Analyse de la carte : Marchefeu souk'ata

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Date : 26/09/2004 à 00:00

Auteur : Aphrael

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Aphrael

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Suq'Ata Firewalker
Texte Anglais
Suq'Ata Firewalker
CreatureHuman Wizard

Suq'Ata Firewalker can't be the target of red spells or abilities from red sources.

: Suq'Ata Firewalker deals 1 damage to target creature or player.
0/1
Texte Français
Marchefeu souk'ata
Créaturehumain et sorcier

Le Marchefeu souk'ata ne peut être la cible de sorts rouges ou de capacités de sources rouges.

: Le Marchefeu souk'ata inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
0/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 94/350
Illustrateur : David O'Connor
Disponibilités :
MirageNM/MT0.75 €
MirageNM/MT0.75 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I/ Intro : J'ai longtemps hésiter entre faire de nouveau l'analyse d'une créature (sa deviens redondant a force ...) et faire l'analyse de n'importe quoi d'autre ... et bien malheureusement pour vous j'ai choisi la créature bleue ... qui ? Le marchefeu souk'ata sa vous dit rien ? sa m'étonne pas, si vous voulez en savoir plus lisez la suite, si sa vous gave déjà vous feriez mieux de partir tout de suite (chui en forme la ! allez c'est parti ...) II/ Fiche Technique : Nom en Français : Marchefeu Souk'ata Nom en Anglais : Suq'ata firewalker Edition : mirage ou mirage (vous avez remarquer la diférence de prononciation ?) Rareté : Unco Type : créature : Sorcier / Wizard Texte en Français : Le Marchefeu Souk'ata ne peut être la cible de sorts ou de capacités rouges. : Le Marchefeu Souk'ata inflige une blessure à une cible, créature ou joueur Texte en Anglais : Suq'Ata Firewalker cannot be the target of red spells or effects : Suq'Ata Firewalker deals 1 damage to target creature or player. Citation : hum ... ... on en reparle tout a l'heure ?!? Force / Endurance : 0/1 Illustrateur : David O'Connor Coût d’invocation : Numéro de la carte : 94/350 Déjà édité : et bin non ... Prix : actuellement 3,00 euros sur MC et 1,50 euros sur magicville. Autorisation : Autorisée en type 1 et 1.5 Interdit en type 1.X et 2. III/ Capacité : Ceci est une créature, de plus une créature de type sorcier, de plus une créature de type sorcier aux caractéristique pourraves, de plus (oui je vais m'arrêter) une créature de type sorcier aux caractéristiques de combat pourrave et qui coûte ... un peu cher pour une carte pourrave non ? Et bien c'est tout simplement parce qu'elle a des capacités ... Lesquels ? et bien c'est bien simple on va en parler tout de suite ... Alors, cette créature pourrav 0/1 pour a des capacités, deux capacités pour être précis la première : %T : le tout pourrav inflige une blessure a une cible créature ou joueur ... "ouais bin c'est un sorcier sybarite en 0/1 et qui coûte ..." évidement si on voit la chose comme sa ... mais faut pas oublier qu'elle a une 2éme capacité, mais parlons d'abord de celle la, infliger une blessure a une cible, sa veut dire plusieurs chose. Tout d'abord la cible doit être légale, elle ne doit pas être protégée contre la couleur de la créature (bleue dans notre cas) et elle ne doit pas être inciblable, elle peut être indestructible (sauf que sa sert a rien) ou encore une créature dont l'endurance est supérieur a 1, mais sa ... c'est votre problème. Allez pas croire que la carte que je vous présente est aussi pourrit que je le dis, elle vous permet aussi de blesser l'adversaire (a condition qu'il ne soit pas inciblable) ou encore une de vos créature (a condition également qu'elle soit une cible légale) eeeeeet oui, rien (ni personne !) ne vous empêches de vous blesser vous même (pour atteindre un certain nombre de points de vie pour les soins palliatifs par exemple) ou de cibler une de vos créature dans le but de l'achever et d'activer sa capacité déclenché ou celle d'un de vos permanent (un petit coup de pouce pour le pincecrane) mais le principale intérêt de cette capacité serait plutôt de tuer les birds du voisin que de vous grignoter vos propres points de vie. La 2éme capacité de cette créature pourrave est : le pourrave ne peut pas être la cible de sort ou de capacité ... "Gnnééé ... alors on peut pas le tuer avec sa propre capacité !?! mais c'est tout pourris ..." oui oui c'est sa, non seulement vous ne pouvez pas la tuer, ni la ciblé d'aucune manière (sort ou capacité) mais votre adversaire lui non plus ne le peut pas (et sa c'est bien). N'allez pas croire que cette capacité est ultime, elle a beau être utile votre créature n'est pas immortel, elle peu (surtout elle) mourir a la suite de blessure de combat supérieur a son endurance (c'est a dire 1 ...) ou encore par un sort de destruction massive (ou une arme biologique au choix.) comme la trop connue colère de dieux qui détruira toute créature en jeu protégée ou pas (seul les créatures indestructibles peuvent y survivre) le marchefeu mourra aussi si il est pris dans un ouragan stellaire car contrairement a la protection contre une couleur qui protége d'un sort de cette couleur infligeant des blessure, l'inciblabilité (c'est pas très français sa ...) ne prévient aucune blessure et son effet na lieu que sur les sort ou capacité a cible unique ou pas (arc électrique par exemple ne peu cibler le marchefeu bien qu'il puisse avoir plusieurs cibles !). C'est super hein ? et bien non, car la vraie capacité de cette carte est : le vraiment pourrave marchefeu ne peut être la cible de sort ou de capacité rouge hé bin vi, la c'est beaucoup moins bien, c'est une sort de "protection" ... mais en pire on arrive donc a un sorcier sybarite moins costo et qui n'aiment pas le rouge ... même les fearis font mieux ... voila, je crois avoir tout dit sur ces capacités, alors je passe a la suite ! IV/ Jouer avec / Jouer contre : Jouer avec : Alors, … et bien du fait de son coût d’invocation comprenant il vau mieux le jouer dans un deck majoritairement bleue (après c’est votre problème si votre 2éme île n’arrive jamais …) ensuite je pense qu’il vau mieux éviter de le jouer avec d’autres cartes semblable (style sorcier sybarite) qui sont utiles mais pas décisive, 4 exemplaire d’une de ses chose dans un deck est amplement suffisant, par contre vous pouvez la garder dans votre side et la sortir contre un jeu rouge a la place de vos feari piquevent, … Il trouvera également sa place dans les deck tribaux … de genre sorcier (of course) ou il serait le bien venu (bien que les deck sorcier ne soient pas le premier maillon de la chaîne magicmentaire …) Si vous voulez optimisez sa capacité a blesser, rendez vous un peu plus loin dans la partie « combo » … Pour finir avec cette pauvre créature (fau dire ce qui et, elle a pas étée gatée par WotC ...) je vais citer un de se s grands avantages ! Sa capacité (celle qui est bien vous vous rappelez ?) est utilisable en effemer, et sa ... c'est géniale, de ce fait vous pouvez la gardez dégager jusqu'a la fin du tour de votre adversaire pour lui infliger une blessure (a lui ou a une de ses créatures) ... "Mais quel interet d'attendre le plus tard possible pour utiliser la capacité ?" a quoi sa sert ? hé bien si votre cher adversaire sort une nouvelle créature (hum ... oiseau de paradis ?) vous pouvez changer d'avis par rapport a votre cible initiale et décider de plomber le nouveau venu ... c'est pas géniale sa ? vous avez pas l'air convaincu, je passe a la suite ! Jouer contre : ceci est une créature (qui puis est une créature fragile), donc la méthode habituelle sera la