Date : 11/04/2004 à 00:00
Auteur : Mimura
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: Le permanent ciblé devient un artefact en plus de ces autres types. (Cet effet ne s'arrette pas à la fin du tour.) : Vous acquérez le contrôle de l'artefact ciblé. (Cet effet ne s'arrette pas à la fin du tour.)Citation : C'est en mêlant le métal et la chair que Memnarch trouva la folie. Force/Endurance : 4/5 Rareté : Illustrateur : Carl Critchlow Autorisation en tournois : Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Étendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite Analyse Nous voici en face de LA légende de Sombracier! Sans doute que certains préfèrent Slobad ou le Bouclier de Kaldra mais ils ne pourront pas nier que la véritable grosse légende de Sombracier c'est ce gros tas de métal refroidis et glacials (C'est tous de même celui qui dirige Mirrodin, mais bon on en parlera dans la Storyline!). Nous voila donc en face d'une 4/5... ouéch... pas de quoi en faire une légende... pour 7! AOUCH! une 4/5 pour 7 qui en plus est un artefact donc facilement déssoudable avec des connerie du genre Oxydation, Epuration etc... S'il y a là une légende, c'est par son inutilité qu'elle réside, si vous pensez ce genre de chose c'est que vous n'avez pas suffisamment regardé la créature! Maintenant que vous vous êtes exclamé sur sa force, regardez donc ses capa! " : Le permanent ciblé devient un artefact en plus de ses autres types", oui bon... c'est sympathique... on va dire que ça aide contre un deck affinité, ou même dans un deck contrôle bleu/vert avec des oxydation on peut tuer une Akroma en payant 4 dont et mais quand même... ce n'est pas vraiment utile, cette capacité est beaucoup trop occasionnelle... Regardons maintenant la seconde capacité : " : Vous acquérez le contrôle de l'artefact ciblé", ah? Là ca devient soudain plus intéressant! Déjà contre n'importe quel deck en ce moment, prendre le contrôle d'un artefact est toujours utile, les decks sans artefacts en ce moment sont tellement rare qu'il y aura toujours un artefact intéressant pour en acquérir le contrôle, surtout que notre quadripate métallique n'a pas besoin de s'engager pour lancer cette capacité (celle d'avant non plus d'ailleurs soit dit en passant) résultat, avec seulement 4 petit mana dont un seul bleu vous pourrez acquérir le contrôle d'un colosse de sombracier, cette capacité fournit ainsi un double effet kiss-cool, d'un coté vous choper les artos de votre adversaire, de l'autre vous le poussez à ne pas en poser de peur qu'il atterrisse dans votre camp. En mettant ces deux capacités sur le même plan on obtient une créature combo à elle-seule! D'un coté elle change un permanent en arto, de l'autre elle prend le contrôle des arto! Résultat? Pour la modique somme de 7 dont trois bleu vous prendrez le contrôle d'une Akroma, ange de la Colère Une Akroma vaut , donc prendre le contrôle d'une Akroma avec Memnarch vaut (Mouarf la bonne affaire !). Bien évidemment, l'utilisation maximal des capacités de Memnarch est TRES cher! Aussi celui-ci ne doit pas se placer dans n'importe quel deck! Ainsi placer Memnarch dans un deck affinité sous prétexte qu'il a des artos et que Memnarch est un arto (Rigolez pas y'en a qui font comme ça... des n00bs oui mais qui le font...) est, passez moi l'expression, une belle conn***e. Si Memnarch doit être placé dans un deck, ce deck devra tourner autour de lui, et surtout son utilisateur devra prévoir que celui-ci, une fois arrivé, soit à l'apogée, autrement dit n'aura plus besoin d'utiliser ses manas autre que pour la capacité de Memnarch, comme Memnarch vaut 7, une fois en jeu, dans un deck mono, sa capacité sera utilisable immédiatement. Ainsi une fois l'intello-métallique en jeu, vous acquérez chaque tour n'importe quel permanent de votre adversaire. Jouez Avec Comment jouer avec un thon pareil? Déjà prévoir une bonne défense niveau créature, car Memnarch sera en jeu pour tous sauf pour attaquer et surtout bloquer! prévoyez ainsi des gros mur, des gros lard pour encaisser etc... Sinon un sceptre et jour saint fait bien évidemment l'affaire! UNe fois que vous êtes sûr que votre défense est solide, posez Memnarch, et que la fête commence! Chaque tour piquer un permanent de votre adversaire, de préférence ses gros thons, ses arto méchant, et ses terrains producteur de mana multiple ou multicolore (Tour d'Urza/Mine d'Urza/Centrale énergétique d'Urza, Vide rayonnant, Lotus doré) et évidemment, attaquer-le avec ses propres créatures! Jouez contre Comment jouer face à un thon pareil? Tous d'abord il vous faudra à tous pris le casser, avec n'importe quoi! Oxydation, épuration, fracasser, retour au pays etc... A tous pris le faire gicler! Car au prochain tour votre adversaire pourra commencer sa prise de pouvoir, et ne croyait pas qu'il commencera par des forêt, des plaines, de marais ou des montagnes... Si par malheur vous ne parvenait pas le tuer avant, ne paniquez pas! Gardez espoir et tenter d'obtenir les cartes pour faire partir cette erreur de la nature (j'ai dit une connerie là Memnarch n'est pas naturel...), si par malheur vous n'avez pas de quoi le tuer, étant donné que votre adversaire n'est pas stupide il n'attaquera jamais avec, aussi il vous reste deux solutions, soit vous attaquez le plus possible avec les créatures qu'il vous reste, soit vous abandonné (La première solution n'empêche pas la seconde). Combo Le monsieur de métal est déjà une combo à lui seul mais voici tous de même quelques combo (Tout pourri) de moi puisque aucun n'ont été posté sur Magic corp. : Memnarch+Transmutateur neurok Réduit le coût de prise de contrôle d'un permanent, il vous coûtera en effet 2 de moins grâce au transmutateur neurok qui fera la moitié du boulot de Memnarch en transformant un permanent en arto pour seulement , en plus de ça le permanent dont vous aurez pris le contrôle ne sera plus un arto à la fin du tour et donc deviendra inviolable par les voie de casse-arto habituels. Notez également que grâce au transmutateur, Memnarch pourra devenir une créature bleu non-arto et donc échapper au casse-arto pour seulement un mana bleu. Memnarch+Forge de sombracier J'ai honte... Transformez tous vos permanents en arto, tous vos permanents sont indestructibles. Memnarch+Treille de mycosynthèse Mon dieu... Prenez le contrôle de n'importe quel permanent sans avoir à la transformer en arto avant (dont coût réduit de 3 dont un bleu). Decks Ca va être trés dur de me relever aprés l'enfonçage que je me suis mis avec les combos... Voici trois deck utilisant Memnarch : ))Noir/Bleu Matrice(( par luke35 Créatures : 1 Memnarch 4 Ingénieur vedalken Sorts : 4 Acier sculpteur 1 Forge de sombracier 4 Lotus doré 2 Matrice à Myrs 4 Nuage mortel 4 Piègepont 2 Refonte 4 Fabrication 4 Talisman de dominance 4 Fuite de mana Terrains : 2 Puits des scintimites 4 Caveau des chuchotements 10 Ile 2 Marais 4 Siège du Synode Réserve : 2 Matrice à Myrs 2 Refonte 4 Bâton de tonnerre 3 Griffes racleuses 4 Obscur bannissement Le but de ce deck est d'envahir votre adversaire avec plains de myr, pour cela le deck utilise des accélérateur de mana le permettant de poser rapidement memnarch, la matrice à myr et le reste... Avis du créateur sur Memnarch : "Ca, c'est juste pour être sûr. On peut bien se permettre de piquer 2 permanents par tour au joueur en face, non ?" La colere de Memnarch par ptit-biscuit Créatures : 4 Abunas léonins 4 Memnarch 4 Ingénieur vedalken Sorts : 4 Acier sculpteur 4 Lotus doré 4 Marche des machines 4 Treille de Mycosynthèse 4 Soif de connaissance 4 Talisman de progrès 4 Prépondérance Terrains : 16 Ile 4 Siège du Synode Réserve : 3 Dragon du fourneau 4 Pulsation de la Grille 4 Transmutateur neuroke 4 Lingot de sombracier Le but principal du deck est de protéger tous ses permanents grâce à la treille combiné à Abumas et d'avoir ensuite en stock de gros thons avec la marche des machines, ensuite il suffira d'utiliser Memnarch pour piquer les permanents devenu des artos chez votre adversaire. Avis du créateur sur Memnarch : "quoique qu'un peu cher ses capacités vont vous aider a faire le ménage chez l'adversaire" Silence, on tue ! par Crapaud Créatures : 2 Memnarch 4 Mur d'acier Sorts : 4 Décret de Silence 4 Lentille extraplanaire 4 Piègepont 4 Refonte 2 Tour des murmures 4 Bâton de tonnerre 4 Conduit d'alimentation 4 Bombe à sortilèges d'Aether Terrains : 24 Ile Réserve : 3 Brocanteur entravarc 4 Grille de défense 4 Boomerang 4 Fuite de mana Concernant ce deck, je pense que tous est dis dans le titre, il faut tuer en silence, contrer son adversaire, l'empêcher le plus possible de joueur, rebalancer ses créature dans sa main, et le moment venu, lui piquer ses créatures avec Memnarch, sinon utiliser la tour des murmures pour le meuler. Avis du créateur sur Memnarch : "2 Memnarch : Idéal pour débloquer les situations désespérées, Monsieur Memnarch s’accapare les cartes gênantes chez votre adversaire (Masque d’ivoire, Ange de platine, Miroir panoptique, Sceptre et Cie). En outre, Memnarch peut prendre possession des créatures de votre adversaire. Avec une Refonte lancée sur votre Piègepont, ou avec suffisamment de cartes en main, vous pourrez alors attaquer. Il constitue une excellente carte de contrôle et un kill alternatif à la Tour des murmures dans ce deck." Cartes ressemblantes Aiiiie! La question piége! Et bien nous avons déja le Transmuteur neurok pour le fait qu'il transforme un permanent en arto pour seulement . Sinon nous avons la carte "Dominateur" qui resemble beaucoup à la seconde capacité de memnarch. Avantages -5 en défense, votre adversaire peut ranger ses éclair électrostatiques. -Ne s'engage pas pour transformer un permanent en arto -Ne s'engage toujours pas pour prendre le contrôle d'un arto -Un combo à lui seul permettant de prendre le contrôle de nimporte quel permanent en jeu. Inconvénients -Coûte cher à poser (7 tout de même!!!) -Coûte cher pour lancer ses capa au maximum ( !!!!) -C'est une légende (mais bon on s'en fout étant donné qu'il s'engage pas [Voir Avantages]) -Est un artefact (Je ne cesse de le dire, être un artefact en ce moemnt c'est pas bien! Pas cool! Pas glop! Pouah!) -As du mal à passer les portes avec un crâne pareil (ok je sort...) FAQ -Si mon adversaire me fait un rayon de commendement sur mon menmarch, je pourrais me reprendre le contrôle de mon memnarch en réponse? Dison que c'est plus compliqué que ça, si ton adversaire fait un rayon de commendemment celui-ci est mis dans la pile et attend une réponse de ta part à moins que tu n fasse rien dans quel cas la pile se videra et le Memnarch sera à ton adversaire et tu ne pourra alors plus utiliser la capacité de ton Manmarch. Si tu place dans la pile la capacité de Memnarch sur lui même à se prendre le contrôle, elle sera placé au-dessus du rayon de commendement, ainsi quand la pile se videra, la capacité de Manmarch sera la premiére à se résoudre, il se prendrea le contrôle de lui-même (Enfin du reprendra le contrôle de Menmarch bienq ue tu en soit déja le contrôleur) puis l'effet du rayon se résoudra à son tour et prendra le contrôle de ton Menmarch. -Est-ce que je peux transformer une créature avec la protection contre le bleu en artefact? Ben évidemment! Cette question! Memnarch il est arto il est pas bleu! C'est pas parceque sa capacité demande du bleu qu'il est bleu lui-même! -Et sur des créature avec la protection contre les artefacts? Là évidemment que non! Memnarch est un arto... -Est-ce que si je transforme un pacifisme qui enchante une de mes créature avec la protection contre les artefact celui-ci part? Oui! Pas la créature l'enchantement! La protection n'est pas comme le fait de dire qu'une créature ne peut être la cible de sort de source arto, la protection agie constemment, voila pourquoi une créature qui devient subitemment protégée contre les arto perd l'ensemble de ses équipements. Ainsi si tu transforme le Pacifisme avec Memnarch il deviendra un enchantement-artefact (Mouaaaarf!) et sautera gentiment jusque dans le cimetière (Evite de le faire réellement cela risque d'énerver ton adversaire). -Pourquoi il a pas des capa de pioche avec la tête qu'il a il devrait avoir un truc du genre " : Piocher 100 cartes!!!" . Oui bon t'es gentil tu te tais et tu me laisses finir! Conclusion Ainsi je peux vous assurer que dans un deck bleu-mono avec des bon accélérateur et surtout une base de défense solide tournant autour de Memnarch, le sorcier légendaire de Mirrodin peut devenir un véritable fléau (bien qu'il soit en bloc Mirrodin) pour votre adversaire. Par contre placer une carte si couteuse dasn n'importe quel deck ayant un peu de bleu sous prétexte qu'il s'agisse d'un arto est d'une stupidité! Et de voir ce que certains font comme utilisationde Memnarch moi ça me fait comme une sorte de... fussoir! C'était l'analyse normal et j'éspére qu'elle vous a plue et surtout j'éspére que vous n'êtes pas blasés de mes analyses! -M-I-M-U-R-/--Voici l'analyse exxxxxxxxxxxxtraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... LA FERME!!!
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