Tout d’abord je tenait à remercier
Aphrael, qui est un excellent
Analyse Maker et qui m’a appris à faire des analyses, car sen lui je n’aurait jamais pu faire des anas, encore merci
Pour ma 2eme analyse, j’ai choisi le
Chatfeu Sauvage car je la trouve très bien et l’image est super belle
!
Voici une belle créature de couleur rouge de type « Chat », qui à une force et une endurance chacune de 7, qui à le piétinement et tout ça pour 5 manas donc
et
, c’est pas mal du tout je trouve
Mais bien sûr pour ce genre de créature, il y a toujours des conditions pour quel reste en jeu ou pour quel ne soit pas trop puissante, donc en faite l’équilibrer, comme par exemple le
Moggs Bas-de-plafond, qui est une 3/3 pour 2 manas dont un
et qui ne peut ni attaquer ni bloquer pendant un tour durant lequel aucune autre de vos créatures n'attaque ou ne bloque, voila mais parlons des capacités en générale.
Piétinement
Le contrôleur d’une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloque. Si toutes ces créatures bloqueuses reçoivent des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Le contrôleur n’est pas obligé d’assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.
Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l’étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.
À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, retirez un marqueur +1/+1 du Chatfeu sauvage.
Le bute de cette capacité est d’équilibrée la carte car en faite une créature de 5 manas qui est une 7/7 piétinement, il faut le faire, c’est une sorte de paiement supplémentaire pour le coup de mana, enfin je pense lol.
Sinon il y a toujours un moyen d’éviter ce genre de situation, tout simplement en ne jouant rien, ce qui est très gênant, ou alors en ayant des créatures ou des artefacts capables de rattraper le coup (Voir « Jouer Avec »).
Sinon le rapport qualité prix est excellent je trouve, le prix de la carte est excellent, 5 euros et même sur ce site (Magiccorporation) est à 3 euros, donc je pense que cette carte vaux vraiment le coût de l’avoir en possession, surtout pour les amateurs de jeux rapide
.
Jouer avec :
Moi je pense que cette carte on doit la jouer dans un deck rouge ou un deck vert+rouge car le coup d’invocation comporte
, deux manas colorés, donc cela est très gênant à jouer dans un deck tricolore, enfin c’est mon avis personnelle bien sûr
.Et aussi je pense que dans un jeu rapide comme gob (sauf il ne sera pas vraiment préservé
, il arrivera en jeu, on lui donne la célérité il attaque, au prochain tour il attaque on joue des sort il diminue de moitié etc...) ou autre, cette carte sera le bienvenus.
!
Sinon vous pouvez la garder en tant que créature défensive, pour un jeu lent par exemple, car un bon petit mur pour 5 manas qui est un 7/7, c’est pas mal tout de même, cela vous permettra peut être de préserver le plus de créatures possible pour que votre développement de jeu arrive a terme.
Pour préserver cette créature, je vous conseil d’avoir des créatures ou artefacts qui peuvent ajouter des manas, comme sa vous n’engagez aucuns terrains, et donc vous ne perdrez pas de marqueurs +1/+1.
Sinon si vous sentez que le Chatfeu va aller au cimetière par manque de marqueur, vous pouvez toujour le renvoyer dans votre mains et comme sa dès qu’il arrivera en jeu sous vôtre contrôle, il récupèrera ses 7 marqueurs +1/+1 qu’il a dès le départ
Cette créature n’évite aucuns sorts de destruction ou autres.
Jouer contre :
Pour la contrer, ce n’est pas très difficile, un bon sort destructeur est suffisant lol
Blanc :
Pacifisme, Un bon chtit blocage de créature c’est pas mal
Bleu :
Contresort,
Désinvocation, Un bon chtit contre ou alors une désinvocation
Noir :
Ostracisme,
Terreur, Une bonne carte qui permettra de la défausser directement de la main de votre adversaire, ou aussi tout simplement une carte destructrice de créature.
Rouge :
Brasier, Pour le rouge c’est assr compliquer de détruire une 7/7, mais bon sinon avec un brasier sa doit bien le faire.
Vert :
Brouillard, Pour contrer une bestiole avec le vert, il n’y a qu’un seul moyen, soit de la bloquer tout simplement, ou alors d’utiliser un brouillard ou d’autres cartes similaires.
Avantages :
_Une 7/7 pour 5 manas
_Et avec le piétinement
_Qui coûte 5 euros
Inconscients :
_Coûte deux manas colorés
_Peut facilement être détruise par un sort quelconque
_Perd des marqueurs lorsque l’on engage un terrain pour produire du mana
_Est injouable dans un deck sans créatures ou artefacts ajoutant du mana
_Est très gênant à jouer dans un jeu Tricolore
Pour le
Chatfeu Sauvage, il n’y a pas vraiment de cartes ressemblantes, ce qui est dommage
.
Mais bon il y en a tout de même quelques une, ce sont le
Chatfeu incandescent
Et le
Nishoba Fantomatique, car chacuns on le piétinement et commence avec trois marqueurs +1/+1 sur eux, ou alors elles ont tout simplement 7 en force et puis les illustration entre elles se ressembles aussi
!
Fin de l'analyse Technique
!
J'espère qu'elle vous a plus
, et désoler pour les fautes "d'aurtograf" mais je suis nul et encore désoler
En espérant que ça vous a apporte quelque chose!
Dans l’illustration on voit une sorte de chat ou un tigre
, qui est entourer de flammes, avec de belles griffes lol
, on croirai qu’il bondit, qu’il fait une sorte d’attaque, il à l’aire bien énerver lol, une sorte de lumière est lisible en haut à gauche du dessin, le fond ressemble asser, je trouve, au
Marteau Volcanique de l’édition
Portal.
Illustrateur :
L’illustrateur n’est autre que
David Dorman, et voici l’une de ces œuvres =
Dromar le bannisseur et Hanna, la navigatrice
Diabolique dessein et Peste Voyageuse
Brèche dimensionnelle
et aussi l’
Eclair Prophétique,
Efrit inconstant,
Revenez-y,
Destin des Grizzlis,
Assassin gobelin.
Et plein d’autres encore
!
Cette magnifique carte n’a malheureusement pas de citations
, mais z’en est crée une
, la voici :
« Ils ouvriront les portes de la vie, s’il va de l’autre côté. »
En faite par cette citation, j’ai voulu expliquer, que grâce à son sacrifice, d’autres vivront !
.
Voila en espérant quel vous plais
.
Voila tous les autres « chatfeu » existant dans Magic L’assemblée !
Il y a le
Chatfeu pardique, le
Chatfeu affolé et le
Chatfeu incandescent.
Voici deux chtits scans de ces merveilles
Fin lol
!
Alors pour cette Analyse j’ai galèrer, mais heureusement ya
Skelleton et
Aphrael qui m’ont aider à modifier certaines choses
, que je remerci bocoup au passage pour leur aide très précieuse
! Et je conclu en vous disant tout simplement que c’est une carte très chiante a jouer mais qui est très forte dans certaines conditions. Voila, et j’espère que l’analyse vous aurai plut et aussi qu’elle est asser développer
.
@++sur ce site de malades
!!!
*NirvanaDrum*