bonne, sauf pour le rouge, mais voyons cela plus en détail … en blanc, les échardes d'ailes n'auront aucun intérêt ! (qui attaquerait avec une 0/1 qui peut faire mal en s’engageant ?) par contre les retours aux pays sont très efficaces ! puis le bleu : et bien en bleu on a toujours les contressort en tout genre qui restent efficace, sinon une petite désinvocation et autres boomerang sont toujours de mise pour exploiter le mal d’invoquation de cette bête … Puis le noir : il me semble qu'il a déjà fait sa route vers les anti créatures le noir, on a donc terreur, obscures bannissement et bien sur l’incontournable étouffer (quelqu’un ici l’a déjà oublié ?!?) en vert, … en vert ya rien ! a par faire un combat de titans avec l’elfe moqueur ya pas grand chose a faire (nan jblague) un p’tit boost sur votre elfe et le tour est joué (on ne présente même plus le leurre !) artefact ? rien de plus simple, la moindre baguette de ruine fera aussi bien l’affaire que n’importe quel autre sort infligeant au moin une blessure … en rouge ? hé bin en rouge c’est pas si simple (bin oui, inciblable) vous ne pourrez pas utiliser vos chocs ou autres blast, par contre je croi qu’un petit ouragan stellaire serait le bien venu (c’est quoi 3 mana ?) voilà, je crois avoir fait le tour de la question … V/ Combo : des combo ? yen a plein si vous les voulez toutes allez ici, moi j’ai plus le droit de faire du copier coller inutile … je vais quand même vous présenter quelques combo que j’ai trouver tout seul comme un grand, Marchefeu Souk’ata + sceau du sommeil vous pouvez maintenant lire sur votre carte : « : infligez une blessure au joueur ciblé, renvoyez la créature ciblé que ce joueur contrôle dans la main de son propriétaire. » c’est pratique contre les tokens une deuxieme combo en pure bleue (genre 90%) parce que moi j’aime le bleu Marchefeu Souk’ata + Charisme sa c’est bien aussi, maintenant si vous lisez bien ya écrit : « : infligez une blessure a la créature ciblé, vous en acquerrez le contrôle (cet effet a lieu tant que le Charisme est en jeu) » c’est bien non ? moi j’aime bien les akroma de l’adversaire depuis … voilà, je m’aréte la pour deux raisons, premièrement j’aime pas cette partie des analyse (mais juste parce que j’aime pas la reforme je le fait quand même) deuxièmement bin les reformeurs vont faire la gueulle si je fait un copier coller du stock de combo VI/ Decks : Pour les deck j’ai pas le droit de dire grand chose non plus, alors il y a 7 deck qui le jouent, mais comme j’ai pas le droit de les copier coller je vous balance le lien ici ! alors un petit deck de moi, pure bleue combo fixette sur les dégâts indirectes et anti rouge par dessus le marché ! (genre bien ch***) créatures : 4 féari piquevent 4 marchefeu Souk’ata 4 Feari de Brisengraine sorts : 4 sceau du sommeil 4 Charisme 4 Connaissance accumulé 4 Remu méninges 4 Contressort 4 Hydrosalve 4 salve elementaire bleue terrains : 3 estuaire pollué 3 grève inonder 12 Îles Voilà, c’est un p’tit fait pour l’occasion par moi et pour vous ! Tout d’abord allez pas me ressortir que dans « jouer avec » j’ai dit que c’est pas la peine de mettre 8 foi la carte dans le deck … et je l’ai fait, mais c’était pour exploiter tout les petits enchantements dont je vous ait venter l’utilité dans la partie « combo ». Donc ce deck est axé anti-rouge (vous vous rappelez que je vous conseillé cette carte pour le side ?!? comment vous voulez que je fasse un deck avec sans la jouer ? en faisant un deck anti-rouge bien sur) vous retrouverez donc les très inutiles salve élémentaire bleue et hydrosalve quelques piocheurs comme d’habitude et d’une béte moche et inutile (la 3éme du lot), dans les terrains ya 6 fetch land histoire d’épurer tout sa … comme dab quoi … Bon bin je viens de vous faire un deck a ch***, mais c’est bien pour faire plaisir aux réformistes VII/ Cartes Ressemblantes : Alors la … accrochez vous, yen a une foule ! d’abord, pour la capacité (rien que la capacité !) on a quelques enchantements de créature qui donnent une capacité similaire a celle du marchefeu : don psyonique / etude hermetique entrainement au tir a l’arc / art du lavamencien niveau créature on en a quelques unes en rouge : carabins gobelin / franc tireur gobelin forgeur d’étincelle / jeska guerrier experte je vous épagnerais khamal pour cette foi et enfin, les bébétes ressemblantes en bleue (bin oui quand même) sorcier sybarite / chasseur de souchemer et enfin la bébéte bleue qui lui ressemble plus que plus (surtout pour son cout de mana), j’ai nomé : faerie piquevent VIII/ Avantages / Inconvénients : Avantages : _ permet de venir a bout des p’tites bêtes inutiles … _ ne peut pas être la cible de sort ou de capacité rouge (sa sert a tout sa sert a rien) _ c’est qu’une unco (a 3euros pièce peu être, mais une unco !) _ j’ai bien peur que ce soir tout … si je dit qu’on peut faire le café avec sa conte ? Inconvénients : _ bin c’est une 0/1 :lol : _ bin c’est une 0/1 pour 3 ! _ bin c’est une 0/1 pour 3 dont _ bin unco ou pas, c’est mirage, et mirage c’est loin, en deux mot : pas question de tombé dessus dans vos booster, si vous la voulez fo débourser 3 euros IX/ Conclusion : Je viens donc de me faire royalement ch*** a faire une analyse d’une carte correcte mais sans plus, et que personne ne lira parce que cette carte n’intéresse personne (franchement, qui jouerait une carte pareil dans son deck type 1 ???) Donc sa me fait une analyse de plus en moins, j'espère qu'elle vous a plu et je vous dit a tout de suite dans l'analyse extra ou a plus tard ailleurs (c'est vous que mon analyse gave, faite comme vous le sentez ...) ! sur ceux je vous dis Ä + ++ +++ et a très bientôt ...::: Aphraël :::... allons sur la route da l'analyse extra ensemble ... I/ Edition : Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains). deux nouveaux mecanismes suivirent cette edition : Dephasage et Debordement II/ Storyline de Mirage : Il y a des siècles, quand Djamuraa était régie dans sa totalité par le royaume de Zhalfir, un conflit religieux interne à l'Eglise éclata. Bien que l'incident fut résolu pacifiquement, l'Eglise créa sa propre province, appelée Fémeiref. Avec le temps, Fémeiref se développa indépendamment de Zhalfir, aidée par la découverte de riches réservoirs d'or qui ont aidé à l'établir l’état indépendant. Les histoires de richesse minérale dans les montagnes intéressèrent l'empire Souk'Ata. L'empire annexa les terres fémeirefs, ainsi que des terres zhalfirines et commencèrent à miner les montagnes, poussant les anciens résidents nains vers les villes humaines. Les chefs fémeirefs acceptèrent à bras ouvert ces nouveaux réfugiés, puisque leurs habilités firent augmentaient la valeur de l'or extraordinairement. La noblesse zhalfirine, par le manque de volonté du roi à repousser l'envahisseur Souk’Ata aux frontières nord, fondit Zhalfir en différents états indépendants. Seule l'intervention de Téfeiri l’arpenteur des plans revenus de l’un de ses voyages réussit à restaurer le calme dans le pays. Téfeiri était un ancien sorcier de la cours zhalfirin et son nom imposait encore le respect des siècles après son départ vers d'autres plans. Malheureusement, le sorcier n'était pas un diplomate, et après des décennies il fut résolu de laisser le royaume à ses machinations tandis qu'il résidait dans une petite île isolée pour commencer une série d'expériences magiques. suite ici ! III/ Illustrateur : L'illustration de cette carte représente un homme a l'air serein et solennel qui marche au milieu des flammes (bin oui, c'est le marchefeu ...) Il est entouré d'un halo blanc qui semble le