Date : 07/04/2004 à 00:00
Auteur : Mimura
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Vol Tant que l'Ange immaculé est dégagé il a la protection contre toutes les couleurs et les artefacts. A chaque que vous jouez un sort, dégagez l'Ange immaculé.Force/Endurance : 4/4 Rareté : Autorisation en tournoi : T 2 : Autorisée T 1.5 : Autorisée T 1 : Autorisée Analyse Tous comme l'Ange lumineux au temps de la sortie de Mirrodin, on peut se demander d'où il sort, en effet les anges en bloc mirodin ne sont pas légions, en fait il n'y en a que trois, son homologue lumineux et celui à part, tout en platine... Mais voila, bien que rare, les anges de mirrodin sont tous particulièrement puissant, l'ancienne version de celle-ci qui permettait déjà, à chaque début de tour de mettre en jeu un jeton d'ange 1/1 avec le vol, sans parler de la très connu capacité de l'ange de platine qui vous empêche de perdre la partie, mais pratiquement jamais encore n'avait-on vu une capacité aussi énorme, autant offensive que défensive, on dit que la capacité la plus énorme de sombracier est "indestructible", ben moi je préfère de loin la sienne! "Tant que l'Ange immaculé est dégagée elle a la protection contre toutes les couleurs et les artefacts", ca ne veut pas le dire mais c'est pratiquement le cas, notre bon vieil ange est carrément inciblable tans qu'elle est dégagée, ce qui fait d'elle déjà à la base une créature difficilement tuable en solo (terreur, retour au pays, etc...) tous ces sorts visant à détruire une créature unique ne marcheront pas sur elle tans qu'elle est dégagée, c'est ce qui fait sa force, mais ce n'est tous, si elle avait été seulement inciblable, un simple coût dans sa face avec une 5/5 l'aurait collé au sol, mais ce n'est pas le cas, tans qu'elle est dégagée et donc en position de bloquer, votre adversaire pourra envoyer à la charge n'importe quel gros thon se fracasser sur elle, elle encaissera sans aucun problème, pour peu que les thons adverse n'ai pas le piétinement il pourra les remballer, d'autant que, comme tous bon ange qui se respecte, notre ange immaculé a le vol, ainsi votre adversaire peut envoyer n'importe quelle Akroma, ange de la Colère ou autres thons volant, elle les stoppera (même si Akroma piétinera un pitit peu quand même, d'impatience... ok je sort...). Mais cette capacité-là bien que déjà très puissante ne suffirait pas à faire de cette charmante créature le véritable spoiler qu'elle est, car bien que la protection contre toutes couleurs et artefacts étant dégagée, quand madame s'engage ne serait-ce que pour attaquer, elle perd toutes ces protection, et redevient une pauvre 4/4 a la (non je l'ai pas dit...), aussi voici venir sa seconde capacité encore pire et encore plus énorme que la précédente : "A chaque fois que vous jouez un sort dégagez l'ange immaculé", aie! Ca fait mal quand on a un truc pareil en face de soi... En gros j'annonce mes attaquant, dans le tas voici venir ma beauté immaculée, avant ta phase de blocage je te fait une foudre (ou je gagne 5 point de vie, ou je pioche 2, ou cette créature gagne +3/+3, ou je détruit cette créature, ou... bref!) et la petite se dégage bien qu'elle attaque toujours, résultat, toutes tes créatures verront passer a coter d'elles (ou au-dessus pour celle n'ayant pas le vol) un ange et ne pourront rien faire pour la stopper, et paf l'adversaire! 4 dans ta tête! Bon malgré tous il est important de noter quelque chose, cette capacité est énorme certes! Mais c'est aussi un gros défaut! Pourquoi? Parce que cette créature est totalement imboostable, en tout cas totalement imboostable par les voie habituelle, impossible de lui donner un quelconque +1/+1, impossible de lui faire tenir un petit scinde-os, impossible de lui mettre une petite liaison psychique, a cause de ses protection elle se rend inciblable de tout y compris de vous l'idiote, résultat elle infligera certes 4 à votre adversaire en attaquant, mais seulement 4 et très rarement plus! (Voir plus bas). Jouez Avec Et bien déjà avoir une base de mana solide, des accélérateur car plus vite elle sera posé plus vite vous pourrez vous défendre le temps d'obtenir suffisamment d'éphémère pour la dégager. Ensuite évidemment toujours attaquer en prévoyant de la dégager à l'aide d'un éphémère, ensuite le reste n'est pas dur, faire perdre 4 chaque tour à votre adversaire. Jouez contre A la la comment jouer contre cette dégénérescence des cieux, pourtant c'est tous con, prévoyez n'importe quel éphémère capable de virer cette fillette (Terreur en noir, Boomerang en bleu, Hache de lave en rouge, etc...), mais ne pas le faire, évidemment ne pas le faire puisqu'elle a la protection, attendre que votre adversaire attaque avec elle en ayant pris soin de garder les terrains dégagée pour payer votre sorts, si votre adversaire est intelligent et s'il a lu mon analyse (vive la pub ) avant que vous ne déclariez vos bloquant il lancera un sort pour dégager pupuce, en réponse jouez le sort prévu et paf l'Ange immaculé! Votre sort étant avant le sien dans la pile il se résoudra avant le sien et donc elle ne sera pas dégagée pour avoir la protection., par contre votre adversaire peut jouer à son tour un éphémère en réponse pour la dégager avant la résolution de votre sort, mais autant faudrait-il qu'il ai les terrains, et au pire cela lui fait sauter un sort pour la dégager... Combo Mmm... Bien que combo déjà a elle seul voici une petite combo tout mimi poster par Swin : Ange immaculé+Bénédiction selon Serra : Finit le stresse quand vous attaquer que votre adversaire fasse une réponse à votre éphémère pour tuer votre ange, elle ne s'engagera plus pour attaquer, joyeux noël! Ange immaculé+Répliquant Masque-mort+Akroma, Ange de la colère par moi-même ^^ Un combo qui fait mal, posez le répliquant et virez de la partie en empreinte l'Ange immaculé, vous vous retrouvez avec une 4/4 Vol protection contre toutes les couleurs et les arto tout court, pas d'histoire d'engagement, viré ensuite l'autre Akroma en empreinte également, voici alors une 4/4 vol, piétinement, initiative, célérité, attaquer avec ne fait pas s'engager, protection contre toutes les couleurs et les artos, ca fait quand même... mal! Ange immaculé+Croissance gigantesque+Sceptre isochronique Le seul "combo" qui vous permettra de booster votre ange, d'abord attaquer avec elle, jouez la capa du sceptre ayant le croissance comme empreinte, comme elle peut être ciblé elle gagne les +4/+4, ensuite vous n'avez plus qu'à jouez un éphémère pour la dégager et infliger 8 à votre adversaire. Je dois vous dire que j'avais pensé à un combo, Arc viridian+Ange immaculé, ce qui aurait donné une sorte de Franc-tireur Gobelin avec "A chaque fois que vous jouez un sort" à la place de "A chaque fois qu'une créature est mise dans un cimetière depuis le jeu", mais j'avais oubliez sa première capacité, elle ne pourra pas tenir l'arc longtemps cette idiote... du coup ca a beau être un énorme truc seul, ce n'est qu'un faible moteur à combo... Decks Vous allez rire... J'en ai vu aucun sur Magic corp, aussi en voici un de ma souche : -=[MWC MKII]=- inspiré du deck -=[MWC]=- de gandalf20000000 Créatures : 1 Akroma, ange de la Colère 4 Ange Exalté 4 Dragon Éternel 4 Simulacre solennel 2 Ange immaculé 2 Répliquant masque-mort Sorts : 4 Colère de Dieu 3 Décret de justice 4 Vengeance selon Akroma 4 Echardes d'Ailes 4 Foi renouvelée Terrains : 4 Temple de la Fausse Divinité 3 Ancienne tanière 4 Guet des nuages 10 Plaine 3 Steppes retirées Réserve : 4 Sol consacré 3 Griffes racleuses 4 Karma 4 Lumière de l'autel Je pense qu'il n'y a pas photo là, le but n'est d'autre que de poser des manas (Simulacre) , de gagner des points de vie pour ralentir (Foi renouvelée), de tous faire péter (Vengeance et colère) jusqu'à parvenir à avoir suffisamment de mana pour poser son ange immaculé, son Akroma, Son répliquant, Son dragon et son Ange exaltée (Euh... Pas tous faut pas déconner non plus!) J'ai ajoutée dans ce deck l'intérêt d'utiliser le combo précédemment dis avec le Répliquant masque-mort histoire d'avoir un petit thon totalement intouchable. Cartes ressemblantes Mmmm... (j'ai l'impression de me transformer en Slobad depuis que j'ai fait son analyse) des cartes ressemblantes... et bien déjà pour le physique on a sa soeur (ou mère, ou grand-mère, ou désévolution, ou j'en sais rien!) l'Ange lumineux, qui est aussi une 4/4 avec le vol sinon on a aussi Akroma qui possède deux de ses protection (Rouge et noir, peut mieux faire...). Avantages -Seulement 6 d'invoc (Avec une capacités pareil on risquait de retomber dans les cartes injouable à la Akroma!) -Tans qu'elle est dégagée a la protection contre tous ce qui est couleur et arto -Se dégage a tous moment ou vous jouez un éphémère, donc devient facilement imblocable -A le vol (Hé! C'est un ange tous de même!) -N'est pas un artefact (Riez si vous voulez mais en ce moment ne pas être un artefact est un ÉNORME avantage!) Inconvénients -Juste une 4/4 -Aucune autre capacité unique que le Vol -Tous de même 6 d'invoc dont 2 blanc -Devient la proie de tous sort et capacité quand elle devient engagée, vous obliges ainsi à toujours avoir un éphémère sur vous. -Ne peut être aucunement boostée, ni équipement, ni sort, ni enchantement -La moindre vengeance ou colére et hop! A pu rien! FAQ -Est ce que je peux attaquer et dégager mon ange avec une croissance démesurée tout en lui faisant gagner +3/+3? Non... En effet si tu joues la croissance démesurée, quand l'adversaire aura accepté que la pile se vide ton sort se résoudra alors et dégagera l'Ange, résulta il se cognera à la protection de ton Ange, mais malgré tous ton ange sera dégagé, mais mieux vaut booster une autre de ses créature avec la croissance tans qu'à faire... -Est ce que je peux équiper mon ange tant qu'elle est engagée? Evidemment! Je ne cesse de le dire depuis le début! Elle a la protection contre que dalle étant engagé, malheureusement dés qu'elle se dégagera, sa protection fera son effet, résultat ton équipement fera SPOING!!!! Donc l'équipé, même engagée, est inutile. -Si mon adversaire profite du fait qu'elle soit engagée pour lui mettre une arrestation, que se passe-t'il? Tous d'abord l'arrestation n'interfère en rien sur ses capacité, car sa capacité première est une capacité déclenchée, quand à sa seconde pareil! Elle serait activée si elle était ainsi "Jouez un sort de votre choix : Dégagez l'Ange immaculé" mais là ce n'est pas le cas, donc voila... Ainsi je ne sais pas qui t'a mis l'arrestation sur ton ange mais ce n'ets pas trés malin, car dés qu'elle se dégagera elle fera sauter l'enchantement, ce n'est pas comme si elle était inciblable même si ca donne une partie des mêmes effets, si ta créature est enchanter par un sort blanc, sa protection contre le blanc la fera sauter dés qu'elle s'appliquera! Voila pourquoi on ne peut pas l'équiper non plus. -Je peux faire une asphyxie sur mon Ange pour lui virer ses capacité et la booster? Encore une question digne de "qui veut gagner des millions version 5 000 €"... Evidemment que non! Tu sais lire? PROTECTION CONTRE TOUTES LES COULEURS! Depuis quand Asphyxie est un sort incolore? -Si j'utilise la Treille de mycosynthèse, je pourrais la booster? Oui! En effet tu pourras la booster, pas l'équiper ni l'enchanter mais la booster oui, par contre ton adversaire pourra la tuer à tous moment avec un éphémère ou rituel sache-le... -Wizard a été payé combien pour faire une créature pareil? Chut! Conclusion Comme trés souvent avec les créature énormissime, elle est à double vue, d'un coté elle est pratiquement tous le temps inciblable et imblocable, par contre il est pratiquement impossible de la booster, ce qui fait que vous infligerais pratiquement constamment à coup sûr des dégâts à votre adversaire avec elle, mais il iront rarement au-dessus de 4. Voila c'est la fin de l'analyse normal j'espère qu'elle vous à plu... -M-I-M-U-R-/--Voici une analyse extra pour un ange... extra... ok je sort... L'édition Nom Français : Sombracier Nom Anglais : Darksteel Date de Sortie : Février 2004 Nombre de Carte : 165 Booster type : Boite de booster : Rare : Unco : Commune : Description : Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes). Cette extension comprend également des cartes foils, il existe des foils de chaque carte de l'édition. Une foil commune apparaît environ une fois sur 12 boosters, une unco un sur 20 et une rare un sur 36. Les quatre starters sont : Master Blaster, Mind Swarm, Swarm and Slam et enfin Transference. Après l'arrivée en masse d'artefacts dans le set de base Mirrodin, on peut dire que Darksteel ne vise pas à rétablir l'équilibre du nombre puisqu'encore une fois, cette extension comprend de très nombreux artefacts. En effet les cinq couleurs ne se sont vu attribuées que 18 cartes, et seulement trois terrains ont été édité, ce qui nous amène à un nombre de 72 artefacts près de 56% d'artefacts sur le total. Aucune carte multicolore n'a été édité. Comme dans chaque éditions, Wizards a édité deux séries de cinq cartes au nombre de deux : les pulsations, sort que vous pouvez récupérer dans votre main sous certaines conditions quand vous le jouez; et les sorts résonnant, sorts qui affectent tous les permanents qui ont le même nom que les cibles. On retrouve également trois artefacts avec l'empreinte. Nouveaux Mécanismes : * Indestructible : « Indestructible » n'est pas une capacité mot-clé. Ce n'est qu'un mot ayant une signification particulière en français et qui est utilisé dans le cadre des capacités d'un permanent, comme « imblocable ». Quand un effet indique que « [ce permanent] est indestructible », il indique en fait une qualité du permanent et pas une capacité qu'il lui donne. Les règles officielles concernant la qualité indestructible (d'après le glossaire des Règles complètes) sont les suivantes : Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures mortelles et ils ignorent tout effet de blessure mortelle basé sur l'état (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire que le permanent soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie. * Modularité :La capacité de modularité s'applique à deux reprises : au moment où une créature avec la modularité arrive en jeu et quand cette créature quitte le jeu. Les règles officielles de la modularité (dans les Règles complètes) sont les suivantes : 502.35a La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Modularité X » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui » et « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent. » 502.35b Si une créature a plusieurs occurrences de modularité, chacune d'elles fonctionne séparément. * A noter que certaines cartes de Darksteel possède la capacité affinité mais pour les terrains cette fois-ci. Storyline Mmmm... (Slobad...) Disons que l'histoire de Mirrodin ne fait pour l'instant aucune citation concernant cette superbe créature, cela dis on remarque beaucoup de similitude, autant réa que capa, entre cette ange et le lumineux de Mirrodin, aussi pourrait-on pensé que l'Ange immaculé est l'évolution du lumineux et qu'il continuera certainement son évolution pour aller jusqu'au stade définitif de son évolution en Fifth Dawn, affaire à suivre... Storyline de Sombracier Mirrodin, terre entièrement faite de métal, perdue au confin du Multivers. Là-bas le vent fait scintiller l'herbe en lames d'or des champs de rasoirs. Des énormes blocs difformes flottent par effet magnétique au dessus des pics aiguisés des montagnes de fer. Une large mer d'argent liquide reflète comme un miroir ondulant les éclats d’un ciel surmonté de 4 soleils positionnés d'une manière étrange. Mirrodin marque aussi le début d'une nouvelle histoire avec de nouveaux héros. Glissa Cherchesoleil, la plus habile des elfes en chasse et probablement la plus talentueuse guerrière est à la recherche d'un monstre mystérieux qui a essayé de la tuer. Ce sont ses recherches qui vont la mener sur à découvrir les secrets de Mirrodin. « Le monde . . . est . . . creux. » Tel est le secret que Chunth, l'ancien troll de Tel-Jilad, confie à Glissa Cherchesoleil avant son assassinat par un traître. Armée de ce savoir, Glissa se fraie un chemin dans Lumengrid, la grande capitale vedalken, vers le Sauvoir de Connaissance. La chambre sacrée du Synode cache une lacune — un tunnel saturé de mana bleu — qui conduit droit dans les entrailles secrètes de Mirrodin. Là, d'énormes tours de métal fongoïde, appelé mycosynthèse, se dressent vers un immense soleil intérieur de pur mana. Poursuivie par les vedalkens, Glissa découvre un autre secret de ce plan. Memnarch est réel, et il attend patiemment que la championne elfe le trouve. Entretemps, il a entamé la construction d'un monument à sa gloire, l'Œil de sombracier, un appareil grâce auquel plus rien sur Mirrodin ne pourra lui être caché. Illustration Nous pouvons voir sur l'illustration un superbe Ange, elle nous tourne presque le dos mais elle jette tous de même un regard dans notre direction, et, je ne sais pas pourquoi,mais vu sa posture et la manière dont elle léve sa main droite, on pourrait croire qu'elle fait une révérence, allez savoir... On peut remarquer qu'elle porte les même ailes que l'Ange lumineux, composés des mêmes plumes, ces plumes avec une sorte de signe lumineux sur le bout, comme un gallon de l'armé, bien visible sur Plume d'ange (Noter que ces plumes sont transparentes, on voit le fond au travers), autour de sa tête tourne 5 cerceaux représentant les 5 couleurs dont elle a la protection, en partant de celle la plus visible et en faisant le tour vers la droite : Noir, vert, bleu, blanc, rouge, il manque le cerceau représentant les artefacts... Elle a pratiquement la même coupe de cheveux que l'Ange lumineux a l'exception que sa coupe flamboie, comme du feu (ben ça flamboie quoi...). Quand au fond C'est un peu le même que pour Shikari léonine, c'est les plaine de Mirrodin, plutôt vers le soir, car elles virent aux violets, mais là on ne voit qu'une seul butte (Si on peut appelé ça une butte) qui cache le paysage. Il est possible sinon qu'elle soit à l'intérieur mais je doute... Citation Avec autant de texte il n'y en a malheureusement pas, j'aurais bien vu un truc du genre : "Je suis né le jour où les quatre soleils étaient parfaitement rectiligne, j'en ai gardé une trace définitive!" Coté fun Et bien disons que sortir ce genre de carte en draft, déjà faudrait avoir eu une sacré moule (Avoir un Ange immaculé en draft faut s'accrocher!) mais si vous réussissez à l'inclure dans un bon jeu qui possède des éphémère la victoire est assuré! "J'attaque avec l'ange, je joue nourriture je gagne 6 tu perd 4!" "Tu as qu'une seul créature, une 4/3 avec le vol, moi j'en ai 2, je t'attaque avec l'Ange et l'autre, tu bloque l'ange? Ok! Je joue frappe du prédateur sur l'autre créature, ta créature crève et tu te prend minimum 4" (ca peut aller encore plus haut ^^). Vala! Vous pouvez soufflez et moi aussi! L'analyse extra est terminé! -M-I-M-U-R-/--
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