I –INTRODUCTION
C’est parti pour ma 8ème analyse ! Avec cette fois, une autre carte noire bien connue de l’ancien type 2 : le Nécrovore ! Je jetait un œil sur la dite carte et je ne vois toujours pas d’analyse du Nécrovore, alors je me suis dit, faisons lui une analyse pour qu’elle est un peu de mérite et qu’on ne l’oublie plus !
Bonne lecture !
II – PRESENTATION
Nom français : Nécrovore
Nom anglais : Mortivore
Type : Créature : Lhurgoyf
Capacité : Le Nécrovore a une force et une endurance égale au nombre de créatures dans tous les cimetières.
: Régénérez le Nécrovore.
Force / endurance : */*
Coût d’invocation :
Couleur : Noir
Edition :
Rareté :
Numéro de la carte : 152 / 350
Illustration : Anthony S. Waters
Texte d’ambiance : Il n’y en a pas !
Cotation : 8 € sur Magiccorporation, 6 € sur Magicville.
Autorisations en tournois
Type 1 [ Classique ] :
Autorisée
Type 1.5 [ Restreint ] :
Autorisée
Type 1.X [ Etendu ] :
Autorisée
Type 2 [ Standard ] :
Interdite
Le type 2 est composé actuellement du Bloc Carnage, du Bloc Mirrodin et de la 8ème édition.
III – ANALYSE
Le Nécrovore est une créature */*. Pour ceux qui ne saurait ce qu’est une créature */*, c’est une créature qui se sert de quelques chose en jeu, dans le cimetière, dans votre main, etc… Et en fonction du nombre de carte dont elle se sert en jeu, ou dans le cimetière etc… Son coût de mana est relativement normal et plutôt bien ( en fonction de ses capacité, on voit cela plus bas ) de
. Son type de créature est très peu connu, c’est un Lhurgoyf. Bon, je ne vais pas m’attarder la dessus, Lhurgoyf n’est pas un type de créature qui nuit a quelque chose ou qui sert a quelque chose donc, son type de créature n’ai en aucun cas avantageux.
La Capacité
Le Nécrovore a une force et une endurance égale au nombre de créatures dans tous les cimetières.
Alors déjâ, pourquoi sa force et endurance dans son texte, tout simplement parce que c’est une */* donc qui n’a aucune force et endurance, il lui faut en trouver une.
Ou il la trouve ? La capacité est très claire, dans le cimetière.
Sur quelles cartes agit-il ? Le texte dis au nombre de créature dans tous les cimetières, donc plus il y a de créature dans
tout les cimetières, plus il sera fort.
Rien de bien dur la dessus, le Nécrovore grossi a vu d’œil si on le joue après une Colère de dieu et est d’une extrême puissance. Le booster n’est peut être pas utile mais, en revanche, lui donner le piétinement est
la capacité qui achèvera votre ennemi d’un coup a presque tout les coups !
La Régénération
: Régénérez le Nécrovore.
Tout d’abord, les règles de la régénération.(
voir l’article de arcarum sur la Régénération )
Règles
G.29 : La Régénération
G.29.1 : La régénération est un moyen pour prévenir le fait qu'un permanent se rende au cimetière à cause de sa destruction par un sort, une capacité ou bien suite à des dommages létaux.
G.29.2 : La régénération est un effet de remplacement, elle doit être jouée avant que le permanent ne soit réellement détruit. Elle en ne peut être utilisée si le permanent va au cimetière.
G.29.3 : La régénération se définit comme ceci : "La prochaine fois qu'un permanent devrais être détruit ce tour-ci, à la place, retirez-en tous les dommages, engagez-le et (si il dans le combat), retirez le du combat).
G.29.4 : Vous n'avez pas le droit de tenter de régénérer un permanent qui a été placé dans le cimetière ou sacrifié.
G.29.5 : Lorsqu'une carte mentionne simplement "Régénérez cette carte", cela signifie que la prochaine fois que cette carte devrais être détruite, régénérez la.
