Analyse de la carte : Pulsation de la Filandre

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Date : 10/07/2004 à 00:00

Auteur : vince007

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vince007

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Pulse of the Tangle
Texte Anglais
Pulse of the Tangle
Sorcery

Put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield. Then if an opponent controls more creatures than you, return Pulse of the Tangle to its owner’s hand.
Texte Français
Pulsation de la Filandre
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 vert bête. Ensuite, si un adversaire contrôle plus de créatures que vous, renvoyez la Pulsation de la Filandre dans la main de son propriétaire.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 80/165
Illustrateur : Wayne England
Disponibilités :
DarksteelNM/MT1.00 €
DarksteelNM/MT1.00 €
DarksteelNM/MT2.00 €
DarksteelNM/MT2.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I-Introduction Remerciements :A skelleton pour l’association de carte baloth+pulsation de la filandre . Voilà ma 2ème analyse qui est je l’espère pas la dernière qui est la pulsation de la filandre et vos direz dans vos commentaires : quand on regarde la carte pour avoir plus d’info on voit pulsation de filandre et bien c’est "de la" Car si on traduit "of the" ça veut dire "de la" et puis j’ai la carte donc bon (Je sais tout le monde s’en fout mais je le disais juste) et si des liens ne marche pas refusée l’analyse C’est parti pour la présentation. II-Présentation Nom français :Pulsation de la forge Nom anglais :Pulse of the tangle Type :Rituel Effet : Mettez en jeu un jeton de créature 3/3 vert bête. Puis si un adversaire contrôle plus de créatures que vous, renvoyez la Pulsation de la Filandre dans la main de son propriétaire. Coût d’invocation : Couleur : Edition : Rareté :Rare Numéro :80/165 Texte d’ambiance :Avant les prédateurs, avant les proies, la vie était là. Illustration :Wayne England Cotation :4€ sur Mc et 5€ sur Magic-ville Autorisation en tournois Type 1 [Classique] :Autorisée Type 1.5 [restreint] : Autorisée Type 1.X [étendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Autorisée Le type est composé du bloc Carnage (Légions, Fléau, Carnage), du bloc Mirrodin (Mirrodin, Sombracier, Cinquième Aube) et de la 8ème édition. III-Analyse La voici la voila l’analyse !! Tout d’abord nous allons parler de son type : c’est un rituel. Les rituels se jouent comme les enchantement et les enchanter : créature ou terrain pendant son tour voir règle415 sur les sorts, capacités et effets 415.1. Un éphémère ou une rituel est ciblé si le texte qui sera exécuté lors de sa résolution utilise la phrase "le [quelque chose] ciblé", ou le "quelque chose" décrit un objet ou un joueur. (Si une capacité activée ou déclenchée d'un éphémère ou d'un rituel utilise le mot "ciblé", la capacité est ciblée mais le sort ne l'est pas.) Exemple : un rituel a la capacité : "Quand vous recyclez cette carte, la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour." Cette capacité déclenchée est ciblée mais pas la carte sur laquelle elle se trouve Ensuite regardons son effet : Mettez en jeu un jeton de créature 3/3 vert bête. Puis si un adversaire contrôle plus de créatures que vous, renvoyez la Pulsation de la Filandre dans la main de son propriétaire. Examinons la première partie mettez en jeu un jeton de créature 3/3 vert bête donc comme ça le dit on met en jeu sous notre contrôle (pas sous celui de l’adversaire faut pas exagérer.)un jeton 3/3 vert jusqu’à c’est assez simple tout le monde suis *qui a dit "pas moi" que je lui en colle une* Bon passons, donc la deuxième partie est plus intéressante : Puis si un adversaire contrôle plus de créatures que vous, renvoyez la Pulsation de la Filandre dans la main de son propriétaire ça veut dire que si l’adversaire joue gob ou elfe par exemple vous remettez la pulsation dans votre main pratique non en résumé : je joue la pulsation, je met un jeton 3/3 vert bête, je contrôle moins de créature que l’adversaire donc je remet la pulsation dans ma main et je peu la rejouer jusqu’à ce que j’ai plus de créature que l’adversaire. Efficace comme carte non *qui a dit non*. Ensuite on vas voir si il y a un rapport qualité/prix donc pour on met un jeton 3/3 et on renvoie la carte dans sa main si on a moins de créature que l’adversaire donc c’est quand bien rentable donc il y a un rapport qualité/prix. Voilà normalement j’ai dit tout ce qu’il y avait à dire sur cette carte pour l’analyse. IV-Combos J’ai cherché mais il n’existe aucune combo avec la pulsation de la filandre. Mais il y a des associations de cartes (merci à skelleton) comme la pulsation de la filandre + le baloth vorace. Je vais vous expliquer : l’adversaire à 5 créatures et vous vous n’avez que le baloth donc vous jouez la pulsation pour 1GG et vous la renvoyez dans votre main car vous avez moins de créatures que l’adversaire puis vous sacrifiez le joteon 3/3 et vous gagnez 4 points de vie c’est utile et on peut refaire ça à l’infini. V-Decks 