Analyse de la carte : Œuf de l'invocateur

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Date : 30/06/2004 à 00:00

Auteur : Mimura

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Summoner's Egg
Texte Anglais
Summoner's Egg
Artifact CreatureEgg

Imprint — When Summoner's Egg enters the battlefield, you may exile a card in your hand face down.

When Summoner's Egg dies, turn the exiled card face up. If it's a creature card, put it onto the battlefield under your control.
0/4
Texte Français
Œuf de l'invocateur
Créature-artefactœuf

Empreinte — Quand l'Œuf de l'invocateur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte de votre main face cachée.

Quand l'Œuf de l'invocateur meurt, retournez face visible la carte exilée. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle.
0/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 157/165
Illustrateur : Jim Nelson
Disponibilités :
Fifth DawnNM/MT1.00 €
Fifth DawnNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour à toutes et à tous! *Thon! Thon! Thon!* Ici Toulouse! Les Magiqueurs parlent aux Magiqueurs! Nous avons perdu une bataille mais nous avons perdu une bataille... Enfin... non en fait on a rien perdu mais je sais pas j'avais envie de dire ça... je... je sors oui! Oui! Donc aujourd'hui je vais vous proposer de disséquer un oeuf! Puis ensuite je vais vous montrer les différentes façons de le cuire, A la coque, au plat, mollet et même comment le décorer pour la fête de paque! Allez c'est parti on va bien s'amuser! Quoiqu’on soit sûr de rien avant que ce soit fini... ne pas oublier cette grande phrase d'une personne avec deux jambes : "Faut pas vendre la peau de l'ours, non faut pas la vendre!". Je crois que c'est la pire intro que j'ai jamais fait, je me suis vraiment surpassé sur ce coup-là... En fait j'en suis assez content allez en avant! Description : Nom VF : Oeuf de l'invocateur Nom VO : Summoner's Egg Coût de mana : Type de carte : Créature-Artefact Capacité : Empreinte—Quand l'OEuf de l'invocateur arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie,face cachée, une carte de votre main. Quand l'OEuf de l'invocateur est mis dans un cimetiere depuis le jeu, retournez face visible la carte dont il a l'empreinte. Si cette carte est une carte de creature, mettez la en jeu sous votre contrôle. ----VO---- Imprint—When Summoner's Egg comes into play, you may remove a card in your hand from the game face down. When Summoner’s Egg is put into a graveyard from play, turn the imprinted face-down card face up. If that card is a creature card, put it into play under your control. Force/Endurance : 0/4 Rareté : Edition : Illustrateur : Jim Nelson Autorisations en tournoi : Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite Analyse : Bon qu'avons-nous là? *Un oeuf!!!* Euh... certes mais là n'est pas la question... *Ben si c'est un oeuf c'est tout on va pas se soûler à faire une analyse pour un pauvre oeuf fout-le à la poêle et passes directement à "Jouer avec"* Bien! Tu peux t'attacher une enclume au pied et sauter dans le Danube bleu? *D'accord! Gnnnn... Hop!* *POULF!* *Bbllblblbl...* Voila donc je disais qu'avons-nous là? Nous avons une créature, une créature artefact! Cette créature est une 0/4 pour 4... Waaaaa! La puissance digne de... euh... de rien en fait on a du mal à imaginer qu'un tel truc existe en rare je rappelle que pour 3 manas incolores de moins on obtient la même chose à la différence prés que c'est un mur et qu'il porte le nom de Mur d'acier... mais là n'est pas la question. Pour l'instant et c'est tout à fait vrai, à première vue nous n'avons qu'une pauvre 0/4 pour 4 et bien que non mur c'est... vraiment naze, par chance cet oeuf a d'autre capacité que je vais m'empresser de citer avant que tous les membres de se cassent de cette analyse d'une 0/4 pour 4... Je t'"Empreinte" cette carte d'accord? "Empreinte - Quand l'OEuf de l'invocateur arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie, face cachée, une carte de votre main." Voici la première capacité de l'Oeuf, il s'agit de l'Empreinte, Qu'est ce que l'Empreinte? L'Empreinte est une capacité apparue en Mirrodin qui indique un effet déclenché lors de l'arrivée de l'artefact en jeu, vous pourrez à ce moment là, selon la demande de l'Empreinte, retirer une carte de la partie, la nature de cette carte et l'endroit d'où elle sera retirée dépendra de ce que réclamera l'artefact en question. Cet artefact aura alors ensuite une seconde capacité (Minimum) qui concernera cette carte retirée de la partie. Sur le coup l'Empreinte nous demande de retirer une carte de notre main et, étrange chose, cela devra être face cachée... Cela ne veut pas dire que vous le ferez au hasard, mais que votre adversaire ne sera pas au courant de cette fameuse carte. Une fois de plus pourquoi tans de mystère? La réponse s'obtient en lisant la suite de la capacité de cette carte. Un elfe sortant d'un oeuf? "Quand l'OEuf de l'invocateur est mis dans un cimetière depuis le jeu, retournez face visible la carte dont il a l'empreinte. Si cette carte est une carte de créature, mettez la en jeu sous votre contrôle." Voila donc l'intérêt de l'Empreinte de cet artefact, et non des moindres, ce n'est pas pour rien que ce petit machin réclame 4 mana incolore... Je vais vous expliquer plus en détail un peu plus loin. Les oeufs ont bien des secrets... En fait c'est très bête comme capacité mais il fallait y penser, pour 4 manas vous avez comme qui dirait un oeuf de créature inconnu par votre adversaire qui peut être éclot à tout moment, d'autant que tous les casse-arto standard genre Oxydation, Fracasser, Justice de Tel-Jilad etc... ne marcheront pas sur cet entêté d'oeuf, c'est justement ce qu'il attend! d'être cassé! Car une fois cassé il donnera naissance à son monstre, et je doute que ce soit un ange. En un peu plus clair pour 4 manas vous posez l’œuf et la bête de votre choix dessous et vous pouvez dés lors vous servir de l’œuf comme mur, à moins que votre adversaire n'attaque avec des créa ayant une force inférieure à 4 ou avec le vol il osera beaucoup moins attaquer car il aura constamment la menace qu'arrive un énorme thons, un effet déjà immense puisque psychologique à fond. Le pire dans cette histoire c'est qu'il y a également la possibilité de bluffer! Effectivement "...vous pouvez retirer de la partie, face cachée, une carte de votre main.", "...retournez face visible la carte dont il a l'empreinte. Si cette carte est une carte de créature, mettez la en jeu sous votre contrôle." Comme vous pouvez le voir il n'y a aucune obligation sur la carte à retirer de votre main, uniquement sur la nature de la carte retournée face visible quand l’œuf sera détruit, qui ne la mettra en jeu que s'il s'agit d'une créature. Ainsi si par exemple vous êtes plutôt mal partie, que votre adversaire a deux 4/4 en jeu et que soudain arrive le petit oeuf, même si vous n'avez aucune créature en main vous pourrez fort bien posez en Empreinte sans que votre adversaire ne le sache, un terrain. Il osera alors beaucoup moins attaquer de peur de se retrouver en face d'un Colosse de Sombracier. Les colosses naissent dans les oeufs. Mais cette carte n'a pas que des valeurs défensives, même si l'effet psychologique qu'elle apporte est surtout basé sur ce principe, l’œuf vous permettra également de mettre vos thons en jeu rapidement et sans problèmes, par exemple dans un simple bon jeu Affinity tranquillou rouge-noir, ajoutez quelques Colosse de Sombracier, 4 petits Oeufs, mélangé le tout et vous obtenez aisément des cocktails décapent à base de 11/11 piétinement, indestructible tour 3, simplement en posant tour 1 un mox et un terrain, tour 2 un dévastateur et un terrain, tour 3 un terrain et l'Oeuf avec le Colosse dans son ventre, sacrifiez-le au ravager et... Joyeux Noël! A savoir que cet effet est également utilisable avec les gentilles petites salve d'éclats d'obus... Et sinon il y a un petit Atog qui est là aussi... mais faut pas le dire... On a affaire à un oeuf dur... Bon il est toutefois exact que cet artefact n'a pas QUE des avantages, car je vous rappelle qu'avant tout la carte en Empreinte est retirée de la partie, et surtout n'est pas collé à l'Artefact à proprement parlé, même si souvent pour illustrer l'Empreinte on pose la carte d'Empreinte sous l'artefact concerné selon les vrais règles de Wizard la carte en Empreinte dois se trouver dans la Zone "Retirée de la partie". Ainsi si un adversaire mal intentionné vous fait un boomerang vous perdez définitivement votre empreinte (D'accord y'a des souhait mais je parle en T2 là!), également une petite Lumière de l'Autel et l'Oeuf ira rejoindre son empreinte. Faites très attention aux jeux qui seraient capable de gérer cet artefact autrement que par des destructions simples, tout renvoi ou virement risquerait de déstabiliser grandement votre stratégie, à méditer... Jouer avec : Tout d'abord il faut savoir une chose, éviter de jouer cette carte dans le genre de deck qui foutent un stock de thons, genre les decks verts, ou même les decks Tooth and Nail, ils vous faudra à tous pris éviter ce genre d'action. Car si votre deck n'a pas comme possibilité de détruire soi-même l'Oeuf, par un sacrifice tout simplement par exemple, il se peut que, non-seulement cela vous fera une carte morte dans votre deck, mais en plus de cela cela vous vaudra de perdre un gros thons qui aurait pu être posé avec Tooth and Nails. Car votre adversaire n'est pas stupide (Contrairement à ce que pensent la moitié de la population pinpins), s'il voit que vous avez le petit Oeuf en jeu il s'occupera de vous attaquer avec des légions de 1/1, 2/2 et 3/3 ou avec d'autres créatures mais imblocables ou possédant le vol et fera tous pour éviter que vous ne puissiez faire s'ouvrir votre oeuf. Pour une puissance optimum il vous faudra le jouer dans un deck qui privilégies les artos et leur sacrifices, comme je l'ai cité dans l'Analyse un bon petit deck noir/rouge avec des Dévastateur entravarc des Atog et des Salve d'éclats d'obus vous permettront d'exploiter au maximum les ressources de cet oeuf, à condition toutefois que vous ayez les thons a mettre dedans évidemment, mais pour ça je vous fait confiance ... Jouer contre : Une chose est certaine ce ne sera pas en mettant l'Oeuf au cimetière que vous règlerez le problème, au contraire se sera le début des emmerdes et pour ça vous pouvez être sûr que votre adversaire ne se privera pas... Aussi il ne vous faudra pas vous débarrasser de l'Oeuf (A moins de pouvoir le virer de la partie) mais de son Empreinte! Rouge : Je ne voudrais pas vous alarmer, mais en rouge vous risquez d'avoir beaucoup de mal à arriver à gérer ce machin, le rouge privilégiant la force brute et le cassage plutôt que certains contournement, tous les pinpins qui affirment que ceux qui font autre chose que détruire sont des "Tantouzes" l'ont là où je pense... En rouge il n'y a rien qui vous permettra de le gérer, j'espère que vous jouez bi-color sinon il vous faudra essayer simplement d'éviter qu'il soit détruit en attaquant qu'avec des créa ayant moins de 4... La seul véritable carte qui pourrait vous être utile serait le Décret d'Annihilation mais bon... c'est très cher d'une part et de plus je trouve ça dommage de détruire tout son jeu seulement pour ça... enfin c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayait, ils ont eu des problèmes... cela dit c'est très rapide... Bleu : Bon nous avons les contres habituels, Fuite de mana Affirmation de l'autorité etc... cela dit les contre empêcheront que l'Oeuf soit posé mais ne détruiront pas l'Empreinte puisqu'elle n'aura pas lieu, l'Empreinte arrivant effectivement seulement si le sort est résolu. Sinon il y a les renvois qui seront les meilleurs des solutions, boomerang et vérité résonante en tête de gondole, bien que l'Oeuf reparte seulement en main et donc soit toujours reposable son Empreinte devient inutilisable (Et une rime un!). Vert : Oxydation ? Justice de Tel-Jilad ? Démembrement ? Ne même pas y penser! Tout ceci ne ferait qu'aider votre adversaire ! Il va falloir jouer serrer... Non, en fait il va falloir ne rien jouer du tout car en vert il n'y a pratiquement rien qui puisse vous permettre de vous débarrasser de l'Oeuf sans voir arriver un gros machin comme punition, la seul chose qui vous permettra de gagner du temps sera simplement la Cérémonie de la réprimande qui fera perdre deux tours de pioches à votre adversaire et se débarrassera de son Empreinte. Noir : Et bieeeeeen... euuhh... huuummm... Bon évidemment y'a toujours moyen de faire obliger l'adversaire à s'en défausser, Chantage ou encore en plus pratique Rêves fracassés mais malheureusement une fois en jeu... Vous pouvez toujours utiliser le Chuchotement interminable histoire de vous faire une partie de ping-pong avec l’œuf... Blanc : C'est encore la couleur qui vous permettra le plus de possibilité d'empêcher les thons d'arriver, Lumière de l'autel en premier lieu! Enfin il y a Cocon de stase qui permettra d'empêcher l'Oeuf de bloquer, tout comme Arrestation et Pacifisme, malgré tous je vous conseillerais d'utiliser arrestation et Cocon de stase plutôt sur un Dévastateur ou un Atog (Pour l'arrestation) afin d'éviter que ces deux saloperies ne bouffent l'Oeuf... Incolore : En artefact par contre vous aurez du mal à avoir quoi que ce soit qui pourrait vous aider vraiment, il y a cependant quelques trucs comme la Bombe à sortilèges d'Aether qui pourra renvoyé l’œuf dans la main de l’adversaire et faire sauter l’Empreinte. Combos : Annonciateur de l’Aube blanche+Oeuf de l'invocateur+Dévastateur entravark Et bien déjà il y a un combo plutôt sympathique qui vous permettra pour 4 d'enclencher une arriver en masse de thons à chaque tours limité malheureusement à votre main, c'est très simple, on pose l'Oeuf avec le Bringer blanc en empreinte, puis avec le Dévastateur on sacrifie l'Oeuf pour faire venir le Bringer, une fois le Bringer en jeu à chaque entretien faites venir l'Oeuf de votre cimetière et remettez un autre thons dessous, puis re-sacrifiez le et ainsi de suite, à vous les thons chaque tour... Oeuf de l'invocateur+Salve d’éclats d’obus Bon ce n'est pas vraiment un combo mais une "Utilisation normale de l'Oeuf de l'invocateur" comme dirait ce cher Lyon4, mais il faut la citer quand même selon moi. C'est simple on sacrifie l'Oeuf pour la Salve ça fait 5 dans la face de l'adversaire et des thons chez nous. Oeuf de l'invocateur+Fécondité+Chambre mortuaire+Dévastateur entravark un combo non T2 sympathique puisqu à chaque fois que vous sacrifierez votre Oeufs en faisant ainsi venir un thons, l'Oeuf repartira sur le dessus de votre bibliho et vous le re-piocherais desuite grâce à la fécondité. Deck : Aucun decks dans la base de MC, ça tombe bien je vous propose un de ma souche total, une sorte de Affinity nouvelle génération, sans pince-crâne (Snif...). ---[(Affinit'Omellette)]--- par Mimura 4 Mitraine 4 Argousin Myr 4 Dévastateur entravark 4 Salve d'éclats d'obus 4 Adjuration des pensées 4 Disciple du caveau 4 Oeuf de l'invocateur 4 Golem de mycosynthèse 4 Colosse de sombracier 3 Titan morceleur 2 Mox de chrome 4 Ornithoptère 4 Siège du synode 4 Grand fourneau 4 Caveau des chuchotements 3 Vide rayonnant Je l'admets ce deck peut paraître un peu étrange quand on le voit comme ça, et de plus prés... c'est encore plus chelou! Ce deck se base sur une affinity peu commune mais qui peut marcher, le but est entre autre d'utiliser les Oeufs pour emmener les gros