Date : 06/06/2004 à 00:00
Auteur : Sageman
Lecture : 4071
Nombre de commentaire : 29
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 28/09/2019
Grade : [Sortisan]
Inscrit le 16/10/2003
73 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts
C’est triste non ? Enfin, vous pouvez toujours vous consoler en contrant ces sorts… Enfin, le petit regret, c’est que le Répliquant masque-mort ne peut pas bénéficier de l’empreinte de toutes les capacités. Ainsi, la modularité, l’indestructibilité et la régénération ne sont pas accessible. Franchement dommage… Il n’en reste pas moins que vous pouvez changer à tout moment juste en payant . N’hésitez donc pas à changer de capacité en cas de besoin… Avec cependant un dernier bémol, pour prendre l’empreinte d’une créature il faut la retirer de son cimetière… On aurait aimé que la capa cible n’importe quel cimetière (comme le misérable loqueteux par exemple)… III. Jouer contre/ Jouer avec * Jouer avec Changer sans cesse de capacité, mais n’oublier pas qu’il faut retirer la créature de la partie. Sinon, il est conseillé de jouer modularité pour pouvoir la booster un petit peu. Cette carte à peu de chance de se faire ciblée par un sort si elle reste une pacifique 5/5. En revanche, s’il elle acquière une capacité, elle risque fortement d’être la cible d’un sort anti-artefact. Contrez si vous le pouvez. Sinon, l’utilisation d'accélérateurs de mana est indispensable. Vous ne compter tout de même pas la poser tour 7… Alors je vais citer tout les classiques : le mox de chrome et les ingénieur vedalken, etc. etc.… Plus vous serez rapide, plus votre carte sera dangereuse… * Jouer contre Ne faites pas de cette carte une priorités. Garder vos anti-artefact pour d’autres cartes plus dangereuse. Si par contre le Répliquant masque-mort prends une capacité trop dangereuse paf… Y’en a plus. Si vous n’avez pas d’anti-artefact dans votre jeu (ce qui en ce moment est une erreur), il n’y a pas 36 solutions. N’étant qu’une 5/5, un gros thon fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez également tentez d’en prendre le contrôle (Dominateur, Memnarch….). La solution du boomerang est aussi une bonne issu si le Répliquant masque-mort à de trop grosses capacités. Le fait de quitter la partie lui fait perdre son empreinte. Enfin, si la simple idée que le Répliquant masque-mort soit une 5/5 vol double initiative et qu’elle vous attaque, que vous n’avez aucun moyen de bloquer ou la tuer vous fait trembler, détruisez-la dès qu’elle arrive en jeu… IV. Combo Alors la me voilà bien embêté… 0 combo sur Magiccorporation. Effectivement, la carte ne se prête guère au combo puisqu’elle n’utilise que les capacités de créature morte… V. Deck Encore une fois 0 deck sur Magiccorporation... Je vais être obliger de donner un deck de ma composition… Bon, je fais des analyses pas des decks… Alors ne critiquez pas… Créatures (26) : 4 Ornithoptère 4 Mitraine 4 Argousin myr 4 Engeance des étoiles 2 Akroma, ange de la colère 4 Ange iridescente 4 Répliquant masque-mort Sorts (15) : 4 Adjuration des pensées 3 Lotus doré 4 Pincecrâne 4 Talisman de progrès Terrains (19) : 4 Ancienne tanière 4 Siège du synode 4 Vide rayonnant 4 plaine 3 île Réserve (15) : 4 Affirmation de l'autorité 4 Contresort 4 Sanctification 3 Abunas léonin Bon voilà, c’est pas le deck du mois sa c’est sûr. Explication rapide du rôle du Répliquant masque-mort dans le deck Alors, il est simple. Dans les premiers tours, il peut utiliser le vol des ornithoptère tomber au combat. Puis, lorsque le jeu s’est développé, il peut prendre les capas d’Akroma et de l’ange iridescente. Là, il devient un bon kill et permet de vous consoler de la perte de vos créatures… (Sniff, c’est beau…)… Encore une fois, ce deck n’est pas une bête de compétition mais bon, il utilise le répliquant à bonne escient. VI. Cartes ressemblantes Bon, la principale carte ressemblante reste le Répliquant. C’est le même principe sauf que le Répliquant recopie la force, le type, l’endurance. De plus il peut retirer n’importe qu’elle créature de la partie. Sinon, l’acier sculpteur qui se base sur le système de copie est aussi ressemblante… Il y a évidemment beaucoup de carte avec l’empreinte, je ne vais donner qu’un exemple : VII. Avantages / inconvénient : Avantages * Peut être très rentable si elle bénéficie de bonnes capacités. * Une 5/5 de base. Inconvénients * Son coût de mana sur élevée * Intéressant uniquement si une bonne carte se trouve dans votre cimetière * Demande de retirer la carte de la partie En conclusion : La carte peut offrir de belles opportunités si elle bénéficie d’une empreinte avantageuses. De plus son endurance et sa force son avantageuse. Enfin, son coût de mana est trop élever et une oxydation et il n’y a plus de Répliquant masque-mort. Sombracier Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes). La toute dernière édition de magic voit apparaître deux nouvelles capacités pour le moins intéressante : * Modularité : Elle est toujours accompagnée d’un chiffre ; la créature-artefact arrive en jeu avec ce nombre de marqueurs +1/+1. Quand une créature avec la modularité est mise dans un cimetière, vous pouvez mettre ses marqueurs +1/+1 sur n’importe quelle autre créature-artefact en jeu. * Indestructible : Les permanents qui ont cette capacité ne peuvent pas être détruits. Les blessures mortelles ne la détruise pas. Pas plus que les sorts commençant par « détruisez ». Par contre, si votre créature à une endurance de 0 ou si elle est sacrifié, direction le cimetière. Elle peut également être renvoyée dans la main ou de la partie. L’empreinte Cette capacité est apparu dans Mirrodin : elle est utilisée exclusivement par des artefact. L’empreinte demande de retiré une carte de la partie. L’artefact a l’empreinte de la carte ainsi retirée. Cela donne certaine capacité a l’artefact. Par exemple, le mox de chrome utilisera l’empreinte pour générer un mana de la couleur de la carte retirée. Pour le Répliquant masque-mort, l’empreinte lui sert à « absorber » certaine capacité. Storyline du bloc mirrodin Bon, je donne aussi la storyline de Mirrodin car le Répliquant masque-mort utilise une capacité de cette édition. « Loin de Dominaria se trouve Mirrodin, un plan constitué intégralement de métal, depuis l'acier chantant des Champs de rasoir jusqu'aux fleuves de métal fondu de la Chaîne d'Oxidda. Sous l'étrange lumière des 4 soleils de Mirrodin, chair et métal fusionnent tandis que les créatures tentent de s'adapter à un invraisemblable système écologique. Ce monde est-il naturel ou artificiel ? Les vielles légendes parlent de Memnarch, une puissance invisible qui a forgé Mirrodin et qui a apporté la vie. Seul les trolls reclus, vivant dans Tel-Jilad, l'Rabre des Récits, connaissent la vérité - mais ils restent muets. Au coeur de la Filandre, une forêt d'immenses arbres de cuivre, une jeune championne elfe, Glissa Cherchesoleil, sent qu'elle vit dans un monde où l'équilibre a été rompue. Sa quète la conduira au sommet de montagnes de rouille, sur les flots d'une mer de vif-argent et au pîed de gigantesques cheminées toxiques, jusqu'à percer le grand secret de Mirrodin. » « Le monde . . . est . . . creux. » Tel est le secret que Chunth, l'ancien troll de Tel-Jilad, confie à Glissa Cherchesoleil avant son assassinat par un traître. Armée de ce savoir, Glissa se fraie un chemin dans Lumengrid, la grande capitale vedalken, vers le Sauvoir de Connaissance. La chambre sacrée du Synode cache une lacune — un tunnel saturé de mana bleu — qui conduit droit dans les entrailles secrètes de Mirrodin. Là, d'énormes tours de métal fongoïde, appelé mycosynthèse, se dressent vers un immense soleil intérieur de pur mana. Poursuivie par les vedalkens, Glissa découvre un autre secret de ce plan. Memnarch est réel, et il attend patiemment que la championne elfe le trouve. Entretemps, il a entamé la construction d'un monument à sa gloire, l'Œil de sombracier, un appareil grâce auquel plus rien sur Mirrodin ne pourra lui être caché. » L’illustration Admirez cette magnifique illustration : Bon , encore une petite définition du dictionnaire : * Réplication : n.f. Duplication du matériel génétique. Une carte qui porte bien son nom ... Au sol se trouve un mort, peut-être un ange car on aperçoit de grandes ailes (en bois ?). Au dessus du cadavre se trouve le Répliquant masque-mort qui est entrain dupliquer l’apparence du mort. Il n’est pas encore tout à fait former, la sorte de métal liquide qui compose le répliquant est toujours visible ( notamment au niveau des pieds ). Le décor est assez dépouillé, le nuage au loin donne l’impression que le vent souffle fort… L’illustration respecte également la capacité de la carte. Le Répliquant masque-mort duplique un mort ( référence au cimetière ). L’illustrateur Thomas M. Baxa est un adepte de l’illustration de cartes magic. A son actif près de 56 cartes… Bon, encore une fois, je n’écrirez pas la liste complète… Mais voici quelques cartes connu de cette illustrateur : Le cimetière surpeuplé : Le réanimateur pouminfect : Thomas M. Baxa est donc un spécialiste du noir. Même si dernièrement, il dessine des artefacts ou des cartes rouges… Coté fun Petit exemple : Amis : Enfin, je me suis débarrasser de ton ange iridescente…. Vous : Amis : bha quoi, sa te fait pas chier que je te l’ai détruite ?? Vous : Amis : ?? Vous : Je paye un, j’en prend l’empreinte avec mon Répliquant masque-mort… Et voilà une 5/5 vol, protection contre toutes les couleurs !! Voir la tête de ton amis à ce moment sa n’a pas de prix... Bon, évidemment c’est dans la récupération de grosse capacité que la carte est très intéressante, tout son capital fun réside ici…
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire