Bonjour tout le monde
Me revoici (et oui, encore moi!) pour une nouvelle analyse... Et pour celle-ci j'ai voulu faire un coup d'éclat, et faire une carte énorme !! A la base j'avais choisi Visara... Ce c** d'Ethernium l'a faite (allez la voir elle est très bien)
. Et en fait, j'ai choisi une autre carte tout aussi terrible (si ce n'est plus)
Avatar du malheur.
Et bien, installez-vous confortablement, dites a votre mère/père/soeur/frère/chien/chat de vous lachez, et posez vos yeux sur l'écran pendant 5 minutes (ou +).
Maintenant, passons a la présentation.
La présentation
nom : Avatar du malheur / Avatar of Woe
cout de mana :
type : avatar
édition :
capacité : S'il y a un total de dix créatures ou plus dans les cimetières, l'Avatar du malheur coûte 6 de moins à jouer.
L'Avatar du malheur ne peut-être bloqué excepté par les créatures-artefacts ou les créatures noires.
: Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut être régénérée.
If there are ten or more creature cards total in all graveyards, Avatar of Woe costs 6 less to play. Avatar of Woe can t be blocked except by artifact creatures and/or black creatures.
: Destroy target creature. It can't be regenerated.
illustrateur : rk post
F/E : 6/5
La cotation
Sur magiccorp :
27€ (en dispo)
Sur magicville :
12€ (non dispo)
Sur lotus noir / Mishra :
20€ (non dispo)
Pour moi : de
15€ à
25€
Les autorisations
Type 1 [Classique] :
Autorisée
Type 1.5 [Restreint] :
Autorisée
Type 1.X [Etendu] :
Autorisée
Type 2 [Standard] :
Interdite
Le T2 du moment est Bloc carnage (bientot pour plus longtemps
) + 8e édition + bloc mirrodin.
Les choses sérieuses commencent : les capacités
S'il y a un total de dix créatures ou plus dans les cimetières, l'Avatar du malheur coûte 6 de moins à jouer.
Cette capacité est assez claire, je ne pense pas qu'il faille réexpliquer les couts de mana et tout.
Par contre, voila l'exemple d'une superbe capacité, que tout le monde peut donc comprendre, je pense.
Il s'agit donc de pourvoir baisser le cout d'invocation d'avatar du malheur. Mais il y a une condition à ce «bonus», il faut qu'il y ait au minimum 10 créatures dans tous les cimetières. La somme des créatures contenues dans tous les cimetières doit être supérieure ou égale à 10.
Exemple : Gloub joue aujourd'hui avec son ami Jean-Marcel. Il a un zouli
/
destruc, et a mis a JM (Jean-Marcel) 9 cartes au cimetière (il n'en a qu'une). Il y a donc 10 créatures au cimetière, son avatar du malheur qu'il a dans sa main ne coute plus que
, hourra!!
L'Avatar du malheur ne peut-être bloqué excepté par les créatures-artefacts ou les créatures noires.
Voila une capacité que je trouve tres interssante. Elle ne vous fait penser a rien? Et bien, c'est l'ancienne formulation de la
peur.
La peur, qu'est-ce?
Et bien cher ami, la peur est une ancienne capacité (elle existe depuis
alpha). La premiere représentation de cette carte est l'enchantement
peur.
Cette capacité permet en fait a une créature de ne pouvoir etre bloqué que par une créature noire ou artefact. Cela veut dire, que si vous attaquez avec votre cher avatar du malheur, si votre adversaire n'a pas de créatures noires, ou de créatures artefact, il devra se manger 6 blessures dans la tête, donc ca fait mal.... Si vous avez encore un peu de mal avec la peur, n'hésitez pas a allez sur l'article que j'ai réalisé :
la peur... N'hésitez pas a me laisser un petit comment, ca me fera plaisir (sauf si il y a insulte bien évidemment.)
Exemple : Gloub a réussi a poser son avatar du malheur pour
, il est happyface. Il se dit : "Au prochain tour, j'attaque JM, et je le tue, puisqu'il est a 5." Sauf que JM a bien vue la capacité de cet avatar du et de malheur. Malheureusement, il n'a aucune créature artefact ou noires... Mais, il a dans sa main, un magnifique
nefashu, et il a pile poil 5 mana de libre. Il pose son nefashu, et super content il annonce a Gloub que son plan a défailli, mais Gloub n'a pas qu'un tour dans son sac....(ben vi kan meme
)
: Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut être régénérée.
Voila la capacité assez interessante (avec la peur). Simplement en engageant l'avatar, vous détruisez la créature ciblée. C'est tous les types de créature que vous visez, que ce soit un avatar, une légende, une chauve souris, une bleue, verte, rouge, noire, blanche ou violette, vous détruisez tout.
En plus, la créature détruite ne peut pas être régénéré....
Hein? Régénérée, kezako?
Escusez moi pour le bête copié collé que je vais réaliser avec les regles, mais comma ca vous aurez les regles exact.
G.29.1 - La régénération est un moyen pour prévenir le fait qu'un permanent se rende au cimetière à cause de sa destruction par un sort, une capacité ou bien suite à des dommages létaux.
G.29.2 - La régénération est un effet de remplacement, elle doit être jouée avant que le permanent ne soit réellement détruit. Elle en ne peut être utilisée si le permanent va au cimetière.
G.29.4 - Vous n'avez pas le droit de tenter de régénérer un permanent qui a été placé dans le cimetière ou sacrifié.
En fait, la régénération permet d'éviter la mort aux créatures qui l'ont. Mais, là, l'avatar du malheur empeche cette régénération. Ce qui est absolument génial ! Puisque vous êtes le maître incontesté !
Exemple : Vous vous souvenez, JM a posé ce nefashu, qui bloque Gloub. Et bien, JM n'avait pas bien lu la carte, Gloub engage doucement l'avatar du malheur, et détruis, sans autre forme de procés, son zouli nefashu.... JM, décu, et pour ne pas mourir, concede la partie (c'est un sale con ce JM )....
L'analyse enfin !!!!
Et bien, nous avons pu voir que l'avatar du malheur est une 6/5 (donc tres convenable) pour
... C'est la qu'on se dit, que ca fait cher pour ce que c'est (au nivo F/E) ... Mais nos yeux se détournent sur la capacité et on voit qu'elle peut couter 6 de moins. De plus, on reconnait la capacité de la peur, et qu'elle peut détruire n'importe quelle crature. Avec cette créature, vous prenez totalement le controle de la partie, puisque l'adversaire ne pourra a peu pres rien posé ... De plus, elle est noire, donc pas trop de risque de se prendre une
terreur, ou un
obscur bannissement. Ce qui est vraiment, mais vraiment bien, c'est que si vous vous débrouillez bien, vous avez une 6/5 pour
, avec la peur, et qui, si votre adversaire a une créature pour bloquer la peur (une créature noire ou artos) vous la détruisezé en engageant avatar... Une carte qui se suffit donc à elle même, et qui permet une grande qualité de jeu !
Comment jouer avec/contre
1-Jouer avec
Pour jouer avec, et bien, il vous suffit d'utiliser au maximum toutes les capacités de cette carte. Il est préférable pour une meilleur jouabilité de la poser pour
. Pour la jouer comme ca, il faut obligatoirement 10 créatures en tout dans les cimetieres. Nous pouvons donc imaginer assez aisément cette carte dans un
destruction. Ensuite, il faut utiliser sa capacité : la peur. Regardez, c'est quand même une 6/5. -6 point de vie a chaque tour, ca fait mal ! Le dernier bonus, c'est qu'elle peut détruire toutes les créatures. C'est la cerise sur le gateau, puisqu'elle vous permettra de passer les lignes adverses.
Exemple : Je vais vous montrer la facon dont je prefere les jouer. J'arrive a en poser deux pour
. Mon adversaire a des créatures artos and noires pour bloquer mes avatars. J'attaque avec l'une. Mon adversaire triomphant me dit : nan, désolé je la bloque. Mais la je lui dit : " avec mon deuxieme avatar, je te détruis la bloqueuse... " je crois que ca marche....Si ca ne marche pas. ben dites le moi !
2-Jouer contre
Avec le :
Et bien, les choses de base, on peut utiliser
contresort pour le contrecarrer, ou
gelée pour éviter qu'elle se dégage. On peut aussi (c'est ma technique dans mon deck) tout le temps lui renvoyer dans la main avec
boomerang ou
désinvocation. Mais une facon qui me fait péter de rire, c'est
source temporelle +
meule. Vous renvoyez l'avatar sur la bibliothèque de, l'adversaire, puis vous le meulez. Adieu avatar du malheur.
Avec le :
On peut utiliser toujours et encore du blast. Mais la il faut s'acharner dessus. lol. Avec une
foudre et un
choc, vous en venez a bout. Vous pouvez aussi utiliser
décret d'annilation. J'avoue que pour le rouge, je seche ...
Avec le
Il y a la même utilisation que le rouge. On peut utiliser une
colère de dieu. On peut aussi utiliser
arrestation ou
échardes d'ailes . Echardes d'ailes me semble la meilleure chose a faire. En effet, Votre adversaire attaque avec avatar du malheur, vous faites ca. Et bien en fait non, tu la détruis ... Sinon ya aussi
punition qui est super pratique. Vous détruisez l'avatar et vous gagnez 6 pv....
Avec le
Une facon qui me fait péter de rire (encore et oui!), c'est d'enchanter un
elfe moqueur avec
venin. Vous attaquez, votre adversaire est obligé de bloquer avec l'avatar du malheur... Plus d'avatar ! Sinon, vous utilisez la capacité de
survivant sauvage. Ou une simple créature avec la
provocation que vous boostez avec
croissance gigantesque.
Avec le
Et bien, vous pouvez facilement tuer l'avatar du malheur en sacrifiant un
démon ravageur. En effet, l'avatar gagnera -5/-5, et devra donc aller au cimetière. Pour sacrifier cette créature vous avez plusieurs choix. Mais vous pouvez aussi vous le détruire avec votre propre avatar ! lol !
Sinon, j'ai pas trop d'idée, peut être avec un bête anti-créature?
Cartes ressemblantes
Pour la premiere capacité, il y a
l'avatar de la fureur,
Avatar de l'espoir,
Avatar de la puissance, et
Avatar de la volonté.
Pour la peur, il y a le
culpabilivore et le
Commandant Grêvën Il-Vec .
Pour la capacité de destruction, c'est pas dur a trouver :
Visara, la redoutable. (aller voir son analyse elle est tres bien ! )
Combos!
Il y en a 2 que j'ai trouvé assez sympathique.
C'est celle de ludo9310.
La premiere
Avatar du malheur +