thons, la première chose à faire étant de poser le Golem de Mycosynthése qui réduira considérablement le coût du Colosse et du Titan, sans parler de L'Oeuf qui deviendra gratuit. L'oeuf permettra de poser rapidement le Golem. Ce deck a trois couleurs, mais ces trois couleurs sont simplement trois splashs, le rouge pour la Salve d'éclat d'obu, le bleu pour l'adjuration (Unique moteur de pioche snif mon petit pince-crâne...) et le noir pour le disciple et ses dégats directs. Avis du créateur sur L'Oeuf de l'invocateur : "J'adore les omelettes et comme dis la bonne vielle citation populaire on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs! " Ressemblances : Tout d'abord il y a les deux cartes qui ont apporté l'idée de cet oeuf à savoir l'Oeuf De Rukh Sinon nous avons sa parodie de la bonne vielle Unglued qui est Chicken Egg On a également le petit Triassic Egg Il y a également l'Oeuf De Dingus qui n'a absolument rien à voir si ce n'est que... c'est un oeuf... Et enfin pour l'empreinte on a par exemple... Le Mox de chrome waaaaaaaa! Limité : Vous entendrez certainement des histoires fabuleuses de gars qui auront grâce à cet artefact, pu poser une créature normalement imposable et gagner grâce à ça, mais soyons sérieux, tout d'abord il faut savoir quelques chose, en Draft les manas viennent plus facilement qu'en jeux normal puisque le jeu dure plus longtemps, donc la fameuse créature à empreinté sera posable, plus tard du moins, et le problêmes c'est que le temps que vous perdiez à tenter de faire casser votre oeuf vous ne le passerais pas sur une autre stratégie plus viable. L'autre Chose à ne surtout pas faire est de drafter un gros thon injouable (Genre Colosse) simplement car vous avec l'Oeuf, parce que le pourcentage pour que vous les ayez tout les deux dans la main rapidement frôlera le 0, ce qui constituera deux cartes mortes dans votre deck. Donc mon conseil, ne jouez pas l'Oeuf en T3! Positif : -Dissuade l'adversaire d'attaquer -N'est pas un mur, donc vous pourrez attaquer avec si vous le boostez (Equipements) -Mes en jeu une créature quand est détruit -A un effet bluffant car n'oblige pas à retirer une carte de créature pour l'Empreinte et cache l'Empreinte à l'adversaire jusqu'à sa mort -Constitue un bon bloqueur -Se rie des sorts de destruction d'Artefacts. Négatif : -Rie beaucoup moins quand il est retiré de la partie -L'Empreinte fait retirer la carte de la partie, donc en cas de renvoie c'est une carte en moins -4 d'invoc donc assez cheros! -Est un artefact, quoique là cet négativité est moins grave grâce à sa capacité -Difficile de le manger à la coque car sa coquille est vachement solide... ou alors faut prendre une énorme cuillère mais je vous raconte pas le bordel... FAQ : -J'ai le Dévastateur et l'Oeuf en jeu, je choisis de sacrifier l'Oeuf au Dévastateur, mon adversaire en réponse fait une lumiére de l'Autel, est-ce légal? Non! En effet le sacrifice de l'Oeuf pour le Dévastateur est un coût, il n'est donc pas mis dans la pile, c'est la mise du marqueur +1/+1 sur le dévastateur qui est mise dans la pile, donc ton Oeuf mettra sa bête en jeu malgré tout. -Mon adversaire fait une Désintégration à 4 sur mon oeuf, est-ce que je mes ma bête en jeu quand même? Oui! En effet le malheur de la Désintégration est qu'elle ne dit pas "Si cette créature devait être mis dans un cimetière retirez-la de la partie à la place" Elle dit seulement de la retirer de la partie si elle est mise dans un cimetière, donc elle passera par le cimetière et donc tu aura ta bête. -Je peux mettre un enchantement sous mon Oeuf? Si tu veux, l'EMpreinte ne spécifie pas la nature de la carte à mettre sous l'Oeuf, par contre une fois l'Oeuf au cimetière ta carte se révélant ne pas être une créature partira au cimetière. -Ah... euh... mais si j'ai une Opalescence en jeu? Bien essayé... mais toujours pas! En effet l'opalescence