Analyse de la carte : Visara la redoutable

Informations

Date : 08/06/2004 à 00:00

Auteur : Ethernium

Lecture : 10402

Nombre de commentaire : 79

Fiche du Membre

Ethernium

Avatar de Ethernium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2007

Grade : [Divinité]

Inscrit le 31/07/2003
2845 Messages/ 0 Contributions/ 134 Pts

Visara the Dreadful
Texte Anglais
Visara the Dreadful
Legendary CreatureGorgon

Flying
: Destroy target creature. It can't be regenerated.
5/5
Texte Français
Visara la redoutable
Créature légendairegorgonoïde

Vol
: Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
5/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 179/350
Illustrateur : Kev Walker
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I –INTRODUCTION Remerciements : A vince007 pour ses informations de la carte, et a neoexo. Ma 6ème analyse ! Je reprend du service, en espérant ne pas vous décevoir et ne pas ruiner la réputation de cette carte qui n’est autre que Visara la redoutable ! Je dédicace cette analyse a neoexo, il sait pourquoi. Allons-y ! II – PRESENTATION Nom français : Visara la redoutable Nom anglais : Visara The Dreadful Type : Créature : Gorgonoïde et Légende Capacité : Vol. : Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée Force / endurance : 5/5 Coût d’invocation : Couleur : Noir Edition : Carnage Rareté : Rare Numéro de la carte : 179 / 350 Texte d’ambiance : Mes yeux sont mes meilleurs atouts. Illustration : Kev Walker Cotation : 18 € sur Magiccorporation, 12 € sur Magicville. Autorisations en tournois Type 1 [ Classique ] : Autorisée Type 1.5 [ Restreint ] : Autorisée Type 1.X [ Etendu ] : Autorisée Type 2 [ Standard ] : Autorisée Le type 2 est composé actuellement du Bloc Carnage, du Bloc Mirrodin et de la 8ème édition. III – ANALYSE Visara est une créature 5/5 pour . Rien d’extraordinaire jusque la. Il a comme type de créature Gorgonoïde ! Ce type est très peu répandu voir même, 5 ou 6 cartes de magics sont des Gorgonoïdes… Donc, rien de possible avec ce type de créature. Mais elle en a une deuxième : Légende !!!!! Eh oui, Visara est une légende, et ce type de créature n’est pas forcément utile, au contraire, il ne vous arrange pas les choses… Règle des Légendes : - 420.5e : Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sous-type légende ou le sur-type légendaire, tous, sauf celui qui a été une légende ou un permanent légendaire avec ce nom depuis le plus de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". En cas d'égalité, chaque légende ou permanent légendaire avec le même nom est mis dans le cimetière de son propriétaire. (Si deux permanents ont le même nom mais qu'un seul d'entre eux est une légende ou est légendaire, cette règle ne s'applique pas.) En résumé, il peut y avoir plusieurs légendes en jeu tant qu’elle n’ont pas le même nom. Si elles ont le même nom, la dernière des deux légendes similaires qui a été posée en jeu part au cimetière. Donc, si jamais il y a une autre Visara en face, si vous jouez la votre, ce sera la votre qui partira. ( et inversement si c’est vous qui l’avez posée en premier ) ________________________________________________ Règle du Vol : ( voir l’article de yaya sur le Vol ) 502.4a. : Le vol est une capacité d'évasion. 502.4b. : Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée par des créatures sans le vol. Une créature avec le vol peut bloquer une créature avec ou sans le vol. J’ai fait le plus simple possible. En résumé, les créatures avec le Vol ne peut être bloquée par une créature sans le vol et ne peut être bloquée que par des créatures ayant le vol ou ayant comme capacité "cette créature peut bloquer comme si elle avait le vol". Les créatures avec le vol peuvent, entre autre, survoler les rangs adverses pour infliger des blessures directement au joueur. __________________________________________________ La capacité la plus intéressante maintenant ! : Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Quand on voit ça, on se dit : "Ma parole ! C’est une Terreur sur pattes ! " Eh bien moi je dis NON ! C’est bien mieux qu’une Terreur ! La Terreur détruit les créatures non noires et non artefacts ! Tandis que Visara la redoutable détruit tout et n’importe quoi comme créature ! Etudions la capacité : Déjà, il faut engager Visara, point déplaisant mais bon, c’est déjà bien !!! Le signe ( aussi appelé TAP ou T ) veut dire engager cette créature…et la créature active son effet. Mais quel est son effet ? Celui de détruire une créature ciblée. Un point fort bien car même avec un jeu zombies en face on peut quand même faire des morts... ( puisqu’ils ne précisent pas non noirs ) Mais attention ! Je précise : Sans régénération ! ( Qu'est-ce que la régénération ? voir l’article de arcarum sur la régénération ) donc, aucun moyen de récupérer les pertes chez l’adversaire ! ( sauf le remettre en main et le rejouer ). Bien évidemment, Visara ne sert pas qu’a cela ! Au contraire, on peut s’en servir comme carte a combos ( voir plus bas rubrique combos ). Sur la carte, ils précisent la créature ciblée, mais non pas créature adverse ciblée ! Ce qui veut dire que vous pouvez vous débarrasser des cartes qui vous gênent. Exemple : Avec une Muse née des tombes trop gourmande en points de vies et vous avez énormément de mal a la gérer. Visara peut vous en débarrasser, et ainsi, vous pourrez utiliser les capacité d’autres cartes en jeu comme Mort vengeur et bien d’autres cartes ! Bon, j’ai tout expliqué de A à Z sur les capacité de la carte. IV – COMBOS 5 combos sur le site pour le moment. Je vous dis les 2 meilleurs selon moi : 1 ) Souverain Scionotaphe + Signal D'alarme + Visara La Redoutable Explication de la combo : _Le Souverain Scionotaphe, Visara la redoutable et le Signal d’alarme sont en jeu avec 4 autres zombies ; _On détruit une créature avec Visara la redoutable ; _On engage 5 zombies pour la capacité du souverain ce qui a pour effet de renvoyer en jeu une créature et donc de dégager toutes les autres grâce au signal d'alarme jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de cartes de créatures dans les cimetières pour les mettrent sous notre contrôle ; 2 ) Ligne De Vie + Visara La Redoutable + Guivre Symbiotique Explication de la combo : _La Guivre symbiotique, Visara la redoutable et la Ligne de vie sont en jeu ; _On détruit la Guivre symbiotique avec la capacité de Visara la redoutable ; _Vous obtenez 7 jetons 1/1 avec la capacité de la Guivre symbiotique ; _Grâce à la Ligne de vie, la Guivre symbiotique revient en jeu ; _Ce qui vous fait 7 jetons 1/1 par tour et donc une bonne défense ; PS : Vous pouvez rajoutez un Signal d’alarme et une Lutte épique pour gagner une partie mais ça coûte déjà assez cher donc… V – DECK 142 decks sur mc l’utilisent ! Un deck de mc car je préfère ne pas mettre un deck de moi nul. ( Rendez vous avec la mort / satone ) 1 ) DESCRIPTION DU DECK Créatures : ( 19 ) 1 Ange de platine 1 Démon dépouilleur 2 Démon ravageur 2 Muse née des tombes 2 Visara la redoutable 3 Scion des ténèbres 4 Necromancien condamné 4 Reanimateur pouminfect Sorts : ( 20 ) 1 Pierre de l’oubli 1 Absorption de l’esprit 2 Déchiffrage des runes 4 Terreur 4 Zombification 4 Soif de connaissance 4 Cimetière surpeuplé Terrains : ( 21 ) 4 Estuaire pollué 4 Ile 13 Marais Réserve : ( 15 ) 1 Pierre de l’oubli 2 Répliquant 2 Coup d’Aether 2 Reminiscence 4 Grille de défense 4 Infestation 2 ) EXPLICATION DU DECK Fonctionnement du deck ( par satone ) Bon d'accord, la rapidité ne semble pas être son point fort puisqu'au mieux le gros thon vient au 4ème tour. Donc il faut pouvoir gérer d'ici là, ou en tout cas ne pas s'en prendre trop dans la face. En attendant, on gère avec terreur ou on recycle le scion ou on pose le cimetière surpeuplé ou on pioche avec la soif de connaissance. Cette dernière va permettre, à l'instar de déchiffrage des runes, de fournir allègrement le cimetière et ainsi rentabiliser le cimetière surpeuplé, le nécromancien condamné et bien sûr la zombification. Comme autre moyen de piocher, on retrouve la muse née des tombes. Même si elle pique un peu, elle va permettre de prendre le dessus en card advantage. La défense est constituée du réanimateur pouminfect et des zombies qu'il peut créer, aidé par le sacrifice du nécromancien condamné, qui a alors un double emploi. A noter qu'une fois le cimetière surpeuplé en place, et qu'on a le nombre requis de créatures dans le cimetière, le scion des ténèbres se transforme en gros moteur de pioche. Et d'une manière non négligeable, le nécromancien condamné reviendra inlassablement réitérer son funeste travail de déterrement. Au niveau des créatures à déterrer, on retrouve bien sûr le scion des ténèbres, mais aussi Visara qui aura la besogne de faire le ménage dans les rangs adverses. L'incorporation du Démon ravageur peut surprendre mais j'aime sentir que sa mort n'est jamais inutile et emportera tout ou partie de l'armée adverse avec lui. Quant au démon dépouilleur, s'agissant tout de même d'une 6/6 vol, on ne peut négliger cette force aérienne ; et dans un cas extrême on pourrait être amené à l'invoquer pour faire le ménage sur la table. La réserve ( par satone ) La grille de défense servira surtout contre les decks contrôles ou éviter que l'adversaire n'abuse de mes fins de tours pour en profiter de lancer ses sorts. Une deuxième pierre de l'oubli peut suppléer à celle de base en fonction des circonstances. Infestation contre les WW, gobs, myrs ou jetons... Coup d'Aether contre les decks à marqueurs ou jetons (modularité, myrs,...) Répliquant dans l'optique de gérer les gros thons. Réminiscence contre les decks contrôles, meule... VI – CARTES RESSEMBLANTES Les 5 Légendes de Carnage à 6 manas dont 3 de leur couleur respective :

Ainsi que la carte de destruction bien connue de toute : Terreur Bien entendu le très connu Avatar du malheur qui s'en rapproche énormément. Et pour finir, la carte quasi pareille qu’elle : Assassin royal Y en a plein d’autres mais les citer remplirai beaucoup trop de lignes ! VII – AVANTAGES / INCONVÉNIENTS Avantages _Le vol ; _Sa capacité de destruction sans possibilité de régénération ; _Sa force / endurance ( 5/5 n’est pas mal tout de même ) Inconvénients _Son coût de mana ( 6 donc 3 manas noirs ! ) _C’est une Légende ! Impossible d’en mettre plusieurs en jeu ! VIII – JOUER AVEC / JOUER CONTRE VISARA LA REDOUTABLE Jouer avec ^_^ Il est possible de la mettre dans un deck bicolore, mais pas trop coloré non plus. La mettre dans un deck noir avec une touche de bleu par exemple, convient parfaitement. Jouer contre >_< Le rouge Un Décret d’Annihilation et Visara est au cimetière avec tout ses potes ! Le noir Vu que Visara est noire, ben y a pas grand chose, et même rien. ( enfin, je sais qu’il existe des sort noirs qui détruisent la créature ciblée mais bon… ) Sinon, vu que Visara est une légende, ben, on met en jeu une autre Visara avant la sienne et il ne peut la poser ! ( sous peine de ne plus la revoir ! ) Le blanc Plusieurs chose : Un Pacifisme pour la bloquer mais ça n’empêche pas la capacité. Une Arrestation pour la bloquer et l’empêche d’utiliser sa capacité. Une Colère de Dieu pour faire le ménage sur la table y compris Visara. Et enfin, une Echardes d’ailes pour la détruire si elle attaque. Le vert Il y a Collet aérien qui permet de gérer Visara... Le bleu Un Retrait d’âme pour la contrer dès son arrivée en jeu. Une Fissure temporelle pour la renvoyer dans la main et un Gelé pour la neutraliser et lui infliger des blessures par la suite. IX – CONCLUSION Visara la redoutable est une des cartes qui peuvent nuire énormément a la santé des créatures et peut être très pratique si on peut la désengagée. Elle peut être dans un deck bicolore mais avec une touche de l’autre couleur choisie a cause de ses 3 manas noirs ce qui la rend difficile a poser si vous ne gérez pas votre base de mana correctement. Voilà ! J’espère que cette analyse vous aura plu et on se retrouve pour une prochaine analyse ! @++ Ethernium I – L’EDITION Sortie en octobre 2002, Carnage comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). Le signe de Carnage est dessiné en forme de créature avec la mue ( représentant une araignée ) : Carte commune Carte uncommune Carte rare Les cartes sont distribuées dans des deck préconstruits, des paquets de tournois ou encore des boosters : II – LA STORYLINE DE VISARA LA REDOUTABLE Je ne connais pas grand chose sur elle a part quand elle meurt et c’est assez bien a lire, donc, je vous dis tout ce que je sais. Bah, Visara a vécue dans la Coterie, et, réputée par son talent de combat, se doit d’aller au Colisée. Vous connaissez sans doute : Jareth, Silvos, Rorix et Arcanis ? Eux aussi étaient réputés dans leurs contrées et sont parti au Colisée. ( quelle coïncidence ! ) Ils étaient tellement fort, et, ayant chacun battus, tout les matchs mis a part le dernier, le Patriarche leur propose de s’allier pour combattre le champion du Colisée ou plutôt, la championne… Vous savez qui sait ? Ben, regardez la suite : Les 5 nouveaux amis acceptent donc, et re-entrent dans l’arène. Tout d’un coup, la porte d’en face s’ouvre et une femme en sort. Devinez qui est là ? C’est notre bonne vieille Phage !!! eh oui, ils devront combattre contre Phage. Le