Analyse de la carte : Annonciateur de l'Aube verte

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Date : 05/07/2004 à 00:00

Auteur : vince007

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Bringer of the Green Dawn
Texte Anglais
Bringer of the Green Dawn
CreatureBringer

You may pay rather than pay Bringer of the Green Dawn's mana cost.

Trample

At the beginning of your upkeep, you may put a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.
5/5
Texte Français
Annonciateur de l'Aube verte
Créatureannonciateur

Vous pouvez payez au lieu de payer coût de mana de l'Annonciateur de l'Aube verte.

Piétinement

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête.
5/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 83/165
Illustrateur : Jim Murray
Disponibilités :
Fifth DawnNM/MT6.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I – Introduction Remerciements : A GaMeMaGiC/Ethernium pour m’avoir aider pour la présentation, à Toflegobelin pour les cartes ressemblantes et à cedlic pour m’avoir donné le numéro de la carte. Note à ceux qui votent et qui commentent : Soyez assez indulgent c’est ma première analyse et puis ne faites de commentaires qui ne servent à rien en disant : pourquoi ta choisi que ça soit un chat qui se fasse piétiner. Salut à tous, voici ma première analyse, L’Annonciateur de l’Aube Verte, pourquoi ? Ben en l’honneur de la nouvelle édition et puis comme j’aime bien le vert la carte est bien placé. II – Présentation L’Annonciateur de l’Aube Verte a été éditée en Cinquième Aube qui contient 165 cartes Dont 55 rares, 55 uncommunes et 55 communes. Nom français :Annonciateur de l’Aube Verte Nom anglais :Bringer of the Green Dawn Type :Créature : Annonciateur Capacité : Vous pouvez payez à la place du coût de mana de l'Annonciateur de l'Aube verte. Piétinement Au début de votre entretien, vous pouvez mettre en jeu un jeton de créature 3/3 verte Bête. Force/Endurance :5/5 Coût d’invocation : Couleur : Edition :Cinquième Aube Rareté :Rare Numéro de la carte :83/165 (Merci à cedlic) Texte d’ambiance :aucun Illustration :Jim Murray Cotation :5€ sur MagicCorporation et 6€ sur Magic-Ville. Autorisation en tournois : Type 1[Classique] :Autorisée Type 1,5[Restreint] :Autorisée Type 1.X[Etendu] : Autorisée Type 2[Standard] : Interdite III – Analyse Après une brève présentation de la carte passons à l’analyse. L’annonciateur de l’aube verte est une 5/5 avec le piétinement ce n’est pas mal me direz vous mais l’inconvénient et son coût d’invocation qui est de !!!!!!! Ça fait cher hein, mais on verra ça avec l’effet. D’abord son type, un annonciateur, il n’en existe pas beaucoup puisqu’il l’y en a qu’un par couleur et chacun à sa particularité respectant la couleur qui sont : -pour le vert mettre un jeton 3/3 chaque tour -pour le bleu piochez deux cartes -pour le rouge prendre le contrôle d’une créature de l’adversaire et elle acquiert la célérité jusqu’à la fin du tour -pour le noir payez 2 points de vie pour mettre une carte de sa bibliothèque sur son dessus -et pour le blanc mettre une créature-artefact de son cimetière en jeu sous son contrôle. Voilà pour son type, et maintenant sa première capacité. Là voila : Vous pouvez payezà la place du coût de mana de l'Annonciateur de l'Aube verte. C’est vrai c'est injouable sauf si on joue multicolore mais il y a d’autre moyen que je citerai dan la partie combo Il a aussi le piétinement, c’est assez simple à comprendre : tu prends un éléphant qui part à toute vitesse pour aller piétiner un chat (je sais le duel est illégal), imaginons que l’éléphant soit une 6/6 et le chat une 2/2 donc le chat se fait b**** (le pauvre) et avec le piétinement l’adversaire se prend 4, pourquoi? parce que on fait 6-2=4 voilà c’est tout simple ! Donc en gros on peut la jouer pour un mana de chaque couleur mais c’est quasi injouable Mais avec l’aide