Analyse de la carte : Invocateur vagueflamme

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Date : 21/08/2004 à 00:00

Auteur : bubul

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bubul

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Flamewave Invoker
Texte Anglais
Flamewave Invoker
CreatureGoblin Mutant

: Flamewave Invoker deals 5 damage to target player or planeswalker.
2/2
Texte Français
Invocateur vagueflamme
Créaturegobelin et mutant

: L'Invocateur vagueflamme inflige 5 blessures à une cible, joueur ou planeswalker.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 92/145
Illustrateur : Dave Dorman
Disponibilités :
BattlebondNM/MT0.35 €
Duel Decks : Elves vs GoblinsNM/MT0.35 €
10th EditionNM/MT0.50 €
LegionsNM/MT0.50 €
LegionsNM/MT0.50 €
LegionsNM/MT0.75 €
LegionsNM/MT0.75 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
1) INTRO Bonjour à tous Pour ma seconde analyse, j'ai choisi de vous parler d'une carte faisant partie de ce que j'apel une "famille" définition selon bubul: (sinon, ça s'appelle un cycle) Une "famille" est un ensemble de plusieurs cartes (de 2 à 5) souvent chacune de couleurs différentes.Ces cartes présente une ressemblance frappante (aïe) soit dans le nom, dans la/les capacité(s), dans le cout converti en mana, dans la force/endurance... La ressemblance peut parfois être basée sur plusieurs de ces critères mais elle l'est presque toujours dans le nom des cartes formant une "famille". Exemple de famille très connu: les annonciateurs de l'aube... ça c'est une famille... Donc voila tout ça pour dire que je vais vous parler de l'invocateur vagueflamme qui fait lui aussi partie d'une famille un peu moins connue que celle des bringers.Mais je vous en parlerais plus tard passons plutôt à la présentation de cette carte... 2) CAPACITE Alors nous allons analyser dans les moindre détails cette capacité séparée en deux partie: 1° partie " :" voila donc quand vous verrez cette partie de la capacité vous allez me dire "c tro simple" et bien non car il y a plusieurs choses qu'il faut préciser: -il n'y a pas le signer d'engagement ( ) après le cout ce qui veut dire que l'invocateur n'a pas besoin d'être engagé pour pouvoir activer cette capa dans ce cas cela nous permet de jouer cette capacité autant de fois par tour selon vos envies et selon vos mana dispo -pour activer cette capa il faut payer 1 mana rouge et 7 manas de la couleur de votre choix . Vous direz surement que c'est très chères mais le reste de la capacité vaut bien ce prix je peux vous l'assurer. mais comme un prix n'est rien sans savoir ce qu'il active on va passer a la suite 2° partie "l'invocateur vagueflamme inflige 5 blessures au joueur ciblé." ça c'est la partie la plus cool de la capa car 5 blessures par tour et en 4 tour c'est plié mais malheureusement son cout est un peu chère si on veut le jouer pour 8... mais ne vous inquiéter pas on va trouver un autre moyen. Cependant cette capacité reste dans l'esprit assez puissante même si pour 8 beaucoup d'entre vous préfèrerez posez une akroma ou autre mais bon... 3) JOUER AVEC/JOUER CONTRE Jouer Avec Dans un deck type 1 une carte vous permet de jouer cette capa plus vite il s'agit du très célèbre eveil du mirari qui donne a toutes vos créatures +1/+1 et fait que vos terrain compte double lorsqu'il sont engager vous permettant donc une fois poser de jouer cette capa pour 4 plutôt cool non??? Ensuite dans un deck type 2 les myr sont très pratique et la le plus adapté serait le myr de fer qui rajoute R quand on l'engage donc pratique pour accélérer le mouvement il y a aussi les canaliser l'énergie des soleil qui nous donne 5 manas. sinon il vaut mieux le jouer dans un deck -bourré d'accélérateur de mana pour pouvoir jouer sa capa le plus souvent possible (en général 4 fois suffisent) -basé sur des combos du genre mana infini ou + de mana Jouer Contre Alors jouer contre c'est très facile car cette carte est immunisé contre que dalle a part bien sur pour l'intelligence (c'est un gobelin) donc voila une façon parmi d'autre de jouer contre dans toutes les couleurs :Arrestation (la une toute petite arrestation feras trés bien l'affaire...) : Fuite de mana (un contresort plutot cool qui emmerdera vos adversaire car on peut sauver le sort contrée si on paie 3 alors pour pouvoir le mettre faudrait payer 6 (3 pour le gob et 3 pour la fuite)) : terreur (qui kill une créature non-noir non-artefact