Analyse de la carte : Lord of the Pit

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Date : 18/07/2004 à 00:00

Auteur : Zev

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Zev

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Lord of the Pit
Texte Anglais
Lord of the Pit
CreatureDemon

Flying, trample
At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature other than Lord of the Pit. If you can't, Lord of the Pit deals 7 damage to you.
7/7
Texte Français
(n'existe pas en français)
Créaturedémon

Vol, piétinement
Au début de votre entretien, sacrifiez une créature autre que le Seigneur de l'Abîme. Si vous ne pouvez pas, le Seigneur de l'Abîme vous inflige 7 blessures.
7/7
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 115/302
Illustrateur : Mark Tedin
Disponibilités :
Iconic MastersNM/MT1.00 €
10th EditionNM/MT1.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Pour ma première analyse, je vous présente ma carte préférée:

Seigneur de l'abîme

tremblez petits moutons!!! Et pas que les moutons. tous les êtres vivants!!!hahahahah dites bonjour à votre cauchemar. Bon soyons sérieux. LA PRESENTATION: NOM FRANCAIS: Seigneur de l'abîme NOM ANGLAIS: Lord of the pit COULEUR: noir EDITION: Alpha, Beta, Unlimited,Revised, 4e édition et 5e édition RARETE: Rare TYPE: démon TEXTE EN FRANCAIS: Vol, piétinement. Au début de votre entretien, sacrifiez une créature autre que le Seigneur de l'abîme. Si vous ne pouvez le faire, le seigneur de l'abîme vous inflige 7 blessures TEXTE EN ANGLAIS: Flying, trample You must sacrifice one of your own creatures during upkeep or Lord of the Pit does 7 damage to you. You may still attack with Lord of the Pit even if you failed to sacrifice a creature. FORCE/ENDURANCE: 7/7 ILLUSTRATEUR: Mark Tedin COUT D'INVOCATION: PRIX: 30 euros sur magiccorporation et 27,40 euros sur le lotus noir ( Côte Alpha) AUTORISATION: Type 1 [classique]: autorisé Type 1,5 [restreint]: autorisé Type 1,X [étendu]: interdite Type 2 [standard]: interdite à ce jour, le type 2 est composée des blocs carnage et mirrodin et de la 8e édition. image de la carte: CAPACITE: 1ere capacité: Vol: Voici l'article de Yaya sur le vol pour plus d'informations Bon, pour les débutants, c'est une capacité statique, une créature qui a le vol ne peut-être bloqué que par une créature ayant le vol, sauf si mentionné sur la carte ( par exemple, araignée fouettesoie ). Par contre, une créature avec le vol peut bloquer une créature sans le vol. 2e capacité: Piétinement:Voici l'article de Atomspine sur le piétinement pour plus d'informations. Qu'est-ce que le piétinement? Déjà c'est une capacité statique. Ensuite qu'est-ce que ça fait.C'est quand une créature qui a le piétinement est bloqué, le reste des blessures non infligés sont infliger au point de vie adverse. En clair, si une 5/5 piétinement est bloqué par une 1/1, le contrôleur de la 1/1 perdra 4 point de vie ( 5-1=4) 3e capacité: Alors, cette capacité est plus longue, alors voyons celle-ci en plusieurs parties: -au début de votre entretien... Donc, déjà, c'est une capacité déclenchée (voir article de Arcarum sur les capacitées qui se déclenche à l'entretien, donc juste après la phase de dégagement et juste avant la phase de pioche et elle peut être annuler par le centre des éons. -sacrifiez une autre créature que le seigneur de l'abîme. Tout d'abord, il n'y a pas écris vous pouvez sacrifiez ou encore sacrifiez ou faites autre chose, donc c'est obligatoire. Si on a une autre créature que le seigneur de l'abîme, on est obligé de la sacrifiez. Alors, cet effet ressemble de près à celui du grand moissonneur, qui fait sacrifiez un permanent, c'est presque pareil. Donc, ça peut être un défaut comme un avantage parce qu'on peut l'utiliser avec pacte de la tombe et cimetière surpeuplé ou sceau de l'aube nouvelle. donc, un défaut pas trop grave. -Si vous ne pouvez le faire, le seigneur de l'abîme vous inflige 7 blessures. ça c'est grave. Si on a pas de créature avec le seigneur de l'abîme, on perd 7 points de vie, c'est à dire, un tiers des points de vie initiales. Donc, il faut des créatures avec lui, sinon, vous êtes mort au bout de trois tours. Donc, c'est une créature pour 7 dont 3 mana noir donc il est très cher, puisque il sort normalement tour 7 peu sortir tour 4 ou 5 avec des accélérateurs. mais c'est un très bon finish puisque il est 7/7 vol piétinement, donc un rapport qualité/prix pas mal. de plus la carte peut s'adapter et devenir très utile avec centre des éons. Mais malheureusement, pratiquement injouable en bicolore à cause de ses 3 manas noirs. JOUER AVEC/JOUER CONTRE: jouer avec: Il y a plusieurs moyen d'utiliser le seigneur de l'abîme mais la plupart sont des mono noir. Il peut être pas mal avec centre des éons comme kill sans défaut autre que son coût de mana. on peut aussi la jouer avec cimetière surpeuplé dans un moissonneur ou autre deck qui a plein de créature qui remonte. On peut aussi à la limite la jouer avec sceau de l'aube nouvelle dans un / qui joue beaucoup sur le noir et peu sur le blanc. jouer contre: : en noir, on peut utiliser décret de souffrance , mort persistante ou encore la toute nouvelle ombre affamée . Donc on peut citer tous les anti-créatures. : en blanc, on peut utiliser la bonne vielle Colère de dieu ou encore Retour au pays et pour les psychopathes, la colère de la jolie Akroma, vengeance selon Akroma . à part ces cartes je ne voit pas trop quelle carte pourrai tuer le seigneur. : ben y'a le bon vieux contresort ou encore un boomerang ou encore une vérité résonnante . On peut bien sur citer tous les autres contresort et sort de désinvocation. :on peut y aller à l'arrache avec le grand décret d'annihilation ou encore le vent corrosif. on peut aussi parler de tous les blasts. : ben y'a pas grand chose à part peut-être une créature avec la provocation ou la vipère de la filandre. c'est a peu près tout ce qui kill en vert. COMBOS: Vraiment, pour les combos avec le seigneur de l'abîme, on est pas servi. Mais il y en a quand même une qui peut-être citée, bien qu'il n'y en ai aucune en mono noir. - La première est celle de karateman ligne de vie+seigneur de l'abîme+guivre de la pénombre. Le but est de faire de la capacité négative du seigneur de l'abîme, un avantage en donnant à sacrifier la guivre qui produit des jetons 6/6 à chaque tour gratuitement. malheureusement, elle sort très tard et en plus elle coûte 2 vert et 3 noir , donc, très dur à sortir mas c'est la meilleure combo existante sur magiccorporation. - la deuxième est de moi, bien que ce ne soit pas une combo, elle permet quand même de jouer le seigneur de l'abîme sans défauts. c'est le centre des éons+ le seigneur de l'abîme. on place le centre des éons puis le seigneur de l'abîme qui devient une 7/7 vol piétinement sans défaut. DECKS: Alors, je vais mettre deux decks de moi sur l'analyse car les deck que j'ai vu ne sont pas très bien. En fait, des 74 decks, dans la base de données inscrit en dessous du seigneur, je crois qu'aucun deck ne contient le seigneur de l'abîme . Donc, je vais un peu modifier celui de mymind si le centre veut bien et je vais en faire un moi même. -le premier est le deck avec le centre des éons. 4 démon grimaçant 4 grand moissonneur 4 seigneur de l'abîme 4 larve cosmique 4 masticore à crinière tranchante 4 centre des éons 4 mox de chrome 4 mine rugissante 4 précepteur diabolique 4 talisman d'indulgence 4 vide rayonnant 4 grand fourneau 4 caveau des chuchotements 6 marais 2 montagne Le but de ce deck est simple: il faut jouer des créatures puissante avec un défauts à l'entretien sans défaut grâce au centre des éons. C'est un deck sympa à jouer, qui bloque totalement la stratégie des bringers. Les mines sont là pour accéléré le jeu et les précepteurs diabolique sont les meilleurs tutors de magic et j'en ai 4. - le deuxième, est celui que j'ai inventé. c'est un deck fun démon: 4 démon ravageur 4 démon dépouilleur 4 seigneur de l'abîme 4 nékrataal
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