Donc voici ma première analyse sur une carte qui me tient particulièrement a coeur , Appel a la tombe , première rare dans mon premier paquet , donc ... fini de parlez sur moi , passons a la carte . je tient a dire que j' ai suivi le plan de Cedlic :
I- Présentation de la carte :
- Nom : Appel a la tombe (ou Call to the grave)
- Prix :
- Type : Enchantement
- Capacités :
1-Au début de l'entretien de chaque joueur , ce joueur sacrifie une créature non zombie .
2-À la fin du tour , s'il n'y a pas de créature en jeu , sacrifiez l' Appel à la tombe .
-Rareté : Rare .
- Côte : 10 euro (soit 65,5957 franc pour les anciens)
- Autorisations en tournoi :
Type 1 (classique) :
Autorisée
Type 1,5 (restreint) :
Autorisée
Type 1,X (étendu) :
Autorisée
Type 2 (standard) :
Interdite
- Extension :
Fleau . Sortie le 27 mai 2003 , Fléau est la suite de Légion dans le bloc Carnage . Elle présente 2 nouvelle capacités : le recyclage de mana et le déluge . Son symbole est une tête de dragon .
II-Analyse :
-Pour commencer , la première capacité de Appel a la tombe : " Au début de l'entretien de chaque joueur , ce joueur sacrifie une créature non zombie" . Cet effet est dévastateur car il détruit petit a petit toutes les créatures en jeu mais ce sont durant l'entretien de chaque joueur des qui choisissent quelle créature sacrifier donc , s'il lui reste des créatures , sa méchante
Akroma, ange de la Colère restera en jeu.
-La seconde capacité est :" A la fin du tour , s'il n'y a pas de créatures en jeu , sacrifier l'Appel a la tombe" , c'est le revers de fortune , quand y a plus de créatures , y a plus d'Appel a la tombe ; mais pour contrer ce mauvais effet , dans la première capa , on dit "non zombie" donc , du temps qu'il reste un zombie en jeu , votre appel a la tombe restera elle aussi .
-Le second "défaut" c'est son prix 5 mana (dont un noir) ça reste cher donc elle ne peut (sans l'aide d'accélérateur de mana) être joué qu'en milieu de partie . D'un autre coté, il y aura déjà plein de créatures en jeu donc un bon gros carnage . Donc un bon rapport qualité/prix .
-La côte de cette carte est justifier selon moi vu l' effet qu'elle produit , mais je mettrais un peu plus cher , environ 11 ou 12 euro .
III- Jouer avec / Jouer contre :
Jouer avec :
1-
Les raison pour jouer l' Appel a la tombe :
-quand vous avez un bon gros zombie en jeu et pas un gobelin pourrissant car une infestation et au revoir les deux .
-quand l' adversaire a beaucoup de créature en jeu + la première raisons .
-quand votre adversaire joue un deck zombie.
2-
Les raisons pour ne pas jouer l' Appel a la tombe :
-quand il n'y a aucune créatures en jeu (ca reviendrait a la mettre directement dans le cimetière!!)
-quand vous et votre adversaire n'avez aucun zombie en jeu (faut éviter car si les zombies ne viennent pas .... au revoir l' appel a la tombe)
3-
Les decks appropriés :
-naturellement un deck ou il y a des zombies , beaucoup de zombies (voir que des zombies comme créatures!!!
)
-ou alors un deck plus risquer bleu-noir avec des évolutions artificielles pour changer le "non zombie" en "non sorciers" .
-ou un deck extrêmement risquer avec
glissement astral pour retirer les créatures non zombies avant qu'elles ne ce face bouffer par l'Appel a la tombe .
=> il faut de toutes manière avoir un deck sur un type de créature .
Jouer contre (bonne chance!!) :
1-
Que faire quand l' appel arrive en jeu :
-si vous jouez
bleu , le contrecarrer tout de suite !! a moins d'avoir une
évolution artificielle et que des créatures du même type en jeu pour retourner l' Appel a la tombe contre l' adversaire !
-si vous jouez
blanc , prier pour avoir un
désenchantement rapidement !!
-si vous jouez
vert , prier pour avoir une
naturalisation ou un truc qui puisse détruire l'Appel a la tombe .
-si vous jouez
rouge