ciblée) : Boule de feu (la une boule de feu bien dosée suffit en payant 2 de cout en +) : en vert nous n'avons rien à part le bloquer avec une créature plus puissante si il attaque... : canon à chair (la y'a le canon à chair) 4) COMBOS Alors dans la base de donnée du site y'a pô de combos mais si vous employée dans votre deck une combo du style mana infini vous jouez la capa de l'invocateur 4 fois et c'est bon sinon voila une combo manas infinis poste par gandalf200000000000000 lotus noir + récupérateurs auriok + invocateur vagueflamme Ben voila! Encore une combo avec le Black Lotus! Grrr Et Ben oui c'est vrai encore une combo! Et celle la, elle tue pas l'adversaire: Elle fait de la mana infini a toutes les couleurs! Et en plus on as un déluge infini! Comment?? Ben c'est simple on a les 2 cartes en jeu: -On sacrifie le lotus pour du blanc. -On le remonte grâce a l'auriok (il reste un mana blanc) -On le rejoue et on le resacrifie pour n'importe qu'elle couleur -et on recommence a l'infini! résultat: mana infini donc on utilise la capa de l'invocateur autant de fois que vous voulez jusqu'à ce que votre adversaire soit killer... voila pour les combos passons aux decks... 5) LES DECKS bon cette carte étant très puissante elle est utilisée dans 9 decks présents dans la base de donnée du site. Je vais donc vous en présentez deux bien différent le premier Voila un ch'tit deck gob comme je les déteste posté il y a très longtemps par shizumaru. C'est un deck fun pour commencer on s'en doute rien qu'au nom... SOIRÉE DISCO... voila son détail: créatures -4 incinérateur gemmepaume -4 joueur de trompe briseguerre -4 accrocheur gobelin -4 commando skirkien -3 forgeur d'étincelles -3 invocateur vagueflamme... (à la bonne heure) -4 lugeur gobelin -4 maraudeur skirkien -4 prospecteur skirkien -4 surveillant gobelin les sorts -4 échos de mana -4 rituel de clairepierre les terrains -17 montagnes le side ...:::flop:::... a pas réserve??? mais pourquoi??? car ce deck était (à l'époque) en phase "test" Cependant il y a un truc qui cloche... un jeu gob est censé être rapide alors que la capa de l'invocateur coute bon pas de panique voyons ce que l'auteur a a nous dire. commentaire de l'auteur du deck Voici une sorte de version 2 de mon deck Boris Vian. Le deck, vous l'aurez remarqué, tourne autour de joueur de trompe + échos de mana (+ éventuellement vagueflamme). Toutefois il est important de noter que le deck tourne très bien même si la combo ne sort pas, ça ressemble a un gob classique a la différence près que les cartes atypiques peuvent déstabiliser l'adversaire... Pour jouer ce jeu il est important de savoir quand est-ce qu'on arrête d'envoyer les gobbos au suicide pour se forger une bonne puissance tribale (style si la Soirée Disco est en main, on commence a encaisser les assauts adverses...) Les stats du jeu; Courbe de mana: 21 cartes a 1 mana 7 cartes a 2 mana 11 cartes a 3 mana 4 cartes a 4 mana Composition du jeu: 10 Machines a mana 15 Mues 15 Blasts a pas cher 3 Blasts chers (pour utiliser le mana) 4 Cartes a recyclage (si on recycle systématiquement on a donc un deck qui fait virtuellement 56 cartes) 35 Gobelins le deuxieme pour le deuxieme deck qui sera donc beaucoup plus compétitif que le premier, j'ai choisi... L'AURA, L'AURA PAS posté par lavachette. Au moment du post de ce deck il été considéré type 2. passons donc au détail de ce deck: Créatures : -4 Canaliseur de Brinbois -4 Elfe de Brinbois -4 Héraut de Brinbois -2 Invocateur vagueflamme -2 Rangers sapienbouleau Sorts : -4 Asphyxie -4 Aura de Pemmin -4 Plans à Long Terme -4 Note mentale -4 Réseau d'espionnage -4 Trou de mémoire Terrains : -2 Banc de sable isolé -8 Forêt -2 Halliers tranquilles -8 Ile Réserve : -3 Détermination d'acier -2 Meneuse de la griffe -4 Stabilisateur -4 Naturalisation -2 Sibylle des fontaines et voici l'explication de ce jolie ptit deck... attention lavachette parle... Un petit jeu sympatoche pour rigoler un peu sur le thème: "L'aura ? L'aura pas ?" , et qui permet tout de même de tuer tour 4-5 (L'aura!!!!). Régulièrement c'est un autre problème (L'aura pas !!!!) Le jeu : Quelques petites explications sur le fonctionnement du deck. Il repose sur la combo assez répandue et assez spectaculaire : CANALISEUR DE BRINBOIS + AURA DE PEMMIN qui nous permet une fois le canaliseur enchanté par l'aura, et avec un de ses potes elfes de plus en jeu d'avoir, ni plus