Analyse de la carte : Monastère nantuko

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Date : 26/08/2002 à 00:00

Auteur : Majoom

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Nantuko Monastery
Texte Anglais
Nantuko Monastery
Land

: Add to your mana pool.

Threshold — : Nantuko Monastery becomes a 4/4 green and white Insect Monk creature with first strike until end of turn. It's still a land. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Texte Français
Monastère nantuko
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

Seuil — : Le Monastère nantuko devient une créature 4/4 blanche et verte Insecte et Moine avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 142/143
Illustrateur : Rob Alexander
Disponibilités :
Dominaria RemasteredNM/MT0.35 €
JudgmentNM/MT0.75 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Monastère nantuko présentation rapide Interdite en type 2. Cartes semblables : tous les terrains ayant comme capacité de s’animer (surtout présents en Héritage d'Urza). analyse technique Les terrains ayant la capacité de s’animer étaient apparus à l’époque de Antiquities avec son Usine de Mishra. Renouvellement d’une mode ? Ceci reste à voir, mais il faut savoir que ce type de terrain a toujours été très puissant. En effet les avantages y sont nombreux, surtout dans le cas de cette carte puisque avec le seuil (7 cartes ou plus dans son cimetière), une plaine et une forêt on devient le propriétaire d’une 4/4 initiative jusqu’à la fin du tour… pas si mal ! (mais le seuil n’est pas toujours le but de certain jeu donc effet mitigé ) Ensuite ce terrain même inactivé laisse planer une menace car si votre adversaire devient à un moment dépourvu de défense cette carte sera un très belle apport offensif. Donc comment le détruire ? On remarque vite que SI le terrain n’est pas animé alors ce sera une mission très difficile puisque les rituels d’anti-créatures ne l’affectent pas. Colère de Dieu et Tremblement de Terre ne serviront donc à rien SI le terrain n’est pas activé pendant ce tour. Il en est de même pour le Kavru Languefeu, un Coup de flamme ou alors un Contrôle magique. La seule solution est donc une carte capable de détruire un terrain je pense donc ici à une pluie de pierres ou alors un pillage… mais aussi par ce fait l’utilisation d’un jeu casse terrain, si l’on met de côté l’excellente Justification. Un autre avantage, le Monastère nantuko est considéré comme un terrain donc il n’est pas un sort. Les jeux contrôles qui abusent parfois du Contresort ne pourront donc pas vous le contrer. Faire aussi attention aux terrible Wasteland en legacy qui se fera une joie de vous dévorer ce superbe terrain... idées de deck En revanche, si vous utilisez le Monastère nantuko dans votre jeu contrôle cela pourrait vous faire gagner une partie. Je m’explique, dans tout bon jeu contrôle possédant du blanc et du vert pour utiliser le Monastère, la présence d’une Colère de dieu est quasiment obligatoire. Pendant que vous vous amusez à détruire ces créatures avec une Colère vous avec vos Monastères préparez déjà la conclusion puisque vous avez là une force de frappe assez conséquente pour peu que vous possédiez le seuil. Et ensuite vlan une fois la partie bien en main et les créatures disparues de l’aire de jeu il ne vous restera plus qu’à l’achever ! ( idée de deck contrôle ).De plus que une fois une Colère passée il est rare de ne pas avoir le seuil. Attention comme même aux vides cimetières ! Si vous ne l'utilisez pas en jeu contrôle, il peut empêcher votre adversaire de vous attaquer avec des créatures de moins de 4 en force et ca, c'est non-négligeable ! inconvénients Cependant ce terrain possède des inconvénients. Tout d’abord, ce n’est pas un terrain super génial tant que vous n’avez pas le seuil et ces 2 pointes de mana puisqu’il ne vous procurera que du mana incolore. Ce terrain est donc plus à son avantage en milieu voire en fin de partie. Ensuite une fois le terrain animé, les Colères de Dieu et les Kavrus peuvent le détruire mais aussi les antis–terrains car il est écrit au bas de la carte quelle reste tout de même un terrain. combos Les combos qui utilisent le Monastère nantuko ne sont pas très courants, mais on peut tout de même, en milieu de partie, tenter Monastère nantuko + Colère de Dieu. Mais pour ce combo assurez vous d’avoir un mana vert et un blanc pour pouvoir lancer dans le même temps votre monastère animé à l’attaque. De plus si vous pouvez effectuer ce combo lorsque vous possédez 2 Monastères l’effet ne sera que mieux. Cependant je ne pense pas très utile de mettre 4 Monastères dans un jeu.illustration L’illustration est de Rob Alexander. Elle représente une sorte de village ou de monastère dans des arbres. Bref je la trouve moche. Je préfère celle de Ce qui attrape des âmes aéraines ou le bois souillé. Mais après c’est une question de goût !
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