Analyse de la carte : Héros intrépide

Informations

Date : 03/04/2004 à 00:00

Auteur : Filoch

Lecture : 3290

Nombre de commentaire : 33

Fiche du Membre

Filoch

Avatar de Filoch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Intrepid Hero
Texte Anglais
Intrepid Hero
CreatureHuman Soldier

: Destroy target creature with power 4 or greater.
1/1
Texte Français
Héros intrépide
Créaturehumain et soldat

: Détruisez la créature ciblée avec une force de 4 ou plus.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 26/350
Illustrateur : Greg Hildebrandt
Disponibilités :
Magic 2013NM/MT1.90 €
Magic 2013NM/MT1.90 €
8th EditionNM/MT1.90 €
8th EditionNM/MT1.90 €
Urza's SagaNM/MT3.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Présentation : nom : Héros Intrépide couleur : blanc capacités :
: Détruisez la créature ciblée dont la force est de 4 ou plus.
côte : 6€ rareté : rare autorisation : Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite Edition : Nom Français : 8ème Edition Nom Anglais : Core Set Date de Sortie : Août 2003 Nombre de Carte : 350 Description : Sortie le 29 Juillet 2003, La 8ème Edition comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Blanc et symbolisée par une carte avec le chiffre 8, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 40 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes. Analyse : Parlons de la qualité et du prix , cette carte qui vaut 3 manas est une petite 1/1 très facile à tué avec des marteau , des chocs etc ... mais la capa , unique , dommage , est très intéressante , c'est une capacité activées : Comme leur nom l'indique les capacités activées sont des capacités qui sont mises en route par le contrôleur du permanent sur lequel est écrit cette capacité. Elles sont facilement reconnaissables par la façon dont elles sont libellées, et leur présentation est la suivante : [coût] : [effet] Le coût est toujours séparé de l'effet par la marque de ponctuation que constitue le : : que l'on définit par Engager le permanent (attention vous ne pouvez payer ce coût si vous n’avez pas contrôlé continuellement cette créature depuis le début de votre tour le plus récent (ie le terme obsolète « mal d’invocation ») ). Il est important de noter que tant que vous êtes dans la possibilité de payer le coût, vous pouvez générer l'effet autant de fois que vous le désirez. De même une capacité activée peut être jouée à n'importe quel moment où vous avez la possibilité de jouer un éphémère, donc lorsque vous avez la priorité. Un problème tout de même à ce point, si le texte de la capacité précise que vous ne pouvez jouez cette capacité que comme un rituel, vous ne pouvez par conséquent pas la jouer tant que la pile n'est pas vide, que vous n'êtes pas le joueur actif et que vous n'êtes pas dans votre phase principale la pile pour le jeu , je voudrais préciser que dès que l'on joue l'effet lors de votre tour où lors du tour de votre adversaire , il faut attendre le tour d'après pour rejouer la capacité de la créature . Donc une carte qui vaut 6€ bien équilibrée capacité et coup de mana , reste la puissance (1/1) !!! A mon avis , 6€ est le prix maximum à payer pour une carte pareil !! @ ++ Jouer avec /Jouer contre : On peut le jouer avec des cartes vertes pour aider la destruction du héros et avec peu de cartes blanches , c le même principe qu'avec les cartes vertes !!! Combos : Héros Intrépide-Rancoeur(par combot)

explication :

Tu poses le héros et la rancoeur sur les créatures adverses qui une force de 2 ou plus tu les butes et tu récupères ta rancoeur que tu reposes pour buter les créatures adverses . Peux cher
Héros Intrépide + Partisane De Serra(par Ixidor25)

explication :

Et bien, c'est simple, je ne dis pas que la combo est dévastatrice, mais marrante et utile quand même... Vous posez, vite d'ailleurs, le héros et la partisane, puis quand une créature vous attaque, vous lui faites gagner +2/+2 et vous pouvez plus facilement la détruire avec le héros intrépide. Bien entendu, il faut que la créature à détruire ait une force de 2 minimum, mais c'est faisable et pas cher...
Parlons de la capa à utiliser contre : les bêtes qui ont la plupart du temps une grosse forme , les élémentaux , en fait de jouer contre des créatures puissantes car même si c'est une 1/1 , la capa est dévastatrice . A ne pas utiliser contre : Les elfes qui ont des forces moindres (mais je joue elfe quand même ) , les gobelins eux aussi leur forces est moindre etc ... Donc une carte dévastatrice contre de grosses créatures , c intéressant , mais à ne pas utiliser contre des decks avec de petites créatures car l'effet n'aura rien de bien !!! Deck : Créatures : 2 Abunas léonin 2 Châtieur loxodon 2 Forge-acier auriok 2 Héros intrépide 4 Ornithoptère 2 Doyen léonin 4 Gardantre léonin 3 Jeune fauve chasseciel Sorts : 2 Antienne glorieuse 4 Echardes d'Ailes 2 Arc long viridian 2 Armure de guivre cendrée 2 Bombe à sortilèges solaire 4 Cimeterre léonin 4 Rayon aveuglant Terrains : 20 Plaine Réserve : 2 Ange aveuglante 2 Incorporation 3 Floraison de la Filandre 4 Myr doré 4 Sonner l'alerte - Humilité + Tremblement De Terre + Antienne Glorieuse , cette combo est à jouer dans le deck !!! [NDM : Et elle est où dans le deck cette combo ?] Donc dans ce deck le héros joue son rôle avec sa capa mais comme il n'est pas puissant , de le booster pour qu'il devienne une machine à tuer . Cartes ressemblantes : Hé bien , il y acarte avec effet qui détruisent en engagent ) -assassin royal (même cout de mana , même puissance) désolé mais je ne vois que çà , si vous en trouvez d'autres , écrivez-les !!! merci !! Avantages / Inconvénients : alors , les avantages : facilité de jeu capacité assez puissante coup d'invocation assez bas excellente à utiliser dans un deck soldat Les inconvénients : pas une carte à combos force /endurance bas rapport qualité prix bof (6€ GRAND MAXIMUM) et encore ... Conclusion : Une carte à effet activée qui est assez équilibrée niveau coup d'invoc et capa mais la force et l'endurance ne suivent pas . Carte à utiliser avec des cartes à voir dans les combos mais c'est un peu léger comme utilisation . Une carte dévastatrice dès que la force et l'endurance augmente du héros . Donc prix maximum pour l'acheter , 6€ , côte magiccorporation , pour une carte qui vaut le coup . Je suis content car cette analyse m'a aidé à mieux connaître le héros et des façons de le jouer , moi , je trouve que le héros est une carte assez intéressante , c mon avis !!! Illus : Greg Hidebrandt Illustration montre un soldat avec une grosse armure et une épée d'une taille irréelle qui a tué un espèce de taureau-buffle !!! Illus : Brian Saoddy L'illustration montre un soldat en armure avec une lance et un bouclier en train de charger . Illus : Mice Ploog L'illustration représente (je crois UNE soldat ) avec seulement une épée qui attaque un cyclope . Pour les citations , il n'y en a qu'une que je connaît , les autres , aller les traduire : Celle de la huitième édition : « Un fou ne connaît pas la peur . Un héros ne montre pas sa peur . » Parlons des illustrateurs : Greg Hildebrandt : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-illustrateur-130-greg-hildebrandt.html Brian Snoddy : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-illustrateur-34-brian-snoddy.html Mike Ploog : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-illustrateur-268-mike-ploog.html Et voilà , c ma prems , c à vous de voter !!! bon vote !!!
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire