Analyse de la carte : Épée des Ténèbres et de la Lumière

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Date : 19/06/2004 à 00:00

Auteur : MaGGoTs

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Sword of Light and Shadow
Texte Anglais
Sword of Light and Shadow
ArtifactEquipment

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from white and from black.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you gain 3 life and you may return up to one target creature card from your graveyard to your hand.
Equip .
Texte Français
Épée des Ténèbres et de la Lumière
Artefactéquipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le blanc et contre le noir.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez gagner 3 points de vie et vous pouvez renvoyer jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Équipement .
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 149/165
Illustrateur : Mark Zug
Disponibilités :
Universes Beyond : Assassin's CreedNM/MT7.90 €
Double MastersNM/MT16.90 €
Double MastersNM/MT16.90 €
Kaladesh InventionsNM/MT89.00 €
Modern MastersNM/MT80.00 €
DarksteelPL10.90 €
DarksteelGD12.90 €
DarksteelPL10.90 €
DarksteelGD12.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voici donc l’analyse de cette carte artefact-équipement !!! Présentation Nom Français : Epée des Ténèbres et de la Lumière Nom Anglais : Sword Of Light And Shadow Edition : Type : artefact-équipement Coût en Mana : invocation : équipement Texte en Français : La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le blanc et contre le noir. À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez gagner 3 points de vie et vous pouvez renvoyez jusqu'à une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main. Équipement 2 Texte en Anglais : Equipped creature gets +2/+2 and has protection from white and from black. Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you gain 3 life and you may return up to one target creature card from your graveyard to your hand. Equip 2. Texte d’ambience : inexistant illustrateur : Mark Zug Côte : 8€ sur Magic Corporation Autorisation en tournois : Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standart] : Autorisée A ce jour, le type 2 est composé du bloc Carnage, du bloc Mirrodin et de la 8ème édition. Analyse : Mirodin a introduit un nouveau type d’artefact : les artefacts-équipement ! On peut dire que ces cartes remplacent une partie des anciennes enchanter : créature (par exemple : Armure Improvisée ) Encore que, elles sont quand même différentes car ici il faut les invoquer (normal) mais il faut aussi payer le coût d’équipement !!! Dans le cas de cette carte, il vous faudra payer pour qu’une créature que vous contrôlez puisse bénéficier de ces effets. Regardons maintenant les caractéristiques de cette équipement !!! Tout d’abord : «La créature équipée gagne +2/+2» ! Cela augmente les caractéristiques de base du monstre équipé ! C’est très intéressant et cela le devient de plus en plus si le monstre était déjà fort au départ !!! Seconde capacité, encore plus intéressante : «et a la protection contre le blanc et contre le noir.» Encore plus intéressante car elle offre une protection contre deux couleurs et pas des moindres : le noir et le blanc !!! Ces deux couleurs possédaient justement pas mal de carte pour détruire des créature (Terreur ou Echardes d’Ailes et bien d’autres encore) ! Cette carte devient encore plus redoutable contre des deck mono color White ou mono color Black !!! En effet, les gentil créature adverse ne pourront rien contre votre créature équipée de cette épée !!! Bref, elle apporte déjà deux bonne protection à votre créature !!! Mais attention, une petite précision : c’est la créature qui a la protection contre le noir et le blanc, pas l’artefact ! Il reste donc sensible à des cartes blanches comme Lumière de l’Autel ! Ensuite, la créature équipée a peut-être la protection contre le blanc, mais face à des sorts comme Colère de Dieu ou Vengeance selon Akroma cela ne lui ait d’aucune utilité !!! C’est pareil pour le noir avec des sorts comme Nuage Mortel ou encore avec la capacité du Démon Dépouilleur si votre créature n’est pas noir ou n’est pas un artefact… En effet, tous les exemples cités ne ciblent aucunes créatures en particulier mais toutes donc les protection contre les couleur ne marche plus !!! On pourrait penser que les capacités apporté par la cartes s’arrêtent là, mais que néni !!! Il y en a encore : «À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez gagner 3 points de vie et vous pouvez renvoyez jusqu'à une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main.» Pour plus de compréhension, nous allons étudier cela petit bout par petit bout. Tout d’abord, À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur ! Les deux effets suivant ne s’appliqueront que si vous atteigniez les points de vie adverse et pas lorsque vous blesserez ou détruirez une créature adverse !!! Pour cela, vous devez vous assurez d’y parvenir à chaque attaque ! Rien de telle qu’une créature avec le piétinement car ainsi, vous avez une chance d’atteindre les points de vie adverse même s’il bloquent votre créature avec un monstres ! Mais déjà, la protection contre deux couleurs limitent grandement les créatures qui peuvent vous bloquer !!! Ensuite, «vous pouvez gagner 3 points de vie et vous pouvez renvoyez jusqu'à une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main.» ! Une bonne capacité ! Vous remarquerez que ce sont les caractéristiques des deux couleurs dont votre créature a la protection (le blanc qui vous fait regagner des points de vie et le noir qui control votre cimetière !!!) ! Voici deux bonne capacité ! Surtout la seconde : avec une créature qui a cela comme capacité, rien ne vous empêche d’attaquer avec une autre créature et ensuite de la récupérer dans votre main si elle est détruite !!! Jouer avec/Jouer contre Jouer avec Ben encore une fois, ce n’est pas sorcier : vous jouer l’équipement et vous payez le coût d’équipement ensuite pour pouvoir équipé la créature ciblé ! Je le répète : c’est bien si elle a le piétinement, non seulement sa puissance sera renforcé par l’épée mais aussi vous pourrez plus facilement atteindre les points de vie adverse et utiliser ces deux effets !!! Car n’oubliez pas : c’est seulement si vous atteniez les points de vie adverse que ces deux effets fonctionnent et non quand vous blessez/détruisez une créature !!! Jouer contre Voir votre adversaire sortir une carte comme cela n’est pas très réjouissant !!! A vous donc de vous débarrassez de la carte en priorité (surtout si vous avez des créatures noir ou blanche…) ! Je dit bien se débarrassez de l’épée et non de la créature qui en ait équipé car quand celle-ci est détruite, l’équipement lui reste en jeu et pourra être donné à un autre monstre !!! Pour détruire cette équipement, il n’y a pas 36 000 méthodes : jouez des sorts qui détruisent les artefacts (Fracasser ; Oxydation etc) ou alors vous jouer des sorts de contrôle (Rembobinage ou alors Fuite de Mana) soit vous gagnez un peu de temps en renvoyant la carte dans la main de son propriétaire pour éviter son effet ce tour-ci (Boomerang) Les Combos Aucuns combos n’est associé à cette carte car elle est déjà très puissante en elle même !!! Néanmoins, on pourrait faire celle-ci : Epée des ténèbres et de la lumière+ Cape de Frémisoie Juste pour être sur d’attaquer directement les points de vie adverse !!! Dans ce cas là, donné ces deux équipements à une petite créature… Le deck Ben le deck chois est celui de Nicobarteam s’intitulant Mon royaume pour une épée et dont voici sa composition : Créatures : 4 Ange Aveuglant 2 Elémental de l’Aube 4 Forge-Acier Auriok 4 Shikari Léonin 4 Chasseciel Léonin 4 Chevalier Argenté 4 Maîtresse de Glaive Auriok Sorts : 2 Epée d’Eau et de Feu 2 Epée des Ténèbres et de la Lumière 4 Mox de Chrome 4 Pincecrâne* 4 Scinde-os Terrains : 20 Plaine --------------------------------------------- Réserve : 4 Chevalier Blanc 4 Tourmente de Lumière 4 Aérovoile Neurok 4 Jour Saint * : quand le deck a été posté, cette carte était encore autorisé dans les decks… Le but de ce deck est assez simple : poser plein de créatures, les équiper et foncer dans le tas en espérant que cela passe (et non casse…) Cartes Ressemblantes Il n’en existe aucune qui propose autant d’amélioration en une seule carte !!! On peut néanmoins cité sa sœur jumelle : ou on peut encore cité l’Epée de Kaldra qui booste bien la créature et lui donne aussi un autre effet (mais pas de protection…) Avantages/Inconvénients Avantages _Coûte très peu de terrains pour être invoquer _+2/+2 _protection contre le noir et protection contre le blanc _deux autres effets plus que dévastateurs !!! _seulement pour équiper Inconvénients _il faut terrain en tout pour pouvoir l’attacher à une créature, c’est quand même chère _très fragile et peut facilement être détruit Conclusion Voici une très bonne carte d’équipement qui peut aller dans n’importe quel type de deck vu que ces un artefact ! Si vous cherchez de quoi renforcer la puissance de vos créatures…Passons maintenant à l’analyse extra ! Edition Nom Français : Sombracier Nom Anglais : Darksteel Date de Sortie : Février 2004 Nombre de Carte : 165 Rare : Unco : Commune : Boite de booster : Booster : Description : Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes). Cette extension comprend également des cartes foils, il existe des foils de chaque carte de l'édition. Une foil commune apparaît environ une fois sur 12 boosters, une inco un sur 20 et une rare un sur 36. Les quatres starters sont : Master Blaster, Mind Swarm, Swarm and Slam et enfin Transference. Après l'arrivée en masse d'artefacts dans le set de base Mirrodin, on peut dire que Darksteel ne vise pas à rétablir l'équilibre du nombre puisqu'encore une fois, cette extension comprend de très nombreux artefacts. En effet les cinq couleurs ne se sont vu attribuées que 18 cartes, et seulement trois terrains ont été édité, ce qui nous amène à un nombre de 72 artefacts près de 56% d'artefacts sur le total. Aucune carte multicolor n'a été édité. Comme dans chaque éditions, Wizards a édité deux séries de cinq cartes au nombre de deux : les pulsations, sort que vous pouvez récupérer dans votre main sous certaines conditions quand vous le jouez; et les sorts résonnant, sorts qui affectent tous les permanents qui ont le même nom que les cibles. On retrouve également trois artefacts avec l'empreinte. Nouveaux Mécanismes : Indestructible : « Indestructible » n'est pas une capacité mot-clé. Ce n'est qu'un mot ayant une signification particulière en français et qui est utilisé dans le cadre des capacités d'un permanent, comme « imblocable ». Quand un effet indique que « [ce permanent] est indestructible », il indique en fait une qualité du permanent et pas une capacité qu'il lui donne. Les règles officielles concernant la qualité indestructible (d'après le glossaire des Règles complètes) sont les suivantes : Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures mortelles et ils ignorent tout effet de blessure mortelle basé sur l'état (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire que le permanent soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie. Modularité : La capacité de modularité s'applique à deux reprises : au moment où une créature avec la modularité arrive en jeu et quand cette créature quitte le jeu. Les règles officielles de la modularité (dans les Règles complètes) sont les suivantes : 502.35a La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Modularité X » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui » et « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent. » 502.35b Si une créature a plusieurs occurrences de modularité, chacune d'elles fonctionne séparément. Le dessin On y voit un bras tenant la fameuse épée ! De plus, d’un côté c’est noir et de l’autre c’est blanc !!! Je trouve que cette image est parfaitement bien construite et s’accorde avec tout le reste de la carte !!! Du très très bon boulot (et surtout une très bonne idée de réalisation !!!) Illustrateur Il s’agit de Mark Zug !!! Il a fait pas mal de carte dont deux en Cinquième Aube :

Et il a aussi fait la petite sœur de cette carte : D’ailleurs, cela se voit tout de suite : les dessins ont été fait selon le même procédé : une épée au milieu et deux chaque côtés, les deux couleurs en question suivant l ‘épée !!! Le côté fun le plus marrant c'est quand on équipe une créature avec cette épée et sa jumelle, l'épée des ténèbres et de la lumière, si la créature passe (et c'est généralement le cas, protection contre toutes couleurs sauf le vert) vous faites un tas de trucs! Vous infligées 2 à une cible créature ou joueur, vous piochez une carte, vous gagnez trois points de vie et vous remontez une créature depuis le cimetière dans votre main! Voilivoulou !!!
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