de certaine cartes que je vous citerai plus tard ça sera plus facile et il a le piétinement comme tout ses confrères Annonciateur et la dernière partie de la capa il peut mettre un jeton 3/3 verte Bête au début de chaque entretien, voir la règle : 303.1. Au début de l'étape d'entretien, toutes les capacités qui se sont déclenchées pendant l'étape de dégagement, ainsi que toutes les capacités qui se déclenchent au début de l'entretien, vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacité déclenchées".) Puis le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités. Donc chaque tour on a une 3/3 qui arrive et au bout d’un moment ça fait beaucoup de jeton Ce qui peut faire une grosse armée après quelques tours donc des dégâts considérables. Donc imaginer au tour 4 on a pus poser l’annonciateur avec canaliser l’énergie des soleils(ou autre carte similaire) et quelques tours plus tard on a une petite armée de bête 3/3 que l’on peut bien boosté avec des courage raisonnant. IV – Combos J’ai trouver comme combo l’Annonciateur + l’Experte menuisière qui consiste à transformer 5 forêt en terrain de chaque couleur pour pouvoir poser l’Annonciateur au 5ème tour minimum. Et puis il y a un peu mieux l’Annonciateur + Canaliser l’énergie des soleils qui ajoute à la réserve et qui peut permettre de poser l’Annonciateur au 4ème tour minimum.C’est combo sont de ma création et non pas étais juger par un modérateur alors ne me critiquer là-dessus. V – Decks 1) Le deck C’est un peu pareil que les combos alors voilà mon deck : Créatures(13) 2 Annonciateur de l’Aube Verte 4 Golem de la Filandre 3 Experte menuisière 4Oiseaux du paradis Sorts(21) 3Pulsation de la Filandre 2Chambre de genèse 1Matrice à myrs 4Courage raisonnant 3Canaliser l’énergie des soleils 4Moment de paix 4Frappe du prédateur Terrains(25) 25Forêts 2) Explication du deck Ce deck n’est pas compétitif, c’est un deck fun basé sur les jetons et la combo pour pouvoir poser l’Annonciateur rapidement et avoir un paquets de jetons booster à block avec les Courages raisonnants. a) Explications des cartes Annonciateur de l’Aube Verte :C’est le kill du deck, avec la combo on peut le poser rapidement et avoir plein de jetons 3/3. Golem de la Filandre :Avec l’affinité pour les forêts c’est une bonne carte que l’on peut booster. Experte menuisière :A utiliser pour la combo grâce à sa capacité pour les terrains qui leurs permet de fournir du mana de n’importe quel couleur. Oiseau du paradis :Accélérateur de mana qui peut gérer le vol. Pulsation de la Filandre :Pour générer des jetons 3/3 et ça peut être super utile si au début de la partie on a moins de créature que l’adversaire. Chambre de genèse :Pour générer des petits myrs 1/1 qui pourront être des 2/2 avec la matrice à myrs Matrice à myrs :idem que la chambre de genèse. Courage raisonnant :C’est le boost, imaginer que grâce à l’Annonciateur vous ayez 6 jetons 3/3 Bête et que vous jouiez les 4 courage raisonnant que vous gardiez dans votre main donc ça fait 6 jetons 12/12 pour démolir l’adversaire. Canaliser l’énergie des soleils :La carte qui va en combo alternative avec l’Annonciateur ça peut permettre de le poser au 4ème tour !! Moment de paix :Ca sert de défense pour prévenir les blessures. Frappe du prédateur :Pour donner le piétinement et +3/+3. Forêts :Mana vert Fonctionnement du deck : Le deck est basé sur la création de jetons surtout grâce à l’Annonciateur que l’on peut poser plus vite grâce au deux combos. VI – Cartes ressemblantes Alors les cartes ressemblantes moi j’en ai pas trouver mais Toflegobelin ma aidé (encore merci). Tout d’abord la Pulsation de la Filandre Et le Collecteur de noix Qui a un effet similaire a l’Annonciateur de l’Aube Verte mais avec des écureuils VII – Avantages et Inconvénients de l’Annonciateur de l’Aube Verte Avantages - La capacité de mettre un jeton 3/3 par tour - Le piétinement qui fais toujours mal. Inconvénients -Son coût d’invocation, pour une 5/5 heureusement que l’on peut le jouer pour Donc on a une carte qui a plus d’avantages que d’inconvénients. VII – Jouer avec ou jouer contre l’Annonciateur de l’Aube Verte Jouer avec Avec le vert ou avec les decks multicolores que l’on va découvrir avec Cinquième Aube Jouer contre Le rouge Un brasierbien dosé et on en parle plus. Le noir Comme d’habitude une terreur ou cartes similaires pour le calmer facilement mais il faut le jouer vite pour pas qu’il y est trop de jetons. Le blanc C’est la couleur qui gère par excellence mais un pacifisme ne suffirait pas à calmer l’effet alors pour un mana de plus on sort l’arrestation qui le calme direct ou une colère de Dieu pour le détruire. Le vert Là il faut obligatoirement une créature plus forte pour le détruire. Le bleu On peut le contrer avec un retrait d’âme. IX – Conclusion L’annonciateur de l’Aube Verte est une bonne carte mais à un mauvais rapport/qualité prix. C’est une carte qui peut s’avérer très bien dans un deck basé sur les jetons grâce à ses jetons 3/3.Cette carte peut-être cruciale quand on est en mauvaise posture. Voilà, c’est tout pour ma première analyse je prendrais compte de vos commentaires pour améliorer ma prochaine analyse @++ vince007Là voici là voilà : l’analyse extra !!!! I – Edition Nom français :Cinquième Aube Nom anglais :Fifth dawn Date de sortie en France :le 4 juin 2004 donc déjà sorti Nombre de cartes :165 cartes dont 55 rares, 55 uncommunes et 55 communes. Nouvelles capacités : Comme dans chaque extension, Fifth Dawn nous amène deux nouvelles capacités que voici. * Regard : La capacité Regard (Scry en VO) se résout quand un sort ou une capacité se résout. Les règles pour le Regard sont les suivantes:
502.36. Regard (Scry) Regard est une capacité statique qui fonctionne quand un sort ou une capacité est en train de se résoudre. Scry X signifie "Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles en dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre et le reste sur le dessus de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre." Suivez les instructions du texte dans l'ordre. Tous les sorts avec scry de 5th dawn ont le scry en dernière partie du texte, donc Regard est la dernière chose que vous ferez avant de mettre le sort dans le cimetière de son propriétaire. Si le sort est contré, vous ne pouvez pas utiliser la capacité Regard.
* Solarisation (Sunburst) La capacité Solarisation s'applique quand un sort ou une capacité se résous. les règles pour la Solarisation sont les suivantes :
502.37. Solarisation (Sunburst) 502.37a Solarisation est une capacité statique qui fonctionne au moment où le sort est en train de se résoudre. Solarisation signifie "Si ce sort est un sort de créature, il arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût. Si ce sort est un sort non-créature, il arrive en jeu avec un marqueur «charge» sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût." 502.37b Solarisation ne s'applique que lorsque le sort est en train de se résoudre et seulement si au moins un mana coloré a été payé pour ses coûts. Le mana payé pour les coût additionnels ou alternatifs est pris en compte.
L’illustrateur : C’est Jim Murray ces premiers desseins sont apparus en Sombreacier don c’est un peu le ptit nouveau voici ces principales cartes(ne me saquer pas parce que j’ai mis la liste des cartes de l’illustrateur.) :, navigateur Luge de siège aurioke Abominations des nims Titan morceleur Annonciateur de l’Aube Verte Greffeur de chair Masticore à crinière tranchante Solarion Navigateur thermique. II – Illustration Elle est un peu comme ses confrères annonciateur, une sorte de gros polygones avec des yeux et une bouche. Voilà j’ai trouvé que ça à dire pour l’analyse extra.
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