Analyse de la carte : Puits des songes perdus

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Date : 10/08/2004 à 00:00

Auteur : Tiurlyn

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Tiurlyn

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Well of Lost Dreams
Texte Anglais
Well of Lost Dreams
Artifact

Whenever you gain life, you may pay , where X is less than or equal to the amount of life you gained. If you do, draw X cards.
Texte Français
Puits des songes perdus
Artefact

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer , X étant inférieur ou égal à la quantité de points de vie que vous avez gagnée. Si vous faites ainsi, piochez X cartes.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 159/165
Illustrateur : Jeff Miracola
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Et voilà, je repars sur une nouvelle analyse, qui m'a beaucoup intéressé:
Puits des songes perdus
Fiche technique:
Image de la carte: Nom français: Puits des songes perdus Nom anglais:Well of lost dreams Coût de mana: Type: Artefact Edition:Sombracier ou Darksteel Rareté: Rare Texte français: À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer , où X est inférieur ou égal à la quantité de points de vie que vous avez gagné. Si vous faites ainsi, piochez X cartes. Texte anglais:Whenever you gain life, you may pay , where X is less than or equal to the amount of life you gained. If you do, draw X cards. Texte d'ambiance français: on dit que la connaissance perdue lors du rituel de la réprimande revient, distillée dans les eaux du puits Texte d'ambiance anglais:some say the knowledge lost during the Ritual of Rebuking is returned through the well's waters. Illustrateur: Jeff Miracola Prix: magiccorporation: 4€ Autorisation:Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Autorisée À ce jour, le type 2 est composé des blocs Mirrodin et Carnage ainsi que de la 8e édition.
Capacité:
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer , où X est inférieur ou égal à la quantité de points de vie que vous avez gagné. Si vous faites ainsi, piochez X cartes. Donc, décomposons cette capacité: -À chaque fois que vous gagnez des points de vie... Donc, c'est une capacité déclenchée, qui se déclenche quand on gagne des points de vie. Donc, exemple, je joue une nourriture, la capacité du puits se déclenche. -vous pouvez payer .... Donc, on peut payer X, on peut!!!!!!!!! Donc, on n'est pas obligé. C'est si on veut. Et si on oublie et qu'on voulait le faire, bah tant pis fallait y penser. -où X est inférieur ou égal à la quantité de points de vie que vous avez gagné. Donc, ça veut dire je joue une nourriture, je paye pas , je paye ou moins. Alors, maintenant, pourquoi on paye sauf pour ne pas se prendre une brûlure de mana mais en engageant quand même ses terrains. -Si vous faites ainsi, piochez X cartes. Donc, je paye, et je pioche autant de cartes. De la merde!!!!!!!!!! Quoi, pourquoi de la merde? Ben je sais pas tu regardes en dessous de mon pied tu vois de la merde. Bon alors, c'est tout simplement un excellent moteur de pioche. Pourquoi? Parce que si je reprends l'exemple d'avant, je joue une nourriture tour 4, puis je paye ou puis j'ai un oracle gravé pour de n'importe quelle couleur. Avec sceptre isochronique, c'est à chaque tour que je fais ça. Maintenant, le petit problème du puits, c'est que d'abord, il est dûr à utiliser en début de partie parce qu'on a plus trop de mana après avoir joué un sort, et le deuxième, c'est que le puits coûte et donc il sort tour 3 ou 4, et on a besoin de cartes vite. Mais on peut très bien jouer des cartes à mana puis on pioche une partie de son deck et on joue une énorme boule de feu. De plus, avec des valets myr, un puits des songes perdus et une ferronnerie, on peut gagner des points de vie pour rien, puisque le valet va remonter. Donc, en gros, pour faire fonctionner le puits des songes perdus, il vaut mieux utiliser des moteurs de points de vie (nourriture, sibylle des fontaines) et des moteurs de mana (ferronnerie du clan krark ou autre du genre). Voilà pour la capacité.
Jouer avec/jouer contre:
Jouer avec: Ben, le puits doit être joué dans un deck où on gagne des points de vie (cépavrai?), alors, on peut par exemple jouer une goutte de soleil, on gagne des points de vie gratuits puis on pioche 1 carte en plus pour chaque tour, ça reste assez correct mais ce que je trouve le mieux, c'est avec un gobelet des eaux claires et une paroles d'adoration. On gagne par exemple 5 points de vie par tour avec le gobelet des eaux claires et après on a un véritable moteur de points de vie ou de pioche. Sinon, je pense qu'une ferronnerie serait bien puisqu'on n'a qu'à sacrifier (dans un deck points de vie) pour piocher des cartes. C'est aussi une bonne carte à intégrer dans un deck gain de point de vie qui se base sur une victoire avec Test d'endurance. Voilà, les bonnes cartes avec. Jouer contre: Blanc: En blanc, on peut jouer un désenchantement, ou une vengeance selon Akroma mais sinon, il n'y a rien d'autre que les anti-artefact. Bleu: En bleu, on a un contresort ou une dissolution ou bien encore un boomerang. Noir: En noir, on a rien . Strictement rien. Sauf une fausse guérison qui fait que l'adversaire va perdre des points de vie au lieu d'en gagner. Rouge: En rouge, fracasser ou pour les fous furieux, décret d'annihilation sans oublier le nouveau granuler. Vert: En vert, on a une oxydation et tous les autres anti-artefacts.
Combos:
1ère combo: La première combo est de Rambo59310, qui est une très bonne combo, qui montre qu'il ne faut pas hésiter à sacrifier quelque chose pour piocher des cartes. Ici, c'est des points de vie. Voici le lien pour cette combo : Donc, la combo est composée de transfert, du puits des songes perdus et des paroles d'adoration: La combo est difficile à expliquer, mais je vais quand même essayer. Alors, on joue les trois sorts puis à la phase de pioche on paye 1 point de vie contre 1 mana (grâce à Transfert) et on utilise ce mana pour la capacité de Paroles d'adoration : on ne pioche donc pas la carte et on gagne 5 points de vie. On pourrait donc payer pour piocher 5 cartes avec le puits, mais on peut aussi, à la place de piocher, payer pour gagner 5 points de vie avec Paroles d'adoration. Donc on peut gagner des points de vie à l'infini, et piocher tout son deck. Seul inconvénient, Transfert ne joue qu'en type 1, et y est en plus restreint. 2e combo: La deuxième combo est celle de Djealon et vous pouvez la voir ici. Donc, ce coup-ci, c'est dans un deck elfe. Je pense que tout le monde connaît les elfes producteurs de mana, l'elfe qui fait gagner des pv, et maintenant le puits des songes perdus. Donc, la combo est composée de la sibylle des fontaines, du canaliseur de brinbois et du puits des songes perdus La combo est simple, elle permet de gagner autant de points de vie et de piocher autant de cartes que le nombre d'elfes en jeu. On engage la sibylle et on gagne autant de points de vie que d'elfes en jeu, on engage le canaliseur de brinbois pour faire autant de mana que d'elfes en jeu, et on pioche autant de cartes. Remarque : encore mieux si on joue contre un autre jeu elfe.
Deck:
1er deck: C'est le deck de MyssZah intitulé Tu aimes la vie ? que vous pouvez retrouver ici. Donc, c'est un deck vert/blanc qui utilise comme moteur de pioche le puits des songes perdus. Créatures: 3 Ange exalté 3 Entité sans age 4 Oiseaux de paradis 4 Mur d'espoir Sorts: 3 Colère de dieu 3 Paroles d'adoration 3 Puits des songes perdus 3 Marteau de guerre loxodon 4 Oxydation 4 Foi renouvelée 2 Naturalisation 4 Nourriture Terrains: 4 Lande venteuse 4 Palais terrelfe 6 Forêt 6 Plaine J'ai choisi ce deck car il montre bien le fait que le puits des songes perdus fonctionne avec un deck à moteur de pv. Donc, le fonctionnement de ce deck est simple, on gagne plein de pv pour gonfler une entité sans âge (ou piocher avec le puits) puis on équipe le marteau de guerre loxodon à l'entité pour tuer l'adversaire, tout en gagnant des points de vie, qui peuvent permettre de piocher encore. La colère et la naturalisation sont des contrôles, pratiquement tout le reste fait gagner des pv et le reste fonctionne avec les pv qu'on gagne. 2e deck Celui-ci est celui qui montre le bon rapport entre les elfes et le puits. Il est de Djealon, se nomme Sagesse elfique et vous pouvez le retrouver ici. Créatures: 4 Avant-garde elfe 1 Commandant d'embuscade 2 Canaliseur de brinbois 4 Elfe moqueur 4 Héraut de brinbois 3 Pionnier elfe 4 Sibylle des fontaines Sorts: 2 Affinité naturelle 2 Puits des songes perdus 4 Dominance 4 Frappe-devant mortefer 4 Nourriture Terrains: 4 Pavillon de brinbois 18 Forêt Ce deck montre une combinaison que j'aime bien, sibylle des fontaines et canaliseur, et bien sûr, le puits des songes perdus. Le principe du deck est de jouer l'elfe moqueur équipé de la frappe-devant mortefer. Toutes les créatures adverses devront donc bloquer l'elfe, et l'équipement les détruira toutes, ce qui laissera le champ libre pour les autres créatures. Le deck utilise aussi le puits des songes perdus comme moteur de pioche.
Cartes ressemblantes:
Donc, pour la capacité avec les points de vie, on a : Entité sans âge : À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Entité sans âge. Pour la capacité à piocher autant de cartes que de points de vies gagnés, on a (merci à Gil-Galad et Web shaman) : Liche infâme : Si vous deviez recevoir des blessures,retirez du jeu autant de cartes de votre cimetière à la place. Si vous ne pouvez pas le faire,vous perdez la partie. Si vous deviez gagner des points de vie, piochez autant de cartes à la place. Si la Liche infâme quitte le jeu, vous perdez la partie. Lich : Quand la Lich arrive en jeu, votre total de points de vie devient 0. Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins. A chaque fois que vous devriez gagnez 1 point de vie, piochez 1 carte à la place. Pour chaque 1 blessure qui devrait vous être infligée, sacrifiez un de vos permanents en jeu. Si la Lich quitte le jeu, vous perdez la partie. Pour l'image, on a Rotefeu gobelin :
Avantages/inconvénients:
+ un excellent moteur de pioche qui ne va pas au cimetière + il peut être joué dans beaucoup de decks si on les modifie un peu - Met du temps à bien être utilisé et sort tour 3 ou 4 - Le moteur a une limite égale au nombre de points de vie gagnés donc avec un petit moteur de points de vie, le puits ne marche pas très bien
Conclusion:
Pour on a un artefact, qui est fragile à pas mal de sorts, qui permet un moteur de pioche, qui ne va pas au cimetière, donc continuel, et qui fonctionne avec les points de vie gagnés. Il est difficile à utiliser au début de partie car il prend du mana et on n’en a plus beaucoup après avoir joué un sort. Il est assez facilement adaptable dans pas mal de deck, genre je mets une nourriture sur un sceptre puis ça fait un moteur de pioche avec le mana restant. Il est à jouer avec des moteurs de pioche et des moteurs de mana. C'est fini. Bon vote justifié. @+ Tiurlyn$
Description de l'édition:
Nom Français : Sombracier Nom Anglais : Darksteel Date de Sortie : Février 2004 Nombre de Carte : 165 Rare : Unco : Commune : Booster : Boîte de booster : Description : Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimée en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes). Cette extension comprend également des cartes foils, il existe des foils de chaque carte de l'édition. Une foil commune apparaît environ une fois sur 12 boosters, une inco une sur 20 et une rare une sur 36. Les quatres starters sont : Master Blaster, Mind Swarm, Swarm and Slam et enfin Transference. Après l'arrivée en masse d'artefacts dans le set de base Mirrodin, on peut dire que Darksteel ne vise pas à rétablir l'équilibre du nombre puisqu'encore une fois, cette extension comprend de très nombreux artefacts. En effet les cinq couleurs ne se sont vues attribuées que 18 cartes, et seulement trois terrains ont été édités, ce qui nous amène à un nombre de 72 artefacts près de 56% d'artefacts sur le total. Aucune carte multicolore n'a été éditée. Comme dans chaque édition, Wizards a édité deux séries de cinq cartes au nombre de deux : les pulsations, sorts que vous pouvez récupérer dans votre main sous certaines conditions quand vous les jouez; et les sorts résonnants, sorts qui affectent tous les permanents qui ont le même nom que les cibles. On retrouve également trois artefacts avec l'empreinte.
Illustration:
Donc, la voici: On voit une sorte de puits (normal quand on parle de puits), duquel sort un flux d'énergie qui monte au ciel, et qui aspire le paysage autour, à l'intérieur du puits. C'est ce que moi je vois. Je trouve que l'image ressemble un peu à une image de jeu vidéo, un peu dessin animé (je trouve qu'elle ressemble à une image de FF7, pour les connaisseurs). L'illustrateur est Jeff Miracola, il a dessiné 71 cartes, depuis la 5e édition. Je trouve que plusieurs de ses oeuvres font penser à des jeux vidéos, comme l'entité sans âge. En voici quelques unes:

Texte d'ambiance:
on dit que la connaissance perdue lors du rituel de la réprimande revient, distillée dans les eaux du puits some say the knowledge lost during the Ritual of Rebuking is returned through the well's waters. Il n'y a pas de guillemets ni d'auteurs donc ce n'est pas une citation. Ensuite, on dit que la connaissance perdue lors du rituel de la réprimande revient, distillée dans les eaux du puits . Donc, si on regarde la carte cérémonie de la réprimande (lien ici) qui se passe dans le radix, coeur de la filandre, on découvre que ça à un rapport avec la filandre et ses elfes. Ce sont les elfes de Tel-Jilad et les trolls qui y font le rituel de la réprimande. Alors, les connaissances des elfes sont oubliées, et le fait que les connaissances soient dans le puits, doit vouloir dire que quand on boit l'eau du puits, on récupère les connaissances (donc on pioche) perdues pendant la cérémonie. Voilà comment j'interprète ce texte d'ambiance. C'est fini pour l'analyse extra.
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