ni moins une source de mana INFINIE !!!! et de la couleur qu'on souhaites !!!!!! elle est pas belle la vie ! (mais là je ne vous apprends rien) Et la vous me dites : "mais que faire de tout ce mana ?" et la nos petits gars au cerveau musclé du forum on trouvé le kill facile et pas cher, le bien nommé: INVOCATEUR VAGUEFLAMME Bon et alors c'est bien gentil tout ca, mais comment faire pour mettre tout ça en place. C'est tout simple il faut: 1) de bon tuteurs dans les couleurs choisies. On retiendra donc les combos: PLANS A LONG TERME + NOTE MENTALE et PLANS A LONG TERME + RÉSEAU D'ESPIONNAGE 2) quelques petits contres bien sentis (asphyxie et trou de mémoire) pour acheter un peu de temps 3) une bonne dose de chance (et de rires narquois quand la combo est posée. Niark !!!) Plan de secours (la réserve): - une réserve assez axée pour empêcher le deck astral de voir le jour - meneuse de la griffe et détermination d'acier permettent de mettre une défense en place assez forte 6) CARTES RESSEMBLANTES Comme dit dans l'intro, cette carte fait partie d'une "famille" donc voici les 4 autres membres de cette famille: je n'ai pas besoin de vous préciser qu'elle sont presque similaires dans l'esprit... sa soeur blanche qui est elle aussi une invocatrice ayant une capacité coutant pour redonner 5 point de vie... sa soeur noire qui est elle aussi nommée invocatrice avec toujours sa capacité pour qui donne -3/-3 à une créature... son frère bleu qui lui aussi un invocateur avec possibilité de gagner +3/+3 et le vol pour ... son frère vert un invocateur de plus pouvant gagner+5/+5 avec sa capa si l'on paye ... C'est aussi la plus ressemblante avec le vagueflamme. voila pour les cartes ressemblantes on passe au chapitre suivant... 7)AVANTAGES/INCONVÉNIENT les inconvénients -le cout de sa capacité est très cher... -c'est une carte de l'édition légion donc quand le bloc kamigawa arrivera on pourra plus la jouer en type2 -c'est une créature a faible endurance donc très vulnérable les avantages -sa capa... en 4 coup c'est pliée -il sert a 99% de kill ce qui est rare pour une créature -même si on utilise pas sa capa une 2/2 pour c'est pas trop mauvais... -il est stylé... lol -il y a plus d'avantages que d'inconvénient!!! voilou mon analyse touche bientôt a sa fin... 8)CONCLUSION Ma deuxieme analyse est fini j'espère qu'elle vous plaira. elle m'a quand même demandé 1mois et demi de taff *koi??? pour cette daube * oui je sais mais pour l'instant je débute alors merci de votre indulgence pour vos votes et a bientôt pour une 3eme @+++ ...:::bubul:::...me revoilou pour cette extra 1)STORYLINE Ixidor, un puissant magicien, et sa femme Nivea, puissante magicienne également se retrouvent dans une grande arène pour y disputer un match à mort afin de remporter le prix, beaucoup d'argent! Le combat se déroule bien la plupart du temps, les quelques frêles créatures envoyées en pâture aux deux sorciers sont contrées, renvoyée, voir détruite. Les sorts qui leur sont administrés sont pour la plupart détournés ou simplement contrés eux-aussi. Le match fini, le grand gérant de ce championnat s'adressa à eux, leur proposant de finir sur cette victoire et de leur donner la récompense, ou d'affronter le champion (la championne en fait) et s'il la vainquait, de remporter le double de gains. Dans l'euphorie de la victoire nos deux héros se croient invincibles et acceptent cet ultime challenge. La porte s'ouvre et alors apparaît la splendide femme noire, Phage! Ixidor et Nivea accumulèrent leur pouvoir afin de détruire Phage mais ses pouvoirs étaient beaucoup trop puissants, ses facultés en tant que mignon lui faisaient créer plus rapidement des monstres qu'on les lui contrait et rapidement Nivea et Ixidor se retrouvèrent encerclés, mais ne désespéraient pas! Grâce à leur renvoi ils réussirent à remettre la situation à leur profit, Phage sentant la force d'Ixidor comprit alors le point le plus fort du duo et envoya à Ixidor une flèche empoisonnée qui l'immobilisa, Nivéa continua seule à combattre Phage qui reprenait le dessus, peu à peu elle se rapprochait d'elle alors qu'Ixidor assistait à la scène sans pouvoir agir. Peu à peu Phage se rapprocha de plus en plus de Nivéa pour finir par lui attraper le bras qui commença à se décomposer puis lui planta sa main dans son ventre. Ixidor hurla toute sa haine à cet instant précis sa femme venait de périr de la main de Phage. L'organisateur considéra alors ceci comme un échec de la part d'Ixidor, celui-ci ne pouvant payer pour le tournoi, l'organisateur se remboursa en envoyant Ixidor dans le désert (mort lente et douloureuse) sans chance de retour. De la perte de sa femme et du manque d'eau, Ixidor devint fou, dévoré par la haine, la colère et les remords, il s'endormit un soir après 5 jours de marche ininterrompus, et il rêva d'un labyrinthe, d'un labyrinthe et d'un ciseau lui permettant d'accomplir tous ses désirs les plus fous, c'est en se réveillant qu'Ixidor comprit que ce n'était pas un rêve, il était à l'intérieur de ce labyrinthe et tenait dans ses mains les ciseaux a rêves. Avec toute sa colère Ixidor utilisa les ciseaux afin de créer Akroma et de lui donner pour unique mission d'anéantir Phage. Phage de son coté monta une armée de clercs noirs et de zombies, Akroma de clercs blancs et d'anges, et la bataille s'engagea, les morts tombaient au sol comme tombe la pluie, c'est alors qu'Akroma et Phage s'approchèrent, de plus en plus, jusqu'à être à portée de mains, c'est alors que dans un éclair obscur la lame du Mirari manipulée par Kamhal vint frapper les deux ennemies qui tombèrent l'une sur l'autre! Dans un silence paisible, tous les clercs, anges et zombies attendaient, espérant voir leur commandante se relever, mais les deux femmes semblaient dormir dans les bras l'une de l'autre, elles semblaient se rapprocher de plus en plus, quand elles commencèrent à se souder l'une à l'autre Kamhal compris que les choses n'allaient qu'en s'empirant. De la fusion de Akroma et Phage naquît Karona! Devant sa splendeur tous les zombies, clercs et anges s'agenouillèrent tandis que Kamhal parti pour éviter d'être tué. Plus tard enfin Kamhal réussit à mener Karona jusqu'à une trappe dimensionnelle créée par Karn qui libéra Akroma et Phage, puis libéra Jeska de Phage. Commence ensuite l'histoire de Mirrodin... mais ceci est une autre histoire... 2)ILLUSTRATION Cette illustration est magnifique. mais nous allons décomposer les relations entre la carte elle même et l'illustration: -"invocateur vagueflamme" c'est son nom. Bon tout d'abord "invocateur". Sur l'image l'image nous voyons un gobelin assez bizarre (normal son type de créature est goblin ET mutant) qui tend les bras. Cela pourrait être sa position d'invocation donc pour l'instant tout va bien. Ensuite "vagueflamme" et oui car si il tend les bras c'est pas pour prier. On voit des flammes sortirent de ses mains pour se rejoindre et former une sorte d'arc de cercle ceux qui pourrait faire penser a une "vague de flamme". Il y a donc un bon rapport nom/image -"goblin et mutant" c'est son type. En effet comme dit plus haut, le personnage de l'illustration est une gobelin. Mais comme vous le savez souvent on oppose les soldat daru (blanc-plaine) aux gobs (rouge-montagne) et la notre invocateur est dans une plaine qu'il est en train d'enflammer... c'est pas gentil... donc la aussi un bon petit rapport type/image -" : L'Invocateur vagueflamme inflige 5 blessures au joueur ciblé." c'est sa capacité.alors la un petit dilemme. On sait tous que le rouge comporte énormément de sort infligeant des blessure direct. Cependant nous avions toujours le choix entre une créature ou un joueur a ciblé. Mais la non et effectivement si on se creuse un peut (je suis la pour sa!!!) on fait le rapprochement suivant: le gobelin est seul dans la plaine il n'y a pas d'autres créature. Maintenant imaginez vous en duel avec une créature sous votre contrôle, vous attaquez votre adversaire qui lui n'en a pas sur le terrain et ben vous attaquez direct les point de vie!!! donc on peut croire que comme il est seul dans la plaine il ne peut attaquer que le joueur.... hum .... c'est donc peut-être un rapport image/capa... ou p'tet que je suis très naïf... lol 3)L'ILLUSTRATEUR OUIIIIIIIIIII!!!! C'EST LE BEAU,LE GRAND,LE FORT, C'EEEEEEEEEEEST..................*silence*......................... ...:::flop:::... hum... oui vous au fond... non madame ce n'est pas brad pitt !!!! bon c'était le "célèbre " DAVE DORMAN.... eh oui cet illustrateur de renommée qui a fait entre autre: prototype myr>>>>> slave d'éclat d'obus>>>> la marée solaire>>>>> et plein d'autre mais se serait beaucoup trop long a citer donc je vous dis a bientôt pour une troisième analyse extra car celle-ci est ma deuxieme.... sur ce @+++ bubul
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