INTRODUCTION
Voila ma 2eme analyse et j'ai décidé d'analysé
l'essaim vivant, une carte que je joue et que j'apprécie
I ) LES CAPACITÉS :
Le coût de manas :
Donc nous avons la un jolie ptit ( pas si petit que ça en faite !) élémental vert 6/6 pour
.
Un coût de mana assez élevé mais qui s'explique par sa f/e (6/6), mais aussi par ses capacités. Mais cette carte reste toujours difficile à invoquer mais, qui, une fois en jeu, vous fera vite oublier ce petit inconvénients
!
Maintenant regardons de plus près ses capacités !
Piétinement :
D'abord un ch'ti rappel du
piétinement : en faite le piétinement sert a assigner certaine blessures au créatures qui bloque la créature avec le
piétinement.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.
Pour plus d'infos cliquez
ici
Donc une capacité intéressante pour une 6/6 ! Reste à la booster un peu et vous pourrez faire beaucoup de dégâts sur le rang de votre adversaire ! Mais la plupart des grosses créatures (6/6, 7/7 voir plus)ont le
piétinement. Donc une capacités utiles dans les 2 cas ! Explication :
soit votre adversaire n'a aucune créatures en jeu et l'adversaire se prend 6 dégâts et vous mettez en jeu 6 jetons verts insecte 1/1 ou votre adversaire a 1 ou plusieurs créatures en jeu et la ses créatures prennent quelques dégâts mais en plus le reste de dégâts qui n'a pas été infligez est infligez à votre adversaire ! C'est tout bénef
! lol
Mais comment faire pour que cette capacité soit vraiment efficace ? La 2eme capacité la rendra vraiment efficace.
À chaque fois que l'Essaim vivant inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre en jeu autant de jetons de créature 1/1 verte Insecte.
Une superbe capacité que nous avons la pour une 6/6 ! Cette capacités lui permet de posez plein de jetons insecte 1/1 en jeu lorsqu'elle inflige des blessures a l'adversaire ! Encore faut il qu'elle lui en inflige ! En effet si votre adversaire à plusieurs créatures en jeu, cette capacités sera beaucoup moins efficace
! Donc c'est pourquoi le piétinement est le bienvenue. Même si votre adversaire à des créatures en jeu, elle seront certainement détruite et votre adversaire se prendra le reste des blessures !
Donc un très gros moteur de productions de jetons ! Mais comment la rendre vraiment efficace ? En boostant un peu sa force, vous aurez de fortes chances d'avoir beaucoup, beaucoup de jetons en jeu.
En claire cette carte s'avère redoutable dans un jeu jetons !
Le rapport qualité/prix :
Une grosse créature ( 6/6 ) , 2 superbes capacités , tout ça pour
, plus le prix très attirant ( 3,50 € ) , ceci me paraît très convenables ! Une carte à achetez si vous jouez jetons !
II ) COMBOS
Aucun combos n'est associé à cette carte
Mais j'en est trouvé un. Ce n'est pas vraiment un combo vu que l'on équipe une créature !
essaim vivant +
eppee de kaldra +
violence gratuite
Explication :
Vous avez
l'essaim en jeu.
Vous posez
l'épée de kaldra et la
violence gratuite
Vous avez donc une 11 piétinement qui quand elle inflige des blessures à une créatures, celle ci est détruite et quand elle infliges des blessures à un adversaire mettez en jeu autant de jetons insecte 1/1 vert et qui inflige le double de blessures jusqu'à la fin du tour !
Donc vous passez a l'attaque. Vous avez de fortes chances de détruire toute les créatures adverses et de posez plein de petit jeton insecte en jeu !!!
Voila pour les combos !
III ) DECKS
Je n'ai malheureusement pas de decks associé à cette carte
. Mais je vais prendre le deck de certain membre qui j'espère, ne m'en voudront pas
!