11 deck l’utilisent donc j’ai choisi de prendre le deck beasts.deck de type 2 (de djim) : 1)Description du deck (23)Créatures 4Baloth vorace 4Frappeur à l’arc 4Limace moisie 4Oiseaux du paradis 4Shamane viridiane 3Treille (18)Sorts 3Pulsation de la Filandre 4Moisissure rampante 3Pyroclasme 4Éclair électrostatique (21)Terrains 3Cité d’airain 4Contreforts boisés 2Falaise contestées 7Montagne 7Forêt (15)Réserve 3Granuler 3Feu de brousse 4Oxydation 1Pyroclasme 4Fenaison et semence 2)Explications et fonctionnement du deck(par djim) Le deck : Aujourd’hui, un deck bien sympa à jouer, le rouge-vert beasts. A la base c’était un pète land, mais il s’avère que cette version, un peu plus agressive dans son fonctionnement, est un peu plus stable que son prédécesseur. Le but, assez simple, poser des beasts, et gérer ce qu’il y a en face, pour ce faire, LA carte de gestion du deck, falaises contestées, qui permet de faire un monstrueux card-advantage, pour un coût vraiment minime. Passons maintenant à l’analyse. La base du deck, les créatures. Pour les accélérateurs de mana, du classique, 4 birds, et 3 treille, qui est en plus un bon wall assez utile. 4 Baloth vorace, l’excellente beast issue de carnage montre ici tout son potentiel, par le biais de sa capacité à faire gagner des points de vie. De plus, son rapport qualité/coût de mana en fait une créature indispensable. Mais que serait le Baloth sans ses potes ?, et notamment, le créature qui fait figure de monstre contre modular, la Limace Moisie, ici présente en 4 exemplaires également. L’avantage de la Slug, c’est ce 6 qui symbolise son endurance, an avantage qui fait que modular ne peut la descendre qu’au prix d’un très gros effort, souvent du 3 pour un pour la tuer. De plus, c’est un très bon bloqueur, sa capacité ne vous dérange absolument pas, car il n’y aucun artefact dans le deck,( petit bonus, peut permettre de flinguer un colosse de sombracier !) Arc-Slogger en 4 exemplaires, tout simplement pour sa solidité qui n’est plus à démontrer, de plus, sa capacité est vraiment excellente, et permet un bon finish, souvent à 6 voir 8 points de dégâts. Enfin, Shamane viridiane, joue ici le rôle de l’ouran-outang de service, en gros, un bon card-advantage. Mais il n’y a pas que des beasts dans ce decks, enfin presque, puisque l’on peut rajouter 3 pulsation de filandre, un jeton beast 3/3 pour 3 mana, c’est plutôt rentable, de plus, c’est sacrifiable au baloth. Pour la partie gestion, 4 éclair électrostatique, un bon blast, utile pour le début de partie, et vraiment fort contre les créatures artéfacts. 3 Pyroclasme de base, pour gérer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un gobelin, ou encore un elfe. De plus, c’est loin d’être une mauvaise carte contre modular. 4 moisissure rampante, carte très polyvalente, surtout utilisé comme pète land, permet de casser les cloudpost de tooth&nail. Pour la base de mana, Outre les forets et les montagnes, on trouve 2 city of brass, pour solidifié encore plus la base de mana, les 4 fetch land RG, et cette merveilleuse carte qui va nous permettre de gerer un peu tout ce qui ressemble à une créature, 3 falaises contestées. La réserve : L’avantage de rouge vert, c’est d’avoir accès à un grand stock de cartes utiles contre les principaux deck du format. Ici, en side, on trouve, 4 reap & sow, pour accentuer le côté pete land du deck, surtout contre contrôle, notamment tooth & nail, de plus, il permet d’aller chercher une falaise contestées. 3 Granulate, un bon ajout issu de fifth dawn, ressemble quand même à une bonne carte contre modular, qui ne conserve que l’argousin myr, facilement degommable après coup. 4 Oxidize, tout simplement car c’est sûrement le meilleur pete artefact du marché, et comme l’artefact ne regenere pas, c’est pas mal… 3 feu de brousse, pour gérer tout ce qui est blanc dans le format, utile contre MWC, WGC et UW control, qui se base pas mal sur le blanc pour le côté gestion. Et le 4e pyroclasme à renter en cas de gobs. L’avantage de ce side est qu’il est totalement modulable en fonction du metagame, en effet, d’autres cartes ont tout à fait leur place ici, notamment le krastoderme, un bon 5/5 pour 4, extrêmement fort contre gob, et éventuellement certains decks controles, le wumpus au rabais est également une possibilité, surtout contre modular, son défaut est assez négligeable contre ce deck, surtout si vous avez quelques falaises sur table. Rajoutons encore toutes les cartes hate artefacts présentent dans ces couleurs(shatter, naturalize, echoing ruin…), et l’on obtient un stock d’arme intéressant en side, à vous de voir en fonction de votre metagame. Un petit défaut quand même, c’est l’impossibilité de jouer des artefacts en side, oubliez donc stabilisateurs, grille de défense, et autre matrice d’amortissement, la faute de Molder Slug, une solution subsiste, c’est de virer tout simplement les Slugs après side, mais le résultat n’est pas vraiment à la hauteur. Voilà, on se retrouve donc avec un deck vraiment solide et stable, avec de nombreuses solutions contre les principaux decks du formats. Une petite faiblesse récurrente dans ce genre de deck, c’est le manque total de piocheurs, intégrer du cycling comme starstorm ou les lands cycling ne résout même pas le problème. Mais bon, ce n’est pas le seul deck du format qui est dans ce cas, alors… Au rayon des match up, le deck a ses chances contre les 3 principaux decks du moment, tooth & nail, vraiment un excellent match up, modular, pas mauvais, mais on est jamais à l’abri des départs de porcs, et Gobelins, idem que contre modular, mais il vaut mieux tirer les pyroclasmes. Contre UW control, le fait de jouer moins de casse terrains vous rend plus vulnérables à colère de dieu, contre Big red, le match up est vraiment excellent, de même que contre les psychopathes qui jouent weenie, où là, c’est bye. Bon allez, c’est tout pour ce deck, testé et approuvé par la Gronibard team.(from62) VI-Cartes ressemblantes Il y en a pas mal tout d’abord pour la première partie de l’effet qui consiste à mettre un jeton 3/3 il y a L’Annonciateur de l’Aube Verte et pour la seconde partie qui permet de renvoyez la carte dans sa main il y a les autres pulsations de sombracier Voila les cartes qui ressemblent le plus à la pulsation de la filandre VII-Avantages/Inconvénients Avantages -Son rapport qualité/prix un jeton 3/3 pour 1GG que l’on peut rejouer si on a moins de créatures que l’adversaire Inconvénients J’ai beau chercher franchement je vois d’inconvénients Donc la pulsation de la filandre est une bonne carte sans inconvénients VIII-Jouer avec/Jouer contre la pulsation de la filandre Jouer avec Il faut la jouer avec des decks bête ou des deck jetons Jouer contre Le bleu Un bon contre sort et on en parle plus Sinon je voit que ça donc je vais passer à la conclusion. IX-Conclusion Et voilà déjà la fin* oooooh * de cette analyse sur la pulsation de la filandre qui est une très bonne carte sans inconvénients, on se retrouve pour une prochaine analyse. @++ vince007 *roulement de tambour *Mesdames et messieurs pour votre plus grand plaisir voici l’analyse Extra !! I-L’édition Nom français : Sombracier Nom anglais : Darksteel Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes). Le signe de l’édition représente le Bouclier de Kaldra Carte commune Carte uncommune Carte rare Booster sombracier Boîte de boosters sombracier Comme dans chaque éditions du bloc Mirrodin il y a l’arrivé de deux nouvelles capacités ici c’est l’indestructible et la modularité : Indestructible : « Indestructible » n'est pas une capacité mot-clé. Ce n'est qu'un mot ayant une signification particulière en français et qui est utilisé dans le cadre des capacités d'un permanent, comme « imblocable ». Quand un effet indique que « [ce permanent] est indestructible », il indique en fait une qualité du permanent et pas une capacité qu'il lui donne. Les règles officielles concernant la qualité indestructible (d'après le glossaire des Règles complètes) sont les suivantes : Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures mortelles et ils ignorent tout effet de blessure mortelle basé sur l'état (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire que le permanent soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie. Modularité :La capacité de modularité s'applique à deux reprises : au moment où une créature avec la modularité arrive en jeu et quand cette créature quitte le jeu. Les règles officielles de la modularité (dans les Règles complètes) sont les suivantes : 502.35a La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Modularité X » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui » et « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent. » 502.35b Si une créature a plusieurs occurrences de modularité, chacune d'elles fonctionne séparément. A noter que certaines cartes de Darksteel possède la capacité affinité mais pour les terrains cette fois-ci. II-L’auteur L’auteur est Wayne England qui est un des illustrateurs les plus connus selon moi il a illustré 60 cartes et a commencer à illustrer à partir de la 7ème édition. Voilà les 15 plus connus selon moi : -Reliquaire des avemains -Reliquaire des céphalides -Ferveur -Basilic langue-de-pierre -Rêves turbulents -Dragon Avaleur de Mondes -Armure exosquelette -Nantuko fantomatique -Paroles de sauvagerie -Faucheur à lame d’ébène -Trembleterre krosian -Slivoïde magmatique -Visages du passé -Shikari léonine -Pulsation de la grille Ainsi que la pulsation de la filandre. III-L’illustration Sur l’illustration on voie une bête qui semble être former de racine qui ressemble qui ressemble énormément aux que l’on voit sur l’illustration du groffskithur. Voilà c’est tout ce que j’ai trouver à dire sur l’illustration. VI-Le texte d’ambiance Le voilà : Avant les prédateurs, avant les proies, la vie était là. En clair ça veut que avant que les formes de vies apparaissent dans la filandre ses racines ont elles mêmes amener la vie dans la forêt en fin c’est ce que je comprend. Voilà c’est la fin de l’analyse extra.
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