dis que ce sont les enchantements en jeu qui sont des créatures, au moment où ta carte que tu as mise en empreinte est retourné pour sa vérification elle est encore en dehors de la partie, donc elle le restera. -Tu aimes tans que ça les omelettes? Pas vraiment mais ça ne m'empêchera pas de te casser cet Oeuf sur le coin de la g*****! Conclusion: Pour finir l'Oeuf de l'invocateur est une bonne carte qui peut bien marcher à condition d'avoir le bon deck qui tourne autour et surtout les bonnes cartes, celle qui permettront, d'une part, d'être posé en Empreinte dessous pour voir le jour ensuite, et, d'autre part, celle qui pourront faire mourir l'Oeuf pour faire naître le thon. Mais comme toutes cartes elle a ses coté négatifs et donc peut perdre son empreinte avec un renvoie ou simplement un virement de la partie et évidemment est un peu cher en coût de mana puisqu'elle vaut 4. C'était l'analyse normale de l'Oeuf de l'invocateur et j'espère qu'elle vous a plu ! -M-I-M-U-R-/--Pour cette analyse extra voici plein d'onomatopées : Dzim! Boum! Tam! Bim! Pouet! Coin! Pif! Crunsh! Wiiiz! Toc! Bing! *Tchong tching balam BANG!* Euh... les quatre derniers ce n'était pas volontaire j'ai raté la marche... Edition : Nom Français : Cinquième Aube Nom Anglais : Fifth Dawn Date de Sortie : Juin 2004 Nombre de Carte : 165 Rare : Unco : Comm : Boite de booster : Booster : Description : Sortie le 4 Juin 2004, cette édition, la troisième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (55 Rares, 55 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un casque de chevalier. Fifth dawn était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes). Fifth dawn reste dans l'esprit Mirrodin puisque le nombre de cartes artefacts publiées est bien supérieur au nombre de carte dans chaque couleur, une vingtaine par couleur. Cinquième Aube/Fifth Dawn n'amènera pas de nouveaux terrains et n'éditera aucune carte multicolore. Comme d'habitude, cette extension nous amène de nouveaux lots de cinq cartes, une de chaque couleur, des lots tels que les beacons ou les bringers De plus cette extension réédite un cercle de protection bien connu, contre les artefacts bien sûr. Nouveaux Mécanismes : Comme dans chaque extension, Fifth Dawn nous amène deux nouvelles capacités que voici. * Regard : La capacité Regard (Scry en VO) se résout quand un sort ou une capacité se résout. Les règles pour le Regard sont les suivantes :
502.36. Regard (Scry) Regard est une capacité statique qui fonctionne quand un sort ou une capacité est en train de se résoudre. Scry X signifie "Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles en dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre et le reste sur le dessus de votre bibliotheque dans n'importe quel ordre." Suivez les instructions du texte dans l'ordre. Tous les sorts avec scry de 5th dawn ont le scry en derniere partie du texte, donc Regard est la derniere chose que vous ferez avant de mettre le sort dans le cimetiere de son propriétaire. Si le sort est contré, vous ne pouvez pas utiliser la capacité Regard.
* Solarisation (Sunburst) La capacité Solarisation s'applique quand un sort ou une capacité se résout. les règles pour la Solarisation sont les suivantes :
502.37. Solarisation (Sunburst) 502.37a Solarisation est une capacité statique qui fonctionne au moment où le sort est en train de se résoudre. Solarisation signifie "Si ce sort est un sort de créature, il arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son cout. Si ce sort est un sort non-créature, il arrive en jeu avec un marqueur "charge" sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son cout." 502.37b Solarisation ne s'applique que lorsque le sort est en train de se résoudre et seulement si au moins un mana coloré a été payé pour ses couts. Le mana payé pour les cout additionnels ou alternatifs est pris en compte.
Storyline de Cinquième aube : Mirrodin, terre entièrement faite de métal, perdue aux confins du Multiunivers. Là-bas le vent fait scintiller l'herbe en lames d'or des champs de rasoirs. Des énormes blocs difformes flottent par effet magnétique au dessus des pics aiguisés des montagnes de fer. Une large mer d'argent liquide reflète comme un miroir ondulant les éclats d'un ciel surmonté de 4 soleils positionnés d'une manière étrange. Mirrodin marque aussi le début d'une nouvelle histoire avec de nouveaux héros. Glissa Cherchesoleil, la plus habile des elfes en chasse et probablement la plus talentueuse guerrière est à la recherche d'un monstre mystérieux qui a essayé de la tuer. Ce sont ses recherches qui vont la mener sur à découvrir les secrets de Mirrodin. " Le monde . . . est . . . creux. " Tel est le secret que Chunth, l'ancien troll de Tel-Jilad, confie à Glissa Cherchesoleil avant son assassinat par un traître. Armée de ce savoir, Glissa se fraie un chemin dans Lumengrid, la grande capitale vedalken, vers le Sauvoir de Connaissance. La chambre sacrée du Synode cache une lacune - un tunnel saturé de mana bleu - qui conduit droit dans les entrailles secrètes de Mirrodin. Là, d'énormes tours de métal fongoïde, appelé mycosynthèse, se dressent vers un immense soleil intérieur de pur mana. Poursuivie par les vedalkens, Glissa découvre un autre secret de ce plan. Memnarch est réel, et il attend patiemment que la championne elfe le trouve. Entretemps, il a entamé la construction d'un monument à sa gloire, l'Œil de sombracier, un appareil grâce auquel plus rien sur Mirrodin ne pourra lui être caché. Après plusieurs péripéties Glissa a assemblé les trois équipements de Kaldra et a assemblé le Champion de Kaldra et retrouve Memnarch pour le combattre, mais celui-ci retourne Kaldra contre elle ce qui la pousse à fuir jusqu'au Radix où elle combat Kaldra et parviens à le vaincre en le faisant chuter dans le Radix ce qui eu pour effet de faire se lever la 5eme aube, l'aube vert, annonçant la fin du monde, ou le début de la création... Storyline de l'Oeuf de l'invocateur : Alors là ! Très bonne question qui a pu pondre cette oeuf? Memnarch aurait-il une partie cachée de son anatomie capable de faire sortir ce machin tout rond pour donner naissance à sa petite descendance ou bien aurait-il une poule de métal qui lui ferait ces oeufs afin de se faire de bon petit Oeuf à la coque avec des mouillettes de limailles de fers? Perso j'en sais rien, et perso je m'en fout... Illustration : Mignonne petite illustration que nous avons là, on peut voir un oeuf (Sans dec?) apparemment métallique (Re-sans dec?) dans le fond de l'image, sur son centre se trouve un point lumineux d'où jais une impressionnante concentration de mana blanc, il se peut que ce ne soit pas du mana blanc mais l'ensemble des cinq couleur assemblé en une seul ce qui ferait comme la lumiére, une couleur blanche. Autour de ce point lumineux se trouvent neuf petits trais lumineux, le tout formant comme un soleil... L’œuf se trouve dans une sorte de grotte ou de temps très étroit, les murs sont étranges, de la même couleurs que l’œufs et composés de plusieurs piliés entrelacées. Enfin en premier plan sont visible sur le bas de l'image et sur le coté droit deux petits tuyau qu'on se demande ce qu'ils foutent là d'ailleurs et j'ajouterais même "d'abord"! Illustrateur : Quel esprit dérangé ou maniaque aurait bien pus peindre un truc pareil? Et bien c'est Jim Nelson, de son vrai nom Nelson Jim, il naquit il y a quelques temps et il y a quelques temps toujours il s'est mis à dessiner des illustrations pour magic depuis qu'il s'est rendu compte en se cognant la tête dans une porte de placard qu'il sait dessiner et que HO! Merveille! il a des main avec des doigts au bout! Il a commencé depuis Tempête et comme vous avez pu brillamment le remarquer il continu encore aujourd'hui... qui a dit "Et merde?" Ses principales illustration : -Arcanologue vexatoire -Cataclysme -Dévoreur de pensées -Souhait rusé -Etendard soleil léonin -Anachorète loxodon -Souffleur de vie de Tel-Jilad Et toutes les bombes à sortilèges de Mirrodin. Citation : Toujours pas de citation c'est triste... En voici une : "Nous créons la race supérieur par le biais d'une refonte de métal dans des oeufs —Memnarch" Côté fun: Ce qui est marrant avec une carte pareil c'est la peur qu'a l'adversaire de casser cet Oeuf, qu'il y ai une carte de créature ou non, et quand viens le moment de retourner la carte d'Empreinte car l'Oeuf est mis dans le cimetière on entend presque les tambours. "Eeeeeetttttt?" *BANG!* "ET OUI! C'était un Colosse de Sombracier! Vous êtes le maillon faible! Au revoir!" C'était l'analyse fun et j'espère qu'elle vous a plu ! -M-I-M-U-R-/--
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