Analyse de la carte : Troll pygmée

Informations

Date : 22/06/2004 à 00:00

Auteur : TaylerDurden

Lecture : 2915

Nombre de commentaire : 16

Fiche du Membre

TaylerDurden

Avatar de TaylerDurden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 21/05/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Pygmy Troll
Texte Anglais
Pygmy Troll
CreatureTroll

Whenever Pygmy Troll becomes blocked by a creature, Pygmy Troll gets +1/+1 until end of turn.

: Regenerate Pygmy Troll.
1/1
Texte Français
Troll pygmée
Créaturetroll

À chaque fois que le Troll pygmée devient bloqué par une créature, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Régénérez le Troll pygmée.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 118/143
Illustrateur : Daniel Gelon
Disponibilités :
ExodusNM/MT0.50 €
ExodusNM/MT0.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Introduction Salut à tous! Pourquoi une analyse sur une carte pareille!!!(j'suis sur que vous vous posez la question). Hé bien, primo parce que j'aime bien les trolls et que seul l'Ascète troll a été analysé sur ce site. Deuxio, c'est ma première analyse et donc je voulais une carte simple. I) Présentation Nom français: Troll pygmée Nom Anglais:Pygmy troll Type: Troll Couleur: Vert Coût d'invocation: Force/Endurance: 1/1 Rareté: Commune Côte:0.30 Euros sur Magiccorporation Cette carte a été éditée en Autorisation en tournoi: Type 1:Autorisée Type 1.5: Autorisée Type 1.x:Interdite Type 2: Interdite Les capacités de la carte: La carte possède deux capacités. 1) Tout d'abord, le troll pygmée gagne +1/+1 pour chaque créature qui le bloque. De nombreuses cartes ont exactement la même capacité. Citons à titre d'exemples le golem d'entrainement ou les gloutons enragés. . Capacité qui à première vue parait moyenne. En défense, ça reste un 1/1 et quand il attaque, l'adversaire n'a qu'a bloquer avec un 3/3 pour renvoyer le troll pygmée à sa niche. 2) Ensuite, comme tous les Trolls de Magic, le troll pygmée a la capacité de régénérer. : Régénérez le Troll pygmée.

Petit rappel sur la régénération :

G.29.1 - La régénération est un moyen pour prévenir le fait qu'un permanent se rende au cimetière à cause de sa destruction par un sort, une capacité ou bien suite à des dommages létaux. G.29.2 - La régénération est un effet de remplacement, elle doit être jouée avant que le permanent ne soit réellement détruit. Elle en ne peut être utilisée si le permanent va au cimetière. G.29.3 - La régénération se définit comme ceci : "La prochaine fois qu'un permanent devrais être détruit ce tour-ci, à la place, retirez-en tous les dommages, engagez-le et (si il dans le combat), retirez le du combat).
(Pour plus d'info sur la régénération, consulter l'excellent article posté par Arcarum.) Le troll pygmée est donc un petit 1/1 qui régénère pour pas cher. S'il n'avait que cette capacité, on pourrait le comparer aux squelettes serviles Mais voilà, le troll pygmée a deux capacités, et la combinaison de ces deux capacités peut le rendre intéressant à jouer. Si vous ne me croyez pas, lisez la suite. II) Combinaison Rajouter lui un petit leurre.(combo postée sur ce site par vortex). Votre Troll pygmée devient un enfer pour votre adversaire: Il donne le champ libre à tous vos gros bourrins offensifs, tout en infligeant des blessures aux créatures adverses, et sa capacité à régénérer vous permet de recommencer l'opération à chaque tour. Comme il gagne +1/+1 pour chaque créatures bloquantes, l'adversaire est mal barré si il joue un deck gobelins ou elfes. Tous ses p'tits 1/1 bloquent, meurent, et vôtre troll régénère. III) Deck Puisque tout le monde dédaigne les trolls sur ce site(sniff) , voici un deck 100 pour 100 Trolls, construit par myself. Attention les yeux!!!! COMPOSITION DU DECK ------------------------------ Créatures: 4 Ascète troll 4 Uthden troll 2 Troll albinos 4 Troll des jungles 4 Troll cornu 4 Troll pygmée Sorts: 1 Mox ruby 1 Mox emerald 2 Blason 1 Incurbateur d'Urza 3 Dominance 2 Leurre 4 Eclair foudroyant 3 Nourriture 2 Croissance luxuriante Terrains 4 Oasis shivane 4 Contreforts boisés 7 Foret 5 Montagne RÉSERVE: 3 Naturalisation 2 Lifeforce 2 Anarchie 2 Pyroslave 1 Rudoiement 1 Simoun 1 Leurre STRATÉGIE DU DECK ------------------------- La seule vertu des Trolls, c'est qu'ils ont tous la capacité de régénérer pour pas cher. Donc, une fois en jeu, ils sont là pour un bon moment. L'idée de base du deck est simple. Dans un premier temps, on pose ses trolls et on bloque tout ce qui bouge. On les régénère à chaque fois. Les mox, les croissances luxuriantes et l'incubateur nous permettent d'avoir rapidement le mana nécessaire pour poser de nouveaux trolls tout en gardant du mana disponible pour la régénération. Puis, lorsqu'on a une palanquée de trolls, on sort blason et dominance, vous aurez alors des créas 7/7, 8/8 (ou +) qui régénèrent pour 1(ou 2) et qui deviendront encore plus fortes à l'arrivée de chaque nouveaux trolls. Grâce au leurre, toutes ces créas pourront attaquer librement. La stratégie du deck est un peu longue à se mettre en place et il se peut que vous soyez débordé par un deck rapide ou un deck avec que des blasts visant directement le joueur. Le deck contient Nourriture pour compenser ce handicap. Contre les decks volants, jouez Eclair foudroyant. Voila, voila. Ça casse pas des briques, mais c'est à tester entre amis. Moi, je pense que ça peut marcher, surtout avec la réserve. IV) Jouez avec/Jouez contre Jouez avec: - Combinée à Leurre. Elle peut faire des ravages, surtout contre un deck rouge gobelins. Elle tue tout les petits gobs et si l'adversaire comptait vous la faire péter avec Choc ou Foudre, c'est raté puisqu'elle régénère. -Sans Leurre; En attaque. Son petit côté insignifiant peut vous servir. Je m'explique: Devant cette carte, les adversaires ont souvent l'une de ses deux réactions: Soit l'adversaire vous sort "Ta créature, c'est une bouse. Elle gagne +1/+1 pour chaque créatures qui la bloque, ça tombe bien, je comptais pas la bloquer." Tant mieux, vous allez pouvoir jouer vos petits poings de l'enclume et lui infliger 5 blessures. Soit il décide de vous la bloquer. A priori, il le fera avec une seule grosse créature. Mettons qu'il le fasse avec une 6/6 qui n'a pas l'initiative. Sortez vos poings de l'enclume et envoyez sa bête au tapis et payez G pour régénérer la vôtre. En défense. Bah, c'est toujours sympa d'avoir des bloqueurs qui régénérent pour 1. Jouez contre: Si vous jouez avec un deck noir contenant des terreur et des obscur bannissement, rien à craindre puisque la créa ne peut pas régénérer. Si vous avez un deck bleu avec des boomerang et des contresort, pas de problème non plus. En blanc, jouez Arrestation. En revanche pour le vert et le rouge, ça me parait un peu plus difficile. Mais pas de quoi paniquer non plus. Ce n'est pas Phage! V) Conclusion Bon, je pense que c'est pas la peine de s'étendre d'avantage sur cette carte. Créature plutôt moyenne, le Troll pygmée gagne à être enchanté par Leurre. Sinon, son principal atout est de régénérer pour seulement. Si vous souhaitez en connaître d'avantage sur les Trolls, jetez un coup d'oeil à l'analyse extra.Mais qui sont-ils vraiment? Dans le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter, les trolls sont des créatures grandes, plutôt bêtes, agressives et dotées d'une grande force. En revanche, dans les comptines pour enfants, ils sont tout petits et inoffensifs. Dans la B.D. Troll de Troy ils sont poilus et sont loin d'être bêtes. Même dans Magic, ils n'ont pas la même gueule !!! Jugez plutôt:
Franchement, vous voyez un lien de parenté, vous? Mais alors, a quoi ressemblent-ils vraiment? Se pourrait-il qu'il n'y ait pas de description précise de ce qu'est un troll? En fait, c'est plus compliqué que cela. Il existe trois grandes familles de trolls, et elles sont très différentes les unes des autres. Les trolls des bois: Ils représentent 30% de la population totale des trolls existants. Ils vivent en Scandinavie ou dans les forets des Etats-Unis, dans des terriers. Leur intelligence est plus proche de celle des animaux, ils ont un langage très simple et n'essayent pas d'établir de communication avec les autres races. Etant très petits par leur taille, leur force en est réduite mais ils sont très rapides à la course. Leur peau est de couleur terre et leurs yeux marron noirs ainsi que leurs cheveux. Ils mesurent entre 30 et 80 cm et ils sont souvent bedonnants car ils pèsent entre 10 et 30 kilos. Ils sont par nature très sales ont une expression très niaise et sont pourvus de longues oreilles et d'un grand nez. Ils vivent entre 10 et 30 ans et leur comportement est très agressif quand ils ne dorment pas, ce qui occupe la plus grande partie de leur temps. Ce sont bien les trolls que l'ont rencontre à travers les récits et comptines pour enfants. Ils n'attaquent que pour se défendre et aiment jouer des tours. Ils ne sont pas cruels, ils craignent les rayons du soleil et c'est pour cela qu'ils ne sortent qu'a la tombée de la nuit. Le troll d'uthden en est un représentant. Les trolls communs: Ce sont les plus courants, ils représentent 67 % des trolls. On peut les rencontrer un peu partout dans le monde et souvent dans les plaines désertiques où ils aiment s'installer en tribu. Leur intelligence est très proche de celle des humains quoique légèrement inférieure. Ils arrivent à comprendre notre langage si ils y mettent beaucoup d'application. Leur force est élevée et largement supérieure a la notre mais ils sont peu rapides. Leur couleur de peau varie du vert très clair au marron, leurs yeux sont noirs, leur couleur de cheveux varie selon ou ils demeurent. Ils mesurent entre 2m et 3m 50 et sont très lourd (entre 200 et 650 kilos.) Généralement ils ont un long nez, de petits yeux, 2 canines extérieures et sont d'aspect très féroce. Souvent très gros leur corps est proche de celui de l'homme tout en étant plus musclé. Ils vivent entre 30 et 60 ans. Ils aiment avoir avec eux un gros gourdin avec des piques a son extrémité, arme facile a manier et très pratique. Les trolls chaotiques : Ils vivent au nord de l'écosse et en grande Bretagne centrale en petits groupes restreints et soudés. Ils ne représentent que 3% des Trolls. Leur intelligence est assez élevée et n'ont aucun problème d'expression dans notre langage. Leur force est très grande et peu comparable avec celle des humains mais leur dextérité est faible. Ils sont très différents les uns des autres. Certains ont même des ailes ou plusieurs bras. Leur couleur de peau va du sombre au noir, leurs yeux sont rouges comme des brasiers et leurs cheveux bruns ou noirs sont assez longs. Ils n'ont que deux ou trois doigts de pieds qui se terminent par des griffes. Ils mesurent entre 3 et 4 mètres et pèsent entre 350 et 800 kilos. Au Moyen-Âge ils étaient souvent pris pour des démons, sans doute à cause des cornes qui ornent leur tête. Lors des combats ils utilisent une troll-Axe. Ils n'aiment pas beaucoup les humains et détestent les orcs ! L'illustration Elle est signée Daniel Gelon. Cet artiste a illustré 105 cartes, principalement de Alpha jusqu'à la cinquième édition. Le troll pygmée est la seule carte qu'il ait illustrée pour Exode. Perso, je trouve l'illustration assez sympa. Il a respecté toutes les caractéristiques des trolls communs (canines, musculature, gourdin...) Voici quelques-unes de ses autres réalisations:
Le mot de la fin Voilà, c'était ma première analyse. J'espère que je vous ai pas trop saoulé avec mes trolls. Merci à Cédlic pour son super article "Comment faire une bonne et belle analyse." A++
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire