Le draco : présentation
Pas de restriction à ce jour .
Draco , le dragon par excellence : Vol , 9/9 ... mais aussi la créature la plus difficile à invoquer : 16 mana incolores !
capacités
Donc à priori , injouable ... mais une capacité utile : réduire ce coût de 2 par type de terrain de base que l'on contrôle . En imaginant 2 secondes qu'on joue en 5 couleurs et qu'on a déjà mis en jeu un terrain de chaque couleur (dur ... mais ça peut se faire) , on peut jouer un 9/9 vol pour 6 manas donc au mieux au 6ème tour .
De plus payer 10 à l'entretien , moins 2 par type de terrain de base ... mieux vaut avoir un terrain de chaque type , ainsi , aucun coût gênant au début du tour .
idée de deck
Carte indispensable à un deck à thème Dragon , on y met quelques Blason (forcément) et surtout des
Incubateur d'Urza qui permettraient à Draco des sortir pour 2 mana de moins soit 4 si on possède un terrain de chaque type .
Autrement dit , un deck autour de Draco : des terrains de chaque type , quelques dragons faciles à sortir , des dragons plus cher en mana mais qui sortiront plus facilement grâce à l'Incubateur , les
Blason , et des éphémères de chaque couleur : contrecarre (bleu) , défausse (noir) , blessures direct (rouge) , soin (blanc) ... histoire de gagner du temps avant de sortir Draco ... Et comme on a un deck de Dragons (donc volants) , on peut mettre une carte rouge sympa si on a le seuil : Tempête de sable tourbillonnante , pour faire un peu de ménage dans les créatures adverses ( 5 blessures aux créatures sans le vol , peu survivent ) . Et si on arrive enfin à sortir draco , le Draco sorti ... la victoire est quasiment en poche !
On peut profiter de ce deck 5 couleurs pour ajouter les Dragons légendaires :
Crosis l'épurateur ,
Riss l'éveilleur ,
Tréva le rénovateur ,
Dromar le bannisseur ... ça peut se tenter mais le deck devient carrément injouable .
Combo
avec :
-
Bricolage (bleu) : sacrifier un artefact pour en mettre un en jeu depuis votre bibliothèque pour le jouer rapidement , mais cela ne supprime pas le coût à l’entretien .
Les autres combos se servent de son coût en mana plus qu'élevé :
-
Mutation d'Aether (artefact) : sacrifice = 16 créatures 1/1
-
Mutation d'artefact (artefact) : sacrifice = 16 créature 1/1
-
Cage des singes (artefact) : sacrifice = 16 créature 2/2
==> Ces cartes combinés à Blason ==>16 créatures 16/16 (ou 16 créatures 32/32 avec Cage des singes) ou encore
Justice populaire ==> 1 blessures par créatures contrôlés .
-
Wöhlrajh le déchu 6/4 (on se défausse du Draco depuis la main ==> Wöhlrajh le déchu gagne +X/+X où X est le coût converti en mana donc elle devient une 22/20 ... on a plus qu'à la rendre imblocable avec
Infiltration) .
-Engagement énergétique : 16 manas incolores ==> on l'utilise avec
Brasier ou
Boule de feu .
Illustration
de Sam Wood .
Le dessin est à l’image de la créature : de la terre sort un gigantesque Dragon (assez effrayant : faut bien avouer qu’on aimerait pas se trouver en face de lui quand il a faim ^-^) . Le dessin est un peu fouillis …