D'abord un deck de
scyth :
Liste du Deck
Créatures :
2
Essaim vivant
4
Abeilles tueuses
4
Guêpes corrosives
4
Moucherons du yavimaya
4
Moustique des marais
4
Nuée de moucherons
Sorts :
3
Couverture de ténèbres
2
Décret de Sauvagerie
2
L'Essaim
3
Canon à frelons
4
Croissance démesurée
4
Croissance gigantesque
Terrains :
10 Forêt
10 Marais
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Réserve :
3
Cinq paires d'yeux
3
Ferro-pattes
3
Souches infestées
3
Gémissement du nim
3
Moisson des Tombes
Pour retrouvez le commentaire de ce deck, cliquez
ici
Moi je trouve ce deck géniale ! Il est bien construit, fun etc ...
IV ) JOUEZ AVEC / JOUEZ CONTRE
Jouez avec
Un énorme producteur de jetons, difficile a mettre en jeu, mais qui, une fois en jeu, s'avèrera très utiles ! Donc une carte à jouez dans un deck jetons pour sa 2eme capacités.
Mais une carte à ne pas jouez dans un deck tricolore ( bicolore à la rigueur) car elle serait très difficile à invoquer !
Jouez contre
Une créature qui ne possède pas beaucoup de moyen de défense. Donc elle est assez facile à killer et ce dans toute les couleurs
! Voyons ca de plus prêt !
Blanc :
Le pacifisme
Bleu :
Le boomerang,
le repoussement
Noir :
Terreur,
Visara,
mort persistante
Rouge :
boule de feu
Vert : En vert je croit qu'il n'y a pas de sort pour détruire des créatures mais il y a toujours les grosse créatures ! Si il y a un sort mais ce n'est pas sûr qu'il marche :
Drap of honey
Donc malheureusement beaucoup de contre pour cette carte
!
[NDM : en gros, tous les anti-créas du monde suffisent ; donc il y a plusieurs manières de détruire cette créature.]
V ) AVANTAGES / INCONVÉNIENTS
Avantages :
-Une grosse créatures 6/6
-2 superbes capacités
-le prix : 3,50 €
-très utiles dans un jeu jetons !
-autorisé dans tout les types !
-énorme moteur de production de jetons
Inconvénients :
-Dur à payez :
-Inutile lorsqu'il n'est pas dans un jeu jetons
-pas beaucoup de moyens de défense
VI ) CARTES RESSEMBLANTES
Il n'y a pas trop de cartes qui ressemble a l'
Essaim vivants, à part bien sûr les producteur de jetons !
Il y a :
le nid d'écureuils,
l'annonciateur de l'aube verte,
le flambeau de la création ...etc.
VII ) CONCLUSION
Voila c'est la fin de l'analyse technique
!
J'espère qu'elle vous plaira !
Pour conclure, une superbe créature à utilisez dans un jeu jetons et qui seras redoutable si vous l'utilisez bien !
Voila @ +++++++++
* ~ Anacronum ~ *I ) L'ILLUSTRATION
Sur l'illustration on voit une espèce de fourmi géante faite en végétation. On dirait qu'il est en train de combattre quelque chose. Il n'a pas l'air très amical
! En tout cas un beau dessin que nous avons la !
II ) L'ILLUSTRATEUR
L'illustrateur de cette carte est Anthony S. Waters .
Voici quelques-une de ces oeuvres :
l'hystrodon
treille de mycosynthèse
l'elementale de guerre
l'elemental de l'aube
l'elementale de racine
l'ultimus changebrume
Et plein plein d'autres encore !
Vous remarquerez qu'il a fait quasiment tout les élémental
!
III ) CITATION
«En son centre réside une fourmi rouge solitaire, une reine qui guide tous les mouvements de l'essaim»
Voila une bien belle citation que nous avons la !
Mais que veut elle dire ? Et bien à vous de ma le dire ! Oui je ne sait pas trop bien ce que ça veut dire !Mais je la trouve belle quand même !
Voila c'est la fin de mon analyse !
@ +++++
* ~ Anacronum ~ *