Analyse de la carte : Chef de guerre changebrume

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Date : 01/10/2004 à 00:00

Auteur : Hoenn

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Hoenn

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Mistform Warchief
Texte Anglais
Mistform Warchief
CreatureIllusion

Creature spells you cast that share a creature type with Mistform Warchief cost 1 less to cast.

: Mistform Warchief becomes the creature type of your choice until end of turn.
1/3
Texte Français
Chef de guerre changebrume
Créatureillusion

Les sorts de créatures que vous lancez qui partagent un type de créature avec le Chef de guerre changebrume coûtent 1 de moins à lancer.

: Le Chef de guerre changebrume devient du type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour.
1/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 43/143
Illustrateur : Greg Hildebrandt
Disponibilités :
ScourgeNM/MT0.75 €
ScourgeNM/MT0.75 €
ScourgeNM/MT2.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Eh bien bonjour, ceci est ma première analyse et je vais la faire du mieux que je pourrait

Chef de guerre changebrume

Nom français: Chef de guerre changebrume
Nom anglais: Mistform warchief
Coût:
Type: illusion
Edition: Fléau
Bloc: Carnage
Rareté: Unco
Prix: 0,80€
Autorisation en Tournois DCI:
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Interdite
Capacités:
Les sorts de créatures que vous jouez qui partagent un type de créature avec le Chef de guerre changebrume coûtent de moins à jouer.
: Le type du Chef de guerre changebrume devient le type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour.
Force: 1
Endurance: 3

Parlons un peu de Fléau

Sortie le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal) Les cartes avec le déluge sont ''copiées'' pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.

Fléau fait parti du bloc carnage, qui composait: Carnage, Légions, Fléau.

Analyse

Le Chef de guerre changebrume est une carte très intéressante dans un deck aux 5 couleurs, certains me comprendrons, certains diront pourquoi.

C'est assez simple à répondre: il a des capacités d'enfer! oui, des, car le fait qu'il puisse invoquer des cartes assez rapidement est un avantage non-négligeable.

"Les sorts de créatures que vous jouez qui partagent un type de créature avec le Chef de guerre changebrume coûtent 1 de moins à jouer."
C'est excellent voyons! même dans un deck dragon et bleu pur! exemple:
-au T3 je sors le chef de guerre changebrume.
-T4, j'engage, je joue 1 shamane languedragon
-T5 j'engage le joue un autre shamane languedragon (en engagent le chef de guerre changebrume) Et je joue n'importe quel dragon qui coûte ou à jouer!!! donc il permet d'invoquer des créatures le plus rapidement possible et donc favoriser le jeu dès le début.

" : Le type du Chef de guerre changebrume devient le type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour."
Voilà qui prouve qu'il est encore + utile qu'avant. J'imagine son utilisation dans les deck Slivoides, dragons, ou même elfe et gobelin. Sa capacité n'est pas à négliger, et son utilisation en plusieurs fois (plusieurs chef de guerre changebrume) peut s'avérer vraiment indispensable.

Jouer avec/contre

Cette carte peut ne pas représenter un danger immédiat pour l'adversaire, néanmoins certains n'hésiterons pas à les détruire car trop souvent utilisés ils sont dangereux.

Jouer avec
Il vaut mieux le booster un petit peu car il risque d'être la cible de quelques sorts ou capacités. Faites attention au terreurs qui courent de + en + souvent. Il faut mieux lui conférer une protection contre les couleurs, et je pensais justement à couronne de respect. Chef de guerre changebrume avec la protection contre le noir et le rouge, il sera immunisé contre la plupart des sortilèges.

Jouer contre
Il y a énormément de manières pour le tuer:

Blanc:
vengeance, une utilisation très simple et rapide
Bleu:
hahahahaha, je ne citerai pas d'exemples car les contres sont les plus réputés: bouclier de dispersion, volonté d'ixidor, apprenti videmage...
Noir:
les plus célèbres, mais gare au couronnes de respect:
terreur, visara la redoutable...
Rouge:
trop d'exemples, tout ceux infligeant au moins 3 blessures à une créature sont efficaces, donc l'utilisation de la couronne de respect est fortement conseillé.
Vert:
En vert je ne vois rien, désolé


Combos

Il n'existe pas de combos avec le chef de guerre changebrume au sens propre du terme. à la limite si l'adversaire n'a plus de créatures en jeu on peut lui mettre les écailles du dragon pour attaquer, puis on peut aussi l'engager. c'est même très utile maintenant que j'y pense. pendant le tour de l'adversaire si il a une carte comme nuée xanthide et qu'il s'apprête à attaquer, on engage le chef de guerre changebrume, on joue une carte qui se joue comme un éphémère qui peut bloquer comme si elle avait le vol et on tue la nuée xanthide avec. c'est le seul combo en jeu que j'ai pu trouver. je ne connais pas de cartes qui font:
: dégagez la créature ciblée.
sa m'aurait arrangé d'en connaitre au moins une.

Deck

Je vais présenter quelques decks qui utilisent les chef de guerre changebrume. Je vais en présenter 2, et je remercie les auteurs de ces decks. (nb: je ne présente que les decks bleus purs et je ne met que la partie utilisation du deck)

Le caméléon, par scribouillard

Créatures :
4 Chef de Guerre Changebrume
4 Hurleur Changebrume
4 Mur glaciaire
4 Mutant Changebrume
2 Pisteur Changebrume
4 Slivoïde changeant

Sorts :
2 Blason
4 Peste Endémique
4 Pression des pairs
2 Cape de Frémisoie
4 Façonneur d'images
4 Fétiche de misère

Terrains :
14 Ile
8 Marais

Le fonctionnement

Rien de très dure, le but de se jeu est basé sur le slivoide changeant qui permet a tous les slivoides d’être imblocable se qui ferai une très bonne armé de slivoide si ils étaient imblocable mais comme vous l’avez certainement remarqué il n’y a qu’un slivoide dans tout le jeu donc pour quoi mettre le slivoide changeant si il ne peu avantager c’est compatriote (autre slivoide ) c’est ici qu’interviennent alors les carte qui permettent de changer de type et alors on les utilise pour transformer les autre créatures en de joli petit slivoide qui pourront bénéficier de la capacité du slivoide changeant.
Pour mettre facilement le jeu en place c'est simple il te faut le plus de mana pour faire entrer le plus de créature possible ainsi que le slivoide changeant qui est la carte qui permet de jouer se jeu.
Si je ne vous dit pas énormément de commentaire c'est car le jeu dois se jouer comme ca:
Avoir le slivoide changeant en jeu ou dans votre main pour le jouer rapidement se qui permet au slivoide d'être imblocable (on est dac?) mais il n'y a que un slivoide (qui est celui ci!) le seul moyen de rendre des créature (autre que slivoide) imblocable c'est de leur faire changer de type donc il passe de leur type----->celui de slivoide se qui les rend imblocable (jusque la fin du tour pour beaucoup mais se sont les 3/4 des créature de haut niveau donc qui inflige beaucoup).

résumé du deck
voila c'est tout simple le jeu est basé sur le changement de type se qui enchaine (grâce au slivoide) a des créatures imblocables.
1)changer le type de créature en slivoide.
2)les rendre imblocables (ceci est indirect car ça se fait sans action de votre part).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ne vous faite pas d'illusion il y en a déjà, par COLOS

Créatures :
4 Celui-qui-n'a-pas-d'Ame
4 Celui-qui-n'a-pas-de-nom
4 Chef de Guerre Changebrume
4 Lanceveille changebrume
4 Pisteur Changebrume
4 Filemer changebrume
4 Rêveur Changebrume

Sorts :
4 Evolution Artificielle
3 Pacte souillé
4 Précepteur démoniaque

Terrains :
4 Estuaire pollué
4 Sanctuaire sous les étoiles
8 Ile
5 Marais

Bin le but est de posez le plus de changebrume et le plus vite possible grâce au chef de guerre changebrume puis les boostez avec le blason et de l'attaquer avec tout et de l'achevez avec le sanctuaire sous les étoiles ou bien de mettre une grosse créature en jeu et dominé la partie avec une grosse créature jusqu'à chipé un sanctuaire ou un blason pour l'achevé mais pour les avoir plus vite on peut joué les précepteur démoniaque ou le pacte souillé les grosse créature sont celui qui na pas dame et celui qui na pas de nom et evolution artificielle qui permet de changez le type de la force et l'endurance en illusion et donc sa vous fait de grosse créature bourrine pour neutralisez ses attaques et les estuaire pollué sont la pour cherchez une carte de marais si vous en manqué mais si vous avais déjà un marais allez cherchez plutôt une ile car cela sera plus efficace avec le chef de guerre changebrume ce deck et plutôt un deck fun sympas a joué et donc il n'y a pas besoin de réserve on s'amuse beaucoup en jouant avec car de tellement changez tout les type avec la propre capacité des illusion tout les textes avec l'évolution artificielle et les coup converti de mana avec le chef de guerre changebrume donc avec ce deck
donc même wizard of the coast pourrait s'y perdre ahahahahahahahahahahahahahahhahahahah

