Analyse de la carte : Écrabouilleur entravarc

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Date : 17/05/2004 à 00:00

Auteur : Sageman

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Sageman

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Arcbound Crusher
Texte Anglais
Arcbound Crusher
Artifact CreatureJuggernaut

Trample

Whenever another artifact enters the battlefield, put a +1/+1 counter on Arcbound Crusher.

Modular .
0/0
Texte Français
Écrabouilleur entravarc
Créature-artefactdjaggernaut

Piétinement

À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Écrabouilleur entravarc.

Modularité .
0/0
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 95/165
Illustrateur : Michael Sutfin
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I.Fiche technique Nom fr. : Ecrabouilleur entrevarc Nom VO : Arcbound Crusher Type : Créature artefact Force et endurance : 1/1 Capacité : Piétinement. À chaque fois qu'un autre artefact arrive en jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur l'écrabouilleur entravarc. Modularité 1 Couleur : Artefact Coût d'invocation : Rareté : Unco Illustration : Michael Sutfin Cotation : 1.50 € sur Magiccorporation Autorisation en tournoi: Type 1 [Classique] : autorisée Type 1.5 [Restreint] :autorisée Type 1.X [Etendu] :autorisée Type 2 [Standard] :interdite II.Analyse Alors, commençons une rapide analyse, détaillons les capacités de l'écrabouilleur entravarc: D'abord:
modularité 1
Bha, pour l'instant pas de quoi fouetter un baloth. Une 1/1 modularité pour c'est pas le firmament de la carte magic. Pour la même capacité préférer lui un travailleur entravarc...

Piétinement
Certes, le piétinement reste une capacité intéressante. Quand votre créature inflige ses blessures de combats, une fois qu'elle a infligée suffisamment de blessure pour détruire tous ses bloqueurs, elle inflige les blessures restantes au joueur défenseur. Mais le coût de mana reste beaucoup trop élevé pour poser une "simple" 1/1 modularité piétinement, sans que votre adversaire n'explose d'un rire tonitruant... N'hésiter pas à consulter l'article sur le piétinement de AtomSpine.
À chaque fois qu'un autre artefact arrive en jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Ecrabouilleur entravarc
Alors là, on attaque du gros dossier. C'est cette ultime capacité qui confère à l'écrabouilleur un certain prestige. Si cette carte était sortie il y a bien longtemps elle serait passée quasi-inaperçu. Mais actuellement, au vu de la multitude de deck artefact, cette carte peut vous sortir de situation bien difficile. Tout d'abord car il gonfle vite, très vite si votre adversaire joue également artefact. Il n'est pas rare que l'écrabouilleur devienne une 11/11 piétinement à une rapidité défiant toute concurrence. Il est d'ailleurs très drôle de regarder le sourire de votre adversaire qui s'éclipse au fur et à mesure que les marqueurs s'accumulent sur votre écrabouilleur. Malheureusement, son coût de mana reste le principal défaut de la carte. Car pour que votre Ecrabouilleur devienne vraiment une menace il faut qu'il dispose d'un maximum de marqueurs. Mais, si vous la posez t4, les principaux artefacts seront déjà passer. Un jeu affinité par exemple, se décharge de sa main en 2 ou 3 tours. Il est donc possible que votre écrabouilleur soit condamné à évoluer tout doucement, surtout s’il n'y a que vous qui joue artefact . Enfin, il est longtemps vulnérable. Au tout début, votre Ecrabouilleur entravarc est très fragile. Il suffit d'une simple décomposition résonnante pour vous balayer votre pauvre créature. Sans compter sur tous ses horribles anti-artefacts qui pullulent en ce moment...

Il vous faudra donc faire grimper le plus vite possible l'écrabouilleur soit pour : * Pouvoir vous en servir pour bloquer et attaquer sans complexe (11/11 piétinement ) ... * Bénéficier d'une modularité avantageuse si votre créature et tout de même détruite. Le bilan est donc clair. Utilisez l’écrabouilleur uniquement si vous jouer un deck ou les artefacts sont majoritaires. Et faites le « grossir » le plus rapidement possible… III. Jouer avec/Jouer contre * Jouer avec En avant toute !! Votre objectif est clair : l’écrabouilleur doit devenir le plus vite possible un thon de tout premier ordre… Si vous jouer modularité, sacrifiez à grand coup de pincecrâne vos petites modularités et placez leurs marqueurs sur l’écrabouilleur. Sinon tentez de posez un maximum d’artefact après la pose de l’écrabouilleur entravarc. N’hésitez pas à garder vos affinité dans la main si vous pensez pouvoir jouer sans dans les premiers tours. Une fois l’écrabouilleur posé, jouez-en un maximum !! Ensuite, il suffira d’ attaquer et d’admirer le travail… * Jouer contre Il est impératif de détruire l’écrabouilleur entravarc le plus rapidement possible. Il ne faut en aucun cas laisser l’adversaire posez ses artefacts en toutes impunités. Pour vite s’en débarrasser les moyens sont nombreux : * des anti-artefacts. * pousser votre adversaire à bloquer avec. Si malgré tous vos efforts l’écrabouilleur est encore en jeu et que vous devez affronter une magnifique 15/15 retirez-là de la partie… Utiliser des lumière de l’autel , votre adversaire ne pourra alors plus se servir des marqueurs. Il y a également des guide planaire, l’écrabouilleur redeviendra une pacifique 1/1. Enfin, la solution ultime reste le coup d’Æther pour obtenir un résultat plutôt réjouissant… IV. Combo Elles ne sont pas nombreuses… 2 seulement sur magiccorporation : Ecrabouilleur entravarc + chambre de Genèse + Béhémot Vif-argent de RastaMax16. Voici le commentaire : Posez la chambre de genèse puis le béhémot vif-argent. A chaque tour attaquez ou bloquez avec pour qu'il revienne dans votre main afin de le sortir à nouveau et ainsi de suite... De plus si vous avez un écrabouilleur entravarc en jeu, il va rapidement devenir énorme!!! Un bon moyen de booster son écrabouilleur donc … Ecrabouilleur entravarc + Dévastateur entravarc + deuxième aurore de magicovore Voici son commentaire : Fonctionnement de la combo : Il faut d'abord poser le Dévastateur entravarc et l'Ecrabouilleur entravarc. Ensuite il faut sacrifier tous les artéfacts que l'on contrôle pour mettre des marqueurs sur le Dévastateur entravarc (qu'on ne sacrifie pas!). Puis on joue Deuxième aurore pour renvoyer tous vos artéfacts en jeu... Si on renvoie en jeu en premier l'Ecrabouilleur entravarc, il sera boosté à fond par tous les artefacts qui suivront ! Le Dévastateur et l'Ecrabouilleur seront donc tous les deux des gros thon : ils auront donc chacun un nombre aberrant de marqueurs sur eux ! Rien à redire… V. Deck Un deck de imagicman54: Comment tuez ?? version modularité Créatures (25) : 2 Brocanteur entravarc 4 Dévastateur entravarc 2 Slobad, rétameur gobelin 2 Ecrabouilleur entravarc 3 Slith entravarc 4 Disciple du caveau 4 Piqueur entravarc 4 Travailleur entravarc Sorts (17) : 3 Hurlefeu 3 Pincecrâne 4 Salve d'éclats d'obus 4 Bombe à sortilèges de pyrite 3 Croc de Chiss-Goria Terrains (18) 4 Caveau du chuchotement 4 Citadelle de Sombracier 4 Grand fourneau 3 Marais 3 Montagne Réserve (15) 4 Pulsation de la forge 3 Griffes racleuses 2 Harnais de bataille vulshok 3 Fracasser 3 Terreur _ Ecrabouilleur entravarc : le coût est peut-être un peu cher mais comme il gagne un marqueur +1/+1a chaque fois qu’un artefact arrive en jeu et qu’il a le piétinement , c’est une bonne carte . Si vous voulez voir le deck dans son ensemble cliquez ici VI. Cartes ressemblantes Alors évidement on retrouve toute la famille entravarc pour la modularité : Le dévastateur entravarc ; Le fielleux entravarc ; Le brigadier entravarc ; Le brocanteur entravarc :

Bon, je vais pas mettre toutes les images, mais il y a aussi : le piqueur entravarc, le travailleur entravarc, le cogneur entravarc, le Slith entravarc ,le Lancier entravarc, et enfin l’hybride entravarc … Pour le piétinement rein de tel qu’un bon Colosse de Sombracier…

VII. Inconvénients et Avantages Avantages · Piétinement · Potentiellement un gros thon · Modularité Inconvénients · Modularité 1 · Coûteux à jouer (4) · Inutile sans artefacts · Une oxydation et hop ! Y’a plus d’écrabouilleur… VIII.Conclusion Une carte bien sympathique de par sa seconde capacité. Qui est malheureusement contre balancé par son coût de mana trop élever. C’est une carte fun, qui ne rivalise pas avec le dévastateur entravarc en compétitivité en tournoi. Ouf, fin de ma première analyse. Maintenant je respecte vraiment le travail fourni par les gens de MC sur une analyse… C’est énorme !! Sombracier Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes). La toute dernière édition de magic voit apparaître deux nouvelles capacités pour le moins intéressante : * Modularité : Elle est toujours accompagnée d’un chiffre ; la créature-artefact arrive en jeu avec ce nombre de marqueurs +1/+1. Quand une créature avec la modularité est mise dans un cimetière, vous pouvez mettre ses marqueurs +1/+1 sur n’importe quelle autre créature-artefact en jeu. * Indestructible : Les permanents qui ont cette capacité ne peuvent pas être détruits. Les blessures mortelles ne la détruise pas. Pas plus que les sorts commençant par « détruisez ». Par contre, si votre créature à une endurance de 0 ou si elle est sacrifié, direction le cimetière. Elle peut également être renvoyée dans la main ou de la partie. Storyline de Sombracier Le monde . . . est . . . creux. » Tel est le secret que Chunth, l'ancien troll de Tel-Jilad, confie à Glissa Cherchesoleil avant son assassinat par un traître. Armée de ce savoir, Glissa se fraie un chemin dans Lumengrid, la grande capitale vedalken, vers le Sauvoir de Connaissance. La chambre sacrée du Synode cache une lacune — un tunnel saturé de mana bleu — qui conduit droit dans les entrailles secrètes de Mirrodin. Là, d'énormes tours de métal fongoïde, appelé mycosynthèse, se dressent vers un immense soleil intérieur de pur mana. Poursuivie par les vedalkens, Glissa découvre un autre secret de ce plan. Memnarch est réel, et il attend patiemment que la championne elfe le trouve. Entretemps, il a entamé la construction d'un monument à sa gloire, l'Œil de sombracier, un appareil grâce auquel plus rien sur Mirrodin ne pourra lui être caché. L’illustration Une petite définition de dictionnaire : *écrabouiller : verbe transitif familier. Réduire en bouillie, écraser. Une carte qui porte bien son nom ! L’écrabouilleur a l’air aimable comme une porte de prison, solide comme un baloth, dangereux comme un gobelin. On peut remarquer que l’écrabouilleur n’a pas de jambes. Seulement des roues équipées de piquants. On comprend mieux le terme « réduire en bouillie »… La modularité s’aperçoit grâces aux bras de l’écrabouilleur relié par de l’énergie. L’illustration représente donc très bien l’écrabouilleur, même si elle est un peu dépouiller. L’illustrateur C’est loin d’être un nouveau. Michael Sutfin dessine pour magic depuis Stronghold. Il a dessiné 37 cartes pour magic. Je vous épargne une interminable liste mais vous montrez quelques images… Paf, une créature prophecy: Quasi mythique.... Moins connu, mais j’aime beaucoup l’illustration: La meilleur carte de Michael Sutfin : Enfin, je tenais vraiment finir par cette carte là... Le texte d’ambiance
« Vous avez besoin d’un presse-purée ? » — Memnarch
Non , évidemment je déconne. Il n’y a pas de texte d’ambiance. Le coté fun de la carte Entre amis, la carte est absolument délirante à jouer. Car il n’est pas rare que les parties durent longtemps et que l’écrabouilleur deviennent une 25/25 piétinement… C’est juste un bon délire mais sa fait toujours plaisir. Et puis, si vous jouer contre il est complètement jouissif de poser une lumière de l’autel sur l’écrabouilleur quand votre adversaire s’est démené pour faire une 20/20… Voir la tronche de vos potes à ce moment si çà c’est pas du fun !!
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