Analyse de la carte : Pulsation des Champs

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Date : 14/07/2004 à 00:00

Auteur : Aphrael

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Aphrael

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Pulse of the Fields
Texte Anglais
Pulse of the Fields
Instant

You gain 4 life. Then if an opponent has more life than you, return Pulse of the Fields to its owner’s hand.
Texte Français
Pulsation des Champs
Éphémère

Vous gagnez 4 points de vie. Ensuite, si un adversaire a plus de points de vie que vous, renvoyez la Pulsation des Champs dans la main de son propriétaire.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 11/165
Illustrateur : Paolo Parente
Disponibilités :
DarksteelNM/MT1.00 €
DarksteelNM/MT1.00 €
DarksteelNM/MT2.00 €
DarksteelNM/MT2.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I/ Intro : Salut a tous ! Pour ma 3éme analyse g choisit de vous présenter : la pulsation des champs, la carte blanche d’un lot de cinq cartes de Sombracier, j’ai nommé (enfin pas moi mais voilà quoi … c’est une expression vous allez pas me les br*** a chaque foi que je … quoi ? que je me calme ? ok ok sa va …) donc pour revenir la ou j’en était je vais vous présenter la carte blanche d’un lot de cinq cartes de couleurs déférentes édités dans Sombracier, j’ai nommé, : les pulsations ! II/ Fiche Technique : Nom en Français : Pulsation des Champs Nom en Anglais : Pulse of the Fields Edition : Sombracier ou Darksteel Rareté : Rare Type : Ephémère ou Instant Texte en Français : Vous gagnez 4 points de vie. Puis, si un adversaire a plus de points de vie que vous, renvoyez la Pulsation des champs dans la main de son propriétaire. Texte en Anglais : You gain 4 life. Then if an opponent has more life than you, return Pulse of the Fields to its owner’s hand. Citation : Before religion or civilizaTion, there was order. Illustrateur : Paolo Parente Coût d’invocation : Numéro de la carte : 11/165 Déjà édité : Non Prix : actuellement 5,00 euros sur MC Autorisation : Autorisée partout III/ Capacité : 1ére capacité : Vous gagnez 4 points de vie. ouaip bon ... jusque la pas de quoi s'extasier ! 4 point de vie pour , même en éphémère sa frôle la blague. Quand on pense que pour on a 3 points de vie avec onguent de soin ou la possibilité de protéger une créature, on se demande la quel des deux cartes est rare ... mais avant d'en dire plus, passons a la suite. 2éme capacité : Puis, si un adversaire a plus de points de vie que vous, renvoyez la Pulsation des champs dans la main de son propriétaire. Ha vraiment ?! ... la sa devient tout de suite beaucoup plus intéressent ! bon d'accord on gagne que 4 points de vie pour 3 mana, mais si vous l'avez jouée alors que vous aviez 5 points de vie de moins que votre adversaire, elle remonte dans votre main ! Ce qui rend la carte beaucoup plus puissante, et crédibilise son statut de rare. Le fait que vous récupériez la pulsation a chaque foi si votre adversaire a plus de point de vie que vous, le poussera a se mutiler (brûlures de mana ou autres, ...) lui même si il veut que vous soyez un jour a la porté de ses créatures. Ce qui fait donc de cette carte, un carte qui augmente vos points de vie et peu pousser l'adversaire a en perdre. Cependant, la 2nd capacité de cette carte ne prend effet qu'après la résolution du sort, donc si votre très chère pulsation est contrecarrée, ... et bin vous la récupérerez pas ! et ce même si vous êtes a 1 pv et que votre adversaire en a 20 ! IV/ Jouer avec / Jouer contre : Jouer avec : Tout d'abord, il me semble préférable de ne pas jouer plus de 2 couleurs si on veut jouer la pulsation, ... elle coûte quand même , ce qui le rend in-splachable. Il me semble aussi inutile de la jouer en plus de 3 exemplaire, en effet, sa capacité n'est pas cumulable, en avoir plusieurs en main servira a dépasser légèrement le niveau de l'adversaire, mais pas pour longtemps. En 3 exemplaire, la probabilité de tomber dessus reste très élevée, et on peut être quasiment sur de tomber dessus a chaque partit (sauf si vous êtes massacré dés le 2nd tour ...) Jouer contre : A mon avis, tout dépende de votre deck, ou plus précisément de votre kill, ... bin oui, si vous killez au Colosse de Sombracier, vous n'avez pas grand chose a craindre même en utilisant la pulsation a chaque tour, vous lui enlèverez 7 par attaque, ce qui reste raisonnable, ... les anges en tout genre et autres Dragon Éternel sont eux beaucoup moins efficace, c'est jamais très agréable de voir que les dégâts causés par nos créas sont immédiatement réparés (je t'attaque, tu perd 4, .. je paie 3 je gagne 4 !, je t'attaque tu perd 4, ... je paie 3 je gan*!!ghnark!!* ... fin de la partie) Sinon, vous pouvez diminuer vos propres points de vie pour éviter que votre adversaire ne remonte trop, et ainsi l'amener a la porté de vos créatures, vous pouvez également utiliser un de vos propres blast sur vous-même au moment ou il joue sa pulsation ... de cette manière vous aurez moins de pv que lui quand on vérifiera la 2éme capacité de la pulsation, et il ne la récupérera pas ! ou encore, vous pouvez lui exploser toutes ses plaines une par une pour qui vous lâche les c******s avec son sort a ! Ou bien , la plus simple des façons est … le contressort ! V/ Combo : Cette carte est a elle toute seule une combo au sens ou ... elle remonte toute seule Il n'y a aucune combo avec cette carte dans la base de MC ... je vais donc au prix d'un effort heu ... j'ai beau chercher je trouve pas ... Ayé g trouvé ! Marché selon Yaugzebul + Pulsation des Champs, ... vous payez 4 pv, vous piochez 4 cartes ! puis vous payez et vous pouvez recommencer ... 4 cartes pour on a vu pire je croit ... encore une autre ... hum ... heu ... bin ... j'en é bien une mais ... allez si je la met ! faut remplir les lignes Entité sans age + Pulsation des Champs, ... vous vous faites perdre plein de points de vie via manaburn, et vous attaquez avec l'entité, et votre adversaire ne la bloque pas ! alors vous payes vous gagnez 4 pv et votre adversaire en perd a de plus autant de foi que vous pourrez le faire ! ... ok je sort ... bon je m'arête la, après des combo aussi catastrophiques, il va falloir que je remonte le niveau avec la suite ... c'est pas gagné ! VI/ Decks : Tout d'abord, 10 deck inscrit sur MC utilisent cette excellente carte, en voici 2 nouveau ! Je vais vous présenter un de mes petit deck préféré en type étendu : Créatures : 4 Dragon Éternel Sorts : 4 Colère de dieu 3 Pulsation des Champs 4 Sceptre Isochronique 4 Remue méninge 2 Trou de mémoire 4 Fuite de mana 4 Condescendance 4 Contressorts 2 Cantique selon Orim 3 Préceptrice Mystique Terrains : 4 Tour côtière 4 Grève Inondée 7 Ile 7 Plaine Voila un bon ptit deck contrôle (j'adore les bon ptit deck contrôle !) pas plus compliqué que les autres : tu contrecarre ! tu fait une colère sur ce qui est passé ! et tu tue le méchant a coup de dragon ... g mi une petite touche de méchancetés pure avec le sceptre et des sorts comme cantique et memory laps, qu'on peu aller chercher grâce aux préceptrices ... bien entendu, le joueur survit aux agressions extérieures grâce aux pulsations ! toujours très utiles avant de passer a l'attaque. autre exploitation possible de la pulsation dans ma version du deck equipement : Créatures : 4 Forge-acier auriok 4 Chasseciel léonin 4 Maîtresse de Glaive Aurioke 3 Gardantre léonin 3 Championne Aurioke 3 Shikari Léonine Sorts : 2 Épée d'Eau et de Feu 3 Echardes d'ailles 3 Pulsation des champs 4 Don du forge-acier 4 Jambières d'éclair 4 Scinde-os Terrains : 2 Nexus des Scintimites 17 Plaine voila un deck assez agressif que tout le monde connaît déjà ! Ici la Pulsation n'est pas le seul sort vous permettant de gagner des points de vie, il est en concurrence avec la championne Aurioke, cependant, la championne est bien moins efficace contre certains deck (je pose un colosse et tu gagne un point de vie). De plus, on est libre d'attaquer tout en laissant a la pulsation le soin de faire remonter nos points de vie après l'assaut ennemi ... VII/ Cartes ressemblantes : Questions très difficiles, mais vu que j'ai choisi une carte qui a 4 frères, ... trouver des cartes ressemblantes n'est pas très long ! Tout d'abord, la pulsation verte, celle-qui-n'a-pas-d'amis, en effet, toutes les pulsation vont par deux sauf la très bonne (bin oui ! 3/3 pour 3 en éphémère et qui risque de retomber au prochain tour c'est pas mal !) : pulsation de la filandre, qui met en jeu une créature 3/3 verte bête en éphémère et qui remonte si vous avez moins de créature qu'un de vos adversaires. Parlons maintenant de sa cousine bleu, la Pulsation de la Grille qui fait piocher2 cartes et force a en défausser une, ... et qui bien sure remonte dans la main si un de vos adversaires a plus de cartes que vous dans sa main. on a ensuite la pulsation de Mephidross, la même en noir ?! et bien presque ! En fait c'est un chantage a répétition et pour 3 mana dont 2 noir (personne n'est parfait) j'ai désormais le plaisir, ... que dis-je ? l'honneur ! de vous présenter la pulsation rouge, et la plus proche de la pulsation des champs : la Pulsation de la Forge Contrairement a la pulsation blanche, celle-ci fait perdre 4 points de vie a un adversaire et remonte dans votre main avec les mêmes conditions que l'autre. La principale différence est donc que celle-ci est plutôt réservé aux jeu agressif alors que la blanche se verra plus souvent jouer au sain des jeu défensif et contrôles. Et nan g pas fini avec les cartes ressemblantes ! (et ne vous inquiétez pas je vais pas vous présenter la pulsation blanche après les 4 autres ...) mais je continu sur ma lancé avec une carte blanche que je trouve assez ressemblante : les Soins Palliatifs un enchantement pou (tien donc ...) qui vous fait gagner 3 points de vie (avec la pulse j'en gagne 4) vous fait piochez une carte (moi j'en perd pas c'est pareil !) si vous avez un taux de points de vie légèrement en dessous du taux vous permettant de penser a la victoire (a ouaip ! sa ressemble !) voila, c'est fini pour les cartes ressemblantes ! (enfin je croit !) VIII/ Avantage / Inconvénients : Avantages : _ c'est un éphémère, généralement c'est plutôt utile ! _ maintient vos points de vie au niveau de ceux de votre adversaire _ peut forcer votre adversaire a ce brûler pour vous empêcher de remonter _ L'illustration est de Paolo Parente _ c'est pas un artefact, on peut pas me le fracasser ... ok je sort Inconvénients : _ bin il coûte kan même 3 cet éphémère _ bin il coût kan même donc sa limite un peu le nombre de deck pouvant le jouer _ il ne me permet pas de monter au delà du nombre de points de vie de mon adversaire ... IX/ Conclusion : Voici donc une excellente carte a mon goût et qui a 4 petits frères et sœurs. Jouable aussi bien dans les jeux contrôles que les jeu agressifs (mais toujours avec une présence blanche assez importante), cette merveilleuse carte peut renverser bien des situation ! A consommé de suite et sans modération : Pulsation des Champs ! Voila, j'ai fini ma 3éme analyse ! j'espère que sa vous aura plu et que j'aurais été a la hauteur de cette magnifique carte ! On se revoit tout de suite dans l'analyse extra ! @ + ++ +++ ...::: Aphraël :::... Yhiiiiiihaaa ! C’est l’heure de l’analyse extraaaa !!! comment sa faut que je me calme si je veu pas