>>ANALYSE TECHNIQUE:<<
Introduction
bonjour medames et medames
Aujourd'hui, une fois de plus, je suis ici pour vous présenter ma derniere création d'analyse celle du golem de mycosynthèse qui est ma quatrième analyse sur ce site. Mes analyses précédentes frolait la nulité totale (en fait elle nageais en plein dedans ) donc pour celle ci j'ai essayé de faire beaucoup mieux. Cette carte faisant partie de mon deck perso, me tient beaucoup a coeur et a déja emmerdé bon nombre de mes adversaires (vince007, bulldogs si vous m'entendez... lol ) donc je vais vous analyser cette carte magnifique:
treve de blabla...
Cartes Ressamblantes
on va commencer par ça et ce n'est pas le plus facile... voyons ça de plus près:
pour le type et la capa il y a la mitraine:
ou bien l'argousin myr:
mais aucune autre créature ne ressamble plus que ces deux la au golem mais avec l'arrivée du bloc mirrodin on compte tout de même 15 cartes avec l'affinitée artefact et elle ne sont pas faible, souvent avec un cout d'invoc derisoir cependant bien réduit par la capacité qui les unit voila donc la liste des 12 autres cartes, pour ceux que ça interresse:
-Affirmation De L'autorité
-Décoction D'Infusion
-Engeance Des étoiles
-Drakôn à écailles De Chrome
-Dragon Du Fourneau
-Volatilisation
-Béhémoth De Vif-argent
-Qumulox
-Ecaille De Chiss-Goria
-Aérogarde Morne
-Adjuration Des Pensées
-Croc De Chiss-Goria
voila donc pour toutes les cartes ayant une ressamblance avec le golem par l'intermédiaire de sa premiere capacitée...
Edition et Envirronement
Le golem de mycosynthèse a été édité en 5ème aube, dernière édition du bloc mirrodin ce bloc qui, à la grande surprise des «magics mens
», a ramener les artefacts au grand jours. de nouveaux mécanisme se sont donc installés tel que:
* Regard : La capacité Regard (Scry en VO) se résoud quand un sort ou une capacité se résoud. Les regles pour le Regard sont les suivantes:
502.36. Regard (Scry)
Regard est une capacité statique qui fonctionne quand un sort ou une capacité est en train de se résoudre. Scry X signifie "Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles en dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre et le reste sur le dessus de votre bibliotheque dans n'importe quel ordre."
Suivez les instructions du texte dans l'ordre. Tous les sorts avec scry de 5th dawn ont le scry en derniere partie du texte, donc Regard est la derniere chose que vous ferez avant de mettre le sort dans le cimetiere de son propriétaire.
Si le sort est contré, vous ne pouvez pas utiliser la capacité Regard.
* Solarisation (Sunburst)
La capacité Solarisation s'applique quand un sort ou une capacité se résoud.
les règles pour la Solarisation sont les suivantes :
502.37. Solarisation (Sunburst)
502.37a
Solarisation est une capacité statique qui fonctionne au moment où le sort est en train de se résoudre.
Solarisation signifie "Si ce sort est un sort de créature, il arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son cout. Si ce sort est un sort non-créature, il arrive en jeu avec un marqueur «charge» sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son cout."
502.37b
Solarisation ne s'applique que lorsque le sort est en train de se résoudre et seulement si au moins un mana coloré a été payé pour ses couts. Le mana payé pour les cout additionnels ou alternatifs est pris en compte.
Mais avec l'arrivée de ce nouveau bloc le type 2 avant composé du bloc carnage et du bloc odyssée a vu donc le remplacement d'odyssée par mirrodin... le signe d'édition de fifth dawn represente le heaume de kaldra
Type et Ensemble de la carte
Alors mon cher golem composite est une créature-artefact : golem .Ce type de carte est présent depuis très longtemps par exemple dans l'épopée d'urza avec le celebre Karn, Golem D'argent. Ceci dit avec l'arrivée du bloc mirrodin et la venu en force des artefacts. un golem tel que celui ci ne m'etonne pas du tout...
C'est donc un bon golem avec une force/endurence de 4/5 ce qui nous fait un ensemble bien équilibré mais tout de meme un peu défensif. maintenant son cout d'invoc
c'est énorme si on ne pouvait pas le réduire il serait injouable pourtant une carte trés jouée le colosse de sombracier qui lui aussi coute
donc il y a des façons diverse d'y remédié ouffffffffff !!!!!
la en l'occurence c'est grace a sa capacité que l'on ourra le jouer pour beaucoup moins que son cout d'origine...
voyons donc de plus près sa capa:
Capacités:
le golem de mycosynthèse a deux capacité qui se ressamble dans le texte mais qui ont un effet totalement différents:
la première
affinité pour les artefacts (ce sort coute 1 de moins a jouer pour chaque artefact que vous controlez)
tout d'abord qu'est-ce que l'affinitée???
comme dit entre parenthèse le sort joué ayant l'affinité pour les artefacts coute 1 de moins a joué pour chaque artefact en jeu donc mettons que vous avez 7 artefacts en jeu, votre cher golem ne coutera plus que 4 a jouer!!!
c'est donc grace a cette capacité que l'on peut jouer le golem tour 5 pour pas grand chose. Bien sur quand je dis ça c'est dans le contexte d'un jeu artefact qui sera basé sur la carte du golem de mycosynthèse.
mais je vous parle d'une capacitée affinitée pouir les artefacts il y a aussi d'autre sorte d'affinitée en générale pour les terrains de base et vous savez quoi c'est aussi des golem!!!:
-le golem de mephidross, qui lui a l'affinitée pour les marais
-le golem d'oxidda, lui a l'affinitée pour les montagnes
-le golem de rasoirs, ayant l'affinitée pour les plaines
-le golem des cîmes, il a l'affinitée pour les iles
-le golem de la filandre, affinitée pour les forêt oblige
voila donc pour l'analyse de la 1ere capacité je sais que je me suis un peu egaré du sujet mais j'ai préféré mettre ces 5 golems ici que ds les cartes ressamblantes
la seconde
Les sorts de créatures-artefact que vous jouez ont l'affinité pour les artefacts. (Ils coûtent 1 de moins à jouer pour chaque artefcat que vous contrôlez.
C'est grace a celle là qu'un deck entier peut tourner autour de notre golem car dans un jeu artefact en sachant que le golem coute
, si vous avez réussi a le poser toutes vos autres créatures-artefacts coutant moin de
seront gratuite ou presque à jouer exemple:
Vous avez 7 artefacts en jeu dont 4 terrains (artefacts bien sur merci mirrodin...) et en main vous avez 4... brigadier entravarc qui coute
donc vous engagez vos 4 terrains et posez votre golem de mycosynthèse vous avez donc 8 artefact en jeu maintenant puis comme vos brigadier acquiert l'affinitée pour les artefacts vous pouvez poser les 4 gratos (c'estr pas très cher ça!) et on dit merci qui !?! merci mon bô golem cheri-jolie-gentil-adorable-que-j'aime-tant
(non la je m'égare looooool)
et si je veux poser une forge de sombracier elle a l'affinitée elle aussi ???
ah non!!! seul les créatures-artefacts bénéficie de l'affinitée partagée du golem sinon cette capa serait extraordinaire ou tout au moins bien trop forte.
pourquoi??? y'a ke les créatures qui on l'affinité pour les artefacts ?!?
Je n'ai pas dis ça!!! certain sort autre que de créatures ont l'affiniyé pour les artefact la liste compléte est dans la rubrique carte ressamblantes mais dans le cas précis du golem seul les créatures ont l'affinité.
et si on a plusieurs golem de mycosynthèse en jeu ils ont la double affinité???
non une seule affinité suffit largement de plus c'est une offre non-cumulable lool. par exemple si tu as une mitraine en main et un golem en jeu la mitraine ne se esrt pas de la deuxieme capacité du golem
Jouer avec/Jouer contre
Jouer avec:
pour jouer avec c'est assez simple mais certaine stratégie s'impose souvent en partie quand je ne métrisait pas encore totalement cette carte il m'est arrivée de faire des boulettes énormecomme par exemple:
me voici tour 5 avec 8 artefact en jeu dont 4 terrains et dans ma main j'ai un écrabouilleur entravarc et le golem a&lors esitant entre posé ces deux je pose... ...l'écrabouilleur alors que si j'avais posez le golem j'orais pu poser l'écrabouilleur gratos
donc vous l'orez compris il vos mieux le jouez dans un deck ou il y a le plus d'artefact possible et surtout bourrés de créatures artefacts afin de pouvoir profité pleinement des deux capacité du golem mis a notre disposition.
mais vos adversaires vont essayer de vous le tuer par tous les moyens il faut donc le protéger et la pour ne pas faillir au devoir on va utiliser des artefacts comme forge de sombracier , jambiere d'éclair ou encore bouclier de kaldra. bref plein de moyen de garder notre cher carte en vie.
Et si mon adversaire la tue???
et bien on essaye de la faire revenir en jeu par exemple grace à un annonciateur de l'aube blanche, ou par d'autre moyen quels qu'ils soient car une fois mise au cimetierre cette carte ne te servira plus a grand chose même à rien du tout...
quand le jouez ???
le plus tôt possible car une fois posez vos autres créatures-artefacts couteront beaucoup moins de mana ert vous orez une grosse armée de gros thons trés vite pour submergé votre adversaire et le killer fastoch san qu'il puisse rien faire.
Jouer contre:
niark! niark! niark! niark! niark!
J'ai gardé le meilleur pour la fin
avant tout pour rendre impossible a joué le golem il y a
the carte j'ai nommé bourdonnement du radix:
la ça bloque tout car c'est l'effet contraire de l'affinitée ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin criera votre adversaire qui aura investie a fond pour faire un deck basé sur le golem!!!
bon donc pour joué contre si on ne le tue pas rapido c'est une pure infection donc il faut s'en débarraser le plus vite possible.Il y a plusieurs moyen tres diverse:
_ le premier est par sort quand il est en jeu
En général ce qui marche bien pour les créatures artefacts c'est les éclair électrostatique mais comme le golem a une endurence de 5l'eclair ne le tue pas donc déja un inconvénient est sa défense quand même importante mais par contre une boule de feu bien dosée le tuera ou bien une colère de dieu le tueras a coup sur même si ce n'est pas la seule victime qu'elle fera de même pour la marée solaire[urlcarte].
Souvent quand une créatures comme le [urlcarte]colosse de sombracier ou une akroma ange de la colère est en jeu pour s'en débarrasser sans les tuer on use souvent d'enchantement comme pacifisme ou bien arrêstation mais la ce ne fera qu'arranger votre adversaire car le golem n'est pas dans un deck pour attaquer mais pour faire partager sa capacité d'affinitée avec les autres créatures donc si vous l'empêcher par un sort d'attaquer ou de bloquer cela ne dérangera en rien votre adversaire...
Dans l'esprit d'un jeu vert on oublie pas que notre golem est artefacts donc trés vulnérable depuis mirrodin alors une petite oxydation ou d'une justice selon tel-jiad
On peut aussi le contrer grace une fuite de mana mais la faut etre rapide on ne peut pas attendre 3 tour puis joué le contre donc si vous n'avez pas eu la main assez rapide un renvoie en main tel que boomerang mais qui sera moins efficace car vous pouvez etre sur a 99% qu'il le reposera au tour d'après...
_la deuxieme par créatures
Dans le contexte d'une attaque adverse si votre adversaire êtes assez fou pour attaquer avec le golem de mycosynthèse et bien il suffira d'une créature avec une force de 5 ou plus en le bloquant pour l'envoyer au cimetierre.
Si par malheur vous n'aviez plus de créatures pour le bloquer ou pouvant le bloquer il y a des sort permettant d'y remédier toujours dans le contexte de l'attaque commetalion ou bien une vengeance car il sera engagé...
Dans le contexte d'une de vos attaque un elfe moqueur bien dosé est le plus classique cepandant des créatures avec la provocation tel que Eperonneur Assaillant en blanc ou alors l'accrocheur gobelin vous pouvez obligé le golem a bloquer et si ils sont bien dosé c'est cuit!!!
fini pour la partie jouée contre
Combos nuisantes
comme pour toutes les cartes créatures il existe des combos pour se débarrasser de lui je vais donc vous en citer une:
il s'agit d'une combo assez connu -> triskele+vampire de mephridoss
qui donne blessure infinis sur créature --->>>
les 2 créatures sont en jeu avec le triskele on inflige une blesure a une créa adverse (golem de mycosynthèse) en enlevant un marqueur de celui-ci puis grace a la capacité du vampire on rajoute un marqueur... à l'infinis
voila comment tuer le golem grace a une combo.
à noter que cette combos en question peut tuer toute les créatures ou presque
Récapitulatif
bien dans l'ensemble le golem de mycosynthèse est une bonne carte mais il est dur de faire tourner un deck autour car même si il a l'affinité et que toute les cartes de ce deck sont des artefact en général il sort tour 3-4-5 ou plus si mauvaise sortie mais rarement moins et souvent en partie quand on commence a mettre son jeu tour 3 il est déja trop tard....
les +
-il a l'affinité pour les artefacts
-il donne laffinité pour les artefacts au autres créa qui arrive en jeu
-c'est tout de même une 4/5... pas mal
les -
-son cout
-sa cote 5€50 la carte j'ai pas trop les moyens
-c'est une rare donc 1 seule chance de la trouver par booster
Conclusion
voila j'ai fini ma quatrieme analyse j'esper qu'elle vous plaira
info a tous les anlyseur et lecteurs
neoexo est en train d'instaurer une réforme pour la rubrique analyse car vous l'aurez ptêt remarquer des liens vers les decks et combos incluant la carte analysée sont en bas de page donc soit-disant que les rubrique ou on en mettai ne servait qu'a allonger l'analyse...de même pour la partie présentation et storlyne ou c'est que du copier/coller
donc suite a la réforme de neoexo j'ai a contrecoeur supprimer de mon analyse la partie deck même si vous avez les liens en bas de page donc svp dans vos comment pas de:
"ya pas de deck -5 pas de combos -5 ->0/10
"
bon ben sur ce bon vote et
@+++
bubul
>>ANALYSE EXTRA:<<
Illustration
voici donc la star du jour
donc un golem pas très beau je trouve avec 6 bras et apparement un bon matos pour faire la guerre derrierre lui dîtes moi si je me trompe mais je pense reconnaitre le décor de la teille de mycosynthèse regardez ça:
sinon si on lit la carte créatures artefact golem ça c'est respecté un voit bien un gros golem en premier plan ensuite affinité pour les artefacts... vous savez autant que moi que avec la venue du blc mirrodin un nouveau type d'artefacts a fait sont entrée: les équipement or on voit que le golem a plein d'arme de plus les équipement en jeu favoriserais l'affinité donc je pense que l'on peut dire que le raport illust/carte est respecté
Illustrateur
l'illustrateur de cette carte est paolo parente un dessinateur de renomé qui n'est d'ailleurs pas que dessinateur il a écri 4 roman et un autre est en court de réalisation il a fait ces début dés la premiere édition de magic et continue encore aujourd'hui
voici la liste des cartes dont il est le plus fier (info tiré de son site perso)
-Albino Troll
-Avizoa
-Blanchwood Armor
-Blood Frenzy
-Child of Gaea
-Conviction
-Elvish Berserker
-Exhaustion
-Fling
-Flowstone Flood
-Flowstone Mauler
-Gaea's Embrace
-Lowland Giant
-Mindwarper
-Ogre Shaman
-Onslaught
-Opal Titan
-Reckless Ogre
-Rootwater Shaman
-Sanctum Custodian
-Serene Offering
-Shard Phoenix
-Skyshroud Elite
-Stinging Licid
-Torment
-Veiled Crocodile
-Wood Sage
voila donc pour l'illustrateur
conclusion
voila fini pour cette quatrieme analyse extra elle est cependant un peu courte en partie car il n'y a pas de citation, que la storlyne ne sert soi-disant a quedal ect...
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bubul