I – Introduction
Remerciements :A shadowblue pour l’aide qu’il m’a fourni pour le deck et à skelleton pour les combos.
Voilà ma troisième analyse sur ce site est j’ai choisi de faire l’élémental de tornade, pourquoi ?
Parce que ce carte me tiens assez à cœur et puis c’est un super anti-vol.
Voilà passons à la présentation.
II – Présentation
Nom français :Élémental de tornade
Nom anglais :Tornado elemantal
Type :Créature : élémental
Capacité : Quand Élémental de tornade arrive en jeu, il inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol.
Vous pouvez faire que l'Élémental de tornade inflige ses blessures de combat au joueur défenseur comme s'il n'était pas bloqué.
Force/Endurance :6/6
Coût d’invocation :
Couleur :
Edition :
Numéro de la carte : 97/165
Texte d’ambiance :Néant
Illustrateur : Alex Horley-Orlandelli
Cotation : 5,50€ sur Mc et 4,50€ sur Magic-ville
Autorisations en tournois :
Type 1 [ Classique ] :
Autorisée
Type 1.5 [ Restreint ] :
Autorisée
Type 1.X [ Etendu ] :
Autorisée
Type 2 [ Standard ] :
Autorisée
Le type 2 est composé actuellement du Bloc Carnage(Légions, Fléau et Carnage), du Bloc Mirrodin(Mirrodin, Sombracier et Cinquième Aube) et de la 8ème édition.
III - Analyse
La voila l’analyse tant attendu tout d’abord parlons de son type c’est un élémental un type assez peu répandu mais des
qu’il y en a il font très mal c’est le cas de l’élémental de tornade qui fait très mal surtout aux créatures avec le vol et au joueurs adverses. C’est une 6/6 pour
jusqu’à la rien d’extraordinaire.
Analysons donc sa première capacité : Quand Élémental de tornade arrive en jeu, il inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol c’est hyper puissant surtout contre les decks vol vert ou bleu ou certaines créatures noires, imaginez vous êtes contre un deck noir et vous êtes en très mauvaises postures car l’adversaires à un démon dépouilleur, visara la redoutable et un spectre silencieux et vous n’avez qu’un pauvre loup solitaire mais par miracle vous arrivez à jouez l’élémental de tornade et il inflige 6 blessures à toutes les créatures adverses car elles ont les vols donc le démon qui et une 6/6 est détruit, visara qui est une 5/5 est détruite et le spectre qui est une 4/4 est lui aussi détruit par les blessures, vous voilà débarrassé d’un bon nombre de problème et vous n’avez plus qu’à achevez l’adversaire à petit feu.
Analysons maintenant sa deuxième capacité :Vous pouvez faire que l'Élémental de tornade inflige ses blessures de combat au joueur défenseur comme s'il n'était pas bloqué. Ca veut dire qu’il est imblocable à un détail l’adversaire lui désigne quand même un bloqueur donc si on veut on peut le faire attaquer normalement donc mettons si on attaque avec l’élémental et que l’adversaire choisi de bloquer avec une créature plus forte on peut choisir qu’il ne soit pas bloquer donc ne prend aucune blessures.
Cette carte est donc monstrueusement puissante avec une force et une endurance très bien et des capacités encore mieux.
Voilà pour l’analyse qui je l’espère est assez complète.
IV - Combos
J’ai chercher et chercher délibérément mais je n’ai rien trouvé il n’y a que la solution de le booster avec de bonne cartes comme croissance démesurée et il y a aussi la solution de faire acquérir le vol au créatures adverses mais je ne connais aucune carte pour cela donc malheureusement cette rubrique combos va restée vide.
V - Decks
Comme il n’y a aucun deck contenant l’élémental de tornade sur la base je vais vous présenter le deck que j’ai imaginer qui consiste à passer à travers les défenses adverses.
1)Présentation du deck
(20)Créatures
-2
Élémental de tornade
-3
Rhox
-2
Élémental d’épines
-4
Loup solitaire
-4
Oiseaux de paradis
-3
Treille
-2
Joueuse de flûte elfe
(20)Sorts
-2
Puissance des chênaies
-4
Croissance démesurée
-4
Croissance gigantesque
-4
Régénération
-3
Armure de boisblanc
-3
Ravivement
(20)Terrains
-20
Forêt
2)Explications et Fonctionnement du deck
Explications des cartes :
-
Elémental de tornade : Le deck est basé sur sa seconde capacité qui est de faire comme si il n’était pas bloquer presque toutes les créatures du deck ont cette capacité et il sert aussi d’anti-vol
-
Rhox : Toujours pareil c’est pour ça capacité de passer à travers les défenses adverses et puis il est régénérable.
-
Elémental d’épines :Idem que les deux autres pour sa capacité.
-
Loup solitaire :Idem est plus rapide que les autres
-
Oiseaux de paradis :Un des meilleurs accélérateurs de man est il peut bloquer les créatures avec le vol.
-
Treille :Accélérateur de mana et bonne défense.
-
Joueuse de flûte elfe :Très bonne carte qui permet de jouer les autres rapidement.
-
Puissance des chênaies :Excellente carte qui donne +7/+7 ce qui être dévastateur sur l’élémental d’épines ça fait une 14/14 donc l’adversaire en prend pour ses points de vie.
-
Croissance démesurée :Un très bon boost.
-
Croissance gigantesque :Idem.
-
Régénération : A mettre sur un élémental d’épine ou de tornade ça peut s’avérer utile.
-
Armure de boisblanc :Enchanter : créature efficace car ça peut faire +3/+3 au minimum et souvent +5/+5 voir plus.
-
Ravivement :Permet de reprendre une carte dans le cimetière pour la remettre dans ça main donc très utile pour reprendre une puissance des chênaies ou une créature ou autre.
-
Forêt :Les cartes principales du deck : le mana.
VI – Cartes Ressemblantes
Les cartes les plus ressemblants sont :
Pour la première capacité il y a les griffes de brinbois.
Et pour la deuxième il y a l’élémental d’épines, rhox et le loup solitaire.
VII – Avantages/Inconvénients
Avantages
-Ses deux capacités sont géniales.
-Elles nettoient la table des cartes avec le vol
Inconvénients
-Son coût d’invocation de
mais ça vaut le coût.
Donc cette carte a dans l’ensemble plus d’avantages que d’inconvénients.
VIII – Jouer avec/Jouer contre l’élémental de tornade
Jouer avec
Dans les decks verts passe défenses ou anti-vol, il a une capacité intéressante pour un deck et sa deuxième capacité est intéressante pour l’autre.
Jouer contre
Le rouge :
Là il faut lui mettre un
brasier bien dosé pour le calmer.
Le noir :
Rien de mieux qu’une
terreur ou cartes similaires.
Le blanc :
Le connu et toujours efficace
pacifisme ou
colère de dieu
Le vert :
Là il faut une créature plus puissante ou rien.
Le bleu :
Là c’est un contresort ou carte pour renvoyez dans la main style
fissure temporelle
IX – Conclusion
Voilà c’est ici que cette analyse ce termine, en conclusion l’élémental de tornade et une très bonne carte avec très peu d’inconvénients et qui se joue dans les decks passe défenses et les anti-vol. A bientôt pour de nouvelles analyses !
@++
vince007
I – L’Edition
L’édition Cinquième Aube, Fifth Dawn en anglais est sorti le 4 juin 2004 est la troisième extension du set Mirrodin, elle comporte 165 cartes dont 55 Rares, 55 Uncommunes et 55 Communes. Le symbole de l’édition n’est autre que le Heaume de Kaldra.
Carte commune
Carte uncommune
Carte rare
Le booster
La boîte de boosters
Comme pour Mirrodin et Sombracier, Cinquième Aube nous apporte deux nouveaux mécanismes : La solarisation (sunburst) et le regard (scry) :
502.36. Regard (Scry)
Regard est une capacité statique qui fonctionne quand un sort ou une capacité est en train de se résoudre. Scry X signifie "Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles en dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre et le reste sur le dessus de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre."
Suivez les instructions du texte dans l'ordre. Tous les sorts avec scry de 5th dawn ont le scry en dernière partie du texte, donc Regard est la dernière chose que vous ferez avant de mettre le sort dans le cimetière de son propriétaire.
Si le sort est contré, vous ne pouvez pas utiliser la capacité Regard.
* Solarisation (Sunburst)
La capacité Solarisation s'applique quand un sort ou une capacité se résout.
les règles pour la Solarisation sont les suivantes :
502.37. Solarisation (Sunburst)
502.37a
Solarisation est une capacité statique qui fonctionne au moment où le sort est en train de se résoudre.
Solarisation signifie "Si ce sort est un sort de créature, il arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût. Si ce sort est un sort non-créature, il arrive en jeu avec un marqueur «charge» sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût."
502.37b
Solarisation ne s'applique que lorsque le sort est en train de se résoudre et seulement si au moins un mana coloré a été payé pour ses coûts. Le mana payé pour les coût additionnels ou alternatifs est pris en compte.
II – L’Illustrateur
L’illustrateur est Alex Horley-Orlandelli qui a commencé à illustré à partir de la 7ème édition et il a illustré plus de 40 cartes depuis voici les quinze plus connus selon moi :
-
Orgg dressé
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Brasier
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Oppression
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Passage guidé
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Decimation
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Tomborage
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Zoologue
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Centaure possédé
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Vandale chépalide
-
Adepte convaincu
-
Décret de sauvagerie
-
Incubateur myr
-
Limon méphitique
-
Pourrissement ratatineur
Et l’élémental de tornade.
III – L’Illustration
Sur l’illustration on voit une grosse tornade avec 2 yeux et une bouche donc on se dit que c’est l’élémental, c’est yeux lancent des éclairs avec les éclairs on peut se dire que c’est avec ça qu’il inflige 6 blessures au créatures avec le vol.
Voilà c’est ici que se termine l’analyse extra.