G.29.6 : Une créature avec une endurance de 0 ou moins ne peut être régénérée (voir ex G.29.2)
En résumé : Une créature ne peut être régénérée si elle a été sacrifié, plaçée directement dans le cimetière, ou a une endurance de 0. Le coût de régénération est a payer avant qu’il parte au cimetière. Comme ils le disent, c’est très bien résumé et je ne peut m’empêcher de le répéter : La prochaine fois qu'un permanent devrais être détruit ce tour-ci, à la place, retirez-en tous les dommages, engagez-le et (si il dans le combat), retirez le du combat).
Voilà pour les règles de la régénération.
Sur le Nécrovore
Le coût a payer est indiqué :
.
IL suffit donc de payer simplement une marais pour régénérer le Nécrovore ce qui peut faire du Nécrovore un monstre très dur a gérer pour l’adversaire !
Sinon, tout est expliqué dans les règles, alors plutôt que de répétez ce qui est dis plus haut, je vous laisse relire ou continuer votre lecture dans la rubrique suivante : la rubrique Combos.
IV – COMBOS
8 combos sur le site, je vous en donne 2. ( pas forcément dans l’ordre des meilleures )
1 )
Nécrovore + Colère de dieu
Explication de la combo :
_On joue Colère de dieu pour détruire toute les créatures ;
_On joue le Nécrovore qui devient surpuissant ;
Une combo très simple a comprendre sans plus ni moins.
2 )
Nécrovore + Catastrophe + Rancoeur
Explication de la combo :
_On joue Catastrophe pour détruire toute les créatures ;
_On joue le Nécrovore qui devient très très gros ;
_On joue Rancœur qui permet de booster le Nécrovore et lui donner le piétinement pour seulement G ;
_On attaque rien qu’une fois et l’adversaire se fait exploser ( peut même mourir avec de la chance )
Le but de cette combo est de vider le jeu pour poser un thon qui, même avec un bloqueur adverse fera de gros dégâts a l’adversaire.
V – DECK
Un deck de mc qui tourne bien même si c’est un G/B ! ( Noir/Vert Nécrovore par bigwill ) Les liens ne marchent pas, c'es tpour faire plus joli car vous connaissez certainement toutes ces cartes !
1 ) DESCRIPTION DU DECK
Créatures : ( )
4
Elfes de Llanowar
4
Fielleux Mesmerien
3
Nécrovore
2
Ours-garou
2
Baloth vorace
2
Boucher sans visage
1
La Genèse
Sorts : ( )
4
Thérapie de la Coterie
4
Contrainte
4
Edit de chaines
3
Précepteur démoniaque
2
Etouffer
2
Naturalisation
2
Souhait vivant
1
Echos obsédants
1
Enterrés vivant
Terrains : ( 21 )
11
Marais
8
Forêt
2
Bois soullié
Réserve : ( 15 )
3
Terre rance
2
Etouffer
2
Naturalisation
2
Hymne d’effroi
1
Réduction de la concession
1
Baloth vorace
1
Visara la redoutable
1
Nécrovore
1
Champion de Laquatus
1
Boucher sans visage
VI – CARTES RESSEMBLANTES
Les 5 Lhurgoyf de Odyssée qui se servent tous du cimetière :
Après, avec la régénération il y a l'
Abomination perverse
Et un exemple de créature */* :
Celui-qui-n’a-pas-d’âme
VII – AVANTAGES / INCONVENIENTS
Avantages
_Se sert du cimetière donc adaptable a certain type de deck ;
_La régénération ; ( c’est pas beau ça quand même ? )
Inconvénients
Perso je n’en vois aucun, mais je vais quand même dire un truc ( qui n’est pas un inconvénient mais bon, faut bien que je dis quelque chose, c’est vrai quoi, le Nécrovore a un coût de mana / qualité très bien, a la régénération etc… )
_Son coût de mana ( deux manas noirs ; je sais c’est pas du tout un inconvénient mais je préfère cela qu’une rubrique vide… Ne prenez pas en compte ce que je dis la en fait, c’est mieux )
VIII – JOUER AVEC / JOUER CONTRE LE NECROVORE
Jouer avec ^_^
Le Nécrovore est a jouer plutôt dans un deck noir ( quesqu’il viendrait faire dans un autre deck ? ) ou alors, un deck Noir / Bleu ancien type 2 avec Nattes…
Il joue avec le cimetière, donc, sans cela, il n’est rien, donc, contre un deck qui fait revenir ses cartes et créatures du cimetière est son ennemi commun ( deck réanimator ).
