Analyse de la carte : Hélice tisse-sort

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Date : 16/05/2004 à 00:00

Auteur : Lord_Alendur

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Lord_Alendur

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Spellweaver Helix
Texte Anglais
Spellweaver Helix
Artifact

Imprint — When Spellweaver Helix enters the battlefield, you may exile two target sorcery cards in a single graveyard.
Whenever a player casts a card, if it has the same name as one of the cards exiled with Spellweaver Helix, you may copy the other. If you do, you may cast the copy without paying its mana cost.
Texte Français
Hélice tisse-sort
Artefact

Empreinte — Quand l'Hélice tisse-sort arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler deux cartes de rituel ciblées dans un même cimetière.
À chaque fois qu'un joueur lance une carte, si elle a le même nom qu'une des cartes exilées par l'Hélice tisse-sort, vous pouvez copier l'autre. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 247/306
Illustrateur : Luca Zontini
Disponibilités :
MirrodinNM/MT1.00 €
MirrodinNM/MT1.00 €
MirrodinNM/MT3.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
présentatioooooooooon ^^ voici la présentation d'une carte a combo que j'ai découverte il y a quelques jours... je remercie au passage mon pote assaad (ou hassad? j'en sais rien au fond) de m'avoir montre les capacités de cette carte^^ alors qu'avons nous la? un artefact avec empreinte, qui demande de retirer DEUX sorts de la partie depuis un cimetière (le même!!)... pas n'importe quel sorts, des rituels ... donc par exemple, une zombify....une extraction... un marteau du bogardân... etc!! et que faire avec ces deux rituels?? et bien, lorsqu'un joueur joue l'un des deux rituels...vous pouvez copier le deuxieme, gratuitement!! hm pas compris?? un petit exemple vous jouez l'hélice... en dessous de l'hélice, une zombification et un enterré vivant. Vous jouez un enterre vivant, et mettez trois cartes de créatures de votre biblio direct dans le cimetière: normal. et la... on vous offre une zombification gratuite!! ce qui veut dire que de vos trois créatures enterrées, l'une arrive directement en jeu!! ouaip... ça peut être très très gentil ça non ? c'était un exemple d'application de l'hélice dans un deck reanimator... analyse alors, quelles sont les possibilités exactes de cette carte?? tout d'abord, on ne peut pas la jouer trop vite: il faut avoir deux éphémères dans l'un des cimetières !! sinon, elle sert a rien (sans empreinte...) ensuite, il faut que les deux cartes viennent du même cimetière...donc, n'espérez pas copier le traumatisme de l'adversaire chaque fois que vous lancerez votre marteau du bogardân!! faut pas rêver... par contre, vous pourriez lancer son traumatisme gratos chaque fois qu'il joue une extract, mais on y reviendra.... en dehors de ces deux restrictions, vous pouvez jouer l'hélice quand bon vous semble... ce qui peut être très agréable, des le début de partie^^ par contre, rien ne vous oblige a jouer la copie...car il est mis "pouvez" ce qui signifie que si ca vous arrange, vous le faites sinon.. pas:-) un conseil d'utilisation est bien évidemment de mettre un rituel pas cher et un tres cher, quasi injouable dont vous vous êtes défaussé... (quelques ex: vent de peste, orage des dragons ,...) comme ça vous jouez le petit sort.. sinon, mettre deux fois le même sort assure une rentabilisation: on coupe le coût en deux!ou on double l'effet...fin comme vous voulez,en tout cas ça fait deux fois plus chier l'adversaire !! enfin, un sort avec déluge est pas mal non plus: au moins UN autre sort joue avant...et on pare le problème majeur des sorts avec déluge : leur cout de mana... héhéhé ! cela étant, n'oubliez pas qu'en bloc mirrodin un artefact ne reste pas très très longtemps sur table... [NDM : Je ne crois pas... Bien au contraire, va revoir ta copie sur Affinité et Ravager.] jouer avec pour jouer avec, deux possibilités: votre deck est base sur les rituels, ou en contient un max dans ce cas, vous devrez tenter de jouer le plus vite possible vos sorts majeurs, ou vous en défausser, afin de pouvoir les replacer sous l'hélice... si votre adversaire joue défausse, défaussez-vous de vos cartes maitresses...ça sera d'autant mieux!! votre ADVERSAIRE base son deck sur les rituels, et vous avez sidé dans ce cas, laissez votre adversaire jouer deux de ses sorts principaux, et ensuite, retirez les de la partie...ça vous permettra de retourner ses propres armes contre lui!! (je te fais un extract ! ok,moi en réponse, je te fais un traumatisme... (rigolez pas ça m'est arrive pas plus tard que ce matin...) ainsi, la carte peut vous servir de défense ou de relais pour lancer les sorts plus vite... jouer contre pour jouer contre, les moyens sont nombreux, surtout en bloc mirrodin: laissez l'hélice arriver en jeu. c'est seulement a ce moment la qu'on la fait sauter, pour éviter que l'adversaire ne récupère les sorts qu'il vient lui même de retirer de la partie.. sinon, gardez vos contresorts pour le DEUXIÈME, la copie: c'est en général le plus dangereux..en effet, contrer l'un des sorts ne change rien, la copie est quand même lancée (l'hélice requiert juste que l'on JOUE la carte...pas que le sort soit lance avec succès).. or si votre adversaire est intelligent, il aura fait pouf, un rituel pourri pouf un gros truc de bourrin bien injouable...sauf comme ça !! une autre alternative est de retirer l'hélice de la partie avant même qu'elle n'arrive... avec extract par exemple ^^ Combos alooors voici le lien vers une combo qui vous permettra en bleu rouge de mettre des pains a l'adversaire tout en jouant des tours supplémentaires... pas mal^^ une autre combo, en monocolore, est celle que j'ai posté avant de commencer cette analyse (elle n'est donc pas encore sur le site quand j'écris ces lignes et je sais pas si elle y sera) mais consiste en hélice+extract+relearn : on lance l'extraction, et on enlève une carte de la partie... grâce a l'hélice, on récupère une carte: l'extract... qu'on rejoue et ainsi de suite... après 4manas, on a déjà joue 8 sorts... reste a lancer un blocage cérébral, pour faire BOUH 27 cartes meulées... arf... [NDM : C'est pas une combo, mais c'est pas grave...] Decks alors 8 decks l'utilisent sur le site (vous avez dû passer devant pour venir lire cette analyse...).. en voici un base sur un principe que je n'avais pas aborde ici: le casse terrain . le comment de son créateur: "avec l'hélice, les terrains partent deux fois plus vite" ( en gros) ... ben oui, c'est le principe de l'hélice: deux sorts pour le prix d'un... un deck fun base sur l'hélice?? non. mais je peux vous donner une BASE de deck... 4 hélice tisse-sort 4 miroir panoptique 4 édit de chaines 2 vent de peste 4 sang des innocents 2 dent et ongle 4 colosse de sombracier 4 ange de platine 4 promesse de pouvoir 4 coup d'aether 10 forêt 10 marais 4 bayou comme vous voyez, ça fait cher... mais en gros, le but est de taper les dents et ongles ainsi que les vents de peste sous les hélices, tout comme les promesses et les coup d'aether (contre les modular ) en mettant les sang des innocents et les édit de chaines comme deuxieme rituel !! il faut juste garder un sang et un édit de chaines pour les miroirs : chaque tour, on joue gratos un rituel grâce au miroir, et un deuxieme tout bourrin grâce aux hélices... ça permet de détruire chaque tour une créature adverse et de mettre en jeu les colosses et les anges de platine pour pas un rond... bon évidemment, vous avez aucune chance de survie dans les quatre premier tours... a part jouer justement les sang des innocents et édit de chaines pour forcer l'adversaire a sacrifier ses créatures.. ne vous gênez pas pour sacrifiez vos colosses, ils reviendront dans la biblio ! cartes ressemblantes alors comme cartes ressemblantes, on a bien entendu le quénar espiègle qui permet de relancer les sorts de l'adversaire... avantages et inconvénients comme avantage, on a évidemment une carte qui nous permet de doubler la rentabilité de tous nos rituels, ou de profiter des armes de l'adversaire.. elle permet aussi de réemployer des cartes défaussées, ce qui peut être amusant.. (ho tu veux que je me défausse d'une carte? au revoir vent de peste... et pouf je joue une hélice a ...allez, je lance un sortir de terre...et pouf tes créatures sont détruites) enfin, elle permet de se protéger contre les decks contresorts (tu contres le sort, ou sa copie??) comme INCONVÉNIENTS ben on a le fait que c'est un artefact, c'est a dire une petite machine très fragile en mirrodin, sans compter la difficulté d'en garder le contrôle (saleté de memnarch ^^).. en plus de ça, on est force de retirer deux cartes de la partie: un fracasser fait donc TROIS FOIS plus mal après... enfin,son utilisation est limitée dans le temps: après le 4e lancement des sorts sous l'hélice, plus moyen de changer la configuration..donc elle attendra que vous relanciez un des sorts copies... mais vous ne les avez que quatre fois dans le deck!! conclusion et bien en conclusion, je voudrais remercier marylin manson pour l'inépuisable source de ragots qu'il constitue (même si les trois quarts ne sont que... des ragots, et oui), les pinpins pour l'amusement éternel qu'ils nous apportent quand on est en état de relativiser (0/10 parce que ma FC est trop réaliste ?? ...) un grand merci a monsieur bush de nous avoir délivre d'un sale tyran sans même penser au pétrole qu'il y avait dans le coin, et de nous montrer que quelque part dans le monde y'a encore des gens qui croient au père noel, un énorme merci a mes profs sans qui cette analyse serait terminée depuis bien longtemps et enfin, un énorme POURQUOI?? à georges lucas, oui POURQUOI avoir mis jar-jar binks dans StarWars 1 et 2 ?? pour ce qui est de la carte, il me semble qu'elle est bien^^ mais si vous voulez les détails, lisez l'analyse et n'espérez plus que vous pourrez vous contenter de survoler la conclusion, bande de feignasses !! EN REALITE, Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes. voila ça c'est pour les joueurs professionnels qui avaient oublies^^ storyline bon je comptais faire de la pub a l'analyse de mimura, mais il parait que je suis censé développer... voici un copier coller depuis l'analyse du lotus doré^^ « Loin de Dominaria se trouve Mirrodin, un plan constitué intégralement de métal, depuis l'acier chantant des Champs de rasoir jusqu'aux fleuves de métal fondu de la Chaîne d'Oxidda. Sous l'étrange lumière des 4 soleils de Mirrodin, chair et métal fusionnent tandis que les créatures tentent de s'adapter à un invraisemblable système écologique. Ce monde est-il naturel ou artificiel ? Les vielles légendes parlent de Memnarch, une puissance invisible qui a forgé Mirrodin et qui a apporté la vie. Seul les trolls reclus, vivant dans Tel-Jilad, l'Arbre des Récits, connaissent la vérité - mais ils restent muets. Au coeur de la Filandre, une forêt d'immenses arbres de cuivre, une jeune championne elfe, Glissa Cherchesoleil, sent qu'elle vit dans un monde où l'équilibre a été rompue. Sa quête la conduira au sommet de montagnes de rouille, sur les flots d'une mer de vif-argent et au pied de gigantesques cheminées toxiques, jusqu'à percer le grand secret de Mirrodin. » voila, un grand merci a skelleton même s'il n'est pas au courant que j'ai pris ça chez lui^^ illustration ben on voit une machine bizarre, avec des tuyaux...et un des tuyaux est apparemment en train d'absorber de l'énergie et de faire briller une lumière verte au sommet de l'hélice... qui d'ailleurs ressemble a tout sauf une hélice!! en fait on dirait plutôt un aspirateur stellaire qui récupère les morceaux de parchemins qui contenaient les incantations que nous autres marcheurs des plans avons lances auparavant, pour les réassembler et les recracher... ainsi, quand on lance un sort, ca appelle un autre sort et pouf cadeau de l'aspiro... citation heuu...ça c'était la partie "cool" de l'analyse extra... notez, moi je veux bien développer mes analyses hein mais quand j'ai une illustration pourrie et pas de texte... pi se taper un délire sur la partie technique de la carte c'est beaucoup plus dur! fin voila, je pense qu'on aurait du avoir "zwouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf dziting" comme texte d'ambiance pour représenter l'aspirateur stellaire qui avale puis recrache... cote fun bon alors... déjà le cote fun est dans le principe même : on peut jouer avec les cartes de l'adversaire...donc quel que soit son avis sur votre deck ou sur le sien, s'il perd,aucune excuse: vous avez fait comme lui, un point c'est tout! a moins que vous mettiez vos propres carte sous l'hélice, dans ce cas c'est juste que votre deck est meilleur ou que vous avez plus de chance ou que vous trichez mieux ou que heuuuu ou que rien^^ ensuite, MON cote fun A MOI ET A PERSONNE D'AUTRE c'est que j'ai réussi a poser cette satanée hélice UNE FOIS en 12 parties, et que ça m'a servi a ....rien ^^ car je me suis pris un traumatisme qui a fait voler toutes les cartes restantes des sorts que j'avais mis sous l'hélice... en fait je trouve que c'est toujours une carte marrante à jouer, même si j'ai plus souvent subi ses effets qu'eut la chance de l'utiliser contre mon adversaire.. voila, c'était mon analyse pis pour ceux qui aimaient pas, vous pouvez oublier de voter, ça me dérange pas
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