Date : 24/09/2004 à 00:00
Auteur : bubul
Lecture : 3100
Nombre de commentaire : 17
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 27/08/2005
Grade : [Druide]
Inscrit le 28/06/2004
158 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts
{~ANALYSE TECHNIQUE~}
Introduction bonjour à tous et à toutes. Pour ma cinquième création d’analyse, je vais vous analyser une carte pas très connue mais qui est monté dans mon estime pour le simple fait que c’est un ange et que j’adore les anges. Je vous parle donc de l’ange de fureurqui vous allez voir est une carte magnifique pour tous ceux qui aime le blanc. Cette carte très peu de monde l’a en sa possession car elle est rare et ancienne. Même la boutique de magic atp ne l’a pas en stock c’est vous dire …. Bon assez parlez. On y va. Cartes Ressamblantes Pour les cartes ressemblantes j’ai trouvé l’ange du châtiment pour le type et l’endurance d’ailleurs voici cette belle carte ainsi que d’autres anges que j’aime bien : voici donc trois anges que j'aime bien qui ont tous une capacité commune aux ange le vol sinon pour la deuxième capacité le plus ressamblant pour moi serai encore le beacon blanc: voili voilou pour les cartes ressamblantes. Edition et Environnement Bien donc l'ange de fureur a été édité en édition portal second age en juin 1998 très exactement à l'époque l'édition ne comportait aucun artefact tout le contraire de mirrodin actuellement. Il n'y a pas non plus de nouveaux mécanisme car a l'époque le jeu de carte n'était pas autant joué que maintenant et y introduire encore plus de régles complexe pour rendre le jeu encore plus chiant a jouer et a comprendre pour les débutants cela aurait été une grave erreur. On note qu'il y avait déja les capacité statiques classique tels que le vol Cela fait déja un bon moment que cette édition n'est plus autorisé en type 2 mais elle reste relativement présente dans les tournois type 1 ou étendu, malgré la raretée des cartes et a leur cout causé par l'ancienneté de l'édition. D'après moi on ne peut pas vraiment dire que cette édition a amené une "tendance" bien précise elle n'a pas favoriser une couleur en générale contrairement a certaine extension de bloc plus recentes . voila donc pour cette rubrique on continue tt de suite. Type et ensemble notre chere ange de fureur comme son nom l'indique est un ange. Ah les anges mon type de créatures préfèré. Les anges sont présent en temps que créatures depuis le debut du jeu magic, depuis la première édition (ALPHA ) a savoir le tout premier ange paru est bien sur ange de serra. C'est donc un ange parmis tant d'autre avec un cout de mana de qui à l'époque était encore peu prêt jouable mais qui maintenant reste trop excessif dans le cadre des éditions paru par la suite... Son cout donc, est le plus gros inconvénient car énorme pour cette créature. Bien sur si je vous dit ça c'est que l'ange est une 3/5 donc rien d'extraordinaire un ange qui reste plutôt defensif avec deux capacitée qui sont toutefois assez interressante mais on va voir ça plus tard. Bon vous allz dire que je m'attarde sur le sujet mais mieu vaut ça que le contraire car je vais encore donnez quelque précisions sur les anges. Cet ange est blanc après tout c'est normal les anges a la base sont les sérviteurs de dieux et réside aux paradis or la couleur représentative du paradis est le blanc. Mais est ce que tous les anges sont blanc pour autant??? pas du tout il y a les ange bon de couleur blanche et les anges qui sont tombés sous le controle du mal en noir du type ange déchu ou autres c'est on peut dire le «coté obscur de la force» looool bon et bien je vais arrêter là pour passer à la suite capacités notre ange a deux capacités très différentes les voici détailé chacune de leur cotés: la première «vol» bon alors pour commencer le vol est une capacité affectant les créatures uniquement car bon avoir un terrain avec le vol personnelement je n'en vois pas trop l'utilité . Le vol est une capacité dite "statique" ce qui veut dire qu'aucun effet particulier doit la déclencher et que vous n'avez pas de cout de mana supplémentaire a payer pour l'acquérir. L'avantage premier du vol c'est lors d'une attaque, une créatures ayant le vol ne peut pas être bloquer par une créature qui ne l'a pas or elle peut toujours bloquer des créatures n'ayant pas le vol ce qui fait donc des créatures avec le vol de plutot bon bloqueurs en général et de très bonnes attaques avec des possibilité de bloquage restreinte.... petit exemple: j'attaque avec mon ange de fureur et mon adversaire a un cadet impatient et bien il ne peut pas me bloquer et mon ange atteint direct les points de vie de mon adversaire Certaine créatures ne posédant pas le vol ont tout de même la possibilité de bloquer les créatures comme si elles avaient le vol c'est le cas de giant spider entre autres et il y a maintes façon de remédier a cette capacité toutefois nuisantes mais l'on verra ça après dans une rubrique prochaine... la deuxieme «If angel of Fury is put into your graveyard from play, you may choose to shuffle Angel of Fury into your library.» alors la pitit problème le texte n'as pas été traduit mais je vais essayer de le faire pour vous (dur dur ) bon attention le massacre : «Si l'ange de fureur est mis dans un cimetierre depuis le jeu, pour pouvez choisir de mélanger l'ange de fureur dans votre bibliothèque» biens donc la plusieurs point à éclaircir tout d'abord il est préciser que l'effet n'est valable que si il a été mis dans le cimetierre depuis le jeu donc si on se defausse pour x raisons de l'ange de fureur il part au cimetierre de même si on vous le contre il sera perdu du moins pour l'instant... ensuite ils précise que vous pouvez "choisir" de le mélanger ou pas dans votre bibli effectivement on peut le laisser mourir tranquillement mais pourquoi??? eh bien par exemple dans le contexte d'un jeu réanimator il sera plus simple pour vous de le faire revenir en jeu avec un sort plutot que d'attendre de le repiocher. tu dis que si l'on se défausse de l'ange il part au cmitierre, pourquoi on devrait s'en défausser??? ben tu sais dans magic une des régles de base est que tu n'as pas le droit d'avoir + de 7 carte dans ta main donc si en début de partie tu a 8 carte et ton ange dans la main si tu veux te débarraser de l'ange plutôt que d'un autre tu devra le mettre au cimetierre.... est-ce qu'une créatures peut avoir plusieures capacitées "statiques" comme le vol??? bien sur des cartes comme akroma, ange de la colère ont plus de deux capacité statiques et il y en a de toute sortes avec des efffets très différent... si j'ai l'ange en jeu et l'emerveillement en jeu ça fait koi??? rien du tout désolé au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de double vol peut être dans une prochaine édition qui sait ils ont bien fait la double initiative (lol) bien voila pour l'analyse de la capa on continue. jouer avec bien, joué avec, je vous le dis tout de suite, est actuellement quasi impossible pour plusieur raisons que voici -1- premierement a cause de sa rareté il est déja très peu probable de l'avoir en sa possession même magiccorporation ne l'a pas en stock comme presque la totalité des cartes portal second age. Elle est très ancienne et cela m'étonnerait que vous trouviez encore des boosters magic portal second age a 4€00 dans le bureaux de tabac voisin (si c'est le cas m'envoyer un mp). Les seules chances pour vous de l'avoir sont dans : -une brocantes où des anciens joueurs ne connaissent pas sa valeur et vous font des lots de cartes pour 8€00 avec l'anges dedans -en l'achetant a l'unité a quelqu'un qui l' a en sa possession -par une sorte d'héritage un membre de la famille arrête de jouer a magic et vouys files toutes ses cartes... -2- deuxiemement si vous avez cette carte vous devrez la joué en type1 ou extenxed les temps sont dures en ce moment et si vous jouez contre des experts les parties ne font guère plus de 4 tours or cette carte est extrémement chére et il vous sera difficiles de la poser. Sinon vous l'aurez compris cette carte est faites pour etre joué dans un des avec des accélérateurs de mana par exemple pour aidé des oiseaux du paradis peuvent servir avec aussi un eveil du mirari pour que vos terrains soient plus "généreux" . en clair si vous voulez jouez avec cette carte dans votre deck il faut pouvoir minimiser au maximun son cout par tout les moyen possible. jouer contre bien jouez contre est beaucoup plus facile mais tout aussi rare mais sachez que quelque astuces sont obligatoires: pour jouer contre si votre adversaires a reussi a poser son ange il y a peut de chance qu'il l'est fait pour 6 manas donc une 3/5 vol c'est jamais négligeable vaut mieux le stopper. mais comment faire??? alors il joue en blanc vous aussi (imaginez) le mieux approprier vu que l'ange n'a pas de capacité déclénché est pour moi pacifisme ce qui fera un peut chier votre adversaire ou mieux vous posez une vengeance et comme la carte