qu’on me refuse ma prochaine analyse ? ok ok c’est bon … I/ Edition : Il s’agit de l’édition Sombracier, Darksteel en anglais. Il s'agit d'une édition sortie en Février 2004, et qui contient 165 dont le symbole d'extension est le bouclier de Kaldra.Comme les autre éditions, Sombracier est vendu, par boosters (paquets de 15 cartes vendu a l'unité ou en boite de 36), deck pré construits, et autres ... II/ Storyline de Carnage : Mirrodin, terre entièrement faite de métal, perdue au confint du Multiunivers. Là-bas le vent fait scintiller l'herbe en lames d'or des champs de rasoirs. Des énormes blocs difformes flottent par effet magnétique au dessus des pics aiguisés des montagnes de fer. Une large mer d'argent liquide reflète comme un miroir ondulant les éclats d’un ciel surmonté de 4 soleils positionnés d'une manière étrange. Mirrodin marque aussi le début d'une nouvelle histoire avec de nouveaux héros. Glissa Cherchesoleil, la plus habile des elfes en chasse et probablement la plus talentueuse guerrière est à la recherche d'un monstre mystérieux qui a essayé de la tuer. Ce sont ses recherches qui vont la mener sur à découvrir les secrets de Mirrodin. « Le monde . . . est . . . creux. » Tel est le secret que Chunth, l'ancien troll de Tel-Jilad, confie à Glissa Cherchesoleil avant son assassinat par un traître. Armée de ce savoir, Glissa se fraie un chemin dans Lumengrid, la grande capitale vedalken, vers le Sauvoir de Connaissance. La chambre sacrée du Synode cache une lacune — un tunnel saturé de mana bleu — qui conduit droit dans les entrailles secrètes de Mirrodin. Là, d'énormes tours de métal fongoïde, appelé mycosynthèse, se dressent vers un immense soleil intérieur de pur mana. Poursuivie par les vedalkens, Glissa découvre un autre secret de ce plan. Memnarch est réel, et il attend patiemment que la championne elfe le trouve. Entre-temps, il a entamé la construction d'un monument à sa gloire, l'Œil de sombracier, un appareil grâce auquel plus rien sur Mirrodin ne pourra lui être caché. III/ Illustration : Sur l'illustration, on voit un Léonin (peut étre un Doyen Léonin, après comparaison avec les autre léonins). d'après les hautes herbes et le ciel découvert, que l'on aperçoit derrière lui, j'en déduit qu'il se trouve dans une plaine de mirrodin. Le léonin a les cheveux et la cape qui volent au vent, et il écarte les bras comme pour accueillir quelque chose ou quelqu’un, ... on voit également un éclaire d'énergie blanche, (sans doute ce qui a entraîné le position d'"accueil" du léonin) qui percute le Léonin, il est fort probable que cet éclaire soit la "pulsation" qui lui redonne de la vie et de l'énergie. Ce dessin (que je trouve magnifique) est de Paolo Parente, un de mes artiste de magic préféré, il a notamment fait l'illustration de : masticore du Téphraderme, pour ne citer qu'eux. Le Vieux gorille a dos argenté la très connue : Erreur de visée ainssi que la plaque empyrée et deux autre pulsation de mirrodin, la verte et la noire : et encore bien d’autres cartes sans les-quels magic aurait un visage bien diférent. IV/ Citation : Le texte d'ambiance en anglais donne : "Before religion or civilization, there was order." Je n'ai pas la carte en français, je doit donc en faire une traduction moi même (et je doi vous avouer que je sui pas, mais alors pas du tout un crak en anglais, ...) bon alors, traduit par moi sa donne : "Avant les religions ou les civilisations, il y avait l'ordre." Je trouve personnelle cette phrase énorme, sa signifierait, que les religions et civilisations en tout genre auraient bouleversé la nature et l'ordre normale des choses. Voila ! C'est fini pour l'analyse extra ! J'espère que sa vous aura plu. @ + ++ +++ ...::: Aphraël :::...
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