combat est inévitable, chacun attaque Phage a sa manière, qui ne sert strictement a rien. Rorix, dans les airs, lui crache des boules de feu, Arcanis, essaie de la contrôler par télépathie, Visara tente de la pétrifiée, Silvos l’attaque a coup de lianes, et Jareth l’attaque au corps a corps. Malheureusement pour nos champions, Phage a le pouvoir de les tuer en les touchant, donc il ne faut pas l’approcher. Mais soudain, Jareth, grâce a son bouclier protecteur ( qui le protège du noir, donc du tuer de Phage ) peut l’approcher mais pour la blesser, il lui faudrait de l’élan. Et c’est ainsi que commence le désastre : Silvos prend Jareth a sa demande pour l’envoyer sur Phage quand soudain, Phage décoche une flèche empoisonnée ( qui tue des qu’elle touche sa cible ) qui atterris dans la jambe de Silvos pendant qu’il lançait Jareth. Silvos, bah, il s’écroule en arrière, mort, et, ironie du sort, écrase Arcanis en même temps qui se trouvait derrière lui… Jareth, mal pris par son élan essaie de Frapper Phage mais celle ci le blesse se qui oblige Jareth a se mettre dans un coin, ne pouvant plus marcher et ne pouvant plus combattre. Pendant ce temps, il reste Rorix et Visara ! Visara essaie de pétrifiée Phage mais cette dernière a le temps de lui tirer une flèche empoisonnée. Visara, de peur d’être touchée, ne prend pas le temps de visé et pétrifie Rorix qui se baladais dans les airs et qui tombe raide mort par terre. Pour Visara enfin, ben, la flèche empoisonnée l’a quand même atteinte et elle est morte sur le coup. Il reste Jareth, immobile et assistant au spectacle. Phage s’approche de lui et lui propose de venir du coté de la Coterie du coté du mal. ( imaginez la carte Jareth, le corrompu ! ) Jareth refuse, mais Phage lui laisse une dernière chance. Jareth refuse toujours et Phage le tu. Voilà ce que je sais de l’histoire de Visara, j’espère que ça aura été suffisant ! III – L’AUTEUR Kev Walker a illustré près de 150 cartes !!!!!!!!!! De la 5ème édition à 5ème aube ! Un vieux de la vieille sans aucun doute… ( dont un bon nombre de légende !!!!! Ainsi que le bringer vert. ) La liste de carte étant trop longue, je vous dirai les 15 cartes les plus connus selon moi : _Kamahl, Sangrahbaire _Ixidor, sculpteur de réalité _Colère de dieu _Wöhlrajh le déchu _La valeur _Prophète de l’ancêtre _Visara la redoutable _Ailelame le ressuscité _Cliqueteur rampant _Colosse Krosian _Annonciateur de l’Aube blanche _Slobad, rétameur gobelin _Dragon tyran _Muse née des rêves _Muses née des tombes IV – L’ILLUSTRATION L’illustration n’est pas moche, au contraire il est plutôt réussi ! Il est très simple. D’abord : On voit au premier plan Visara la redoutable évidemment, levant la tête vers le ciel en essayant de pétrifié quelqu’un apparemment. ( et visiblement, il s’agirait de nous !^^ ) Sur le fond, ben, on vois un décor noir et sombre. ( normalement, il s’agit du Colisée de la Coterie ) Rien a ajouter de plus ! V – LE TEXTE D’AMBIANCE Mes yeux sont mes meilleurs atouts. Bah, c’est très simple a comprendre ! Dans la storyline, Visara la redoutable pétrifiait ses ennemis ( d’où sa capacité de destruction de créature, vu qu’il n’y a pas de capacité disant "Pétrifiez la créature ciblée" ) et c’était ses yeux qui pétrifiais ses ennemis. C’est tout c** ! VI – LE COTE FUN DE LA CARTE _Détruit toute les créatures même les noires ! _Son nom, que je trouve assez bien choisi… Et c’est tout… C’est fini pour l’analyse extra !
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire