Présentation de la carte
Texte Français
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: Détruisez la créature verte ciblée.
3/3
Texte Anglais
,
: Destroy target green creature.
3/3
Voici ma deuxième analyse qui est sur une carte que je trouve assez cool : Le Paladin de l’est
PRESENTATION
Nom Français : Paladin de l’est
Nom Anglais : Eastern Paladin
Capacité :
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: Détruisez la créature verte ciblée.
Coût d’invocation :
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Couleur : Noir
Rareté : Rare
Numéro de la carte : 138/360
Texte d’ambiance :
« Il n’y a pas pire ennemi. Il est fou de la mort, et la mort est folle de lui. » — Le Paladin du Sud.
Illustration : Carl Critchlow (Pour la huitième édition…)
Côte : 4 euros sur
MagicCorporation
AUTORISATION EN TOURNOIS
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Interdite
ANALYSE
Le Paladin de l’est est donc une créature qui en s’engageant te en payant deux manas noirs, détruit une créature verte ciblée.
Du fait que
le Paladin de l’est ne peut tuer que des créatures vertes, on le retrouve souvent dans les réserves du fait qu’il ne sert pas à grand chose quand on joue contre un deck qui n’a pas de créatures vertes….
On peut jouer avec elle dans son deck si on a des cartes dans le deck qui font changer la couleur des créatures (il y en a beaucoup en invasion…)
Mais si on joue contre un jeu vert il est vraiment dévastateur !!!!
A chaque fois qu’un joueur pose une créature… PAM !!!!elle meurt !!!
N’empêche que c’est quand même une 3/3 pour 4 ce qui est déjà pas mal….
Petite conclusion :
Le Paladin de l’est n’est vraiment efficace que contre les jeu vert, ou il révèle toute sa puissance, mais il peut s’incorporer dans mes deck qui font changer les permanents de couleur !!! Mais dans ce cas la la carte est moins efficace…
Désolé mais il n’y avais pas grand chose à dire sur la carte…..
COMBO
Le Paladin de l’est n’est pas une carte à combo malheuresement…..
Mais on peut le combiner avec d’autres cartes pour avoir des effets sympathiques :
Sceptre isochronique + altération de la réalité + paladin de l’est permet de tuer une créature de la couleur de son choix chaque tour en payant 4 !!!
DECK
Il n’y a pas beaucoup de decks de qualité sur le site qui utilise
Le Paladin de l’est.
Dans celui que j’ai pris le paladin de l’est n’est que dans la réserve….
Le meilleure pour moi est celui-ci : utilise
Le deck de avatar de serra :
Créatures :
3
Champion de laquatus.
2
Culpabivore.
2
Démont grimaçant.
4
Nattes, séide de la coterie.
4
Ombre Nantuko.
2
Vizara, la redoutable.
2
Nékrataal.
4
Gobelin pourissant.
Sorts :
2
Mutilation.
2
Pacte de la tombe.
4
Etouffer.
4
Edit de chaînes.
Terrains :
3
Coffres de la coterie.
23
Marais.
Réserve :
2
Assassin royal.
2 Paladin de l’est
4
Stabilisateur.
4
Misérable loqueteux.
3
Vase cerebral.
J’ai repris le principal de son commentaire….
«Bon alors le principe de mon deck mono-black Agro est très simple comme tout autre deck Agro:
Bourrer le plus possible l'adversaire avec vos créatures et détruisez les siennes avec vos anti-créatures en grand nombre.
Pour tuer :
Alors c'est vraiment pas compliquer : vous posez le plus de créatures possible (mis a part les ombres qu'il vaut mieux poser une par une ) , vous bourrez l 'adversaire le plus possible. Pour le finir vous avez le choix :
-Continuer a bourrer
-Le tuer délicatement avec un champion de laquatus
-Lui sortir Culpabilivore en fin de partie (sauf s'il joue noir) et lui infliger une vingtaine de dégâts en une seule fois.
Pour gérer :
Alors j'ai vraiment fais un deck remplis d'anti-créatures qui soit capable de gérer TOUS les jeux créatures:
-Etouffer : classique et toujours aussi efficaces contre les ennuyeux pelleteur ou bâtards et j'en passe.
-Edit de chaîne : vraiment super contre les jeux utilisant peu de créatures.
-Gobelin pourrissant :très efficace face aux jeux utilisant beaucoup de créatures tels que gobelin, elfes ou weene white.
-Mutilation : pour faire le vide sur la table.(je n'en joue que deux car n'oublions pas que le jeu contient aussi beaucoup de créatures)
-Nékrataal : Toujours aussi simple et efficace.
-Pacte de la tombe : une carte énorme qui est surpuissante face a un jeu contenant beaucoup de créatures.
Réserve:
En réserve aussi on trouve des anti-créatures :
-Assassin royal : Je ne l'ai pas mis de base car c'est une 1/1 et en plus pour 3 manas, c'est la cible parfaite des blasts et des étouffer.
-Paladin de l'est : efficace contre les gros thons verts que ne peuvent pas gérer étouffer et édit de chaînes
Sinon pour la side j'ai évidemment mis le stabilisateur, carte indispensable face aux jeux astral ou tout autre jeux recyclage.
CARTES RESSEMBLANTES
Il existe trois cartes qui ressemblent beaucoup
au Paladin de l’est :
Le Paladin du Nord
Le Paladin du Sud
Et
le Paladin du Nord
Elles ont toutes les trois une capa qui se ressemble fortement, à part que celle des paladins blancs et un peu plus forte vu qu’elles peuvent détruire un permanent et non pas un e créature comme les noires….
AVANTAGES/INCONVENIENTS
Avantages :
-Contre un jeu vert il détruit toute les créatures adverses !!
-Faible coût de mana.
-Elle n’est pas cotée très chère : 4 euros.
-3/3 pour 4 c’est pas mal….
Inconvénients :
- Deux manas noirs dans le coût de mana donc dur de le jouer dans un jeu multicolore
-Il faut l’engager pour utiliser sa capa !!
-Il ne peut détruire que les créatures verte. (Quand il est seul…)
JOUER CONTRE
Jeu noir : Il ne présente aucun danger pour un jeu noir mais si on veut le supprimer il y a plein de solutions : Le
fléau des vivants, etc…..
Jeu rouge : Il ne présente aucun danger pour un jeu rouge mais si on veut le supprimer il suffit de faire un
marteau volcanique et voilà !!!
Jeu bleu : Toute sorte de
contresort et l’affaire est résolue !!!
Jeu blanc :
Maître leurreur pour l’engager avant qu’il utilise sa capacité ou arrestation !!!!
Jeu vert : Il n’y a rien à faire !!!!!!!!!!
CONCLUSION
Le Paladin de l’est est une bonne carte que si il y a des créatures vertes en face !!!!
J'espère que cette analyse vous a plu!!!!!!
Kawada, maître des zombies.
LES EDITIONS
Le Paladin de l’est a été édité dans trois éditions : l’épopée d’urza, la septième édition et la huitième édition.
L’image pour l’épopée d’urza et la huitième édition est la même tandis qu’elle est différente pour la septième….
Par contre le texte d’ambiance est le même pour les trois cartes !
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Pour la huitième édition et pour l’épopée d’urza.
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Pour la septième édition.
Je vais m’orienter sur la plus récente : Celle de la huitième édition.
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Nom Français : 8ème Edition
Nom Anglais : Core Set
Date de Sortie : Août 2003
Nombre de Carte : 350
Sortie le 29 Juillet 2003, La 8ème Edition comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Blanc et symbolisée par une carte avec le chiffre 8, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks pré construits de 40 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.
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: Commune
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: Unco
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: Rare
L’ILLUSTRATEUR
Carl Critchlow a illustré 130 cartes !!!!!
Il a un style particulier…
Voici quelques une des cartes illustrées par Carl Critchlow qui sont les plus connues :
LES ILLUSTRATIONS
Huitième et Epopée d’urza :
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Septième (celle que je trouve la plus jolie…) :
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Je vois pas ce que je peux dire sur celui de la huitième et de l’épopée d’urza à peut que le personnage est squelettique !!!
Pour l’image de la septième édition , je peux vous dire que les flèches qu’il a sur le corps sont des flèches d’elfes !!!
Sur persécution on le voit bien :
TEXTE D’AMBIANCE
« Il n’y a pas pire ennemi. Il est fou de la mort, et la mort est folle de lui. » — Le Paladin du Sud.
C’est bien sur une citation de son ami, le paladin du sud !!!!!
C’est vrai qu’il a pas l’air super gentil comme bonhomme…..
Si vous ne le saviez pas chaque paladin (il y en a 4) a dans son texte d’ambiance, un autre paladin qui parle de lui !!!!!