Il peut s’introduire facilement dans les decks B/U ancien type 2, deck défausse un petit peu mais il ne tournera pas bien la dedans voir un MBC en étendu… Ou un meule B/U avec une touche d’artefact ?
Jouer contre >_<
Le rouge
Une
Boule de feu que l’on paye selon l’endurance du Nécrovore.
Le noir
Une
Ombre affamée, les sort de destruction de créature, les Edit diabolique, Echange sanglant,etc.
Le blanc
Comme d’hab. :
Un
Pacifisme ou
une
Arrestation pour le bloquer, et une
Echardes d’ailes pour le détruire si il attaque.
Le vert
Pas grand chose...
Le bleu
Un
Retrait d’âme pour le contrer dès son arrivée en jeu.
Une
Fissure temporelle pour le renvoyer dans la main et voir un
Gelé pour le prendre au piège quand il attaque.
IX – CONCLUSION
Le Nécrovore était bien autrefois et l’ai toujours malgré le fait qu’il ne soit pas admis en type 2, il reste une bonne carte jouable dans un bon deck noir et peut s’adapter a pas mal de type de decks noirs.
Voilà, c’est fini, l’analyse du Nécrovore est terminée ! On se retrouve pour une prochaine analyse ! ( j’ai déjâ mon idée )
@++
Ethernium
I – L’EDITION
Sortie en Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un la carte Mirari, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
: Carte commune
: Carte uncommune
: Carte rare
Les cartes sont distribuées dans des deck préconstruits, des paquets de tournois ou encore des boosters :
II – L’AUTEUR
Anthony S. Waters a illustré 64 cartes en partant de la 4ème édition ! C’est ce que j’appelle un "vieux de la vieille", en n’a pas illustré beaucoup de carte tout de même.
Ces plus connue sont certainement la
Treille de mycosynthèse, l’
Ultimus Changebrume, l’
Elémental de l’aube et le
Bâtard sauvage !!!!!
Les voiçies par éditions, de la 4ème édition à Sombracier :
Accumulateur de mana blanc
Mur de cendres
Palais terrelfe
Aigle marin
Dream Coat
Knowledge Vault
Life Chisel
Elémental du temps
Accumulateur de mana blanc
Farrel’s Mantle
Soul Exchange
Vision diabolique
Augure élémental
Harde de gorilles
Garde du Kjeldor
Ours pâles
Mur mobile
Shamane gorille
Justice primitive
Toquade de Wöhlrajh
Slivoide ailé
Drakôn des embruns
Forêt
Armement thran
Village arboricole
Vent béni
Homoncule indistinct
Troupeau de moutons enragés
Décoction hématopyre
Jour / nuit ( Jour )Jour / nuit ( Nuit )
Vie / mort ( Vie )Vie / mort ( Mort )
Tombe des martyres
Bouclier du devoir et de la raison
Côte de la Yavimaya
Pendentif enchanté
Embuscade d’éléphant
Epicentre
Vermine infectée
Nécrovore
Montagne
Nid d’écureuils
Vignes de vapeur
Bâtard sauvage
Logique circulaire
Domination suprême
Forge-destin avemain
Falaises contestées
Hystrodon
Recrutement de Kamahl
Pillard céleste Changebrume
Scarabée à ramure
Mur de paillis
Lande venteuse
Pavillon de Brinbois
Reptile de la Canopée
Ultimus Changebrume
Elémental éclaroc
Elémental de l’aube
Elémental de nuée d’orages
Elémental de racines
Essaim vivant
Elémental de guerre
Treille de mycosynthèse
Behemoth de vif-argent
III – L’ILLUSTRATION
Bah, pas grand chose a part le Nécrovore au premier plan, qui ressemble a on ne sait quoi, une bestiole de la Coterie c’est sur, on sait juste qu’il est tout noir et trapu ( selon l’image, on dirai un bossu )
Et sinon bah au second plan on voit que c’est la nuit, on voit la lune.
C’est tout, mais l’image n’est pas si réussite que ça…
IV – LE COTE FUN DE LA CARTE
_Voir la tête de votre adversaire quand vous le jouez après sa Colère de dieu^^
Rien d’autre.