Analyse de la carte : Appel à la tombe

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Date : 05/04/2004 à 00:00

Auteur : TanaT

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Call to the Grave
Texte Anglais
Call to the Grave
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a non-Zombie creature.

At the beginning of the end step, if no creatures are on the battlefield, sacrifice Call to the Grave.
Texte Français
Appel à la tombe
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie une créature non-zombie.

Au début de l'étape de fin, s'il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez l'Appel à la tombe.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 58/143
Illustrateur : Daren Bader
Disponibilités :
Magic 2012NM/MT1.50 €
ScourgeNM9.00 €
ScourgeNM5.00 €
ScourgeNM/MT1.50 €
ScourgeNM/MT14.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Donc voici ma première analyse sur une carte qui me tient particulièrement a coeur , Appel a la tombe , première rare dans mon premier paquet , donc ... fini de parlez sur moi , passons a la carte . je tient a dire que j' ai suivi le plan de Cedlic : I- Présentation de la carte : - Nom : Appel a la tombe (ou Call to the grave) - Prix : - Type : Enchantement - Capacités : 1-Au début de l'entretien de chaque joueur , ce joueur sacrifie une créature non zombie . 2-À la fin du tour , s'il n'y a pas de créature en jeu , sacrifiez l' Appel à la tombe . -Rareté : Rare . - Côte : 10 euro (soit 65,5957 franc pour les anciens) - Autorisations en tournoi : Type 1 (classique) : Autorisée Type 1,5 (restreint) : Autorisée Type 1,X (étendu) : Autorisée Type 2 (standard) : Interdite - Extension : Fleau . Sortie le 27 mai 2003 , Fléau est la suite de Légion dans le bloc Carnage . Elle présente 2 nouvelle capacités : le recyclage de mana et le déluge . Son symbole est une tête de dragon . II-Analyse : -Pour commencer , la première capacité de Appel a la tombe : " Au début de l'entretien de chaque joueur , ce joueur sacrifie une créature non zombie" . Cet effet est dévastateur car il détruit petit a petit toutes les créatures en jeu mais ce sont durant l'entretien de chaque joueur des qui choisissent quelle créature sacrifier donc , s'il lui reste des créatures , sa méchante Akroma, ange de la Colère restera en jeu. -La seconde capacité est :" A la fin du tour , s'il n'y a pas de créatures en jeu , sacrifier l'Appel a la tombe" , c'est le revers de fortune , quand y a plus de créatures , y a plus d'Appel a la tombe ; mais pour contrer ce mauvais effet , dans la première capa , on dit "non zombie" donc , du temps qu'il reste un zombie en jeu , votre appel a la tombe restera elle aussi . -Le second "défaut" c'est son prix 5 mana (dont un noir) ça reste cher donc elle ne peut (sans l'aide d'accélérateur de mana) être joué qu'en milieu de partie . D'un autre coté, il y aura déjà plein de créatures en jeu donc un bon gros carnage . Donc un bon rapport qualité/prix . -La côte de cette carte est justifier selon moi vu l' effet qu'elle produit , mais je mettrais un peu plus cher , environ 11 ou 12 euro . III- Jouer avec / Jouer contre :
Jouer avec :
1-Les raison pour jouer l' Appel a la tombe : -quand vous avez un bon gros zombie en jeu et pas un gobelin pourrissant car une infestation et au revoir les deux . -quand l' adversaire a beaucoup de créature en jeu + la première raisons . -quand votre adversaire joue un deck zombie. 2-Les raisons pour ne pas jouer l' Appel a la tombe : -quand il n'y a aucune créatures en jeu (ca reviendrait a la mettre directement dans le cimetière!!) -quand vous et votre adversaire n'avez aucun zombie en jeu (faut éviter car si les zombies ne viennent pas .... au revoir l' appel a la tombe) 3-Les decks appropriés : -naturellement un deck ou il y a des zombies , beaucoup de zombies (voir que des zombies comme créatures!!!) -ou alors un deck plus risquer bleu-noir avec des évolutions artificielles pour changer le "non zombie" en "non sorciers" . -ou un deck extrêmement risquer avec glissement astral pour retirer les créatures non zombies avant qu'elles ne ce face bouffer par l'Appel a la tombe . => il faut de toutes manière avoir un deck sur un type de créature .
Jouer contre (bonne chance!!) :
1-Que faire quand l' appel arrive en jeu : -si vous jouez bleu , le contrecarrer tout de suite !! a moins d'avoir une évolution artificielle et que des créatures du même type en jeu pour retourner l' Appel a la tombe contre l' adversaire ! -si vous jouez blanc , prier pour avoir un désenchantement rapidement !! -si vous jouez vert , prier pour avoir une naturalisation ou un truc qui puisse détruire l'Appel a la tombe . -si vous jouez rouge
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