant sans avoir un coût de mana très élever. (Voir les Capacités ci-dessous)
À la fin de chaque tour, s’il n’y a pas de créature en jeu, sacrifiez la Peste.
Mais pourquoi à t’on mis cette capacité
, franchement, la carte aurait été parfaite et vraiment aurait été la plus puissante carte crée (pour moi
) car imaginez qu’il n’y est plus de créatures en jeu, et que vous avez une grande avance au niveau des points de vie par rapport à tous vos adversaires, dans ce cas là vous aurez plus qu’a payer
pour infliger des blessures a tous vos adversaires (voir la capacité suivante) mais bien sûr cela vous infligera aussi des blessures mais comme il n’y aurai plus de créatures, donc plus de soucis. Voici une raison très valable, ensuite la
Peste est un enchantement, du coup lorsqu’elle inflige des blessures, rien ne lui arrive tant dis que si vous prenez par exemple le
Wumpus Vicieux, il possède la même capacités que la
Peste (voir la capacités suivante) mais comme c’est une créature, cela lui inflige des blessures, et en plus le
Wumpus Vicieux coûte
manas dont
et
incolores, tant dis que la
Peste coûte
manas dont
et
incolores, vous comprendrez alors pourquoi cette capacité à été mise en place.
Mais il y a aussi peut être une question de logique, car la « Peste est une épidémie, et comme si il n’y avais plus de créatures, la maladie s’éteindra car elle n’aura plus personne sur qui se manifester ! (Bien fait
!!!)
: La Peste inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
La capacité
clef de la
Peste, sans doute l’une des plus puissante capacité jamais conçu sur Magic, car pour un mana noir
vous infligez une blessure à tout le monde, ce qui permet avec cela de faire d’
excellents combos, comme par exemple d’éviter le plus possible les blessures qui devrait être infliger à vous et à vos créature ou du moins une créature et aussi de manipuler ces blessures en les redirigeant sur vôtre adversaire et aussi sur une créature qu’il contrôle (voir « Jouer avec »), et de pouvoir, grâce à cela, de prendre le contrôle absolu du jeu
!!!
Jouer avec :
Pour jouer avec la
Peste, il vous faut, à mon avis, un jeu Noir+Blanc, car la
Peste ne se joue pas toute seuls, enfin c’est mon avis personnel, comme par exemple, elle doit être jouer lorsque vous avez des créatures ayant la protection contre le noir, ou alors qui prévient les blessures qui lui sont infliger etc… . Il y a aussi
Paria, qui est un enchantement de créature qui redirige vers la créature enchanter toutes les blessures qui vous sont infliger, et comme sa vous ne recevrez aucunes blessures par la
Peste. Et vous pouvez également enchanter une créature que vous contrôlez qui prévient les blessures comme par exemple le
Cho-Manno, révolutionnaire, (Pour voir la Combo, cliquez
ici) comme ça cela sera continu et sans dégâts pour vous et cette créature, et en plus pour que la
Peste reste en jeu il faut une créature en jeu, et comme cette créature prévient des blessures qui lui sont infliger, cette créature restera donc en jeu sans soucis, mais cela n’empêche pas qu’elle peut aller au cimetière tout simplement à l’aide d’une
Terreur ou d’un
Edit de Chaîne.
Vous pouvez aussi, si vous n’avez pas de créature capables de contrer la
Peste, Combiner
Paria avec la
Liaison traîtresse, (Pour voir la Combo, cliquez
ici) et mettre ces deux enchanter créature sur une créature adverse, moi je trouve que c’est la meilleur façon d’exploiter la
Peste, car cela triple les blessures dû par la
Peste à votre adversaire, car
Paria redirige les blessures vers la créature enchanter, puis la
Liaison traîtresse redirige vers le contrôleur de la créature enchanter par elle les blessures qui sont infliger à cette créature vers son contrôleur
. Voila
!
Vous pouvez également utiliser la
Peste comme moyen de défense, pour détruire le plus de créatures possibles, ou alors tout simplement si vous avez plus de points de vie que votre adversaire, n’hésitez pas à payer
pour infliger à vous et à lui des blessures, et pourquoi pas gagner la partie de cette façon
. Comme quoi la
Peste peut aussi être exploiter toute seul, mais ceci est beaucoup plus compliquer à executer et surtout c’est beaucoup moins marrant et chiant
!!!
Jouer contre :
Pour la contrer, vous n’avez pas beaucoup de solutions, comme la
Peste est un enchantement, cela est déjà plus compliquer à contrer, car les principaux permanents étant la cible de sort destructeur sont les créatures et les terrains. Mais bon on peut toujours trouver un moyen et sa dans n’importe quel jeu
!