Cartes ressemblantes

Niark niark, je vais citer toutes les illusions du bloc carnage:

Rêveur Changebrume
Masque Changebrume
Mutant Changebrume
Filemer changebrume
Hurleur Changebrume
Pillard céleste Changebrume
Slivoïde changebrume
Pisteur Changebrume
Ultimus changebrume
Lanceveille changebrume
Mur Changebrume
Chef de Guerre Changebrume


Avantages/inconvénients

"Personne n'est parfait..." comme la vie, aucune carte n'est parfaite. Ce n'est d'ailleurs pas le chef de guerre changebrume qui sera l'exception.

Avantages
-jouabilité au T3
- pas super cher en prix (0.80€ c'est donné)
-capacité extra
-dans un jeu unitype (slivoide) il a des avantages en étant contre les slivos ou dans un deck slivos.
c'est déjà bien
Inconvénients

-1/3 pour c'est un peu faible

Je dirai que c'est le seul défaut apparent!

FAQ

Et voici venu, le temps, des questions toutes chiantes...
lol je plaisante!^^

1.Bénéficie-je des effets des slivoides quand j'engage mon chef de guerre changebrume et que je change son type de créature en "slivoïde"?
Evidemment! C'est aussi ça qui constitue la plus grande faiblesse des slivoides...

2.Quand je veut jouer mon gobelin enragé qui coûte à la base, puis-je payer si j'engage mon chef de guerre changebrume ?
Faut pas rêver non plus. il fait "juste" coûter de moins à jouer, pas ou .

3.Si j'ai 4 chef de guerre changebrume et que je veut jouer un dragon de vif argent qui coûte , j'engage mes chef de guerre pour choisir dragon en type de créature, et mon dragon me coûte plus que à jouer n'est-ce pas?
Bawi!^^ c'est excellent non?

Bah je pense que les principales questions ont été posées!

Conclusion

C'est une bonne carte pour toute sorte de jeu (excepté gobelin peut être...) mais cette carte mérite ne serais-ce qu'un brin d'attention, et l'adversaire qui se fichera complètement de détruire cette créature avant qu'il sache qu'il sera trop tard c'est cruel magic!
Pas trop chère, permet de sortie de bonnes créatures, enfin bref... une bonne carte

Et bien voilà, l'analyse se termine ici, mais reste encore l'analyse extra!
@+++
Hoenn. L'extension

Je l'ai dit bien plus haut mais je pense qu'il vaut mieux que je le redise:

Sortie le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal) Les cartes avec le déluge sont ''copiées'' pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.

Fléau fait parti du bloc carnage, qui composait: Carnage, Légions, Fléau.

Illustration

C'est certes un très bon dessinateur qui a dessiné le Chef de guerre changebrume, c'est Greg Hildebrandt! Personnellement je n'ai pas trouvé d'autres cartes qu'il a illustré, c'est dommage...

(note du modérateur : Les cartes le plus connues illustrées par cet illustrateur (souvent en duo avec son frère) sont Dent et Ongle, Vengeance selon Akroma et Cho-manno, révolutionnaire.
Pour la liste des cartes illustrées par Greg Hildebrandt (seul) : allez ici)

Remarques extérieures

Qui ne l'aurait pas remarqué? quoi? vous??? c'est enfantin voyons. Dans l'extension Fléau sont sorti des cartes "soeurs". Je les appelle comme sa car elle existent différemment dans les 5 couleurs (un cycle).
Pour le chef de guerre changebrume, voici ses "soeurs" :

Chef de guerre daru
chef de guerre changebrume
chef de guerre mort-vivant
chef de guerre gobelin
chef de guerre krosian


Ce ne sont d'ailleurs pas les seules cartes de cycles, il y en a d'autres comme :
-les bombes à sortilèges (mirrodin)
-les décrets de karona (fléau)
-les invocations (jugement)
-les annonciateurs (5ème aube)

Il y en a certainement d'autres, de toutes les éditions, mais vous avez compris les exemples.

Coté fun de la carte

Ce qui est marrant chez tout les chef de guerre, c'est qu'ils sont tous bien présentés, mais chacun sous un profil différent Le chef de guerre changebrume lui est présenté en 3/4. je dois d'ailleurs avouer que je l'aime bien comme sa .
Je ne connais pas vraiment l'histoire du chef de guerre changebrume, donc je ne pourrait rien citer autrement dit c'est la fin de l'analyse extra

Merci d'avoir tout lu (je crois pour la plupart lol)
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