protéger des flammes, derrière lui on voi la lune et quelques étoiles dans le ciel. Le personnage en lui même porte un trés joli chapeau, et a l'air déterminer, il a les deux mains crispés sur un bâton (magique ?!? bin oui c'est un sorcier ...) Il porte une belle chemise large joliment décoré sur le bord des manches et une sorte d'écharpe un peu chelou ... La dernière chose a noté sur ce personnage désespérément sérieux est qu'il porte un bracelet au bras gauche, c'est un simple anneau de métal, et c'est pas la peine d'en faire tout un plat ! David O'Connor a illustré magic de la 5éme édition a la 6éme (courte carrière). Les autres illustration de David O'Connor sont entre autres : chateau fort : preceptrice mystique : precepteur materialiste : le dragon des catacombes : le phenix de bogardéàn : le paradis inconnu : IV/ Citation : héhéhé, la sa deviens super drôle, devinez quoi ! j’ai la carte qu’en anglais … et je vais devoir vous la traduire Alors, d’abord on a « Confortable in a furnace ? » chez moi et dans mon anglais déplorable sa veu dire : « Confortable jusque dans une fournaise ? » a voir l’image et a lire la capacité j’aurais pu me douter que sa allait nager dans ses eau la … mais bon, parlons de la 2éme moitiés de la citation : « I’ve never met one who’d accept my wager. » chez moi sa donne : « Je n’ait jamais rencontrer quelqu’un qui accepte mon paris » sa vous va comme traduction ? j’espère que oui parce que vous avez pas le choix ! Donc a en croire ce que je viens de décrypter, le marchefeu aurait gagner son nom a la suite d’un obscure paris (courir tout nu dans le feu par un soir de pleine lune !) et il aurait gagner (c’est pas croyable une chance) ce texte viendrai d’un type appeler Talibah, ombremage dont j’ai jamais entendu parler (c’est pas de ma faute, j’ai pas manipuler suffisamment de cartes mirages en français pour savoir quoi que se soit des us et coutumes des gens de l’époque …) Ma traduc colle avec l’image ET la créature donc je suis concidére que j’ai bien fait mon travail, et je considère que je peu m’arrêter la pour cette analyse extra qui commence sérieusement a me taper sur les nerfs (essayez une foi de rechercher une carte dont vous avez entendu parler et vu l’image il y a 4 ou 5 ans de sa (si vous voulez savoir de qui je parle c’est le voleur de souchemar, retrouver par mes soins après 3 heures de fouillage et siégeant aujourd’hui dans cette analyse avec pour titre celui de « carte ressemblante » au marchefeu …) Voilà, c’est tout pour cette analyse, j’espère que vous aurez prit autant de plaisir a la lire que je n’en ais pas eu a la faire (je passe mon temps a me peindre mais faut pas croire tout ce que je raconte, je veux mourir en martyre mais comme je sais pas pour quand c’est je veux être prêt !) j’arête ici mes délire de type fatigué qui se casse le c** sur une analyse extra a 3h30 du matin et je vais me coucher (enfin) sur ce je vous dit Ä + ++ +++ et bonne nuit ! …::: Aphraël :::… très fatigué ce soir … A l’attention des modérateurs : je demanderais aux modérateurs de ne rien enlever de mon analyse, je précise sa car en ces temps graves ou le réformisme est de mise je prend mes précautions. Mes analyses sont a prendre ou a laisser tel que je les poste, les rubriques combo, deck, et fiche technique sont la et j’entend qu’elles y restent, si vous tenez a modifier quoi que ce soit allez y, mais n’affichez pas mon non devant votre censure, cette analyse n’a rien a ce reprocher et moi non plus, sur ce je vous dis merci de m’écouter et de me répondre personnellement si ma requête fait tache. Je n’ai rien contre la suppression de ses ligne après la parution de mon analyse dans son intégralité. Merci de m’écouter, et a bientôt, amicalement, Raphaël
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