Date : 16/04/2004 à 00:00
Auteur : Mimura
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Les équipement nommé Epée de Kaldra, Bouclier de Kaldra et Haume de Kaldra sont indestructible. La créature équipée est indestructible. (Les effets commençant par "détruisez" et les blessures mortels ne la détruise pas.) EquipementCitation : Néant Rareté : Illustrateur : Donato Giancola Edition : Autorisation en tournoi : Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Étendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite Analyse Que pense-t-on la première fois qu'on voit une carte pareil? Certains pensent "C'est énorme!", d'autre plus posés "C'est trop occasionnel!", d'autre enfin, trop posés, n'en pense rien car ils se sont endormi avant d'avoir fini de lire le texte (Magic vous pousse parfois à faire des trucs tard le soir, la preuve il est 4h du mat à l'heure ou j'écris...), mais revenons à notre mouton. La première capacité est sans doute la plus étrange de ce petit artefact : "Les équipement nommé Epée de kaldra, bouclier de kaldra et haume de kaldra son indestructible", haume de kaldra? Mais qu'est-ce que c'est ? Jamais entendu parler ! Et pour cause! Le haume de kaldra n'est prévu de sortir que dans Fifth dawn, le dernier cycle du bloc Mirrodin! Outre cette citation d'une carte pas encore parue, le bouclier de Kaldra offre également l'indestructibilité pour lui-même (youpi!) et surtout pour l'épée de kaldra! Ainsi Wizard a pensé à tout et rend ces trois équipement légendaire parfaitement complémentaires, bien que l'épée de kaldra ait été un peu à part au moment où elle est apparue, le bouclier de Kaldra, quand à lui, réunit l'histoire tournant autour de ces trois légendes et les rend tous indestructibles! Indestructible parlons-en justement! Qu'elle est donc cette capacité au nom barbare? Est-ce un peu la même chose que inciblable ou bien la protection? Non absolument pas! C'est encore pire! En effet "Indestructible" signifie tous simplement que cet artefact ne peut être mis un cimetière par un sort utilisant la définition "Détruisez", que ce soit global ou non, ainsi autant un fracasser qu'une colère de dieu, tans que notre sort commence par "détruisez" notre artefact indestructible reste, par contre cet effet n'est pas ultime! Puisqu'il faut toujours des coté négatif, un permanent indestructible peut être renvoyé dans la main, retirez de la partie, enchanté, etc... s'il s'agit d'une créature, celle-ci peut mourir également d'une descente de l'endurance à 0 via des -X/-X. Et bien justement en parlant de créature indestructible nous avons ici la seconde capacité "La créature équipée est indestructible", Aaaaouille! Ca fait mal au fesse tous de même de voir son adversaire avoir une Akroma, ange de la Colère indestructible en jeu, il pourra lancer autant de décret de souffrance qu'il voudra, elle restera (A moins qu'il en recycle 3 mais c'est une autre histoire...), ce genre d'utilisation peut être très pratique dans un deck qui utilise des gros thons, et donc par conséquent beaucoup de mana, car en équipant une grosse créature avec le bouclier, puis ensuite lancer une vengeance selon Akroma, votre adversaire se retrouvera alors seul comme un idiot sans aucune créature fasse à un gros boeuf au regard de braise qui n'attend qu'une chose, lui bourrer la face. Bref vous l'aurez compris, "Indestructible" n'est pas une capacité comme les autre, elle est particulièrement ultime car c'est la seul capable de protéger un permanents des sorts globaux. Malheureusement tous n'est pas rose, autant ce superbe équipement est indestructible et rend une créature indestructible, autant il faut la poser pour 4, et surtout l'équiper pour 4!!!! Et je vous signale que ça a l'air de rien, mais 4... C'EST CHER!!!! TRES CHER!!!! Aussi il ne faut pas poser cet équipement à n'importe quel moment! Votre adversaire contre, et paf! Votre adversaire le renvoie, et paf! Votre adversaire le retire de la partie, et paf! Donc il faut particulièrement faire attention au deck de votre adversaire avant de poser un truc pareil, parce que, comme ça, ça a l'air invincible, mais c'est tous sauf invincible! C'est même beaucoup plus sensible que ça en a l'air. Et croyez moi que votre adversaire, voyant ça, fera tous pour le virer, aussi faire attention. Jouez Avec Déjà il faudra que votre deck utilise une base de mana particulièrement élevée! Parce que 4 à poser, 4 à équiper, aie! Ensuite il vous faudra le protéger, faire en sorte qu'il devienne inciblable, etc... Et puis évidemment, une fois la sureté installé, équiper un thon, faire tous péter grâce à une colère ou vengeance et puis, faire mumuse! Jouez contre Déjà ne surtout pas lancer une vengeance par réflexe en voyant ça, cela ne servira à rien et je suppose que vous l'aurez compris, il vous faudra contre ce genre de désagrément un side à base de vire-arto (Pas pète-arto! VIRE-ARTO!) donc des trucs du genre dissolution pour contrer, boomerang pour renvoyer et évidemment lumière de l'autel! Lumiére l'autel est OBLIGATOIRE contre ce genre de carte! Et je peux vous assurer que votre adversaire aura les nerfs si vous lui virez le bouclier! "Je te fait une lumière de l'autel sur ton bouclier de Kaldra!" "C'est indestructible-euh!" "Rien a foutre! Je te le retire de la partie!" "Ah! Zut!" Combo Vengeance celon Akroma, ange de la Colère+Grand moissonneur+Bouclier de Kaldra par freesurf Mais-euh! Commencez pas à vous foutre de moi pour mes combo! En fait c'est complètement con comme combo mais bon c'est rigolo! En fait on équipe le moissonneur avec le bouclier, on vire tous les arto et créature et enchantement à l'exception (bien sur) du grand moissonneur et du bouclier, et ensuite à chaque tour il devra sacrifier deux permanents s'il n'a pas de quoi bloquer. Pourfendeur de monde+Bouclier de Kaldra+Agent caché par magicacro Cette combo n'a que 6/10 mais je sais pas pourquoi je l'aime bien... En fait on équipe l'agent caché avec tous le bordel et on attaque avec, comme il est imblocable il inflige les blessures et vire tous les permanents à l'exception du bouclier et de l'agent et du pourfendeur, résultat, on achève l'adversaire à coup de 3/2... Bouclier de Kaldra+Abunas léonin+Jambières d'éclair Mais-euh!!! Arrêtez de vous foutre de moi à la fin!!! Vous croyez que c'est facile d'inventer des combo sur le tas comme ça??? Bon voila vous équipez Abunas avec le bouclier de Kaldra puis la jambière et votre adversaire ne pourra plus ciblé aucun arto et ne pourra pas détruire abunas, pas même avec une colère, par contre avec une vengeance la jambière giclera, alors le bouclier peut être remplaçable par une forge de sombracier mais c'est beaucoup plus cher! Bouclier de Kaldra+Forge-Acier Auriok (x4)+Shikari léonine Je crois que j'ai touché le fond là... Enfin bon! Imaginons que vous ayez une chance de cocu qui a les fesse bordé de nouille sauce patte de lapin et limaille de fer à cheval frotté dans des trèfles à quatre feuille un jour de vendredi 13 et que vous ayez ainsi pu poser vos quatre forge acier, le bouclier coûte donc 0... et avec Shikari il s'équipe en éphémère donc à vous la créature indestructible à tous moment pour 0... (Je sais c'est honteux je crois que je vais allez me cacher...) Decks Poursuivons! Poursuivons! Sur MagicCorp un seul gars a eu le courage de poster un deck avec le bouclier, sinon le deuxième est a peu près de moi : Premier Sombracier en puissance par freesurf Créatures : 2 Ange de platine 3 Brigadier entravarc 3 Colosse de sombracier 3 Ecrabouilleur entravarc 3 Noyaupompe 3 Hybride entravarc 3 Piqueur entravarc Sorts : 2 Bouclier de Kaldra 2 Épée d'eau et de feu 2 Épée des ténèbres et de la lumière 3 Forge de sombracier 4 Réacteur de sombracier 2 Echarde de squelette 2 Sang de dragon 3 Cape de Frémisoie 4 Oeil de l'Ur-Golem Terrains : 4 Ancienne tanière 4 Arbre des Récits 4 Caveau des chuchotements 2 Citadelle de Sombracier 4 Grand Fourneau 4 Siège du Synode Réserve : 3 Memnarch 4 Fielleux entravarc 4 Vorrac mécanique 4 Bolas léonins A dire vrai ce deck est plus un entremêlement d'arto indestructible et modulaire mais il comporte quand même un combo... Si on peut appelé ça ainsi... Il s'agit du Noyeaupompe+Réacteur de sombracier+Echarde de squelette On sacrifie chaques tour le noyeau pour 2 "charge" sur le réacteur puis on le remonte et on recommence... Et pis sinon on kill avec... le colosse... et pour le poser ben... on attend d'avoir le mana (mon dieu...) L'avis du créateur sur le bouclier de Kaldra : "Un bon équipement" Equiper et bourrer!! créer à partir de Equiper et gagner!! (OnBC + 8ème + Mirrodin) par hayate Créatures : 4 Forge-acier auriok 4 Chasseciel léonin 4 Chevalier Argenté 4 Chevalier blanc 2 Doyen léonin 4 Elite dextrelame 4 Jeune fauve chasseciel Sorts : 2 Hurlefeu 4 Marteau de guerre loxodon 2 Bouclier de Kaldra 2 Epée de Kaldra 4 Scinde-os Terrains : 4 Ancienne tanière 16 Plaine Réserve : 4 Akroma, ange de la Colère 4 Frappe-devant mortefer 4 Jambières d'éclair 3 Faucon mordoré Donc voila! Le but de ce deck est de bourrer avec des créature étant des thons par leur équipement, pour cela le forge-acier aide à ce que cela soit moins cher, et le reste suit! Cartes ressemblantes Bon déja on a son prédécésseur, l'Epée de Kaldra évidemment sinon on a la forge de sombracier qui rend tous totalement indestructible au lieu de trois équipement nommé (Mais coûte 5 de plus aussi...), sinon je ne voit rien d'autre étant donné que le bouclier de Kaldra a une capacité apparu juste en Sombracier! Avantages -Indestructible -Rend indestructible l'Epée de Kaldra et le Haume de Kaldra -Rend indestructible la créature équipée -C'est tout... Inconvénients - à poser... - à équiper... -Légendaire -Est un artefact, donc une petite lumière de l'autel et vous pleurez la disparition accidentelle de votre bouclier qui était censé vous sauver et voyez alors votre adversaire vous bourrer. -A beau en avoir l'air, ne vous sauvera jamais une partie et même la plupart du temps, est beaucoup trop occasionnel! FAQ -Si j'équipe une créature et qu'un adversaire me fait une terreur en réponse, il se passe quoi? Tu annonces ton intention d'équiper avec le bouclier, cela part dans la pile, ton adversaire ajoute un éphémére en réponse étant une terreur, dans la pile la terreur se résoudra avant ton équipement et donc sur une créature pas encore équipée et donc la créature crèvera la bouche ouverte. -Si mon advérsaire joue une vengeance, mon bouclier devient quoi? Et la créature équipée? T'as lu l'analyse ou quoi? Les deux restent! La Veangeance commence par "Détruisez" ce qui n'affecte pas le bouclier! -Et s'il joue Décret d'Annihilation? Là par contre ça gicle, comme tous le reste! En effet le décret ne détruit pas, il retire de la partie! Donc adieu! -Si un adversaire me fait une terreur sur une créature et que j'ai 4 terrains dégagés, je peux équiper ma créature en réponse? Bien sûr que non! TU ne peut équiper qu'en rituel! Donc oublie ça! A moins que tu n'es Shikari Léonine en jeu qui te permet d'équiper en éphémére! -La carte elle-même est indestructible aussi ou on peut la déchirer en deux? Ben... essaye! Conclusion Malgré le fait que ce bel équipement soit le symbole de Sombracié, il faut l'avouer, il a beaucoup plus de défauts que de qualités, il coute trop cher à poser et à équiper et reste beaucoup trop occasionnel malheureusement. Mais peut-être que sa capacité deviendra plus interressante quand le Haume de Kaldra arrivera. Voila c'était l'analyse normal du bouclier de Kaldra et j'espère qu'elle vous a plu. -M-I-M-U-R-/--Voici l'analyse extrême... euh... extra... enfin bon moi j'ai plus toutes ma raison et j'ai un mal de chien à la tête... L'édition Nom Français : Sombracier Nom Anglais : Darksteel Date de Sortie : Février 2004 Nombre de Carte : 165 Booster type : Boite de booster : Rare : Unco : Commune : Description : Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes). Cette extension comprend également des cartes foils, il existe des foils de chaque carte de l'édition. Une foil commune apparaît environ une fois sur 12 boosters, une unco un sur 20 et une rare un sur 36. Les quatre starters sont : Master Blaster, Mind Swarm, Swarm and Slam et enfin Transference. Après l'arrivée en masse d'artefacts dans le set de base Mirrodin, on peut dire que Darksteel ne vise pas à rétablir l'équilibre du nombre puisqu'encore une fois, cette extension comprend de très nombreux artefacts. En effet les cinq couleurs ne se sont vu attribuées que 18 cartes, et seulement trois terrains ont été édité, ce qui nous amène à un nombre de 72 artefacts près de 56% d'artefacts sur le total. Aucune carte multicolor n'a été édité. Comme dans chaque éditions, Wizards a édité deux séries de cinq cartes au nombre de deux : les pulsations, sort que vous pouvez récupérer dans votre main sous certaines conditions quand vous le jouez; et les sorts résonnant, sorts qui affectent tous les permanents qui ont le même nom que les cibles. On retrouve également trois artefacts avec l'empreinte. Nouveaux Mécanismes : * Indestructible : « Indestructible » n'est pas une capacité mot-clé. Ce n'est qu'un mot ayant une signification particulière en français et qui est utilisé dans le cadre des capacités d'un permanent, comme « imblocable ». Quand un effet indique que « [ce permanent] est indestructible », il indique en fait une qualité du permanent et pas une capacité qu'il lui donne. Les règles officielles concernant la qualité indestructible (d'après le glossaire des Règles complètes) sont les suivantes : Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures mortelles et ils ignorent tout effet de blessure mortelle basé sur l'état (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire que le permanent soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie. * Modularité :La capacité de modularité s'applique à deux reprises : au moment où une créature avec la modularité arrive en jeu et quand cette créature quitte le jeu. Les règles officielles de la modularité (dans les Règles complètes) sont les suivantes : 502.35a La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Modularité X » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui » et « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent. » 502.35b Si une créature a plusieurs occurrences de modularité, chacune d'elles fonctionne séparément. * A noter que certaines cartes de Darksteel possède la capacité affinité mais pour les terrains cette fois-ci. Storyline de Sombracier Mirrodin, terre entièrement faite de métal, perdue au confin du Multivers. Là-bas le vent fait scintiller l'herbe en lames d'or des champs de rasoirs. Des énormes blocs difformes flottent par effet magnétique au dessus des pics aiguisés des montagnes de fer. Une large mer d'argent liquide reflète comme un miroir ondulant les éclats d’un ciel surmonté de 4 soleils positionnés d'une manière étrange. Mirrodin marque aussi le début d'une nouvelle histoire avec de nouveaux héros. Glissa Cherchesoleil, la plus habile des elfes en chasse et probablement la plus talentueuse guerrière est à la recherche d'un monstre mystérieux qui a essayé de la tuer. Ce sont ses recherches qui vont la mener sur à découvrir les secrets de Mirrodin. « Le monde . . . est . . . creux. » Tel est le secret que Chunth, l'ancien troll de Tel-Jilad, confie à Glissa Cherchesoleil avant son assassinat par un traître. Armée de ce savoir, Glissa se fraie un chemin dans Lumengrid, la grande capitale vedalken, vers le Sauvoir de Connaissance. La chambre sacrée du Synode cache une lacune — un tunnel saturé de mana bleu — qui conduit droit dans les entrailles secrètes de Mirrodin. Là, d'énormes tours de métal fongoïde, appelé mycosynthèse, se dressent vers un immense soleil intérieur de pur mana. Poursuivie par les vedalkens, Glissa découvre un autre secret de ce plan. Memnarch est réel, et il attend patiemment que la championne elfe le trouve. Entretemps, il a entamé la construction d'un monument à sa gloire, l'Œil de sombracier, un appareil grâce auquel plus rien sur Mirrodin ne pourra lui être caché. Storyline Aprés avoir échappé une premiére fois à Memnarch (voir l'analyse de Memnarch) la belle Glissa retourne voir le Troll de Tel-Jilad qui lui confie le Haume de Kaldra et lui annonce que s'il elle trouve le Bouclier de Kaldra elle pourra créer le champion de Kaldra. Un peut plus tard elle trouve le Bouclier de Kaldra et donne vie au champion de Kaldra. Elle s'en va alors voir Memnarch pour lui faire la peau, mais celui-ci prend le contrôle du champion (pas malin ça Glissa, ra la la!) et Glissa se trouve obligée de fuir, la suite en Fifth Dawn. Illustration Nous pouvons vois sur l'illustration une sorte de bouclier au allures assez étranges, une grosse plaques au centre en forme de triangle pointe vers le bas, d'autres plaques sont collées à lui et se relient en dessous par un petit point métallique. Le fond n'est autre qu'un Brasier tout comme l'épée de Kaldra. Illustrateur L'illustrateur est Donato Giancola, nous lui devons des illustrations depuis la 5th édition, des plus connu comme le Mox de chrome l'épée de Kaldra Cromat Mirari et bien d'autres dont la description serait futile... Citation Aucune citation sur ce bouclier. Que j'en invente une? Ok... mais je vous préviens j'ai mal à la tête! Je penserais à une citation du genre : "Il fut confié à Glissa pour en finir avec la tyrannie de memnarch". Désolé j'ai pas mieux... Coté fun Le seul vrai coté fun de la carte c'est quand je l'ai joué une fois (oui je sais mais pas longtemps...) contre un gros n00bies (On l'appelle "tapette en collant" c'est vous dire...). J'avais donc posé le bouclier et également l'Epée de Kaldra ainsi que d'autre quelques équipements, et voila qu'il joue TATSAN!!!! PURIFICATION!!!!! WAAAAAAA C'EST VIOLEEEENNNNNT!!!! Donc je mes mes arto au cimetière sauf, biens sûr, le bouclier et l'épée, et monsieur qui s'en va pas dire "Et c'est deux là aussi stp!", je peux vous dire qu'on s'est bien foutu de sa gueule, c'était ces deux là qui l'emmerdaient le plus et il restait quand même en jeu et lui, ce gros n00bs, ne connaissait même pas leur capa... C'est tous ce que je vois de Fun dans cette carte... Mais bon ca fait toujours plaisir de tomber sur cette carte quand on ouvre son tout premier booster Somracier, parce que c'est quand même LA carte de Sombracier, ensuite un conseil, gardez en UN pour la collec et virez le reste (J'ai le promotionnelle et deux normal, ben impossible de les refourguer!). Voila c'était l'analyse extra du Bouclier de Kaldra, j'espère qu'elle vous a plu! Quand a moi je vais me coucher avant que mon crâne n'explose! A demain! -M-I-M-U-R-/--
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