Date : 17/04/2004 à 00:00
Auteur : Mimura
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Contrecarrez chaque sort sauf si son lanceur vous demande la permission de le jouer. Si vous refusez la permission, sacrifiez la Courtoisy commune et contrecarrez le sort.Texte ambiant : «Tu n'as pas dis le mot MAGIC!» Autorisation en tournoi : T 2 : Interdit T 1.X : Interdit T 1.5 : Interdit T 1 : Interdit Il n'y a pas d'erreur dans le fait d'avoir mis que cette carte soit interdite partout! Et pour cause elle vient de l'édition Unglued! Une édition pour le fun créée par Wizard pour déconner, les sorts, créatures et autres de ce petit bloc sont complètement délirants mais il est impossible de les utiliser en tournoi (mais entre potes oui!). Analyse Nous avons ici affaire à la carte la plus énervante pour tous les joueurs autre que le lanceur de ce sort, en effet si n'importe quel adversaire joue un sort sans vous en demander la permission avant ce sort est automatiquement contrecarré, si par contre il vous demande la permission il peut le jouer à moins que vous le refusiez, à ce moment là il vous faudra sacrifier cet enchantement, le sort sera contré mais les joueurs n'auront alors plus à demander la permission. Autant en 1 contre 1 c'est rarement efficace car votre adversaire qui reste tout de même concentré saura qu'il devra demander la permission et cette carte ne servira plus alors à contresort unique qu'à énerver votre duelliste. Par contre dans les jeux à 3, à 4 voir carrément en empereur l'effet est colossal, les parties étant très longue il arrive plus d'une fois qu'un joueur oublie ce petit enchantement et se fasse alors contrer un sort, par contre ensuite il s'en rappellera pendant au moins 1 minutes (lol). Mais cet enchantement, dans les partie en équipe, reste tout de même à double tranchant, en effet "contrecarrez CHAQUE sort" donc les sorts de vos coéquipiers sont affectés également, ainsi si un de vos coéquipiers ne vous demande pas la permission pour jouer un sort vous serez dans l'obligation de le jouer, à moins qu'en réponse il ne joue un éphémère peu important en demandant la permission et que vous sacrifiez la Courtoisy commune pour refuser cette permission, mais vous n'aurez alors plus vote enchantement aussi ne faire ce procédé qu'en cas d'extrême urgence (si le sort de votre coéquipier était beaucoup trop important). A noter que cette carte pourrait presque devenir une carte de véritable édition, cela donnerait environ : -Tous les autres joueurs doivent annoncer leurs sorts avant de les joueur sinon contrecarrez-les. Sacrifiez la Courtoisy Commune : Contrecarrez le sort ciblé. Mais on peut faire encore plus simple : -Sacrifiez la Courtoisy Commune : Contrecarrez le sort ciblé. Rien que comme ça, ça mérite d'être une rare, et pourtant c'est une unco, allez savoir... Jouez Avec Comment jouez avec une carte qui fait chi**? Ben la poser déja... et puis ensuite regarder la tronche déconfite de votre adversaire qui devra annoncer tous ses sorts avant de les jouer, à sa moindre erreur, moindre faiblesse, moindre oubli il s'en mordra les dents : "Tu es à 5, tu n'as plus de créature, il me reste un poulet 6/6, je t'attaque avec ce poulet!" "Tada! Echardes d'ailes!!!!" "Et non!" "Pourquoi?" "Fallait demander la permission!" "Et M****!!!" Jouez contre Déjà toujours se concentrer sur le fait que ELLE EST LA! Cet enchantement est en jeu on y peut rien, alors ne jamais oublier de demander la permission sinon c'est le contresort gratos, et si jamais on tombe sur un désenchantement ou tous autre sort capable de détruire cet enchantement, DEMANDEZ LA PERMISSION! En effet on est souvent trop content de pouvoir se défaire de cette pourriture qu'on en oublie de demander la permission, du coup c'est contré! Combo Un combo? Avec ça? Mmmm... réfléchissons, il y a en effet un combo, mais utilisable en équipe, votre coéquipier devra utilisé un deck slivoïde : Courtoisy commune+Slivoïde enraciné Vous posez la courtoisy et lui le slivoïde enraciné, du coup il n'aura plus à demander la permission pour poser un slivoïde, c'est toujours ça... Sinon y'en aurait peut-être un petit autre : Courtoisy commune+Sceptre isochronique+récupération Mettre le sceptre isochronique avec récupération et la Courtoisy en jeu, vous pourrez contré n'importe quel sort unique pendant le tour de votre adversaire (ou le votre si vous voulez) même s'il vous a demander l'autorisation en sacrifiant la courtoisy, et avant votre tour utiliser le sceptre pour le renvoyer sur le dessus de votre biblio et ainsi le reposer le tour suivant, mais vous perdez un tour de pioche alors bon c'est... c'est... (C'EST POURRI) c'est moyen... Decks Et ben... comme deck y'en a pas des masses, les gars qui ont le courages de se faire des decks Unglued ne sont pas légions, en voici deux : The chicken's attack!! par Pampa Créatures : 4 Chicken a la King 4 Chicken Egg 2 Clam-I-Am 2 Free-Range Chicken 2 Goblin Bookie 4 Mesa Chicken 4 Poultrygeist Sorts : 1 Mirror Mirror 4 Charm School 2 Common Courtesy 2 Volrath's Motion Sensor 2 Végétation Explosive 4 Fowl Play Terrains : 2 Cité d'airain 5 Forêt 5 Ile 5 Marais 5 Montagne 2 Plaine Réserve : 2 Jack-in-the-Mox 3 Cantique selon Orime 2 Lotus doré 3 Goblin Tutor 2 Urza's Contact Lenses 3 Prismatic Wardrobe Difficile de trouver plus explicite comme nom de deck, en fait le but de ce deck est de poser des poulets et de les booster avec le chicken à la king. Avis du créateur sur la Courtoisy commune : "niarf niarf"... Et Sans Les Mains ! par Mfred Créatures : 2 Infernal Spawn of Evil 4 Deadhead Sorts : 3 Ashnod's Coupon 3 Bureaucracy 3 Psychic Network 4 Common Courtesy 4 Handcuffs 2 Urza's Contact Lenses 4 Volrath's Motion Sensor 2 Chaos Confetti 4 Denied! 3 Fowl Play Terrains : 11 Island 11 Swamp Le but de ce deck est également inclu dans le nom, le but c'est de locker les mains de l'adversaire grâce au motion censor de Volrarth, les Handcuff, puis une fois qu'il est bien locker, l'obliger à bouger ses mains avec les lentilles d'Urza, le Psychic Network, le Coupon d'Ashnod etc... Avis du créateur sur la Courtoisy commune : "Un petit contresort ça peu pas faire de mal, en plus c'est toujours très drôle de voir votre adversaire vous demander la permission de jouer". Cartes ressemblantes Bon, au point de vue de Unglued je ne ferais le rapprochement qu'avec "Sorry!" Alias "Désolé!", où vous contrecarrez le sort qu'un joueur lance s'il a déjà lancé le même avant en disant "Désolé!" à moins qu'il n'ai dis "Désolé!" avant... Oui je sais Unglued c'est un peu le bazar... Sinon il y a évidemment l'Apprentie audacieuse, qui contre un sort en s'engageant et se sacrifiant, d'autant qu'ils ont presque le même coût de mana. Avantages -Un contresort automatique si sacrifice -Oblige votre adversaire à vous demander la permission pour chaque sort qu'il veut lancer -Le coût de mana est faible pour son effet -Ce n'est qu'une unco Inconvénients -Contre aussi les sorts de vos coéquipiers en parti à 4 ou 6 s'il ne vous demande pas la permission. -C'est peut-être une unco, mais c'est une Unglued, et les boosters Unglued coutent 5 Euros pièce, Arg! FAQ -Si un de mes coéquipiers joue un sort sans me demander la permission, est-ce que je peux ne rien dire pour pas qu'il soit contré? Oui bien sûr! On peut toujours tricher! Surtout que là ce n'est pas jouable en tournoi, mais bon votre adversaire, s'il s'en aperçoit, le prendra peut-être mal... -Est-ce que je dois me demander la permission à moi-même pour jouer un sort? A la base... oui! Mais étant donné que c'est stupide et peu logique je pense que vos ami s'entendront sur le fait que vous n'ayez pas à le faire. -Si un joueur me demande la permission de jouer un désenchante sur la Courtoisy commune, que dois-je faire? Soit tu sacrifie la Courtoisy pour contrez le sort, soit tu laisse passer et la Courtoisy est détruite, dans les deux cas elle se retrouve au cimetière, donc dans les deux cas, t'es roulé! Conclusion Voila en fin de compte la Courtoisy commune est une bonne carte bien marrante qui ralenti le jeu de votre adversaire en l'obligeant à demander la permission pour chacun de ses sorts, mais pour vos coéquipiers également, aussi faire gaffe et surtout, prévenir à chaque début de son tour, son coéquipiers, que la Coutroisy est toujours là. Voila la fin de l'analyse normale, j'espère qu'elle vous a plu! -M-I-M-U-R-/--Voici l'analyse extra trala dzim b... ok! ok! L'édition L'édition est Unglued, l'édition dont toutes les cartes sont interdites dans tous les tournois pour la simple raison qu'il s'agit d'une édition créer par WotC pour parodier leur propres cartes. Je suis désolé je n'ai pas d'exemple d'image de booster ou autre (le lien vers l'explication de cette édition est mort dans Magic Corp.) Storyline de Unglued Bon passons... vous devez savoir que Unglued n'a pas d'histoire! Illustration Je trouve cette illustration trop marrante! Un sorcier en premier plan qui a essayé de joué un sort et qui se fait contré (il a pas demandé l'autorisation le vilain) et celui-ci n'est évidemment pas content, en arrière-plan se trouve un autre sorcier qui contre son sort, lui par contre il est tout content mais surtout le plus drôle, il lève son chapeau mouarf! Comme pour dire "Bonjour je te contre!". A noter aussi que le chapeau du Sorcier qui se fait contrer dépasse du cadre, une autre spécialité de Unglued. Illustrateur C'est le seul! L'unique! Mike Raabe! Et oui! Qui as dis "Qui c'est?"? Mais voyons! C'est le créateur de... de... euh... http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-illustrateur-269-mike-raabe.html Alors bon voila l'illustrateur c'est Mike Raabe! Citation J'adore ce texte "Tu n'as pas dis le mot Magique" c'est trop poilant!! En plus le mot "Magic" en VO est en gras lol! Coté fun Lol que dire de plus sur le coté fun que ce qui n'a déjà été dis? En tout cas moi une fois je l'avais sorti face à un débutant, au début il a rigolé, quand il a vu la moitié de ses sorts contré il riait moins, mais moi je riait beaucoup mouarf!!! Voila c'est la fin de l'analyse extra en espérant qu'elle vous ai plus! -M-I-M-U-R-/--
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