Analyse de la carte : Brocanteur entravarc

Informations

Date : 03/06/2004 à 00:00

Auteur : tioneb1990

Lecture : 4294

Nombre de commentaire : 34

Fiche du Membre

tioneb1990

Avatar de tioneb1990

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/07/2003
120 Messages/ 0 Contributions/ 150 Pts

Arcbound Reclaimer
Texte Anglais
Arcbound Reclaimer
Artifact CreatureGolem

Remove a +1/+1 counter from Arcbound Reclaimer: Put target artifact card from your graveyard on top of your library.

Modular .
0/0
Texte Français
Brocanteur entravarc
Créature-artefactgolem

Retirez un marqueur +1/+1 du Brocanteur entravarc : Mettez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.

Modularité .
0/0
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 101/165
Illustrateur : Jon Foster
Disponibilités :
DarksteelNM/MT1.90 €
DarksteelNM/MT1.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voici ma quatrième analyse, qui a pour thème le brocanteur entravarc.
J'ai choisi cette créature-artefact car je trouvais sa capacité intéressante, et aussi parce que je l'ai 2 fois (ils étaient dans mon deck modular que j'ai défait au profit d'un modular-affinité-atog...) 1) Introduction : Nom : Brocanteur entravarc Couleur : artefact Coût de mana : 4 Type : créature-artefact : golem Texte : Retirez un marqueur +1/+1 du Brocanteur entravarc : Mettez la carte d'artefact ciblée dans votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. Modularité 2 (Cette carte arrive en jeu avec deux marqueurs +1/+1 sur elle. Quand elle est mise dans un cimetière, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée.) Texte d'ambiance : / Edition : Sombracier Bloc : Mirrodin Autorisation en tournoi : Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite Rareté : rare Prix : mc : 2 euros 50 2) L'édition Sombracier :
Sombracier (Darksteel en anglais) est sortie le 6 février 2004, elle est vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Sombracier, la deuxième édition du Bloc Mirrodin compte 165 cartes : 55 rares, 55 uncos, 55 communes dont 3 terrains. Le brocanteur est la 101ème carte de cette édition. Sombracier est une édition basée sur les artefacts, dans l'esprit du Bloc Mirrodin. Cette édition a inové : l'indestructibilité : « Indestructible » n'est pas une capacité mot-clé. Ce n'est qu'un mot ayant une signification particulière en français et qui est utilisé dans le cadre des capacités d'un permanent, comme « imblocable ». Quand un effet indique que « [ce permanent] est indestructible », il indique en fait une qualité du permanent et pas une capacité qu'il lui donne. Les règles officielles concernant la qualité indestructible (d'après le glossaire des Règles complètes) sont les suivantes : Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures mortelles et ils ignorent tout effet de blessure mortelle basé sur l'état (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire que le permanent soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie. ( source : magiccorporation ) l'affinité pour les terrains de base : cette capacité fonctionne comme l'affinité pour les artefacts, mais pour un terrain de base cette fois. la modularité, dont je vous parlerai plus loin dans l'analyse. Le signe Darksteel représente le bouclier de Kaldra, un équipement légendaire de cette édition. Le voici :
3) La capacité : Cette carte est dotée d'un capacité très intéressante, qui donne lieu à de bonnes combos en modular. Voyons ce qu'elle dit : ... "Retirez un marqueur +1/+1 du Brocanteur entravarc : déjà, ça veut dire que tu peux le faire quand tu veux (généralement, c'est avantageux de le faire avant de piocher). Malheureusement, tu ne peux pas faire ce pouvoir autant de fois que tu le veux, car à chaque fois tu dois retirer un marqueur. Bien sur, grâce au pouvoir de modularité (voir plus bas), les marqueurs +1/+1 deviennent renouvelables, ce qui rend cette carte fort puissante. "Mettez la carte d'artefact ciblée dans votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.": Maintenant que j'ai expliqué le déclenchement, expliquons ce que ça fait : ... d'abord, cette capa prend intéret seulement dans un deck artefact, vu que ça ne peut reprendre que des artefacts. C'est encore plus efficace en modular, car le principe est d'envoyer les petits artefacts au cimetière en distribuant des marqueurs +1/+1, grâce auquel le brocanteurs peut les renvoyer sur le sommet de la bibliothèque. Il est, comme je l'avais dit précédemment, conseillé d'utiliser cette capacité juste avant de piocher, pour ne prendre aucun risque. "Modularité 2 (...)": Cette créature à la modularité, un nouveau pouvoir de Sombracier. Vu que le brocanteur a modularité 2, elle arrive avec 2 marqueurs +1/+1 en jeu, ce qui fait qu'elle est à la base une 2/2. La modularité fait que lorsque la créature va au cimetière, elle donne ses marqueurs à une etune seule autre créature-artefact. Si jamais la créature avait plus de2 marqueurs sur elle, ça ne change rien, elle les passe tous. Les marqueurs sont perdus si : lar créature est retirée de la partie, la créature est renvoyée dans la main (ça, c'est cassant quand tu as une 12/12 et qu'on te la renvoie dans la main avec boomerang, je suis bien placé pour le dire...), la créature est remélangée dans la bibliothèque et autre. L'intéret de jouer le brocanteur en modular, c'est quand envoyant tes autres créatures au cimetière, tu gagnes sufisamment de marqueurs +1/+1 pour en renvoyer encore + au-dessus de ta bibliothèque. Le jouer en modular, c'et le rendre inépuisable. 4) LA carte qui fonctionne bien avec le brocanteur : Le brocanteur entravarc est quasi tous le temps joué avec une autre carte: le pincecrâne :
En effet, cette carte permet de faire des combos avec le brocanteur, voir plus loin. Il permet aussi de piocher directement les cartes que l'on remet au-dessus de la bibliothèque si on le joue bien. 5) Un petit deck: Voici un petit deck modularité intégrant le brocanteur entravarc, mon (ancien) deck rapide, rapide modular qui est disponible sur ce site. Pour de plus ample explication sur ce deck, cliquez sur le lien. Créatures : 2 Bosh, golem de fer 2 Brocanteur entravarc 2 Dévastateur entravarc 4 Ecrabouilleur entravarc 4 Slith entravarc 2 Hybride entravarc 4 Ingénieur vedalken 4 Travailleur entravarc Sorts : 2 Fabrication 2 Fosse de l'engeance 4 Pincecrâne 4 Lingot de sombracier 2 Vérité résonnante Terrains : 4 Centrale énergétique d'Urza 4 Guet des nuages 2 Ile 4 Mine d'Urza 4 Siège du Synode 4 Tour d'Urza -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 1 Memnarch 4 Pierre de l'oubli 4 Adjuration des pensées 4 Fuite de mana 2 Vérité résonnante La place du brocanteur dans ce deck est de remettre dans la partie les bonnes créatures défuntes (snif, snif...lol...), et sert aussi de base à la combo travailleur entravarc/brocanteur entravarc/pincecrâne. 6) Les combos : Il y a pour l'instant 2 combos dans la base de mc incluant le brocanteur. A mon avis, il y en aura d'autre, car cette carte prête vraiment au combos. Les voici : Brocanteur Entravarc + Pincecrane + Travailleur Entravarc : J'aime tout particulièrement cette combo, car je l'ai trouvée par moi-même (malheureusement elle était déjà dans la base...) L'intérêt de cette combo est de faire un bon moteur de pioche ( 3 cartes par tour). Pour les explication, cliquez sur le lien. Brocanteur Entravarc + Esclavagiste D'âmes + Ancien Immémoré : Bah, cette combo là, elle ne te fait que tour à l'inifini ! Pour les explication, cliquez sur le lien. 7) Les avantages et les désavantages : + Carte très puissante avec des combos. + Carte qui s'intègre facilement dans un deck modular. + En mourant elle donne ces marqueurs. - Force assez faible - Coût de mana pas très bas - Pas ultime mais quand même... 8) Conclusion : Le Brocanteur entravarc est une très bonne carte, à mon avis souvent sous-estimée, mais non ultime. Si vous jouez modular, n'hésitez pas à l'intégrer dans votre deck ! Le mot de la fin : Fin de l'analyse, pfou ce fut dur à écrire, j'espère que mes liens ont fonctionné, sinon, bon vote !Pour le côté fun, il n'y a pas grand chose à dire, vu qu'il n'y a pas de texte d'ambiance, mais bon allons y quand même... : 1) L'histoire : Voici l'histoire de mirrodin et de sombracier, tel que l'on trouve sur les decks : Au cœur de la Filandre, une forêt d'immenses arbres de cuivre, une jeune championne elfe, Glissa Cherchesoleil, sent qu'elle vit dans un monde où l'équilibre a été rompu. Sa quête la conduira au sommet de montagnes de rouille, sur les flots d'une mer de vif-argent et au pied de gigantesques cheminées toxiques, jusqu'à percer le grand secret de Mirrodin . « Le monde . . . est . . . creux. » Tel est le secret que Chunth, l'ancien troll de Tel-Jilad, confie à Glissa Cherchesoleil avant son assassinat par un traître. Armée de ce savoir, Glissa se fraie un chemin dans Lumengrid, la grande capitale vedalken, vers le Sauvoir de Connaissance. La chambre sacrée du Synode cache une lacune — un tunnel saturé de mana bleu — qui conduit droit dans les entrailles secrètes de Mirrodin. Là, d'énormes tours de métal fongoïde, appelé mycosynthèse, se dressent vers un immense soleil intérieur de pur mana. Poursuivie par les vedalkens, Glissa découvre un autre secret de ce plan. Memnarch est réel, et il attend patiemment que la championne elfe le trouve. Entretemps, il a entamé la construction d'un monument à sa gloire, l'Œil de sombracier, un appareil grâce auquel plus rien sur Mirrodin ne pourra lui être caché. 2) L'illustrateur : L'illustrateur est Jon Foster, un anglais. Il a dessiné peut de carte, les voici : Mirrodin : Dominateur :
Sombracier : Brocanteur entravarc (eh oui, je suis fort un ... lol) Refonte :
Je trouve ces illustrations pas mal, même si ça ne pète pas des flammes (c'est perso) 3) L'illustration : L'illustration représente bien ce que la carte doit être : un golem, eh oui, on le voit bien, la créature est bien massive, ça donne bien je trouve, un artefact, il est bien métallique, et un entravarc : les flux d'énergie que relient les membres. En conclusion, je trouve l'image bien faite, car très fidèle à la carte. Le mot de la fin : Voilà, c'est la fin de l'analyse extra, j'espère que vous l'avez appréciez... désolé elle est un peu courte, mais je ne trouvais pas d'autre sujet.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire