Présentation
Nom Français : machination
Nom Anglais : Machinate
Edition :
Type : Ephémère
Coût en Mana :
Texte en Français :Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, où X est le nombre d'artefacts que vous contrôlez. Mettez une de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque.
Texte en Anglais : Look at the top X cards of your library, where X is the number of artifacts you control. Put one of those cards into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Texte d’ambiance : Tant qu'il y aura des questions, il y aura des vedalkens pour les poser.
illustrateur : Wayne England
Côte: 0.30 € sur MC
Autorisation en tournois :
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée
A ce jour, le type 2 est composé du bloc Carnage, du bloc Mirrodin et de la 8ème édition.
Analyse :
Bon ben commençons cette analyse par le début, donc cette carte est une Ephémère et pour ceux qui ne le savent pas(alors la c'est grave
) elle peut être jouée n'importe quand, donc même pendant le tour de l'adversaire.
Maintenant son coût elle coûte
ce qui ne la rend assez difficilement jouable dans un jeu avec 3,4 ou5 colleurs du fait de
, mais bon le but n'est pas de le jouer dans un jeu multicolores, non
.
Regardons les trois partie de la capacité de cette petite merveille
-
Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque bon regarder des cartes de sa bibliothèque est un avantage immense à magic, mais bon combien de cartes pour cela rendez-vous vers la deuxième capacité.
-
où X est le nombre d'artefacts que vous contrôlez à sa c'est énorme on se dit déjà que sa va partir droit dans mon jeu affinité, et c'est l'utilisation la plus logique de la carte. Mais on fait quoi de ces cartes?
-
Mettez une de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque. là on peut ce dire qu'il y a 2 capa une positive et une autre négative.
Mettre une carte dans sa minime quand généralement on en révèle un dizaine c'est pas mal, voir même exilent. Bon maintenant on met le reste sous sa biblio c'est pas terrible on préfèrerait le mettre dessus, mais il faut pas trop en demander quand même a une commune, mais se qui est pas mal c'est de le mettre dams l'ordre de son choix
.
bon quand on met tout cela ensemble sa donne quoi?!?!?
On va prendre un exemple, un jeu affinité:
disons nous sommes au tour 3 on a eu une mauvaise sortie, et au tour suivant on est mort si on ne sort pas son engeance pour finir l'autre...
on pioche , on se concentre (on croie en l'âme des cartes lol
) et on pioche..... machination
on est déçu on se dit qu'on a perdu c'est finit mais on va quand même la jouer pour le fun
on a un quinzaine d'artos en jeu on révèle les 15 cartes du dessus de la biblio et là miracle que voit-on dans ces cartes une engeance, et la on la pose et finit le gas en face et on est happy d'avoir cte commune dans le deck.
(dsl pour mettre des exemple comme ça mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour vous montre la puissance de la carte parce que comme ça on ne peut pas juger
)
et aussi j'allai oublier quand on a plein d'artos et qu'on a beaucoup pioché c'est rigolo de prendre son deck entier pour le remettre en ordre, non.
Jouer avec/Jouer contre
Jouer avec
-tout d'abord il faut jouer un max d'artos pour tirer le meilleur parti de la carte, et être content de prendre ce qu'on veut dans le deck, elle peut parfois nous sauver la vie quand la carte en 1 exemplaire dans le deck qu'on a besoin est au fond du deck. Sinon je ne vois pas quoi dire d'autre...
Jouer contre
- A part la contrée il n'y a pas grand chose a faire... il vaut mieux garder le contre pour la carte qu'il va chercher
sinon rien d'autre.
Les Combos
Il n’y a aucune combo sur cette carte, on peut comprendre, cette carte n’est pas une carte à combos, je la qualifierai plutôt d’indépendante !!!
Le deck
Il y en a un sur le site mais il joue machination en resserve mais je vous le met quand même :
Myr express par chaudakh
Créatures :
1
Ange de platine
2
Myr de magnétite
3
Récupérateur myr
2
Argousin myr
4
Myr alpha
4
Myr argenté
3
Myr de cuivre
4
Myr doré
Sorts :
2
Blason
3
Incubateur myr
4
Triomphe partagé
3
Chambre de genèse
2
Fabrication
3
Oxydation
3
Soif de connaissance
4
Adjuration des pensées
Terrains :
4
Vide rayonnant
4
Ancienne tanière
4
Arbre des Récits
2 Forêt
3 Ile
1 Plaine
4
Siège du Synode
--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
3
Dernier mot
1
Matrice à Myrs
3
Noyau de Mirrodin
4
Machination
4
Prépondérance
le but du deck est de tuer aux myrs, pour plus d'infos allez voir le deck
Je vous met le commentaire de la carte:
Bon ça c'est si vous trouvez le jeu encore un peu trop lent, ou si vous pensez que les artefacts clés du jeu sont trop lent à venir (ou les triomphe partagé)
Cartes Ressemblantes
Pour moi la carte la plus ressemblante c'est :
Lueur De Perspicacité
mais il y a aussi
impulse et
brainstorm plus toutes les cartes qui permettent de regarder les 4 cartes du dessus du deck et autre trucs du style.
Avantages/Inconvénients
Avantages
-c'est une commune
-elle est bleu
-une éphémère
-arranger la biblio
-piocher des solutions a un moment critiques
Inconvénients
-deux manas bleus
-mes les cartes dessous de la biblio
-la puissance varie selon le nombre d'artos
-presque personne ne la joue
Conclusion
c'est une carte extrêmement puissante dans un jeux bien adaptée je trouve dommage que très peut de monde joue cette carte qui est très puissante, avant dire que c'est de la merde(comme je faisait au début)essayez cette carte parce que l'essayer c'est l'adopter lol
Bon j'ai fini cette première analyse, et je remercie MaGGoTs et son analyse du Drakôn à écailles De Chrome dons je me suis beaucoup inspiré.Sombracier (Darksteel en anglais)
Description
Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Cette extension comprend également des cartes foils, il existe des foils de chaque carte de l'édition. Une foil commune apparaît environ une fois sur 12 boosters, une inco un sur 20 et une rare un sur 36. Les quatres starters sont : Master Blaster, Mind Swarm, Swarm and Slam et enfin Transference.
Après l'arrivée en masse d'artefacts dans le set de base Mirrodin, on peut dire que Darksteel ne vise pas à rétablir l'équilibre du nombre puisqu'encore une fois, cette extension comprend de très nombreux artefacts. En effet les cinq couleurs ne se sont vu attribuées que 18 cartes, et seulement trois terrains ont été édité, ce qui nous amène à un nombre de 72 artefacts près de 56% d'artefacts sur le total. Aucune carte multicolore n'a été édité. Comme dans chaque éditions, Wizards a édité deux séries de cinq cartes au nombre de deux : les pulsations, sort que vous pouvez récupérer dans votre main sous certaines conditions quand vous le jouez; et les sorts résonnant, sorts qui affectent tous les permanents qui ont le même nom que les cibles. On retrouve également trois artefacts avec l'empreinte.
Symbole d’édition
Le symbole de cette édition est le Bouclier de Kaldra en trois couleur différente : en or pour les rares ; en argent pour les uncos ou peu communes; et enfin en noir pour les communes
Nouvelles règles :
Indestructibilité : « Indestructible » n'est pas une capacité mot-clé. Ce n'est qu'un mot ayant une signification particulière en français et qui est utilisé dans le cadre des capacités d'un permanent, comme « imblocable ». Quand un effet indique que « [ce permanent] est indestructible », il indique en fait une qualité du permanent et pas une capacité qu'il lui donne. Les règles officielles concernant la qualité indestructible (d'après le glossaire des Règles complètes) sont les suivantes :
Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures mortelles et ils ignorent tout effet de blessure mortelle basé sur l'état (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire que le permanent soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie.
Modularité : La capacité de modularité s'applique à deux reprises : au moment où une créature avec la modularité arrive en jeu et quand cette créature quitte le jeu. Les règles officielles de la modularité (dans les Règles complètes) sont les suivantes :
502.35a La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Modularité X » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui » et « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent. »
502.35b Si une créature a plusieurs occurrences de modularité, chacune d'elles fonctionne séparément.
* A noter que certaines cartes de Darksteel possède la capacité affinité mais pour les terrains cette fois-ci. (ex : Golem de Rasoir)
Le Dessin
Sur le dessin on voit un vedalken au milieu de son labo entouré d'artefact, le dessin je ne le trouve pas top, et les vedalken en général d'ailleurs...
L’illustrateur Wayne England a illustré 15 éditions depuis Prophétie jusqu'à Cinquième Aube. Voici la liste des cartes du cycle mirrodin qu'il a dessinées :
-mirrodin
Trahison de la chair
Sinistre rappel
Tourmente de lumière
Réduire en poussière
-darksteel
Shikari léonine
Machination
Pulsation de la grille
Pulsation de la filandre
-Cinquième Aube
Intuition de l'artificier
Héliofiole
Bateleur moriok
Explorateur sylvok
je trouve que ses dessins sont bien réussis
Citation
Tant qu'il y aura des questions, il y aura des vedalkens pour les poser.
Je trouve que la citation exprime assez bien la capa de la carte, Tant qu'il y aura des questions: ce qui se trouve dans le deck est une question
Il y aura des vedalkens pour les poser: on regarde puis on prend une carte
Voila le sens que j'ai compris de cette citation si vous en voyez d'autre n'hésitez pas a me les signalés.
Côté fun :
C’est toujours très fun de prendre son deck et de le mettre en ordre et au passage de mettre une carte dans sa main et après d'avoir une sortie parfaite quand l'autre pioche tous ses land dégoûté
Voila pour cette analyse extra.