Analyse de la carte : Subversion

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Date : 05/10/2004 à 00:00

Auteur : Aphrael

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Aphrael

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Subversion
Texte Anglais
Subversion
Enchantment

At the beginning of your upkeep, each opponent loses 1 life. You gain life equal to the life lost this way.
Texte Français
Subversion
Enchantement

Au début de votre entretien, chacun de vos adversaires perd 1 point de vie. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie perdus de cette manière.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 68/143
Illustrateur : Rob Alexander
Disponibilités :
Urza's LegacyNM/MT1.00 €
Urza's LegacyNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I/ Intro : j’imagine déjà votre visage en lisant le nom de cette carte inconnue … « pourquoi a t’il choisi d’analyser cette chose ? » et bien tout simplement parce que comme je suis un grand sentimental et que c’était ma première carte (même ma première rare) premium, j’ai décider de lui rendre cet hommage … Alors accrochez vous sa commence ! II/ Fiche Technique : Nom en Français : Subversion Nom en Anglais : pareil Edition : l’héritage d’Urza ou Urza’s Legacy Rareté : Rare Type : Enchantement Texte en Français : Pendant votre entretien chacun de vos adversaires perd 1 point de vie. Gagnez 1 point de vie pour chaque 1 point de vie perdu de cette manière. Texte en Anglais : During your upkeep, each of your opponents loses 1 life. Gain 1 life for each 1 life lost this way. Kerrick's corrupt domain swelled like a blister on Tolaria's skin. Citation : Le domaine corrompu de kerrick enflait comme un bubon sur la peau de tolaria. Force / Endurance : rien / que dal Illustrateur : Rob Alexander Coût d’invocation : Numéro de la carte : 68/143 Déjà édité : quelle idée … Prix : actuellement 3,50 euros sur MC et 2,30 euro sur magicville. Autorisation : Autorisée en T1, T1.X, T1.5. Interdit en T2. III/ Capacité : C’est un enchantement noir, donc voyons déjà ce qu’est un enchantement (bin faut que je meuble avec de l’utile moi …) Un enchantement est un permanent (une foi sur table il y reste jusqu'à ce quelqu’un décrète qu’il n’en veut plus … et qu’il lui balance un désenchantement dans le c**) ce sort doit être jouer comme un rituel (ou une créature comme vous voulez) c’est a dire, pendent votre phase générale (avant et après votre phase d’attaque pour les incultes), mais je suis pas la pour analyser les enchantements, alors je passe a la suite ! 1ére capacité : La capacité de cet enchantement peut être séparée en deux parties, ce que je vais faire pour simplifier l’analyse, donc la première capacité est : « Pendent votre entretien, chacun de vos adversaire perd 1 point de vie. » d’abord la phase d’entretien … qu’est ce que c’est que la phase d’entretien ? Bin la phase d’entretien c’est un truc qui se trouve a mi chemin entre la phase de dégagement et l’étape de pioche … qui se trouve juste avant la phase principale (vous vous rappelez c’est a ce moment la que vous pouvez invoquer l’enchantement) pourquoi je vous dit sa ? bin tout simplement pour insister sur le fait que cette capacité ne fonctionne pas pour son premier tour de jeu, étant donné que la capacité s’active avant le moment ou vous l’avez invoquer … sa paraît logique. C’est pas glop ? je sais, mais la suite est bien mieux ! « chacun de vos adversaire perd un point de vie … » c’est pas mal, sa pique votre adversaire a chaque tour … pour, c’est un peu léger quand même (surtout que sa ne fonctionne qu’un tour après son invocation) mais voyons le bon coté de cette maigre capacité, « chacun de vos adversaire perd un point de vie», bin oui, c’est écrit perd, c’est pas écrit infligez des blessures, c’est écrit perd, et sa … c’est bien ! pourquoi ? parce que le jour ou votre adversaire croit être en sécurité derrière son adoration vous serrez bien content d’avoir cette carte en jeu ! Mais ce n’est pas tout ! En relisant on remarque : « chacun de vos adversaire perd un point de vie » hééé bin vi, on le remarque pas parce que sa sert a rien dans une partie normale, mais si vous venez a jour cette carte en empeureur ou troll a deux têtes, vous blesserez tous vos adversaires ! pratique non ? « ouai p’tét mé nan péch’ que 5 mana pour un truc qui pique tous les méchant c’est pas top … » oué, c’est pas top, et c’et pour sa qu’on passe a la 2éme partie de la capacité ! 2éme capacité : la 2éme capacité de cette carte est fort sympathique, jugez vous même : « Gagnez 1 point d envie pour chaque 1 point de vie perdue de cette manière » suuuuuuper, elle fait une combo a elle toute seule ! maintenant, non seulement vous piquez les méchants (tous les méchants) mais en plus vous regonflez vos points de vie (proportionnellement au nombre de joueurs) c’est pas géniale sa ? évidemment c’est pas ultime, et c’est a vous de voir si vous voulez débourser 5 mana pour jouer cette carte … Notez tout de même que cette carte est un simple enchantement, et donc que vous pouvez en avoir jusqu'à 4 exemplaire dans votre deck et en jeu, ce qui signifie que grâce a ces cartes vous pouvez faire l’équivalent d’un festin d’âme a chaque tour (et gratuitement en plus !), imaginez maintenant l’effet que sa provoquera lorsque que vous aurez 4 de ses choses en jeu pendent une partie en empereur (4 blessure par tour / par adversaire et + 12 points de vie par tour pour votre conte …) sa passe bien non ? bon voilà, je crois avoir tout dit pour les capacités … on passe a la suite ? IV/ Jouer avec / Jouer contre : Jouer avec : Cette carte n’étant pas super, il vau mieux quel soit exploiter dans son environnement : le multijoueur (j’aime sa moi le multijoueur) de manière a la rendre plus qu’efficace, accompagner de quelques autres sort qui vampirisent les points de vie (du genre siphonner l’âme ou autres …) Quelques accélérateurs de mana seront les biens venus (5 mana tout de même) les messe noir seront les meilleurs, si vous jouez multiplayer vous jouez fun, si vous jouez fun vous jouez messe noir Ajoutez a votre liste quelques cartes de défausses (contrainte par exemple) histoire de jeter un coup d’œil dans la main de votre adversaire et d’y enlever quelques hypothétiques désenchantements … juste pour laisser le champ libre a vos enchantements, si vous jouez multijoueur vous ne saurez pas qui cibler (encore que les couleurs de leurs decks peuvent vous guider) aussi je vous conseil d’ajouter quelques télépathie, mais la je commence a empiéter sur la partie deck .. alors je zap et saute sur la suite ! jouer contre : procédons méthodiquement en étudiant la meilleur solution contre cette carte par couleur. en blanc, il n’y a rien de plus simple, c’est pas définition la couleur anti enchantement, et vous trouverez donc votre bonheur dans la plus par des éditions … le plus simple et le moins cher est la demistification : en bleue c’est un peu plus compliquer, la seule solution est de contrecarrer, et si le contre viens trop tard faire un reset sur la carte que vous aimez pas ! en noir … bééé ya pas grand chose con très enchantements, vous pouvez toujours essayer de faire défausser cette carte par la contrainte, si vous nen avez pas la possibilité, il ne reste plus qu’une solution, combattre le feu par le feu en jouant vous aussi une subversion mouarf mouarf mouarf !!! abandonner et partir la queue entre les jambes est aussi une solution mais je vous la déconseille ! en rouge … heuuu bin je croi que le rouge c’est un peu mort contre les enchantements … Le vert quand a lui est beaucoup moins désespéré, vous pouvez jouez au naturaliste, ou si vous avez trop peur de risquer d’avoir une carte morte dans votre main joues la moisissure rampante (sa sert a tout sa sert a rien …) c’est tout, pour plus d’info servez vous de votre imagination ! V/ Combo : vous voulez des combos ? je vais vous donner des combo … ya pas de combo utilisant la subversion sur mc, alors je vais essayé de vous en inventer quelques unes ... j’ai trouver ! une combo pure noir pour ceux qui aiment étre méchants : Subversion + arene phirexianne grâce a cette combo vous piochez une carte de plus par tour … au frais de votre adversaire, vous lui prenez un point de vie que vous dépensez dans l’aréne … c’est pas beau un adversaire qui finance vos études ? je crois que je vais m’arreter la parce que le niveau ne risque pas d’augmenter si je continue … VI/ Deck : voilà la rubrique tant attendue : la rubrique deck !!! je vous propose un petit deck a moi, parce que le plagiat c’est pas bien, ce deck est plutôt fun, du genre a être jouer dans un troll a deux téte avec votre adversaire qui a le même … creatures : 4 infiltrateur ombremage 4 rats tonitruan sorts : 4 subversion 4 siphoner l’ame 2 siphon des ames 2 festin d’ame 4 messe noir 4 contrainte 4 fuite de mana 4 connaissance accumulle 4 télépathie terrains : 4 estuaire pollués 6 îles 10 marais voilà un deck simpa a jouer en équipe lors d’un troll a deux têtes … l’idée du jeu est de vampiriser les pévés de tous les méchants pour votre propre conte, quelques cartes de défausses, quelques autres de pioches (connaissance accumulé si vous êtes 2 ou 3 a en jouer c’est énorme !!!) pour faire passer le tout, une enveloppe un timbre a 3 francs et direction la poste ! (faites pas attention a sa …) VII/ Cartes Ressemblantes : et bien comme cartes ressemblantes on a tous ce qui « vampirise » les points de vie de l’adversaire pour remonter les vautres, a savoir : Siphon des âmes / Siphonner l’âme Drain de vie / Absorbtion de l’esprit et le plus proche en coût d’invoc : festin d’âme du coté piqûres a chaque tour vous avez toute une tribu d’archer (vous en aurrez une bonne partie ici) qui picorent sans cesse … sorcière Vulshok / Archer Sanctif et enfin pour les truc qui vous font gagner un point de vie par tour : coupe de bois natté / gobelet des eaux claires : VIII/ Avantages / Inconvénients : Avantages : _ c’est un enchantement => relativement solide _ affaibli votre adversaire _ renforce vos pévés _ encore plus puissante en multiplayer _ c’est ma première premium Inconveniants : _ coût quand même 5 mana … _ dont _ bin ce prix la pour ce que sa fait c’est pas la féte (surtout en un contre un !) _ en plus c’est une rare IX/ Conclusion : voilà, c’est le zi end, j’ai fini l’analyse de cette brave carte et je m’en vais prendre un p’tit dèj bien mérité en espérant que mon analyse vous ait plue, et que vous aurez appris a apprécier cette carte autant que moi Sur ce je vous dit Ä + ++ +++ et bon appétit ! …::: Aphraël :::… mesdames, mesdemoiselles, messieurs, … et mesdemoiseaux bien sur, je vous prie de lire les lignes qui suivent, j’ai nommé : l’analyse extra ! I/ Edition : Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Rares). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). . Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage, elle marque également l’aparition des premiéres cartes prémiums (vous savez celle qu’on s’araches et qu’on paie hors de prix …) C’est d’après moi la meilleur édition autorisée en tournoi qui ai vue les jours (peu étre parce que c’est avec elle que j’ai fait mes débuts …) quoi qu’il en soit elle est sur le point de quitter le type étendu pour devenir le seul potentiel des joueurs de black lotus et les joueur qui n’aiment pas les tournois II/ Storyline Bloc Urza : Pendant la guerre de urza et mishra, vivait il y a encore plus longtemp que cela un vieux sage nommé multani, le maro sorcier.Ce vieux sylvins avait vécu pendant l'époque d'alliance pour proteger la forêt de diférents envahisseurs comme les machines, les gobelins, les humains et toutes les autres sales bétes qui n’aimaient pas la nature et la forêt … Un jour Urza ce rendit prés du maro sorcier pour lui demander son aide. Après une tré stré slongue discution, multani accépta d’aider urza, mais a une seule condition : il ne devrait pas tuer son frére (Mishra) a la fin de cette guerre. Urza accépta et la vie repris son cours (c’est a dire que les uns mouraient au service d’Urza et que d’autres mouraient pour Mishra. (quite a mourir autant choisir pour qui )) Mais un beau jour, la guerre prit fin sur la coline du vide ou Urza captura son frére, et le tua par accident (ce sont des choses qui arrivent …). Quand multani apris la mort de Mishra et donc la trahison d’Urza il le banni de la krosia (foret de multani) lui fermant les porte de la foret a tout jamais. Urza ayant tué son frére par erreur voulu se faire pardonner auprés de multani. Ce dernier lui donna une mission capitale pour se racheter, cette mission consistait a s’occuper d’un enfant, cet enfant avait pour nom Gerrad. Gerrad et Urza accompaganés de leur fidéles compagnons (toute la smala du cycle de rajh) se préparérent au combat contre yaugzebul (le boss de fin ), ils réunirent l’héritage et partirent a l’assaut de Rajh a bord de l’aquilon, le vaisseau volant, mais une foi sur place ils furent attaqués et Urza et Gerrard (toujours les mêmes) tombérent du vaisseau. La Yaugzebul les attendait, et les força télégraphiquement a ce combatre l’un l’autre. Nos deux héros se combatirent sous les ordres de Yaugsebul, ayant un maximum recour a la magie, et au moment ou Gerrard s’aprétait a achever Urza l’héritage fut déclanché par l’équipage qui se trouvait toujour sur l’aquilon, le méchant Yaugzebul (Yoyo pour les intimes) fut réduit a néant, le monde fu sauver, la paix rétablie sur dominaria … la routine habituelle quoi. III/ Illustration : L’illustration représente une forêt a l’air sinistre, le sol est jonché de débris de bois et on voi un arbre mort au premier plan. Dans le fond on voie une sorte de globe verdâtre transparent a travers lequel la forêt semble encore plus sinistre, comme si toute vie était absorbée par ce bubon (sa vous rappel une carte dont vous avez récemment lu l’analyse peu étre ?) d’après le texte d’ambiance, on est en droit de penser que c’est le domaine de kerrick … Rob Alexander est un des plus grand illustrateur de magic, il illustre des cartes depuis l’histoire de ce jeu (d’Alpha jusqu’a Champions of Kamigawa pour les incultes …), voilà ces plus célébres illustration : notamment 4 des plus que célèbres doubles terrains originels : mais aussi plus récemment l’oasis shivan : ou la lande de llanowar : et les brisans shivan : le temple déserté : l’immensité de cielcouvert : le très bon monastère nantuko : et une grande partie des célèbre fetch land de Carnage : et pour finir il a illustré quelques terrains de mirrodin : Très callé terrain ce type hein ?!? IV/ Citation : Le domaine corrompu de kerrick enflait comme un bubon sur la peau de tolaria. Vous avez de la chance, cette foi j’ai la carte en VF, ce qui signifie : … pas de traduction de ma part (hourrra, oui, a moi aussi sa me fait plaisir !), voici donc la fameuse traduction : Le domaine corrompu de kerrick enflait comme un bubon sur la peau de tolaria. kerrick, c’est un des gros méchants de l’histoire, et d’après le texte d’ambiance le territoire de ce charmant personnage ne cesserai de s’agrandir, comme un bubon sur la peau de notre plan préféré, a mon avis, celui qui a illustré cette carte n’a pas du comprendre la métaphore et a dessiner le bubon (rappelez vous la foret pourrit quelques lignes plus haut …) En attendent il vaudrai mieux que tolaria se débarrasse vite fait de se fléau, dans ma téte un truc qui aspire votre énergie vital pour la donnée au méchant c’est pas super … voilà, c’est tout pour cette analyse extra, et a plus forte raison pour cette analyse tout court. J’espère que sa vous aura plut (plus que ma dernière ) et je vous donne rendez vous dans ma prochaine analyse ou dans une de mes anciennes … Ä + ++ +++ …::: Aphraël :::…
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