Date : 24/04/2004 à 00:00
Auteur : MaGGoTs
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Mettez en jeu X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. Recyclage Quand vous recyclez le Décret de justice, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez en jeu X jetons de créature 1/1 blanche Soldat.Texte en Anglais :
Put X 4/4 white Angel creature tokens with flying into play. Cycling When you cycle Decree of Justice, you may pay . If you do, put X 1/1 white Soldier creature tokens into play.illustrateur: Adam Rex cote: 10€ sur Magic Corporation autorisation en tournoi: Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite A ce jour, le type 2 est composé du bloc carnage, du bloc mirrodin et de la 8ème édition. Analyse Dans le blanc, il y a souvant des cartes de type « ange ». Et bien Décret de Justice n’échappe pas à cette règle vu qu’il vous permet de mettre des jetons ange 4/4. Mais il permet aussi de mettre des jetons soldats 1/1. Nous allons analysé ces deux capacités séparément. Tout d’abord analysons sa première capacité : «Mettez en jeu jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. » En gros, cela signifie que en plus de payer les terrains nécessaire, vous payez encore terrains pour mettre jetons ange 4/4 avec le vol en jeu. Cela peut être très pratique dans certains deck. En effet, vous pouvez mettre d’un coup pas mal de créatures (mais leur nombre varie en fonction des terrains que vous payez.) Cela peut déstabiliser votre adversaire et même vous donner plus de créature que lui. Mais regardons ce que vous envoyer en jeu : des jetons Ange 4/4, ce qui est déjà pas mal avec le vol. Voilà qui devient très intéressant car non seulement vous pouvez en envoyer pas mal mais en plus elles sont assez puissantes et ont le vol. Je doute fort que votre adversaire ait autant de créature qui ont le vol. Il suffit que vous en envoyez 5, qu’il ne puisse pas les bloquer et là, vous avez gagnez la partie (5*4=20 !!!) Bref, la première capacité de la carte est plutôt tourné vers l’attaque. Passons maintenant à sa deuxième capacité : «Recyclage Colère de Dieu» ou «Vengeance selon Akroma» mais vous détruisez aussi vos propres créatures. Mais n'oubliez pas que si le joueur adverse recycle le Décret de Justice, ce que beaucoup ne savent pas c'est que l'on peut contrer le recyclage avec une Asphyxie (seulement avec elle d'ailleurs) donc si c'est les anges ben un contresort normal, si c'est les soldats, à moins d'une Asphyxie on le contre pas. buLes Combos/b/u : Il n’y a qu’une seule combo sur Magic Corporation qui n’est vraiment pas très bien (mais si vous voulez allé le voir => ici ) Personnellement, je n’en voit que deux (de mon invention) mais qui est quand même assez chère à jouer : «Décret de Justice»+«Jour des Dragons» Je m’explique : vous recyclé le «Décret de Justice», vous piochez donc une carte et vous jouez la capa de la carte. Vous mettez donc ainsi X jetons de créature 1/1. Le tour suivant, il ne vous reste plus qu’à jouer «Jour des Dragons». Vous avez donc mis en deux tour, X jetons de dragon rouge 5/5 avec le vol. «Colère de Dieu»+«Décret de Justice» Je m’explique : tout d’abord, vous jouez la colère de Dieu. Vous et votre adversaire n’avez donc plus de créature en jeu. Le tour suivant, vous envoyez 5 (ou plus) anges en jeu et vous avez gagner le tour d’après. Les Decks : Voilà, il s’agit d’un deck dont la stratégie consiste à créer le plus de mana possible pour envoyer le plus d’ange possible en jeu. (Vous le trouverez => ici ) Créatures : 2 Dragon mécanique 4 Myr de magnétite 3 Pentavus Sorts : 2 Collier porte-malheur 3 Décret de justice 4 Mine rugissante 1 Urne à scintimite 2 Brute de sombracier 4 Fabrication 3 Goutte de soleil 3 Jambières d'éclair 4 Lumière de l'autel 4 Rembobinage Terrains : 3 Temple de la Fausse Divinité 4 Ancienne tanière 4 Guet des nuages 6 Plaine 4 Siège du Synode -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 3 Abunas léonins 2 Pierre de l'oubli 3 Pulsation des Champs 3 Chevalier Argenté 2 Griffes racleuses 2 Dissolution Cartes Ressemblantes: On peut citer toutes les cartes qui permettent d’envoyer en jeu des jetons comme : ou l’on met deux jetons 1/1 soldats. Avantages/Inconvénients : Avantages : ð vous pouvez mettre des jetons anges 4/4 avec le vol ð vous pouvez mettre en jeu des jetons soldats 1/1 idéal pour vous défendre ð ce n’est pas un enchantement (comme par exemple «Jour des Dragons») et donc, les jetons restent même quand la carte va au cimetière. ð Vous pouvez en mettre un grand nombre si vous avez assez de mana pour cela ð Vous pouvez la recycler et quand même envoyer des jetons (mais moins puissant que si vous ne la recyclé pas…) ð Est difficilement contrable. ð Pas d’effet négatif quand vous la jouez ð Idéal à être jouer après une «Colère de Dieu» ou une «Vengeance selon Akroma» Inconvénients : ð Coûte tout de même 5 terrains minimum pour envoyer un seul ange. Cette carte trouve donc son intérêt dans le fait que vous en envoyez plus d’un. ð Très difficile à contrer ð Sensible à des cartes comme «Colère de Dieu» ou autres cartes ressemblantes. Comme vous pouvez le constater, vous avez beaucoup plus d’avantage que d’inconvénients à jouer cette carte. Conclusion : Une carte très intéressante à jouer. De plus, il vous ai assez facile de faire un deck autour de cette carte : beaucoup de petits monstres pour contrer l’adversaire, des cartes de contrôle («Colère des Dieu») et des accélérateurs de mana (les Lentilles par exemple) et enfin quatre exemplaire de cette carte. Vous mettez alors en place le deuxième combo de mon invention et le tour est joué. Personnellement, si je devait donner une note sur 10 à cette carte, je lui donnerai un bon gros 9/10 !!! @++C’est partie pour l’analyse extra. Le dessin : Tout d’abord, parlons du dessins de la carte. On y voit plein d’ange blanc descendant du ciel. Cela a effectivement un rapport avec la première capa de la carte vu que l’on voit des anges dans le ciel (=>vol). Ensuite, on voit une ombre sur le rocher vers le centre du dessin. On pourrait penser que cette ombre et l’ombre d’un soldat (=>Deuxième capacité de la carte). Justement, on voit que sont ombre, on pourrait alors faire un rapprochement avec le recyclage de la carte : on recycle, elle va au cimetière et on envoi des soldats. L’ombre peut être vu comme le recyclage de la carte. Personnellement, j’aime assez ce dessin. Il est lumineux et on voit que les anges arrivent un peu comme la cavalerie du Fart Ouest (cad quand on a vraiment besoin d’elle voir même parfois avec un peu de retard…) Par contre, je ne vois pas le rapport entre le dessin et le nom de la carte : en effet, on ne voit aucun Anges avec une feuille qui pourrait symboliser le décret et on ne voit pas non plus une balance qui pourrait symboliser la justice. Le dessinateur : Il s’agit d’Adam Rex. C’est un vieux de Magic vu qu’il a dessiné des illustrations de cartes dans pas moins de 29 éditions différentes. (il a fait en tout 112 illustrations de cartes magic.) Pour ne pas vous montrer ces 112 cartes, je vais simplement vous montrer les toutes dernières qu’il à fait dans le bloc Mirrodin (comprenant au moment ou j’écris les éditions de Mirrodin et de Sombracier) Dans Mirrodin : Dans Sombracier : Comme vous pouvez le voir, il a fait pas mal de carte noir. Le côté fun de la carte : Personnellement, il m’est arrivé une fois (il n’y a pas très longtemps d’ailleurs) de ne pas avoir assez de jetons pour poser tous les anges que j’avais invoquer. Il faut dire aussi qu’avec deux lentilles extralunaire (avec l’emprunte de sois mes îles sois mes plaines), je suis arrivé à avoir 22 anges !!! Bon, inutile de dire que j’ai ensuite gagner la partie… Voilà, fin de l’analyse extra !!!
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