Blanc :
Alors pour le Blanc, on peut la Contrer à l’aide d’un
Désenchantement, bien évidemment, un dort destructeur d’enchantement lol
, à l’aide aussi d’une
Colère de Dieu, car comme lorsqu’il n’y a plus de créatures en jeux, la
Peste va directement au cimetière
Bleu :
Alors pour le bleu, c’est le plus radicale, comme par exemple, le meilleur moyen de contrer n’importe quelle carte est de la contrecarrer à l’aide d’un
Contresort, ou alors vous pouvez aussi, d’une manière on va dire moins marrante, c'est-à-dire de la renvoyer dans la main, à l’aide d’un
Boomerang !
Noir :
Pour le noir, rien de mieux qu’une
Liaison traîtresse, qui redirigera vers le contrôleur de la créature enchanter par elle toutes les blessures qui sont infliger à cette créature
, pas mal nan ?
.
Rouge :
Le rouge, c’est aussi très radicale, car avec un
Décret D'Annihilation, qui détruit tout sauf les enchantements, mais c’est du même principe que pour la
Colère de Dieu !
Vert :
En verte, c’est a peut prêt pareille que pour le blanc, par exemple détruire l’enchantement tous simplement avec des sorts spéciaux comme la
Naturalisation et la
Tranquillité.
Avantages :
_Inflige une blessure a votre adversaire et a toutes ses créatures.
_Coûte seulement
manas pour une carte très puissante
_Peut être combiner très facilement avec beaucoup de cartes
_C’est une commune, donc pas chère
Inconscients :
_Inflige une blessure a vous et a toutes vos créatures
_Coûte deux manas
_Si il n’y pas plus de créature en jeu, vous devez la sacrifier
_Vous devez payer un mana coloré pour jouer la capacité
_Elle n’est pas protéger contre tous sorts de destruction
Pour la
Peste, il y a comme carte ressemblantes le
Wumpus Vicieux et
Rira bien qui rira le dernier, car elles ont chacune en commun la capacité
clef de la
Peste, c'est-à-dire d’infliger à chaque créature et a chaque joueur des blessures
. Mais celle qui ressemble le plus à la
Peste c’est
Rira bien qui rira le dernier, car c’est un enchantement, qui a exactement le même coup de manas, la même première capacité (À la fin de chaque tour, s’il n’y a pas de créature en jeu, sacrifiez la
Peste.) et qui à aussi la capacité
clef, mais pour elle c’est différant car vous n’avez même pas besoin de payer un coup de mana, car en faite c’est lorsqu’un permanent vas au cimetière que sa fait effet
! Voila
!
Fin de l'analyse Technique
!
J'espère qu'elle vous a plus
, et désoler pour les fautes "d'aurtograf" mais je suis nul et encore désoler
En espérant que ça vous a apporte quelque chose!
Dans l’illustration on voit une sorte de sorcier ou un druide qui se fait bouffer par des mouches (je pense que les mouches représente la « Peste »), il crache de la salive, sont corps est bourrés de pustules, vraiment une illustration très dégueulasse comme je les aimes lol
, on peut voir le soleil qui se couche
, vers le sud-est de l’illustration, on voit aussi une sorte de démon qui court derrière, on voit d’autres gars ce faire bouffer, l’illustration est de couleur noir, orange et vert, bref une illustration qui exprime beaucoup de choses
!
Illustrateur :
L’illustrateur n’est autre que
Pete Venters, et voici l’une de ces œuvres =
Incubateur D'Urza et Arène Phyrexiane
Survie Du Plus Apte et Piègepont
Kavru Languefeu
et aussi l’
Aube Des Morts, le
Maraudeur kirkien, la
Syncope, les
Terrains de Duels, le
Carnapeur.
Et plein d’autres encore
!
Cette magnifique carte n’a malheureusement pas de citations
, à croire que je fait exprès de tout le temps choisir une carte ou il n’y en a pas, mais bon sa me permet d’innover lol
, et du coup j’en est crée une
, avec une chtite aide de
Mimu, que je remercie au passage
. Et la voici :
« Une épidémie, c’est comme l’homme, elle a comme ambition de conquérir. »
Tout est dit, sans commentaires
!!!
Voila en espérant quel vous plais
.
Voila je tenait a vous montrer touts les autre type de « Peste » existant
, donc les voici, les voilou, les voila, comme vous voulez
!!!
Peste Endémique,
Peste Artificielle,
Vent De Peste,
Peste Contagieuse et
Peste Voyageuse !
Voici deux chtits scans de ces merveilles
Fin lol
!
Je conclu en vous disant que cette carte restera toujours aussi puissante, toujours aussi exploitable, et sans doute de plus en plus, avec l’arriver de nouvelles édition, et aussi qu’il serai nécessaire de vous la procurer, car franchement, pour un jeu Noir
, c’est l’une des meilleurs cartes a mettre dans ce type de Deck, et surtout avec un jeu Noir+Blanc !
.
Voila j’espère que l’analyse Extra vous aurez plût aussi, et je vous dis, comme je le faite habituellement lol
;
@++sur ce site de malades
!!!
*NirvanaDrum*