sera retiré de la partie la deuxième capa ne s'activera pas. pour un jeu dans le genre vert vous pouvez bloquer a répétition avec une Araignée Fouettesoie et l'ange ne sera donc d'aucune utilité et ne sera pas killer par l'araignée. De toute façon un deck est composé de beaucoup de carte (60 minimum) il même si vous tuez son ange avant qu'il ne le repioche il sera trop tard. Entre autre pour tuer une terreursera suffisante ou même une boule de feu bien dosée lui sera fatale... bon ben vous l'aurez remarquer jouer contre est plus aisé que de joué avec.... aller savoir Récapitulatif et bien voilou c'en est fini de ma quatrième analyse technique cette carte donc est peut assez bien une posée mais a 80% injouable si vous ne le saviez pas ou si vous ne connaissiez pas cette carte vous aurez appris quelque chose en lisant cette analyse. Pour une analyse j'ai essayé d'avoir un regard impartial sur la carte mais j'ai demandé aux membres sans pitié ce qu'ils en pensez et voici le resultat: nombres de "j'aime" -> .....:::::00:::...... nombre de "j'aime pas" -> .....::::10::::..... bien donc un net resultat pour la seul cause de son cout l'ange de fureur est detesté c'est la dure loi de la jungle bon on se retrouve pour l'extra @+++++ bubul{~ANALYSE EXTRA~}
Bon be re-bonjour c'est re-partie......... illustration alors voila la carte: donc sur l'image ont voit un ange (sans dec' ) avec un fouet de lumière. il a pas l'air très content d'ou son nom d'ange de fureur. la capacité du vol est bien representé, je pense car l'ange est sur des nuages et pour aller sur des nuages faut voler (ou tomber de plus haut lol ). la deusième capacité honnêtement est difficilement représentable et je ne vois pas un rapport précis entre celle ci et l'image a part peut être que les anges sont immortels mais dans ce cas tout les anges de magic devraient avoir cette capa... pour ce qui est du cout de mana j'ai aussi peut être trouvé un rapprochement: vous savez ont devient un anges quand ont meurs (si on a été sages) ce qui pourrait représentés qu'il faudrait attendre plusieurs tours —donc veillir dans le jeu— pour pouvoir posez un ange (et non être un ange lol). Une autre explication concernant la force/endurence comme vous voyez l'ange du dessin est armé d'un fouet or le fouet est une arme défensive contrairement a l'épée ou autre et l'on remarque que la force /endurence étant 3/5 a un penchant défensif voilou je n'ai rien trouvé de plus et pourtant je me suis creusé (même un peu trop ) illustrateur bon l'illustrateur de cette carte est keith parkinson dont voici une courte biographie: Diplômé de la Kendall School of Design en 1980, Keith a travaillé cinq ans pour la société de jeu de rôle TSR et a illustré pour eux des livres, des couvertures de magazines, des calendriers, des boîtes de jeu et des suppléments en pagaille pour Dragonlance, Forgotten realms, Gamma World et Amazing Stories. Il a ensuite décidé de devenir freelance et a consacré sept ans à réaliser des couvertures de romans pour Terry Goodkind, David Eddings, Anne McCaffrey, Orson Scott Card, Hickman et Weis, C.J. Cherryh, Terry Brooks, Dennis McKiernan et bien d’autres. Il a ainsi gagné de nombreux prix tels que le Chesley Award deux années de suite (1988 et 1989) pour meilleure illustration de couverture. Depuis le début de sa carrière freelance, Keith a cédé les droits de ses œuvres pour des jeux vidéo, des puzzles, des romans à l’étranger, entre autres. En 1995, la société FPG a produit et publié « Guardians », la première incursion de Keith dans la création de jeu. La plupart des meilleurs artistes du domaine de la Fantasy ont contribué à ce projet en illustrant les personnages créés par Keith. Ces dernières années, Keith a consacré davantage de temps à l’écriture et s’est concentré sur le jeu en ligne (EverQuest, Summoner). Après voir passé neuf ans en Pennsylvanie du sud, Keith a déménagé en Arizona en juin 1999 avec sa femme Mary et leurs deux fils, Nick et Zach. cepandant voici quelsque cartes illustré par lui: Serment Des Hommes Liges Ephéméroptère Vermine Psychophage et d'autres bien sur Conclusion bien cette analyse est fini en espérant qu'elle vous aura plu je vous dis @+ pour une prochaine et j'encourage tous les membres lisant ces quelques lignes a se mettre aux ana c'est facile c'est passionant mais la rubrique est vide en ce moments et ça c'est pas cool bon ben bon votes et @+++++ bubulVous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire