Date : 02/05/2004 à 00:00
Auteur : MaGGoTs
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Quand le Simulacre solennel arrive en jeu, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte en jeu engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. Quand le Simulacre solennel est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez piocher une carte.Texte en Anglais:
When Solemn Simulacrum comes into play, you may search your library for a basic land card and put that card into play tapped. If you do, shuffle your library. When Solemn Simulacrum is put into a graveyard from play, you may draw a card.texte d'ambiance: inexistant illustrateur: Greg Staples cote: 8€ sur Magic Corporation autorisation en tournoi: Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standart] : Interdite A ce jour, le type 2 est composé du bloc carnage, du bloc mirrodin et de la 8ème édition. Analyse: Vous avez certainement du remarqué que le cycle Mirrodin fait la part belle aux cartes de types artefacts. Cette carte là n’échappe pas à la règle vu qu’il s’agit belle est bien d’une créature-artefact. Commençons tout d’abord par analyser chaque caractéristique de la carte au peigne fin. Tout d’abord, c’est une créature-artefact. Je ne reviendrais pas sur le terme de créature. Par contre, qui dit artefact dit carte incolore ! Cette carte peut donc aller dans TOUS les decks possibles et imaginables vu que n’importe quel terrain fait l’affaire avec cette carte. Par contre, vu que ces un artefacts, cette créature est sensible aux sorts anti-artefacts (comme : Lumière de l’Autel Donc cette carte est assez vulnérable. Elle appartient à Mirrodin, donc elle n’a pas la règle d’Indestructibilité apparut avec Sombracier ! Ensuite, cette créature-artefact est une 2/2 pour terrains. Ce n’est donc certainement pas avec elle que vous allé remporté la partie. Bref, ou est son intérêt alors ? Et bien son intérêt est surtout dans ces deux autres capacités !!! Première capa : «Quand le Simulacre solennel arrive en jeu, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte en jeu engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.» Elle est très intéressante car elle vous donne un terrain de plus à utiliser MAIS SEULEMENT A PARTIR DU PROCHAIN TOUR vu qu’il arrive en jeu engagé. Bref, c’est un bon fournisseur de mana (card advantage dans tous les cas). Surtout que la carte de terrain de base peut être de n’importe quelle "couleur" (Rouge, Vert, Noir, Bleu ou Blanc !) Bref, cette carte convient vraiment à tous les types de decks. Je pense que cette carte est encore plus avantageuse dans les decks à deux couleurs ou plus car elle vous permettra d’aller chercher un terrain dans la couleur qu’il vous manque au moment ou elle est posé. Bref, cette capacité est très très bien. A noté que ce terrain de base est définitif ou encore qu’il ne va pas dans la réserve. Seconde capa : «Quand le Simulacre solennel est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez piocher une carte.» Voilà une très bonne deuxième capa. Cette carte, nous l’avons vu, n’est pas d’une puissance prodigieuse. Avec cette capa, votre intérêt est de la faire détruire au plus vite (en la faisant attaquer ou bloquer par exemple) pour ainsi piocher une carte. Bref, il vous fournit un terrain de base en plus et une fois détruit, vous pouvez piocher une carte. Cette carte vous permet donc d’avoir deux cartes en plus quand elle a fait un petit passage dans la zone de jeu. Une très bonne carte donc ! Jouer avec/Jouer contre : Jouer avec : Ce n’est pas très compliqué de jouer avec. Vous la poser, vous allez chercher le terrain de base que vous souhaité. Le tour suivant, il ne vous reste plus qu’a vous arranger pour la détruire et ainsi piocher une carte. Je vous conseille plutôt de la faire bloquer car si vous attaquer avec, vu sa faible puissance, votre adversaire préfèrera sans aucun doute bloquer vos créature un peu plus puissante ! Jouer contre : Je vous rassure, ce n’est pas avec cette carte que votre adversaire pourra gagner. D’autant que pour profité de son deuxième effet, il devra la détruire. Le seul problème que cette carte risque de vous poser c’est qu’elle lui fournit un terrain de base. Il risque donc d’en avoir plus que vous. L’idéal donc pour contrer sa capacité c’est de jouer des sorts qui détruisent les terrains de base adverse (Terre Usée par exemple) ! Et sa deuxième capa n’est pas trop dramatique. Il ne piochera pas La-carte-qui-lui-fera-gagner-la-partie !!! Les Combos : Deux combo autour de cette carte figure sur MagicCorporation. Voilà, je n’en ai pas trouvé un moi même et je ne me permettrai pas de critiquer ceux des autres vu que justement je ne suis pas fichu d’en trouvé un !!! Les Decks : Le deck que j’ai choisi est celui de Satone qu’il a baptisé Les Dragons sont Eternels (=>c’est ici pour le voir !!!) car justement, il utilise cette carte juste pour ces deux capacités !!! Créatures : 4 Dragon Éternel 4 Muse née des vents 4 Simulacre solennel Sorts : 3 Autorité de la loi 3 Théâtre en cercle 4 Vengeance selon Akroma 2 Concentration 4 Boomerang 4 Fuite de mana 4 Rembobinage Terrains : 4 Grève Inondée 4 Tour côtière 8 Ile 8 Plaine -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 1 Akroma, ange de la Colère 4 Asphyxie 4 Karma 2 Réminiscence 4 Jour saint Cartes Ressemblantes: Alors là, je n’ai pas trouvé de carte vraiment ressemblante à celle-ci sauf peut-être le «Pincecrâne» qui permet aussi de piocher (ici 2 cartes) quand la créature équipé est détruite ! Avantages/Inconvénients : Avantages : _ c’est un artefacts donc que du mana incolore _ pour n’importe quel type de deck _ permet d’avoir un terrain de plus au tour suivant _ un bon piocheur à ces heures perdu Inconvénients : _ c’est un artefact donc sensible aux cartes anti-artefacts _ 2/2 pour 4 terrain Bref, cette carte vaut vraiment le coup d’être joué que pour ces deux effets mais certainement pas pour sa puissance. Conclusion : Cette carte est vraiment utile QUE pour ses deux effets qui sont tout à fait correct. Mais ce n’est pas grâce à elle que vous allez gagner la partie, donc je ne pense pas qu’un deck basé autour de cette carte fasse des étincelles !!! Mais un deck avec cette carte en tant que complément peut tout à fait être redoutable !!! @++C’est partie pour l’analyse extra ! L’image : Sur l’image, on y voit une espèce d’humanoïde qui ressemble un tout petit peu à l’illustration de la machine de protée !!! Ceci dit au passage, c’est exactement le même dessinateur qui a fait les deux… Si le dessin de cet humanoïde est assez bien fait (beaucoup de détail tout de même), ce n’est pas tellement le cas pour l’arrière plan qui est tout flou et pas préci !!! Cela reste néamoins une très bonne illustration. Le dessinateur Il s’agit de Greg Staples. Celui-ci est loin d’être un petit nouveaux parmit les dessinateur de Magic. Il a fait pas mal de carte dans plus de 18 édition différente. Je vais juste vous montrez UNE PARTIE de toutes les cartes qu’il à faites chez Mirrondin et Sombracier ! Chez Mirrondin :
Chez Sombracier :
Le côté fun de cette carte : Ben cette carte n’est pas vraiment fun à jouer. Elle peut a la rigueur faire éclater de rire votre adversaire qui s’écriera : "4 manas incolores pour une 2/2 ? Qu’est-ce qu’elle fout dans ton deck ?" Mais bon, une fois qu’il aura vu qu’elle vous permet d’avoir une carte de terrain de base en jeu et ensuite quelle vous permet de piocher une autre carte, il rigolera moins !!! Voilà, cette fois-ci mon analyse est entièrement terminé !!!
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